Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche le moyen de démonter le dossier de la banquette arrière sur une Audi V8 afin d'accèder aux enrouleurs de ceinture à l'arrière.

Merci d'avance.

Sylvain

Posté(e)

Alors il faut déjà virer l'assise. Pour cela il y a 2 vis cruciforme qui la fixent.

Ensuite tu dois enlever les appuie tête arrière. Pour cela, il faut soulever les caches qui sont clipé et enlever l'attache métalique qui bloque l'appuie tête. Après tu peux les sortir mais faut un peu tirer car ça sort pas tout seul.

Ensuite tu passes dans le coffre et tu extrais les 4 supports d'appuies têtes (faire levier avec un gros tournevis). Tu reviens dans l'habitable et tu peux extraire les 4.

Pour finir, tu devisses les 2 vis au bas du dossier de la banquette. Après il suffit de soulever vers le haut.

Vérifier qu'il n'y a pas de soucis pour la trappe à ski.

En tout cas concernant les enrouleurs, il se trouve entre la plage arrière et les garnitures au niveau des ailes arrière (si mes souvenirs sont bons)

Voila

Tu as acheté une V8? :blink:

Posté(e)

Salut Vincent,

merci de ces explications plus que détaillées. :bien:

si tu as les même pour l'assise du siège conducteur ou passager d'une A6 ou allroad, je suis preneneur car j'ai l'assise à changer.

Sinon, je n'ai pas de V8.

A+

Sylvain

Posté(e)

Pour A6 j'ai jamais démonté mais j'ai à la maison donc je regarderais.

Tu dois changer l'assise? Pourquoi? Usé? Ca coute bonbon de la sellerie en neuf.