Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajouter vitres électriques arrières sur A4 (B6)


Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bien... de retour de ma "commande" de moteur de VE arrière (soit dit en passant qui ne m'a rien coûté, le vendeur me l'a finalement offert), petit montage rapide pour voir de quoi il en retourne. Câblage de la porte avant, câblage de la porte arrière, test et... RIEN ! Nada ! Aucune réaction du moteur de VE... :( Est-ce parce que le module confort n'est pas activé ? J'espère que oui, parce que je ne voudrai pas regretter l'investissement en temps et en €...

 

Please help me ! :)

 

@ricotomcat73 > Oui, je sais... je vais faire appel à l'un d'entre eux lorsque le temps sera venu.

Modifié par SFabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur etka il y a deux parties

une appele faisceau de portes et l autre faisceau de garniture de portes

et apparemment il faut changer les deux pour avoir les v.e car pour les deux il y a une ref avec et une sans v.e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les liens il y a les 2 parties differentes pour l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... je vois... Je n'ai pas changé la partie située dans l'intérieur de la porte, mais juste celle qui se trouve clipsé dans le panneau... Me manquerait donc une partie ? Uniquement pour l'arrière ? Est-il possible d'avoir les références, les prix et éventuellement un schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir les références ? Je verrai exactement ce qui me manque... J'suppose que c'est pas la peine que j'aille voir chez Audi ou quand même... ?

Modifié par SFabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé les refs des cablages pour porte arriere sur la planche 972-37

cablage de porte pour vehicule avec leve glace elec:8E0 971 687 L(77.85euros x 2)

cablage pour revetement de porte avec leve vitre elec:8E0 971 693 L(45.35 euros x 2)

pour l avant c est le meme cablage apparemment

ca a pas l air trop complique tu remplace tes cables existants par les nouveaux tu mets les moteurs sur le systeme existant et c est parti

peut etre un petit coup de vcds aussi

les prix marques sont ceux d etka a titre informatif

en general en concession c est un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc me manque juste les deux câbles de porte (pas ceux de revêtement intérieur)... Même référence pour les deux côtés ? J'ai trouvé sur le net un câble de référence 8E0971687E (la lettre à la fin a-t-elle une importance) ?

Modifié par SFabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre a une importance

la ref pour la version sans ve est la meme seule la lettre change

verifies deja la ref de ton faisceau

je verifierais si ta ref est bonne quand j aurais 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ref etka pour b6

8E0 971 687 E (F >>8E-3-500 000)

8E0 971 687 L (F 8E-4-000 001>> )

donc suivant ton numéro de série la ref que tu as mis est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision... mais je vais paraître bête, je suis pas sûr de bien comprendre. Mon numéro de série (cf. carte grise) est 8E4....... donc je dois trouver des faisceau avec la lettre F ? Pas possibilité que ceux avec la lettre E soit compatibles ? C'est vraiment bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision... mais je vais paraître bête, je suis pas sûr de bien comprendre. Mon numéro de série (cf. carte grise) est 8E4....... donc je dois trouver des faisceau avec la lettre F ? Pas possibilité que ceux avec la lettre E soit compatibles ? C'est vraiment bête...

non le f n est pas dans la ref

c est E ou L

tu peux mettre un peu plus de ron numero de serie ou par mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars des news, montage effectué pour un coté mais la galere pour le codage des que sa marche je vous tiens au jus ...

 

Allez on touche au but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... de retour de ma "commande" de moteur de VE arrière (soit dit en passant qui ne m'a rien coûté, le vendeur me l'a finalement offert), petit montage rapide pour voir de quoi il en retourne. Câblage de la porte avant, câblage de la porte arrière, test et... RIEN ! Nada ! Aucune réaction du moteur de VE... :( Est-ce parce que le module confort n'est pas activé ? J'espère que oui, parce que je ne voudrai pas regretter l'investissement en temps et en €...

 

Please help me ! :)

 

@ricotomcat73 > Oui, je sais... je vais faire appel à l'un d'entre eux lorsque le temps sera venu.

 

Le coté que tu as changé ferme toujours a la telecommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril1989 > Entre temps, j'ai tout redémonté... L'installation n'était que provisoire, je continuerai la semaine prochaine lorsque j'aurai plus de temps. Le travail me monopolise cette semaine... Et je dois aussi monter mon nouveau mécanisme de VE à l'avant conducteur.

 

Sinon, pour le codage : as-tu regardé le lien communiqué plus haut ? Ne pourrait-il pas t'aider dans ton codage ?

 

@kilivinci > Dis quel numéro de série (chassis, pièce... ) tu veux exactement et je te l'envoi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait avoir un log du module confort et centrale electrique d'une personne du forum ayant une A4 avec 4 VE...

 

si une âme charitable passe par là.....

 

je me demande si il ne faut rentrer un code atelier pour autoriser la modif..... comme pour le régulateur de vitesse .....

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que mon interface à un code atelier, donc j'y comprend plus rien.

 

J'ai pu recoder mon modules d'airbag donc je voit pas pourquoi je ne pourrai pas la...

 

De toutes façon le modules ne comunique pas avec le moteur donc soit il y a un souci de cablages (mais j'ai du son donc normallement non)

soit il ne sont pas alimentés (avec mon ancien cable sa marchai donc la non plus je voit pas pourquoi).

 

Soit un des materiel est HS (j'en doute), ou alors pas la bonne ref de moteur de VE...

 

Prochaine étape redemontage de tout sa se soir et je vais réessayer l'ancien faisceau (si tout fonctionne sa vien du nouveau) et vérifier de nouveau le cablage.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril1989 > Entre temps, j'ai tout redémonté... L'installation n'était que provisoire, je continuerai la semaine prochaine lorsque j'aurai plus de temps. Le travail me monopolise cette semaine... Et je dois aussi monter mon nouveau mécanisme de VE à l'avant conducteur.

 

Sinon, pour le codage : as-tu regardé le lien communiqué plus haut ? Ne pourrait-il pas t'aider dans ton codage ?

 

@kilivinci > Dis quel numéro de série (chassis, pièce... ) tu veux exactement et je te l'envoi par MP.

ce que tu as en E sur la carte grise si tu veux pas le mettre en entier enleve les 3 derniers chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait avoir un log du module confort et centrale electrique d'une personne du forum ayant une A4 avec 4 VE...

 

si une âme charitable passe par là.....

 

je me demande si il ne faut rentrer un code atelier pour autoriser la modif..... comme pour le régulateur de vitesse .....

bon alors codage pour avant avec 4ve et pack eclairage

20120530145956.jpg

By kilivinci at 2012-05-30

adaptation canal 61 et 62

20120530150124.jpg

By kilivinci at 2012-05-30

20120530150050.jpg

By kilivinci at 2012-05-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour des raisons qui me sont personnelles, je vais mettre ce projet de côté. Bon courage à deux membres pleinement impliqué qui sont entrain de réaliser cette modification. Je vais continuer à suivre le topic... d'un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :(

 

Mais bon on te fera un super joli tuto t'auras même pas a t'embetter ;)

 

Oui, dommage... mais un grain de sable vient perturber la machine... Ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui beaucoup d'info:

 

-1/ le faisceau entre B6 et B7 semble different ou du moins selui des voitures avec ou sans pack eclairage (j'ai pensé a sa aussi Rico, que tu est peut etre deja cablécar tu as le pack)

-2/ 4 fils a cabler:

*1 du t20 montant pin 14 au boitier confort (on c'est pas ou mais sur un fils roug/gris )

*1 du t20 emplacement 20 et 3 sur le PI emplacement 17 et 18.

*1 Du 13 et 11 du t20 jusqu'a la boite a fusible (mais dans un premier temps je vais essayer sans ceux la juste les pré-cablé).

 

Voila ou j'en suis il me manque les cables et j'attaque le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...