Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

Pour les amateurs de belle mécanique horlogère, voici un modèle trés particulier et trés original. Pour le moment, elle n'existe qu'à 8 exemplaires et à demander plus de 2 ans de mise au point. Vous avez même droit à une petite vidéo pour la voir fonctionner (5Mo)  !

 

user posted image

 

Vidéo de la montre en action

200361[/snapback]

 

 

blink.gifblink.gif

Excellent , j'adore ce genre de montre

 

par contre 8 exemplaires ..... unsure.gif

je risque pas d'en avoir une .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roadbuster : il s'agissait de 8 prototypes présentés au salon de Basel cette année. Elle sera sans doute déclinée en plus grande série mais son prix risque bien d'être assez élevé (il s'agit d'une montre Baumgarthner, pour info).

 

Il y a un reportage complet sur www.thepurist.com le site de référence pour les amateurs de trés jolies montres (forums dédiés JLC, Patek, Chopard, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ai-je bien pu louper ce post blink.gif

 

Mes montres:

 

Baume et Mercier : hamilton (quartz)

Cartier : Pasha C (automatique)

Rolex : Submariner datejust? (automatique)

Cartier : tank française (automatique)

 

Mes prochaines cibles: Luminor Panerai? (elles sont peut être un peu trop grosses), Bulgari (je regarde mais c'est un peu clinquant), Patek Philippe (hooooorrrrs de prix!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere travaille a une station de metro de la fabrique de montres militaires russe Poljot.

 

J'hesite entre les deux declinaisons du modele Aviator:

 

user posted image

 

user posted image

 

Mr Balsen

202318[/snapback]

 

 

je dirai celle du bas!

le noir fait très sport mais en même temps très sobre donc assez classe! un bon compromis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai celle du bas!

le noir fait très sport mais en même temps très sobre donc assez classe! un bon compromis je pense.

202894[/snapback]

Moi aussi j'aime bien la noire !

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai actuellement (et entres autres) deux Seiko kinetic que voici:

 

user posted image

 

Et je reviens justement de la bijouterie parceque je craque pour de l'Omega.

 

J'étais parti pour acheter une Speedmaster Racing:

 

user posted image

 

Une dérivée de la classique et indémodable Speedmaster Pro (la fameuse "moonwatch") qui a pour avantages d'avoir le quatième et surtout, surtout, surtout (pour moi) d'être automatique (et non manuelle).

 

Par contre, le vendeur m'a certifié que la Speedy Pro "classique" (image c-dessous, c'est celle de gauche, à droite c'est la Racing) existait aussi en automatique, or je n'en trouve trace nulle part. Si un connaisseur qui traine ici savait ...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi quelques quartz Swatch, timex, Lotus et Cartier, mais je ne peux pas les mettre ...

 

Etonnemment et comme mon arrière grand-père, j'arrête innévitablement les montres à quartz (entre un et quatre mois à mon poignet et elles sont mortes, un changement de pile n'y faisant rien).

 

Je suis condané à acheter de la mécanique. De la vraie montre diront certains wink.gif (mais je suis pas assez connaisseur pour ma part, le look étant le critère essentiel en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bijoutier à raison, cette Omega n'existe qu'en remontage manuelle. Elle porte la référence 3570.50 chez Omega.

 

http://www.omega.ch/index.php?id=303&no_cache=1

273062[/snapback]

 

Non justement, il me certifie l'inverse lui, à savoir que le Speedmaster Pro existe en automatique (et elle, elle est introuvable sur omega.ch).

 

Parcequ'en fait, si je prends la Racing, c'est uniquement parcequ'elle est automatique. Esthétiquement je préfère la Speedy Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La speedmaster Pro n'existe qu'en remontage manuel en version standard. En revanche, elle existe en automatique mais ce qu'ils appellent reduced.

 

http://www.omega.ch/index.php?id=305&ref=35105000&no_cache=1

 

Mais ce n'est pas exactement la même. Sa taille est plus petite.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc on est bien d'accords bigsmile.gif

 

C'est bien le bijoutier qui m'a dit n'importe quoi.

 

(enfin, le principal étant qu'il se soit aligné sur les prix de silvermagic pour la Racing, le reste finalement, je m'en fous un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le bijoutier qui m'a dit n'importe quoi.

273100[/snapback]

 

Disons, qu'il a oublié de mentionné Speedmaster Pro reduced tongue.gif

 

Au fait, c'est quoi SilverMagic, car moi je suis en ce moment à la recherche d'une SeaMaster 300M Chronometer Automatique. C'est pour ça, que je connais leur catalogue par coeur en ce moment, il est sur mon bureau biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas si vous avez déja remarqué mais dans Sport-Auto y'à souvent des montres de malades  blink.gif

 

des trucs des fois bien plus cher que pas mal de belles autos présentées dans le mag  icon23.gif

273216[/snapback]

Dans EVO aussi c'est délirant.

Moi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une montre aussi chère, il suffit de la cogner contre une porte et c'est fichu dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une montre aussi chère, il suffit de la cogner contre une porte et c'est fichu  dry.gif

273229[/snapback]

 

Ca dépend de la montre, parce que moi j'ai une Breitling depuis 15 ans, et elle n'a pas une seule rayure, pourtant elle en vu des vertes et des pas mures biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, qu'il a oublié de mentionné Speedmaster Pro reduced tongue.gif

 

Au fait, c'est quoi SilverMagic, car moi je suis en ce moment à la recherche d'une SeaMaster 300M Chronometer Automatique. C'est pour ça, que je connais leur catalogue par coeur en ce moment, il est sur mon bureau biggrin.gif

273105[/snapback]

 

smwatches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la montre, parce que moi j'ai une Breitling depuis 15 ans, et elle n'a pas une seule rayure, pourtant elle en vu des vertes et des pas mures biggrin.gif

273237[/snapback]

 

moi ca fait pas 15 ans mais j'ai vite compris pourquoi elles etaient plus cheres !!!

j'ai un festina dans un etat pas terrible apres 10 ans, et la, la breitling a deja pris qq coups mais pas une rayure...

 

pour votre culture, une replique de la Chronomaster de 1952 ressortit au gout du jour par Breitling en 1000 exeplmaires bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une voiture est assurée, pas une montre, ou rarement  tongue.gif

en plus moi je préfère les digitales, trop fainéant pour lire les aiguilles  bigsmile.gif

273456[/snapback]

 

Moi je viens de découvir le digital depuis que je l'ai acheté, c'est en effet bien pour les gros fénéants, bien pratique vert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait pas 15 ans mais j'ai vite compris pourquoi elles etaient plus cheres !!!

j'ai un festina dans un etat pas terrible apres 10 ans, et la, la breitling a deja pris qq coups mais pas une rayure...

 

pour votre culture, une replique de la Chronomaster de 1952 ressortit au gout du jour par Breitling en 1000 exeplmaires  bien.gif

273294[/snapback]

 

Bah c'est pas le même tarrifs non plus.

 

Festina c'est mondialement connu que c'est de la bête quicaillerie "pour faire comme les vraies".

 

(par contre, et ça c'est juste question de gouts, j'aime bien certaines (et vraiment pas toutes) Festina, mais alors les Bret, on m'en donnerait une que j'oserai pas je crois)

 

C'est un peu comme comparer une Daytona à une Irony. C'est sûr c'est pas pareil. Et y'a deux zéros de plus en faveur de la première à mettre sur le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une Rolex Explorer II et un Speedmaster que j'ai depuis les vols lunaires et que j'économise un peu aprés 20 ans de bons et loyaux services !

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas si vous avez déja remarqué mais dans Sport-Auto y'à souvent des montres de malades  blink.gif

 

des trucs des fois bien plus cher que pas mal de belles autos présentées dans le mag  icon23.gif

273216[/snapback]

 

ds le sport-auto d'aout,il y a 1 interview de M.MILLE.

c'est 1 français qui a monté sa boite avec 1 suisse(evidemment).

px:300 000€ (oui,vous avez bien lu mais y en a des + chéres!!!),9 mois de travail pour le monteur et 6900 pièces à l'intérieur!!!

 

ahurissant,non.

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de Richard Mille, son histoire est assez connu. Il a monté sa fabrique pour pouvoir faire la montre dont il rêvait, une montre sans concession d'une grande robustesse. Il a été aidé en cela par le département R&D d'Audemars Piquet qui lui ont fait un mouvement Tourbillon ultra robuste (c'est la partie la plus fragile, et c'est une grande prouesse). A noter, que ce n'était pas un inconnu dans le milieu de l'horlogerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le sport-auto d'aout,il y a 1 interview de M.MILLE.

c'est 1 français qui a monté sa boite avec 1 suisse(evidemment).

px:300 000€ (oui,vous avez bien lu mais y en a des + chéres!!!),9 mois de travail pour le monteur et 6900 pièces à l'intérieur!!!

 

ahurissant,non.

blush.gif

276328[/snapback]

 

http://www.lacotedesmontres.com/Richard-Mi...008-No_4140.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSR38, si tu traines dans le coin et vu que t'as l'air de connaitre, tu peux me dire si les prix de Silvermagic te semblent corrects (ou si on peut encore trouver moins cher) ?

 

Je reviens de la bijouterie là, et après m'avoir assuré vendredi qu'ils s'aligneraient sur silvermagic, voilà aujourd'hui ce que ça donne:

 

-Silvermagic:

3570.50.00: 1650€

3573.50.00: 2250€

3552.59.00: 2250€

 

-Mon bijoutier au final:

3570.50.00: 2300€

3573.50.00: 2800€

3552.59.00: 2800€

 

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une "petite" différence.

 

Donc si le choix du commerçant ne fait quasi plus de doute (Silvermagic ayant plus qu'une excellente réputation, j'aurais certes préféré faire bosser un commerçant de chez moi, mais là ...), reste à choisir entre la 3573.50 (qui a pour inconvéniant à mon sens d'être manuelle) et la 3552.59 (dont j'ai peur de ne pas tant aimer que ça le fond carbone, ou du moins de m'en lasser. Surtout que je n'ai jamais pu la voir en vraie celle-ci, aucun bijoutier ne l'ayant en stock dans ceux que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwarfy : je ne connais pas les prix exacts de ces modèles en bijouterie. Avec mon bijoutier j'ai une différence de 20% à la faveur de Silvermagic. Et à part sur eBay, je pense pas que tu puisse trouver moins chère que Silvermagic (en plus, c'est sur je pense, alors que sur eBay tu as quelques arnaqueurs de première dans les produits de luxe).

 

Sinon, pour en revenir aux différents modèles de ta sélection, j'abandonnerai de suite la 3552, je la trouve fouilli avec ce cadran (mais c'est perso). Ensuite, entre la 3573 et la 3570, seul un expert te demandera la mouvement qu'il y a dedans (un calibre 1863 ou 1861), car extérieurement et fonctionnellement elles sont rigoureusement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse.

 

Pour la racing, c'est bien ce qui me fait peur. Sur les photos que j'en ai, je la trouve très jolie, mais j'ai aussi peur qu'en vraie (je ne l'ai jamais vue donc) elle soit un peu fouillie, notemment avec la plaque carbone et les index cerclés de rouge.

 

Et pour la Speedy Pro, pour ce qui est du mouvement, je t'avouerai que je n'y connais strictement rien pour ma part. Je ne suis pas du tout un amateur ni un connaisseur de mécaniques horlogères.

 

C'est sur un critère esthétique à 99% que je me base pour le choix de l'engin. Tout en sachant en même temps pertinemment que de toutes façons je ne prends guère de risques pour le coté technique (vu les feedbacks qu'on en lit sur internet).

 

Le petit % restant étant le coté pratique, et donc le choix d'une 3573 au lieu d'une 3570 car elle a un verre en saphire (contre hésalite pour l'autre) et que toutes les montres que j'ai eu jusqu'alors sans verre saphire ont finies rayées à plus ou moins très court terme (et il parait que l'hésalite se raye très facilement pour couronner le tout).

 

C'est d'ailleurs ce coté pratique qui me fait aussi hésiter à prendre une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'ets aussi la différence. Le verre saphir c'est génial, j'en ai un sur ma Breitling. Et elle est comme neuve alors qu'elle a quand même 15 ans ! En plus, sur l'Omega le verre étant bombé tu as intérêt à en prendre un saphir.

 

Maintenant, la montre manuelle c'est aussi une philosophie, un état d'esprit. Moi je suis beaucoup montre automatique aujourd'hui (Une Jaeger Lecoultre, et bientôt une SeaMaster). Mais le remontage manuel, cela rajoute une touche spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à Bâle le 17 avril 2005, Seiko a montré en première mondiale la montre à affichage à papier électronique réalisée en collaboration avec Epson.

L'affichage a particules blanches et noires pures permet un contraste 2 fois plus puissant que les cristaux liquides, lisible sous très faible luminosité, flexible, ultra-mince (plus mince qu'avec n'importe quelle autre technologie) et très basse consommation d'énergie (un pixel une fois établi en blanc ou en noir n'a plus besoin d'énergie pour resterdans son état)

Cette montre sera disponible fin mars 2006 au Japon.

[attachmentid=9919]

Bonne route!

post-485-1126028333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...