Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien d'un filtre air GREEN (nettoyage)


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Voilà j'avais mis un filtre green sur mon S4 V6BiT.

J'avais acheté une bombe spéciale pour le "graisser" avant de le monter.

 

J'aimerai savoir :

Tous les combiens de km ou mois il faut le nettoyer ?

 

et surtout COMMENT je fais pour le nettoyer ?

avec du white spirit ? puis séchage, puis regraissage ?

avec du pec citron :bigsmile: puis séchage, puis regraissage ?

 

dernière question :

quelles sont les conséquences d'un filtre "sale"

(je crois surconsommation légère, hausse de la temp d'huile.... )

 

Bref vos conseils sont les bienvenus car je pense qu'il faut que je le nettoie

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il y a un produit spécial pour le nettoyer qui ressemble à du produit vaisselle, moi j'avais tout commandé sur le net (dégraissant + huile) :coucou:

tu peux utiliser un jet de douche assez puissant pour désincruster la saleté, mais pas de karcher hein :ripeer:

 

à nettoyer 2 fois plus souvent que les vidanges (tous les 7500 km en gros, 2 fois par an...)

 

effectivement s'il est sale ça consomme plus et le moteur prend moins bien ses tours :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en principe ça se nettoye tous les 10000 km, ou 6 mois, voire moins en fonction de ton utilisation, le mieux est que tu regardes de temps en temps s'il est pas engrassé

 

il existe des kit de nettoyage pour ce type de filtre, moi c'est ce que j'ai acheté, c'est pratique tu as tout, c'est expliqué comment faire, et je me prends pas la tete :bigsmile:

 

c'est con, j'ai pété mon apn, je peux pas faire de tuto, mais bon c'est pas grave :

 

première chose a faire : retirer le filtre

ensuite: tu le brosse, interieur exterieur, comme ça tu enlève toutes les cochoneries qui s'y sont déposées

après : tu met le nettoyant qu'ils vendent dans leur kit (un produit nettoyant + un graissant), tu laisse agir 15 min , apres tu frotte avec un pinceau c'est mieux , tu rince à l'eau chaude :bien:

après tu séche ton filtre, moi j'utilise le sèche cheveux de bibiche parce que j'aime pas attendre ...

 

ensuite il ne reste plus qu'a mettre l'huile partout sur le filtr, et le voilà à nouveau pret :biere:

 

 

le filtre green permet à ton moteur de mieux respirer, s'il est engrasser c'est sur ça va pas etre chouette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelque soit la forme de votre filtre:

vous devez d'abord acheter un kit de nettoyage pour filtre à air en coton (composé d'un dégraisseur et d'un flacon ou bombe d'huile spéciale filtre à air colorée).

 

Image IPB

 

Comme on vous l'a dit:

* tapez le filtre de façon à le débarasser des poussières et saletés;

* pulvérisez le nettoyant/dégraissant (vous devez pulvériser du côté par lequel l'air pénètre le filtre, vous avez un filtre rectangulaire, vous le tenez donc verticalement);

* laissez agir minimum 10 minutes (si vous avez un filtre rectangulaire, la face de pénétration tournée vers le bas);

* rincez le filtre à l'eau froide en laissant couler l'eau (comme pour vous laver les mains, pas de jet haute pression!) de la face de sortie de l'air vers la face de pénétration (filtre rectangulaire, vous laissez donc la face de pénétration vers le bas);

* secouez votre filtre et laissez-le sêcher au grand air et température ambiants (n'utilisez pas d'air comprimé ou de sêche-cheveux);

* quand il est complètement sec, lubrifiez-le avec le lubrifiant spécial. Le lubrifiant spécial va faire changer la couleur du filtre, ainsi vous voyez les endroits qui sont lubrifiés et évitez de mettre trop de lubrifaint.

Il faut mettre le minimum de lubrifiant (juste pour qu'il y en ait partout). Si vous mettez trop de lubrifiant, le trop sera aspiré vers le moteur et une partie ira se coller sur le débitmètre pour l'aider à mourrir plus vite!

>>>renseignements sur les filtres à air en coton<<<

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :bien: (j'espère qu'ils serviront à d'autres aussi :bigthumbup: )

 

mais hier soir j'ai commencé à le démonter....

(j'ai pas du faire au mieux <_< )

 

je l'ai pas trouvé trop sale mais comme je n'ai jamais vu un filtre sale :P

 

je l'ai nettoyé (dans le bon sens) avec mon jet d'eau (pistolet de jardin) les cochonneries, en gros tout est parti...

(j'espère que c'était pas trop fort comme jet... mais bon)

 

ensuite pour dégraisser j'ai pris du liquide vaisselle super dégraissant.... je l'ai padijonné et puis j'ai jais trempé le tout dans un seau cette nuit....

 

le problème ca va être la mousse....

Ce midi je vais rincer abondemment et encore abondemment (mousse :bleble: ) le filtre et le laisser sécher la journée tranquillement ;)

 

Demain je le lubrifierai avec le produit spécial et je le remonterai

 

J'espère que cela ira...

 

Petite dernière autre question :

dans 7000 km j'ai une révision où ils (audi) devraient sois disant changer le fitre à air... comment cela ce passe, je le signale et ils le nettoient et le lubrifie ????? ???

 

@+

Niko

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi, c'est un bien un filtre green que tu as ?? car dans ce cas le filtre est permanent donc pas a changer.... juste a nettoyer et je doute qu'Audi le fasse...

 

par contre le produit vaisselle, je suis pas sur que ce soit bon pour ton filtre, sur mon kit de nettoyage green, ils mettent bien rincer à l'eau chaude, par contre le faire tremper... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite dernière autre question :

dans 7000 km j'ai une révision où ils (audi) devraient sois disant changer le fitre à air... comment cela ce passe, je le signale et ils le nettoient et le lubrifie ????? ???

 

@+

Niko

ça c'est un bon test : tu ne dis rien et tu verras s'ils remarquent que c'est un filtre permanent :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi, c'est un bien un filtre green que tu as ?? car dans ce cas le filtre est permanent donc pas a changer.... juste a nettoyer et je doute qu'Audi le fasse...

 

par contre le produit vaisselle, je suis pas sur que ce soit bon pour ton filtre, sur mon kit de nettoyage green, ils mettent bien rincer à l'eau chaude, par contre le faire tremper... :blink:

 

Oui c'est bien un filtre green... mais justement la question était que va faire Audi ?

 

Pour l'entretien : Bon ok la prochaine fois j'acheterai du produit...

 

Sinon a yai j'ai nettoyé avec mon liquide vaiselle et fais trempé.... moralité, le gros de la graisse s'est décollée et s'est mise à la surface de l'eau.

 

Ensuite j'ai bien rincer (et aucune mousse) abondemment... pis vite fais un chti coup de white spirit vite fais au pinceau histoire de finir de dégraisser...

RE-Rincage abondemment abondemment abondemment...

 

Résultat : Mon filtre est redevenu comme neuf, tout vert, tout beau, tout propre....

 

(sincérement, je ne pense pas que le liquide vaisselle ou le coup vite fais de white spirit endommage la mousse...)

 

Là il séche dans mon garage, ce soir je le lubrifierai...

 

Avez vous une astuce pour remonter la boite de :bleble: avec l'un des petits clips inaccessibles

(me rappelle plus ce que j'avais fais la 1ere fois... mais ca a l'air chiant du moins sur une S4 V6BiT)

 

@++

Niko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...