Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture complète carrosserie + rénovation


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier en mettant la Twingo au garage pour une révision, j'ai demandé au garagiste (agent Renault) s'il faisait de la restauration de véhicules anciens.

 

Il m'a répondu positivement en me disant qu'il a déjà refait des tractions. Je lui ai demandé un ordre de prix pour ma 50 en refaisant toute la carroisserie avec traitement des petites points de rouilles, débosselage et peinture complète extérieure et intérieure.

 

Il a proposé un prix de 1000€ grand maxi et encore c'était une fourchette très haute car il pense en avoir pour moins. Dedans il refait les 4 jantes tôles à neuf.

 

Je dois démonter tout l'intérieur et il s'occupe des fenêtres.

 

Est-ce que le prix vous paraît intéressant et pas trop cher?

 

Il me garderait la 50 durant 1 semaine environ pour me la faire neuve en traitant la rouille (la voiture a quelques petites bosses et points de rouille superficielle), mais pas de perforation ou de morceaux manquants car traité au blaxon. Le chassis est très sain.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait correct comme prix :bien:

 

t'as trouvé des baguettes laterales ?

 

demontes les aussi avant... Sinon, il risque de s'arreter et de faire une reprise autour des baguettes

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos avis. La voiture sera démontée en très grande partie. Le compartuiment moteur est en interrogation pour le moment.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

franchement, ça me semble bien peu cher.

Si tu enlèves 160 euros de TVA et que tu regardes le taux de main d'oeuvre et le coût des ingrédients, tu t'aperçois vite qu'il ne reste pas grand chose au carrossier pour gagner sa vie tout en faisant du bon boulôt.

Combien de temps crois tu qu'il faut pour nettoyer tes jantes, les poncer, les passer en apprêt et les peindre?

Pour info, une peinture de coupé S faite dans les règles de l'art, c'est entre 1500 et 2000 euros au schwartz, sans les jantes :

http://www.audicollectors.org/modules/newb...c_id=78&forum=4

Même si la 50 est moitié moins grande, ça fait quand même une différence, non?

Ne rêvons pas, tout a un prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi perso j ai fai repeindre un chassis complet de mon buggy R8 gordini et la je parle que du shassis donc pour 150€ j'ai eu decapge au bain acide+ sablage + rincage +2 trempage (1en bac de traitement enticorrosion et 1 en peinture "zinguage") et le resultat est nikel et garantie 100ans contre la corrosion.

essai du coté des usine de traitement acier parce que pour une petite carrosserie comme sa il peuvent te faire le meme traitement que moi evec peinture eu lieu de zinguage pour le meme prix.

par contre comme je disai plus haut ma carrosserie est en fibre donc j ai du passer par un carrossier et la sa ma couté plus cher :'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marcello,

 

merci de ton avis. Est-ce ton 100 Coupé S sur les photos?

 

As tu de bonnes adresses pour une peinture intégrale au schartz en RP?

 

En tout cas mon garagiste me semble assez sérieux et il y aura normalement une facture. Il a déjà resauré des autos anciennes et à l'air de bien bosser.

 

Il faut que je retourne le voir pour demander un devis papier et voir avec lui deux ou trois points.

 

Mais pour l'instant ce prix est le plus intéressant.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement non, ce n'est pas mon coupé.

J'ai le même, à l'état d'épave, comme banque de pièces et un autre de 74 en boitoto, qui lui, roule après beaucoup de temps passé dessus et dessous (Peut-être même plus que dedans!).

Une petite tof :Image IPB

Pour le carrossier, je ne m'y suis pas vraiment interressé, puisque ce n'est pas dans mes objectifs immédiats.

Ce que je peux te dire, c'est que la préparation conditionne 80% du résultat et que c'est le poste qui "consomme" le plus d'heures. C'est pour ça que le prix m'a semblé très bas.

Mais il faut voir la base, peut-être qu'il ya peu de travail de carrosserie sur ta voiture.

Bonne restau,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto. J'aime bcp les jantes. De quel fabricant s'agit-il?

 

A la vue de ta plaque, tu es de l'Essonne? Pourquoi ne passerais-tu pas nous voir le premier WE de mai à Vincennes avec ton 100 Coupé S?

 

Pour la 50, la base est très seine et malgré certaines apparences, la voiture ne nécessite pas un gros travail de carrosserie. Je n'ai pas de points de rouilles perforantes et quelques points de rouille superficiels.

 

Le garagiste avait fait un tour approfondi de la 50 avant de donner son devis.

 

En tout cas j'ai hâte de la lui déposer pour retrouver une 50 belle comme un camion. Le problème actuel est de trouver certaines pièces difficillement trouvables en France et de trouver la fuite d'huile qu'à le moteur.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais venir ce mois-ci mais je suis allé faire du kart à Salbris avec des potes.

Peut-être le mois prochain.

Les jantes sont des OSCAM type INDIANAPOLIS, marque italienne qui ne fait plus de roues auto mais continue pour les motos (DUCATI notemment).

Depuis cette photo, je les ai nettoyées et repeintes, c'est + présentable.

Tu aimes les vielles AUTO-UNION? Va sur ce forum, il y a un type qui est un véritable puits de science : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet364705.htm

A+,

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un plaisir de t'accueillir le 7 mai à Vincennes (si je n'ai pas un déplacement surprise).

 

J'ai découvet il y a peu ce sujet et j'ai tout de suite reconnu son auteur : Michel Pesquet, le président fondateur de l'amicale Auto Union. J'ai eu l'occasion de lire quelques numéros de ces anciens mags club et c'est halucinant sa connaissance sur Auto Union : une vraie bible.

 

Très intéressant topic que je recommande également.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...