Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Changement pompe à eau obligatoire?


Messages recommandés

Salut, il y a environ 15000 km, j'ai fait la grosse révision: distribution, vidange tiptronic, freins, etc... Cependant je suis prèsque sûr que la pompe à eau n'a pas été changée <_<

Est-ce indispensable? Qu'est ce que je risque si je la change pas. Excusez mon ignorance mais elle sert à quoi éxactement???

Merci :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau est nécessaire pour la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur.

 

Il n'est pas nécessaire de remplacer systématiquement la pompe à eau. Sur les V6, c'est préférable je pense parce que je doute qu'elle tienne 120000 km de plus

 

si elle casse(V6) ça peut casser les culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage, c'est qu'une fois que la face avant est déposée, au cours de l'échange de courroie, il est trés facile de changer la pompe à eau (15 Mn). Comme il est plus facile de changer les courroies auxilliaires et les galets.

Celà permet aussi de rouler en sécurité car c'est vrai qu'une pompe à eau au delà de 120.000 la durée de vie devient trés aléatoire. En cas de casse de la pompe à eau, le ou les culasses peuvent être détriorées en cas de surchauffe et alors là.... BONJOUR LES DEGATS !!!!

C'est pour celà que la quasi totalité des garages changent la pompe à eau au cours de cette opération de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon mécano pour être sûr et il m'a dit que'il n'est pas nécessaire de la changer et qu'en cas de panne, la température monte de façon progressive (et non pas exponentielle) ce qui permet de s'arrêter pour ne pas faire plus de dégâts. Il m'a garanti qu'une pompe à eau peut sans problème tenir la vie de la voiture.

Je rappelle que sur mon ancienne Golf TDI, je ne l'ai jamais changer et a été revendue avec 270000 Km.

Sur mon A6, la température reste toujours à 90º même en "tirant dessus". Je pense que je ne vais pas la changer.

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon mécano pour être sûr et il m'a dit que'il n'est pas nécessaire de la changer et qu'en cas de panne, la température monte de façon progressive (et non pas exponentielle) ce qui permet de s'arrêter pour ne pas faire plus de dégâts. Il m'a garanti qu'une pompe à eau peut sans problème tenir la vie de la voiture.

Je rappelle que sur mon ancienne Golf TDI, je ne l'ai jamais changer et a été revendue avec 270000 Km.

Sur mon A6, la température reste toujours à 90º même en "tirant dessus". Je pense que je ne vais pas la changer.

Merci pour vos avis.

 

 

Et bien je ne connais pas ton mécano mais je peux te dire qu'on en reparlera................sur ta golf GTI, la courroie est moins tendue, sur le V6, la pompe à eau est la principale cause de casse du moteur (forte tension de l a courroie)

alors un conseil, change la

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon mécano pour être sûr et il m'a dit que'il n'est pas nécessaire de la changer et qu'en cas de panne, la température monte de façon progressive (et non pas exponentielle) ce qui permet de s'arrêter pour ne pas faire plus de dégâts. Il m'a garanti qu'une pompe à eau peut sans problème tenir la vie de la voiture.

Je rappelle que sur mon ancienne Golf TDI, je ne l'ai jamais changer et a été revendue avec 270000 Km.

Sur mon A6, la température reste toujours à 90º même en "tirant dessus". Je pense que je ne vais pas la changer.

Merci pour vos avis.

désolé de te el dire mais ce sont des éconolies d ebout de chandelle, quand ta pompe à eau aura lâché et que dans le meilleur des cas (en imaginant que tu t'arrêtes à temps) il faudra juste tout redémonter pour la changer, tu auras compris pourquoi on te conseille de la changer en même temps que la disribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon mécano pour être sûr et il m'a dit que'il n'est pas nécessaire de la changer et qu'en cas de panne, la température monte de façon progressive (et non pas exponentielle) ce qui permet de s'arrêter pour ne pas faire plus de dégâts. Il m'a garanti qu'une pompe à eau peut sans problème tenir la vie de la voiture.

Je rappelle que sur mon ancienne Golf TDI, je ne l'ai jamais changer et a été revendue avec 270000 Km.

Sur mon A6, la température reste toujours à 90º même en "tirant dessus". Je pense que je ne vais pas la changer.

Merci pour vos avis.

Statistiquement le mécano a raison, il suffit juste d'être dans les statistiques... sinon, bonjour la facture.

C'est exactement le principe de l'assurance, je suppose que ce mécano n'est pas assuré s'il suit le même raisonnement car il a relativement peu de chance d'avoir un accident ;)

A bon entendeur salut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencer à me faire peuR!!!! :( :unsure:

C'est con, parce que si je savais j'en avais profiter pour la remplacer en même temps que la distribution...

Je crois que je vais prendre rendez-vous. C'est bizarre parce que c'est pas le genre de mécano qui fait des conneries: grande expérience, passionné, ne s'intéresse pas qu'à facturer (il est pas cher).

Merci pour l'insistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à un garage Audi et viens de parler avec un des mécanos qui me dit qu'ils ne changent JAMAIS la pompe à eau!!! :(

J'ai même insister: "vous êtes sûr? etc..."; réponse: "Oui Oui, ce n'est même pas prévu dans le calandrier d'entretien et ne se change qu'en cas de panne... de toute façon, si par malheur elle chauffe, vous avez un voyant pour ça et il ne faut pas continuer à rouler..." <_<

J'en suis où finalement???? :blink:

Bref, exactement ce que me dit mon garagiste! :blink:

Je crois que je vais appeler encore 2 ou 3 garages Audi...

Pas convaincu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme garage AUDI contacté:

 

"En changeant la distribution, le mécano regarde l'état de la pompe et si elle a une fuite, même légère, on la change; sinon, pas besoin de changer..."

 

CONCLUSION: Je ne vais pas la changer car je suis sûr que mon mécano a vu l'état de la pompe et doit donc être en bon état.

 

Je suis convaincu maintenant: pas besoin de changer selon AUDI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je suis pas convaincu du tout, à chaque fois que j'ai fait faire une distribution (et pas que sur des audi) les garagistes m'ont toujours conseillé de changer la pompe a eau en même temps.

le raisonnement invoqué a tjs été le même :

1- la pompe à eau particpant à la tension de la courroie, la modification de la tension a souvent un effet destructeur sur les roulements

2- ce serait idiot de devoir refaire le travail dans 5/10.000 kms

La seule fois où je ne l'ai pas fait (sur une R19 diesel pour cause d'économie ) elle a lâché 4.000 bornes après. Idem pour mon frère sur une Laguna.

Ceci dit le débat est inutile vu que tu as déjà fait la distribution :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de temperature, j'ai eu la mauvaise surprise, à mon retour de vacanses de voir la temperature monter monter vers des sommet. Il faisait chaud, j'avais roulé vite juste avant de tomber dans un embouteillage, 1 h 00 à 5 km/h. Resultat Temp. d'huile à 100° et eau vers 120°

 

Tout est rentrer dans l'ordre après ere sortie de l'embouteillage

 

Etrange ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai 2005, pour mon Allroad 2.5 TDI, je m'en suis tiré pour 2000 euros comprenant une révision des 120000 km + Courroie distri + 2 disques AV + Plaquettes AV et AR ...

 

Pour ce qui est de la distribution j'en ai eu pour environ 900€ TTC répartis en approximativement

500 € TTC de pièces et 400 € TTC de Main d'Oeuvre...

 

...Sur la facture rien n'indiquait le changement de la pompe à eau...

 

Vos reflexions vont donc me faire appeller ma concession avant ma révision prévue d'ici 1 mois à 150000 km... :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROCATOS, quand tu auras contacté Audi, dis-moi si ma téorie se confirme: après 2 appels garage Audi: verdict pas besion de changer la pompe à eau. Elle est vérifiée lors du changement de la distribution; si bon état: on laisse; sinon: on change.

Voilà! :bien:

 

Fwed: Sur la mienne; même an tirant dessus, le voyant température eau (en haut) est toujours à 90º. Celui du bas (huile) varie entre 70 et 110 degrés selon conditions atmosphériques et utilisation. Quant à ce dernier voyant, il y en a qui disent qu'il montre la température de l'huile DE LA BOITE DE VITESSE et non pas du moteur vu qu'elle est toujours égale a celle de la température d'eau (90º). Quelqu'un confirme? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonjour lorsque l'on change une p......

 

Salut,

Merci de te présenter avant de poster. Dès que ce sera fait tu pourras poser ta question.

Bien à toi.

vladi6

 

 

Modifié par vladi6
Ne c'est pas encore présenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...