Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 50 - Polo 1 : mêmes pièces quasi partout?


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me posais la question si les pièces de Polo 1 (même coque que l'Audi 50) sont compatibles avec celles de l'Audi 50.

 

En effet, ces deux voitures sont quasi identiques de loin. Mais de près?

 

Même moteur? Même intérieur avec même sièges, tableau de bord, banquette, boutons, commodos, ...?

 

Même train roulant? ...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sylvain

La revue technique (RTA) est commune aux 2 modèles.

Image IPB

 

Cela signifie que ces modèles ont probablement beaucoup de choses en commun.

Si tu peux t'en procurer une ça t'aidera à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pivert,

 

merci de ces infos. Ca je le savais déjà pour le clonage de la Volkswagen Polo. Ce que je souhaite savoir si l'intérieur est identique à la Polo au niveau du tableau de bord et des sièges avant.

 

L'Audi 50 était fabriqué chez Volkswagen à Wolfsburg. Et d'ailleurs je crois que sur les Cartes Grises françaises la 50 était considérée comme une Volkswagen Type 86 et non comme une Audi, tout comme sur la plaque constructeur.

 

Quelqu'un peut-il nous le confirmer?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que ttes les Audi de cette epoque avait bcp de chose en commun avec les VW... La face avant de la 50 me rappelle enormement la Passat 1.3L de mes parents (1976)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que ttes les Audi de cette epoque avait bcp de chose en commun avec les VW... La face avant de la 50 me rappelle enormement la Passat 1.3L de mes parents (1976)

 

La calandre en plastique noir de la 50 est si je ne me trompe pas identique à celle de la Polo et seul l'insigne change dessus.

 

Après, la 50 est une petite voiture pas bien large. Donc je ne pense pas que ce soit la même pour la passat, mais à vérifier.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos d'intérieur que j'ai retrouvées:

 

VW Polo:

Image IPB

 

Audi 50:

Merci à Jeremy42sf ( :coucou: ) qui avait publié cette photo sur AP il y a quelques temps

Image IPB

 

Tout cela se ressemble beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces 2 photos comparatives. sur la deuxième photo, une 50 LS, il y a l'option horloge sur la cadran de droite.

 

La pédale en bas à gauche est celle actionnant le lave glace et ainsi les essuie-glaces lors de la projection du liquide. Très pratique et typique de l'époque. Ce ystème a été vite oublié car cela prenait la place du repose pied.

 

Sinon jusqu'en 1978, les tableaux de bord étaient identiques. Puis mi-1978, l'audi 50 a été arrêté et la Volkswagen Polo MK1 (Typ 86) a eu un petit lifting intérieur (tableau de bord ressemblant aux premières golf, appuie-têtes avant plus rectangulaire) et extérieur (parechocs avant et arrières en plastiques bcp plus gros et non plus en métal chromé).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...