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Comment faire pour que mon TT 180ch fasse un bon bruit ?


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ok j'ai vu un kit d'admission en carbone universelle a autobac pour 69 € c'est bon, non ? ou alor faut il prendre un spécifique pour audi TT ?

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ok j'ai vu un kit d'admission en carbone universelle a autobac pour 69 € c'est bon, non ? ou alor faut il prendre un spécifique pour audi TT ?

 

Plus de bruit = ligne echappement + admission (filtres sports, admission directe ou dynamique)

 

Je te conseil de faire une recherche sur les KAD tu vas trouver ton bonheur, on y parle surtout filtres sport et BMC avec des avis partagés sur l'efficacité de l'un et de l'autre...de toute façon même les BMC sont adaptables et non spécifiques à chaque modèles donc à moins d'une boite a air sur mesure tu ne trouveras que de l'universel...ton kit il est direct ou dynamique ?

 

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les bmc sont les meilleurs mais chaque voiture a besoin d un volume de bmc different il faut donc aller voir sur le site pour savoir laquelle il te faut mais je te previens c est cher pour ce que c est...

un bon echappement inox fait sur mesure et ca feras deja beaucoup de bruit :bigthumbup:

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je ne sais plus il va falloir que j'y retourne demain, pk c'est quoi le mieu ??? sinon si pour l'instan j'achete juste le kit d'admission le bruit va changer ?

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je ne sais plus il va falloir que j'y retourne demain, pk c'est quoi le mieu ??? sinon si pour l'instan j'achete juste le kit d'admission le bruit va changer ?

 

Les avis sont vraiment partagés concernant l'efficacité des admissions par rapport a l'installation d'un filtre sport dans la boite a air d'origine mais ce qui est sur c'est que l'admission dynamique est mieux que la directe puisque la dynamique prend de l'air frais soit dans la prise d'air d'origine soit à un endroit ou l'afflux d'air sera plus frais et plus important (derriere le PC par exemple)...l'admission directe vient en lieu et place de la boite d'origine mais prend également l'air au meme endroit c'est a dire ou il est le plus chaud donc pas tres efficace si ce n'est moins qu'a l'origine...

 

Concernant le bruit, tu vas avoir un changement c'est certain mais il varie également en fonction du systeme et de la marque...

 

 

change d'échappement ;)

prends un miltek

 

+1 :bien:

 

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ok et jvai aller voir pour un admission dynamique, sinon combien coute la sorti miltek ? et ou jpe la trouver ?

 

merci

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pour avoir eu une bmc je peux te dire que c est pas mal pas c est pas la folie non plus

pour le prix je trouve ca dommage

sinon pour l echappement je te conseillerais plutot de te diriger vers de l inox fait sur mesure ;) enfin c est mon avis perso :eldiablo:

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ok et combien çà peu me couter, car pour l'échappement je voudrai mettre 200/250 € max

 

Pour ce budget la tu n'aura pas une ligne inox complete c'est certain a moins que tu connaisses une personne qui sait travailler l'inox et pourra te la faire sur mesure...200/250 euros c'est meme pas le prix d'une BMC !!!

 

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Pour ce prix la, tu peux prendre un bon poste MP3 et enregistrer le son d'un V6 :bigthumbup:

Et c'est tout. Rien qu'un silencieux c'est 500 €. Alors la ligne !! <_<

faut pas rêver, les pieces détachés c'est très cher.

 

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Pour ce prix la, tu peux prendre un bon poste MP3 et enregistrer le son d'un V6 :bigthumbup:

Et c'est tout. Rien qu'un silencieux c'est 500 €. Alors la ligne !! <_<

faut pas rêver, les pieces détachés c'est très cher.

hahah tu as lu dans mes pensées

 

pour 700-900€ tu peux avoir un bon collecteur

et 750€ un ligne complete avec silencieux de ton choix

je parle de travail professionel biensur :hot:

 

250€ oublie :carre:

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salut a tous :coucou:

 

Quelques infos après mon expérience :

-filtre a air sport = du vent!!!! Tu vas juste perdre entre 60 et 95€!

-admission directe = tu auras un super bruit, mais une perte de perfs lorsqu'il fait chaud. Avantage : c'est pas cher (entre 60€ et 150€)

-admission dynamique = c'est uen admission directe, entourée d'une boite spécifique qui isole de la chaleur. Tu peux egalement y "brancher" une gaine qui ira chercher l'air frais a 'lexterieur. Tu vas non seulement gagner du bruit (magnifique!!!), mais également du couple, et tu ne eprdras pas de perfs lorsqu'il fait chaud!!! Pour une admi dynamique universelle, il faut compter dans els 95€, mais le top dans ce domaine c'est la BMC, et la c'est très très cher....

 

Après, il te reste la solution du silencieux, ou carrément de la ligne complète, c'est beaucoup plus cher tout ca!

 

Mais avant tout il faut que tu saches si tu veux :

-du bruit TOUT LE TEMPS, ou du bruit UNIQUEMENT QUAND TU ROULES "sport"...!?!

Car avec le pot sport, c'est du bruit permanent, alors qu'avec les admissions tu as du bruit que quand tu fais le bourrin......

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non je veux pas la ligne complete, juste le silencieux....

 

 

Sur le TT juste le silencieu ne te changera rien pratiquement.

 

Il vaut encore mieux virer juste le silencieux intermédiaire sur le 180

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K&N plus silencieux , ca fait du bruit !! , maintenant sur le TT j'en sais rien , mais sur ma golf un bruit rauque et sourd :malelovies: Par contre , tu l'as en permanence et sur de long trajet c'est fatiguant .

Au passage , j'avais perdu 200 tours sur le ralentie .

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Ok jvai voir demain pour une admission dynamike, et vous auriez des liens ou l'ont peut acheter des silencieux pour TT ?

 

merci

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Moi je suis pas trop pour ces admissions mais ça c est léternel débat

 

 

En plus pour ma part je préfère un beau bruit d'échappement qu'un beau bruit d'admission.

 

 

Demande un devis aussi pour faire retirer juste le silencieux intermédiaire

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c'est une quesiton de debat : pas vraiment!

Je suis 100% d'accord avec toi jet pour une admission DIRECTE : c'est de la vraie mer*e!!!

Tu aspires de l'air chaud quand il fait chaud, et de l'eau quand il pleut, tout ca c'est très mauvais pour le moteur!

 

Par contre, si tu prends une admission DYNAMIQUE, la tu aspires de l'air fais uniquement, tu as une meilleure filtration que le filtre papier d'origine (surtout que sur els TT, ce filtre d'origine est réputé pour laisser passer pas mal de merd*s).

Donc tu gagnes un beau bruit, du couple, quelques petits cv, et une meilleure filtration!

Par contre, il faut nettoyer ces kits très souvent!

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ok donc c'est bien un dinamik que jvai prendre :bigsmile: !!!

 

Sinon si je retire le silencieux intermédiaire, il faut bien que j'en remmette un autre, non ?

 

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ok donc c'est bien un dinamik que jvai prendre :bigsmile: !!!

 

Sinon si je retire le silencieux intermédiaire, il faut bien que j'en remmette un autre, non ?

 

Ba non si tu l'enleves ce n'est pas pour en remettre un autre, le but etant de limiter les contrainte sur le parcours du gaz d'echappement, il faut juste remplacer l'intermédiaire par un tube sur mesure, il y a certains fabricants d'echappement qui les commercialisent pour certains modeles mais le TT je ne sais pas ...

 

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salut, je voudrais que mon TT 180 fasse un bon bruit, donc dite moi ce qu'il faut faire et ce qu'il faut changer ??? merci

tu supprimes le silencieux arriere :eldiablo:

 

c'est une quesiton de debat : pas vraiment!

Je suis 100% d'accord avec toi jet pour une admission DIRECTE : c'est de la vraie mer*e!!!

Tu aspires de l'air chaud quand il fait chaud, et de l'eau quand il pleut, tout ca c'est très mauvais pour le moteur!

 

Par contre, si tu prends une admission DYNAMIQUE, la tu aspires de l'air fais uniquement, tu as une meilleure filtration que le filtre papier d'origine (surtout que sur els TT, ce filtre d'origine est réputé pour laisser passer pas mal de merd*s).

Donc tu gagnes un beau bruit, du couple, quelques petits cv, et une meilleure filtration!

Par contre, il faut nettoyer ces kits très souvent!

entierement d accord avec vous, l admission direct c est de la merde, il faut laisser sa au tuning man, c est un peu comme ceux qui font les fameux trou trou dans leur boite air d origine :rolleyes: :bigsmile:

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L'admission directe vous dites tous que c'est de la vrai m.....!!!

Mais pourkoi alors sur les grosse prepa du style Skyline ou meme Supra turbo on voit tres

souvent un mega cone sans arriver d'air frais???

 

C'est juste une question, mais si c'etait pas ça il mettrais autre chose non?

 

++

Modifié par mfurios
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L'admission directe vous dites tous que c'est de la vrai m.....!!!

Mais pourkoi alors sur les grosse prepa du style Skyline ou meme Supra turba on voit un tres

souvent un mega conne sans arriver d'air cahd???

 

C'est juste une question, mais si c'etait pas ça il mettrais autre chose non?

 

++

 

Chacun son avis et sa façon de faire mais ce qui est sur c'est qu'un moteur surtout turbocompressé marche mieux avec de l'air frais et qu'une admission directe, a moins qu'elle soit en contact directe avec l'exterieur par l'intermédiaire d'une prise d'air, ne pompe que de l'air chaud...

 

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c est un peu comme ceux qui font les fameux trou trou dans leur boite air d origine :rolleyes: :bigsmile:

 

Tu fais trois trous dans le silencieux d'origine....

 

 

 

Non, non faut pas taper :humour:

 

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