Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dernier Evo : RS4 vs 911 C4 vs Mitsu evo IX


Messages recommandés

Houlala,

 

Dans le dernier evo, il y a une comparaison entre les trois bolides à 4 roues motrices.

 

Selon Evo, la nouvelle mitshu ferait 350 cv :bien: :bien:

 

Cela parait vraiement beaucoup, la version actuelle devant faire 265 cv.

 

En tout cas, selon Evo, la nouvelle mitsu serait sur circuit bien plus rapide que la nouvelle RS4 et la 911.

 

Des commentaires ?

 

Gregou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du circuit , si c'est un tourniquet c'est possible que la Mitsu soit devant .

J'ai eu une evo 7 avec 300cv , sur la montée du col près de chez moi avec 12 kms de lacets et quelques lignes droites, un RS4 biturbo ABT 420cv avec suspensions et freins d'origine déposait litéralement la Mitsu ,alors qu'avant de faire ce test , tout le monde était sur du contraire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site Mitsu.

 

Il apparait que l'Evo IX ferait 280 CV, et non pas 350 comme indiqué dans le dernier Evo.

 

Existe-t-il une version spéciale de la Mishu qui ferait 350 cv ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Si oui, moi je la veux bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site Mitsu.

 

Il apparait que l'Evo IX ferait 280 CV, et non pas 350 comme indiqué dans le dernier Evo.

 

Existe-t-il une version spéciale de la Mishu qui ferait 350 cv ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Si oui, moi je la veux bien....

 

 

c le modele debrider etranger... c marquer dans l'article ;)

 

et l'evo met une branler a l'rs4 et la porsche sur circuit... 4 sec au tour :coucou:

 

L'evo9 dans cette config est un monstre d'efficacite. Maintenant pour mes besoins je prendrais quand meme un rs4 :jap:

 

Et qq'un qui achetes une evo9, il ne la choisis pour pas rouler plus classe ;)

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'était de dire que je préfère une mitsu Evo Ix à la RS4.

 

Un RS4 présente évidemment de nombreuses qualités dont sont dépourvues la mitsu.

 

Mais pour autant, la Mistu reste en soi une voiture très performante à un tarif nettement plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'était de dire que je préfère une mitsu Evo Ix à la RS4.

 

Un RS4 présente évidemment de nombreuses qualités dont sont dépourvues la mitsu.

 

Mais pour autant, la Mistu reste en soi une voiture très performante à un tarif nettement plus avantageux.

 

 

Tout a fait... ce n'est pas vraiment la meme philosophie d'achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le magazine et j'ai lu l'article. En effet, ce qui me dérange, c'est que EVO (le magazine) utilise une version de l'EVO IX (la voiture) que l'on ne trouve pas chez nous (en France ou en Suisse, et même dans le reste de l'Europe). Ils ont fait le même coup en testant une version spéciale de la Sub STI (335cv) le mois passé. Paraît que Subaru France a reçu un nombre incalculable de téléphone pour cette voiture pas disponible chez eux. EVO a dû faire une révision dans son dernier numéro.

 

EVO devrait mentionner ce genre de trucs dans leurs articles. Sinon, c'est un magazine bien sympa.

 

Maintenant, la seule concurrente véritable de l'EVO IX, c'est la Sub STI. Ce n'est pas la Porsche et pas l'RS4. Pour un vrai comparatif avec l'RS4, attendons la nouvelle M3.

J'ai eu la chance de rouler en RS4 le week-end passé. Je crois pas qu'après ça j'aie même envie de poser mes fesses dans une EVO. (quoique pour un col...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evo sont un peu les "specialistes" de ce genre de comparo...

 

La m6 versus clio rs trophy...

 

En plus des bourdes immondes dans certains articles "le 6 cylindres en v de la bmw..." les articles pas finis en bas de page...

 

 

Dommage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evo France est la traduction d'Evo GB

 

Donc voitures et circuits anglais et parfois des erreurs de traduction et de mise en page. Mais ça s'est grandement amélioré ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

L'evo IX (280) est disponible en 3 niveaux de puissance supplémentaire (300 - 320 et 340) prix de 28.004 à 33.004 £ (soit 47 108.19 €) mais le volant est du mauvais côté pour nous :) disponible uniquement UK.

Elle existe aussi en version dépouillée et pour ceux qui en veulent encore plus on peut aussi passer par Ralliart.

Tout comme la Subaru, je trouve ces voitures beaucoup trop "Tuning" et sans style mais chacun ses goûts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de nos remarques de préferences, je me pose la question... ????

 

Ou est l' interet de comparer ses trois auto...????? Il ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent dans la presse automobile.

 

Une mistu ca se compare à une SUB ni plus ni moins... C'est le même type de véhicule, des berlines 4X4 ultra sportives, sans grand confort, avec un équipement limité et surtout sans charme, dont les études techniques et sportives sont issuent du WRC depuis des lustres.

 

 

Bien que les performances et capacitées de cette auto soit tres respectable, je ne vois pas ce qu' elle vient faire au milieu d' une Porshe et d' une RS4...

 

Déjà, sans vouloir faire de classification, cela ne s' adresse pas aux même acheteurs, ni géneration.

 

Entre une Porsche et une AUDI je veux bien et encore... Mais là ! :unsure:

 

AlexRS4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu est un myto et t'as pas eu une EVO 7 (non dispo en france) soit tu l'as achete a l'etranger?

 

 

 

Tout dépend du circuit , si c'est un tourniquet c'est possible que la Mitsu soit devant .

J'ai eu une evo 7 avec 300cv , sur la montée du col près de chez moi avec 12 kms de lacets et quelques lignes droites, un RS4 biturbo ABT 420cv avec suspensions et freins d'origine déposait litéralement la Mitsu ,alors qu'avant de faire ce test , tout le monde était sur du contraire :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...intéressant ces derniers messages, mais ça veux dire quoi au juste????

 

 

Oh... Pas grand chose... De temps en temps on se croirait sur un autre forum automobile bien connu dont je ne citerai pas le nom, ou les échanges sont souvent bien limites et les mots partent vite dans tous les sens... <_<

 

Mais bon moi je sais que des mythos il y en à, mais certainement pas Turbomax.

 

AlexRS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4s vous vous rendez compte ce que c'est 4s ahahhahahahaaha la pillule qu'elle lui met l'evo MDR :P sur un tour de circuit.... :blink:

 

vous êtes même pas objectif, même pas un seul s'est dit que ca devait marcher quand même une evo, pas un... :furious:

 

Depuis le jour ou j'ai mon RS4, je me dis " mais quel con qu'est ce que tu fous avec cette bagnole d'aristots!!!" c'est confortable, ca pousse très fort MAIS aucune sensation, chassis merdique, position de conduite...

C'est juste une excellente (auto)routière mais putain bordel que c'est fade à mourir cette bagnole

 

conclusion: je cherche ma 3ième evo et je vends mon char d'assaut "full options" comme certains disent ici

 

la RS4 est excellent pour celui cherche un compromis perfo/confort/habitabilité mais ce ne sera jamais la voiture de celui qui cherche une voiture perfo/sensation ... (et moi je fais de la 2ième catégorie, vous l'aurez deviné ;))

 

 

Franchement, ouvrez vous un peu, il n'y a pas qu'Audi dans la vie... :ange:

Ne le prenez pas mal mais je trouve que vous devriez enlever vos oeillères, c'est tout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcemment, sur un forum Audi, c'est plutot pro Audi, sur un BM, pro BM, sur un Honda.........c'est logique, pas objectif certes, mais un peu logique :jap:

 

Je suis un peu du même avis, faut essayer de ne pas être trop chauvin, car les dialogues perdent de leur intelligence, de leur information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4s vous vous rendez compte ce que c'est 4s ahahhahahahaaha la pillule qu'elle lui met l'evo MDR :P sur un tour de circuit.... :blink:

 

vous êtes même pas objectif, même pas un seul s'est dit que ca devait marcher quand même une evo, pas un... :furious:

 

Depuis le jour ou j'ai mon RS4, je me dis " mais quel con qu'est ce que tu fous avec cette bagnole d'aristots!!!" c'est confortable, ca pousse très fort MAIS aucune sensation, chassis merdique, position de conduite...

C'est juste une excellente (auto)routière mais putain bordel que c'est fade à mourir cette bagnole

 

conclusion: je cherche ma 3ième evo et je vends mon char d'assaut "full options" comme certains disent ici

 

la RS4 est excellent pour celui cherche un compromis perfo/confort/habitabilité mais ce ne sera jamais la voiture de celui qui cherche une voiture perfo/sensation ... (et moi je fais de la 2ième catégorie, vous l'aurez deviné ;))

Franchement, ouvrez vous un peu, il n'y a pas qu'Audi dans la vie... :ange:

Ne le prenez pas mal mais je trouve que vous devriez enlever vos oeillères, c'est tout :biere:

 

tout pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Turbomax, t'es un mytho ! ! ! :vert:

 

 

 

Sinon, pour en revenir à ce comparatif, c'est comme comparer une Bentley Continental GT à une Lotus Exige, ça a le même rapport poid puissance, mais niveau sensation, capacité et surtout utilisation, ça ne se comparre pas...

 

L'Evo est certainement une excellente voiture, ça doit vachement bien marcher, être efficace etc...

 

Le RS4 : c'est un compromis, c'est tout, pas besoin de chercher plus loin...

 

La 4S : c'est une sportive qui s'est un peu embourgeoisée, c'est tout...

 

PS : c'est mon avis, pas besoin de me taper dessus ! :bigthumbup:

 

Et puis, le rêve, c'est d'avoir les 3 ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4s vous vous rendez compte ce que c'est 4s ahahhahahahaaha la pillule qu'elle lui met l'evo MDR :P sur un tour de circuit.... :blink:

 

vous êtes même pas objectif, même pas un seul s'est dit que ca devait marcher quand même une evo, pas un... :furious:

 

Depuis le jour ou j'ai mon RS4, je me dis " mais quel con qu'est ce que tu fous avec cette bagnole d'aristots!!!" c'est confortable, ca pousse très fort MAIS aucune sensation, chassis merdique, position de conduite...

C'est juste une excellente (auto)routière mais putain bordel que c'est fade à mourir cette bagnole

 

conclusion: je cherche ma 3ième evo et je vends mon char d'assaut "full options" comme certains disent ici

 

la RS4 est excellent pour celui cherche un compromis perfo/confort/habitabilité mais ce ne sera jamais la voiture de celui qui cherche une voiture perfo/sensation ... (et moi je fais de la 2ième catégorie, vous l'aurez deviné ;))

Franchement, ouvrez vous un peu, il n'y a pas qu'Audi dans la vie... :ange:

Ne le prenez pas mal mais je trouve que vous devriez enlever vos oeillères, c'est tout :biere:

 

Mais personne n' a dit le contraire, tout le monde sait ce qu' est un Mistsu Evo, je dis juste pour mon compte, que je ne vois pas l' interêt d' un comparatif entre ses trois voitures... C'est tout.

 

De la à dire que le RS4 est une voiture d' aristots, c'est un peu facile. C'est pas non plus un class S, ni une serie 7 BMW, ni un Range V8, ni une Audi A8 !!!!! Faut pas poussé :bigsmile:

 

Cela reste tout de même un break hyper sportif, pour un break... :rolleyes: Mais il est certain que c'est une routiere, c'est pas taillé pour les circuits, ni les petites routes défoncés à la différence d' une Sub ou d' une Evo, En revanche lancé à grande vitesse sur Autoroute, elles n' ont plus aucune chance, d' ou ma remarque de dire à quoi bon comparer les trois voitures... ??????

 

Evidement qu' il n' y à pas que Audi, moi je roule en RS4 car mon taf et ma petite famille m' oblige à avoir un break, et je voulais un truc qui pousse, c'est le compromis ideal.

 

Et puis pour finir, le nom du site c'est Audi Passion, et on parle beaucoup de Audi, soyez donc pas surpris que parfois certain manque d' objectivité. :bigthumbup:

 

AlexRS4

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ce n'est qu'un test. D'autres pourraient avoir des résultats différents.

Par exemple, dans le magasine Sport Auto (Allemagne), un des tests est de faire une boucle sur le circuit d'Hockenheim. Voilà les différents temps enrgistrés:

 

Audi RS4 V8: 1.15,8 min

Audi RS4 V6: 1.18.2

Audi RS6: 1.17,6

BMW M3: 1.16,3

BMW M5: 1.16,5

Audi S4 Avant V8: 1.19,1

Mitsu EVO VI: 1.18,4

Mitsu EVO VII: 1.18,2

Sub STI: 1.17,9

Porsche 911 Carrera S (997): 1.14,3

Porsche 911 Carrera 4 (996): 1.16,6

 

Au niveau des monstres:

 

Dodge Viper SRT10: 1.14,3

Ferrari 360 Modena: 1.15,1

Lambo Gallardo: 1.11,8

Lambo Murcielago: 1.12,0

Mercedes SLR McLaren: 1.13,5

Porsche Carrera GT: 1.08,6 :eldiablo:

Pagani Zonda S: 1.11,8

 

Ca, c'est pour Hockenheim. Il y a également un autre circuit, très différent (et connu pour sa difficulté par les connaisseurs de Gran Turismo 4): Le Nürburbring. Là les résultats peuvent être différents, les conditions n'avantageant pas les mêmes voitures. Mais la RS4 V8 n'a pas été testée sur ce circuit.

 

Exemple: résultat inverse pour les Lambo Gallardo (7.52 min) et Murciélago (7.50): la plus puissante est 2 secondes plus rapide, alors que c'était l'inverse à Hockenheim.

Autres résultats:

 

RS4 (V6): 8.25 min

RS6: 8.20

M3: 8.23

Mitsu EVO VII et VI: 8.25

Sub STI: 8.24

Carrera GT: 7.32 :eldiablo:

 

Ben voilà pour ces quelques chiffres. La conclusion, c'est juste que si sur le test d'EVO c'est l'EVO la plus rapide, ça ne veut pas dire que sur d'autres circuits les résultats seraient les mêmes. En plus, on ne peut enlever le fait à un pilote d'être plus à l'aise avec une voiture qu'avec une autre. De toute façon, la plus rapide c'est toujours la Carrera GT!!! :eldiablo:

Modifié par ILAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plus rapide c'est toujours la Carrera GT!!! :eldiablo:

 

Conclusion du comparatif RS4 vs 911 C4 vs Mitsu evo IX, c'est la Carrera GT qui l'emporte ...

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on va pas tous courir changer notre rs4 contre une EVO

c'est juste pour nous faire parler d'eux qu'ils ont fait ce comparatif..... ils ont réussi

à réunir les fans de porsche audi et mitsu.... apres tout elles sont pas comparables mais

on en parle surement tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de nos remarques de préferences, je me pose la question... ????

 

Ou est l' interet de comparer ses trois auto...?????

Il ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent dans la presse automobile.

...

aucun, juste faire du fric :coucou:

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILAS

* hier, 22:58

Message #24

 

 

Forumiste novice

Group Icon

 

Groupe : Forumist

Messages : 161

Inscrit : 06/12/04

Lieu : Morlon

Utilisateur n° 1.011

Voiture: Audi S4 Avant biturbo ABT 2001

 

 

 

 

D'un autre côté, ce n'est qu'un test. D'autres pourraient avoir des résultats différents.

Par exemple, dans le magasine Sport Auto (Allemagne), un des tests est de faire une boucle sur le circuit d'Hockenheim. Voilà les différents temps enrgistrés:

 

Audi RS4 V8: 1.15,8 min

Audi RS4 V6: 1.18.2

Audi RS6: 1.17,6

BMW M3: 1.16,3

BMW M5: 1.16,5

Audi S4 Avant V8: 1.19,1

Mitsu EVO VI: 1.18,4

Mitsu EVO VII: 1.18,2

Sub STI: 1.17,9

Porsche 911 Carrera S (997): 1.14,3

Porsche 911 Carrera 4 (996): 1.16,6

 

Au niveau des monstres:

 

Dodge Viper SRT10: 1.14,3

Ferrari 360 Modena: 1.15,1

Lambo Gallardo: 1.11,8

Lambo Murcielago: 1.12,0

Mercedes SLR McLaren: 1.13,5

Porsche Carrera GT: 1.08,6 diablotin.gif

Pagani Zonda S: 1.11,8

 

Ca, c'est pour Hockenheim. Il y a également un autre circuit, très différent (et connu pour sa difficulté par les connaisseurs de Gran Turismo 4): Le Nürburbring. Là les résultats peuvent être différents, les conditions n'avantageant pas les mêmes voitures. Mais la RS4 V8 n'a pas été testée sur ce circuit.

 

Exemple: résultat inverse pour les Lambo Gallardo (7.52 min) et Murciélago (7.50): la plus puissante est 2 secondes plus rapide, alors que c'était l'inverse à Hockenheim.

Autres résultats:

 

RS4 (V6): 8.25 min

RS6: 8.20

M3: 8.23

Mitsu EVO VII et VI: 8.25

Sub STI: 8.24

Carrera GT: 7.32 diablotin.gif

 

Ben voilà pour ces quelques chiffres. La conclusion, c'est juste que si sur le test d'EVO c'est l'EVO la plus rapide, ça ne veut pas dire que sur d'autres circuits les résultats seraient les mêmes. En plus, on ne peut enlever le fait à un pilote d'être plus à l'aise avec une voiture qu'avec une autre. De toute façon, la plus rapide c'est toujours la Carrera GT!!! diablotin.gif

 

Ce message a été modifié par ILAS - hier, 23:03.

ni plus ni moins, je me suis pose la question, sur d'autres circuits, la comparaison

+1 ilas

a+

a+

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...