Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Démontage Pare choc avant et changement d'ampoules


Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila un petit tutoriel pour une opération classique mais qui demande un gros démontage

pour avoir de la plaçe et travailler dans de bonnes conditions :bien:

 

Alors j'avais depuis longtemps l'envie de changer mes veilleuses jaunes par des blanches effet xénon !

donc je déçide d'aller m'en procurer chez feu vert et je trouve des W5W blue vision de Philips, 3400 °K

a 6,20 euros B)

 

Arrivé a la maison j'allume mes veilleuses pour vérifier un truc et je m'aperçois qu'il y'en a une de grillée,

curieuse coinçidençe et surtout bonne excuse pour les changer !!! :blink: :eldiablo: :bigsmile:

 

Donc la il faut s'attaquer a la dépose du pare choc avant car sinon c'est trop galére pour changer ces ampoules.

 

 

 

:exclamation: Avant toute chose, couper le contact et ne surtout pas allumer les Xénons sous peine de trés grosse chataigne :exclamation:

 

 

 

 

1) On commençe par dévisser les deux vis cruciformes situées sous le Pare choc

 

Image IPB

 

2) On braque les roues bien a fond pour pouvoir passer une clé torx, on retire la clé du contact pour éviter toute bétise :eldiablo:

Et on enléve les 4/5 vis torx qui tiennent le PC sur le coté ( il y'a également une en dessous juste devant la bavette)

 

Image IPB

 

3) On s'attaque au clips avec la méthode qui suit...

 

Image IPB

 

4) Prendre un clou ou une petite clé allen afin d'enfonçer le cylindre qui retiens le clip (le faire sortir complétement du clip)

 

Image IPB

 

5) faire levier avec un tournevis pour sortir le clip vers le haut et normalement tout viens ensemble (clip + cylindre)

 

Image IPB

 

6) On tire sur les cotés,vers soi et le Pare choc viens tout seul !

On déconnecte les prises d'antibrouillards et on fait pivoter le PC pour avoir un peu de plaçe pour bosser

 

Image IPB

 

7) Aprés avoir déposé les clignotants et les 3 vis qui tiennent le phare, on le tire pour le sortir de son logement puis on enléve

le cache en plastique noir afin d'avoir accés aux ampoules. Il est préférable de déconnecter la prise du xénon (un petit quart de tour)

pour avoir de la plaçe pour les doigts et sortir la veilleuse (on tire simplement et ça viens tout seul)

 

Image IPB

 

8) On met les nouvelles ampoules et puis aprés on remonte tout :bigthumbup:

 

Image IPB

 

 

Voila c'est aussi simple que ça, A vous maintenant ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout bête mais pour des gars comme moi qui sont pas dégourdis du tournevis, çà rassure quand on fait l'opération.

 

Je t'invite à faire un tutoriel pour chaque étape d'entretien que tu fais pour ta voiture! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morgan : En fait le plus chiant dans l'histoire c'est ces p*** de clips noirs, j'en ai tué 3 avant de trouver le systéme pour les démonter/remonter sans les casser :bigthumbup:

 

:bien: merci oufmen . ton compartiment moteur est d'une propetée clinique dis moi....

tu le lave avec quoi docteur???

 

Nettoyant jante / Ajax dégraissant surpuissant ménager, moteur tournant et jet d'eau en faisant attention quand méme au piéçes electriques :bigthumbup: Puis fée du logis sur les plastiques :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus chiant dans l'histoire c'est ces p*** de clips noirs....

 

Pour information,pour ne pas vous embêter avec ces fameux clips noir....il faut visser des vis style parker diamètre inférieur de la tige qui maintient ce clips,effectivement tirer sur celui-ci,et cela devrait venir tout seul,cas contraire lubrification.... :bien: :bigthumbup:

 

:bien: Super ton explication Oufmen :bien:

 

@++++Scorpion :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oufmen pour le reportage, c'est exactement ce dont j'ai besoin !

 

Sur la EVO ca doit être pareil, je vous dirais ça quand je vais changer mes ampoules.

 

Par contre il manque un photo du résultat avec les nouvelles ampoules

 

a+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a l habitude oufman tjrs au top !!!

 

heuresement qu il y a des gens comme toi !!! :bigthumbup:

 

sa donne quoi au niveau rendu avec les veilleuse ? ( je vais certainement faire la meme operation )

 

mais tout d abord :Forum68: de nuit si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage Oufmen, comme d'habitude :bien:

moi j'ai changé mes veilleuses sans démonter mon parechoc, simplement en démontant ma batterie, mais bon les mains souffrent un peu comme meme

Par contre la ou je suis étonné c'est que le parechoc n'est pas fixé sur la traverse avant :blink: , comme ça c'est plus facile, de toute facon il va falloir que j'y passe car j'ai un moteur de phare qui ne marche plus :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@French : j'essaierais de prendre des tofs rapidement méme si la nuit tombe tard :bigthumbup:

 

@Greg : J'ai mis environ 2 heures sans me presser car c'était la premiére fois que je démontais ce pare-choc :coucou:

 

Sinon les veilleuses et bien elle sont magnifiques, la couleur est bien blanche, comparable a une ampoule xénon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement total respect pour le tuto............ :jap: et l'entretien de ton bloc moteur, ça m'as grave donner l'envi de faire le mien cette semaine........... :bigthumbup:

 

Ps: en ce moment les tutos sont très nombreux (dans tout les forums), c'est toujours interressant de les lires même si on ne possède pas le même véhicule, ça peu toujours servir......

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai pas eu le temps de les faire comme je voulais la miss avait besoin de la voiture, donc juste un coup de soufflet, mais la semaine prochaine je redmonte tout je vais changer mes feux H7 par des ampoules style xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa y est j ai monté mes veilleuse blue vision , on vas bien voir ce soir

 

en tout cas sur un s3 evo en 15 min chrono les veilleuse sont montées sans rien demonter autour mis a part les caches!!

 

prochaine etape les H7 blue vision ou xenon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai que ça :bigsmile:

 

Image IPB

 

pour la nuit, faudra attendre cet hiver :eldiablo: Nan je déconne, un peu de patiençe faut que je trouve l'occasion d'aller prendre mes feux en photo a 10 h du soir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a démonté le pare chocs une fois on fini par se dire qu'il y'a rien de compliqué je vais pas tardé à refaire tombé le mien lol c'est tellement drole :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai sauté le pas (quel grand pas !!! :bigsmile: ) en changeant mes ampoules pour les W5W de blue vision... j'ai pris des photos, qualité bof bof... ca éclaire blanc c'est déjà ça.. place au tofs..

 

ps: je n'ai pas, contrairement à vous, chers A3istes, eu a démonter le PC av, ni même les phares :bigthumbup:

 

Avant

 

Image IPB

 

Après

 

Image IPB

 

Image IPB

Modifié par rs4v8420ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour compléter le tuto d'Oufmen, je dirai que sur une Evo, et avec des petites mains, il est possible de démonter les veilleuses et les ampoules "pleins phare" sans tomber le parechoc; mais la batterie doit dégager... et avec un peu de galère et de patience si les fixations sont dures. (j'ai tout changé pour des bleutées aussi il y a quelques temps, lol, on ne se refait vraiment pas hein Oufmen??)

 

Pour le pare-choc, la méthode Oufmen doit être bien (puisqu'elle fonctionne!!!! :P ), mais moi, pour les clips noirs, j'en achète 4 neufs à chaque fois (moins d'1 euros les 4..., tjrs en stock chez Audi), et je vire la tige noire au chasse-clou. C'est imparable...

 

voili voilou, et encore merci pour le tuto, Oufmen!!! :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une non-évo j'ai pu changer les grosses ampoules sans démonter le bouclier par contre pour les

petites c'est la mission....et vu que je suis un vrai blaireau avec mes mains je ne me vois pas me lancer

dans l'aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oufmen je ne veux pas passer pour un prétentieux mais la! demonter le par choc pour les 2 ampoules de feux de position!!!! je les ai depuis 1 ans c vrai c pas evident mais ca passe sens prob....... :coucou: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais si j'avais monté mes ampoules les phares en plaçe je ne saurais toujours pas démonter le pare choc a l'heure qu'il est !!! :bigsmile: D'autant plus que j'ai retrouvé pas mal de merde dans le pare choc dont des bouts de verres (surement les restes d'un vieil antibrouillard) :biere:

 

Et ce démontage va me servir plus tard pour nettoyer mes échangeurs, changer les ampoules de mes antibrouillards, etc.. etc.. :bigthumbup: Pour moi c'est pas du temps de perdu mais du temps de gagné pour la suite :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok men!!!!! je suis d accord avec toi mais pour celui qui veux mettre rien que les ampoules pas besoin de tout demonter ca passe.parce que demonter c toujour risque de casser un clips faire une griffe sur le par choc.....etc :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui, maintenant que je sais ou et comment est fixée l'ampoule, ça passe ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé aujourd'hui les ampoules des feux de croissements ( 1 HS) ainsi que les feux de routes (erreur lors de mon premier achat :( ) sans démonter le pare chocs ni la batterie sur une évo. Ca passe sans problème et on met 10 minutes.

 

Je suis passé au philips Nightguide.

 

Feu de route:

Ref. H7R: 39.95 euros TTC pour 2 ampoules (NORAUTO)

 

Feu de croissement:

Ref. H1: 15.95 euros TTC pour 1 ampoule (NORAUTO)

 

Pour la différence, on verra quand quand il fera nuit sur une route de campagne. Cela attire peut plus les moustiques :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé aujourd'hui les ampoules des feux de croissements ( 1 HS) ainsi que les feux de routes (erreur lors de mon premier achat :( ) sans démonter le pare chocs ni la batterie sur une évo. Ca passe sans problème et on met 10 minutes.

 

Je suis passé au philips Nightguide.

 

Feu de route:

Ref. H7R: 39.95 euros TTC pour 2 ampoules (NORAUTO)

 

Feu de croissement:

Ref. H1: 15.95 euros TTC pour 1 ampoule (NORAUTO)

 

Pour la différence, on verra quand quand il fera nuit sur une route de campagne. Cela attire peut plus les moustiques :bigsmile:

 

Fais gaffe que cela n'attire pas le chikungunya :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...