Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement aléatoire d'un TDI 110

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait déjà remarqué une différence de comportement de son TDI, sans avoir fait quoi que ce soit.

Il s'agit ici d'une différence au niveau puissance-couple-montée en régime.

En effet, j'ai remarqué et j'en ai la preuve, que les performances (si on peut appelé ça perf. pour un TDI 110 sur une A6) de mon auto sont variables. Un jour elle est très lourde et les montées en régime sont lentes, le lendemain c'est une autre voiture: nerveuse, puissance disponible... Elle a 175000 KM au compteur.

Les conditions climatiques n'ont pourtant pas changées, même parcours journalier, quantité de carburant similaire, même carburant..., vraiment aucun paramètre extérieur qui pourrait justifier un tel changement de comportement.

- le débimètre? changé il y a 15000 km

- turbo?

- sonde quelconque?

Si quelqu'un avait une idée ou déjà eu le cas, je prends!

Merci

Salut,

la premiere chose qui me vient a l'esprit, c'est Ben oui, c'est normal, c'est une AUDI.

Mais la je vais faire des furieux.

Tout ce que je peux te dire selon mon experience c'est que j'ai une A3 130ch TDI avec 80000Km.

Je l'ai achetee neuve. Et c'est ma 2e neuve A3.

Premiere A3 110ch d'un collegue (leasing) en attendant la mienne. Plein de prob mais pas avec le moteur.

Deuxieme A3 130ch neuve en comparaison de la 110ch: Une bombe au point de vue moteur mais de petits probleme par ici par la comme tout le monde.

Troisieme A3 130ch toujours des petits probleme de bruits uniquement dans l'habitacle jusqu'a maintenant mais au bout d'un moment tu en as marre et tu t'y fait. Plus (+) de probleme avec la qualiter du travail fourni par les concessions lors d'entretient que autre chose. Mais le moteur rien avoir avec la precedente.

Plein de prob: Changement de debimetre 3x, de la Waste Gate. Enfin ils sont d'accord il y a un prob car teste les 2 voitures mais ils savent pas c'est quoi le prob.

Un jour super peche: De la bombe comme ma seconde et le lendemain un veau.

Desesperer je me dis que ma prochaine ne sera pas une AUDI sauf si la TT me tape vraiment dans l'oeuil et j'attends les jours ou elle sera plus volontaire.

Je compatis