Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]limiteur de couple

kev

Messages recommandés

salut j ai appris que le moteur apy a une securite au niveau du couple lorsqu il est prepare.Le preparateur me dit que non .Comment puis je faire pour le desactiver.Merci

Salut,

Oui le limiteur existe sur certains boitiers APY

Pour l'enlever, si ton préparateur est un bon, il doit savoir le faire en reprogrammant !

Le cas échéant sauve toi chez quelqu'un d'autre car un préparateur qui ne connait pas le limiteur de couple sur ce moteur ça m'inquiéterait ! :blink:

De toute façon si le limiteur est toujours actif tu va le sentir par un gros trou en 4/5/6 a partir de 3000 tours environ puis aprés 5000 ça repart, c'est pas trés agréable :bigsmile: :coucou:

Et bien fait lui essayer la prépa avec le limiteur ça va lui faire tout drôle quand les trous a l'accéleration vont arriver !

Moi je m'inquiéterais avec un "préparateur" comme ça :reflexion:

salut ! pour moi il ont jamais réussi a enlever le limiteur de couple donc il m'ont rembourser :bien: qui est ton préparateur ?

Et bien fait lui essayer la prépa avec le limiteur ça va lui faire tout drôle quand les trous a l'accéleration vont arriver !

Moi je m'inquiéterais avec un "préparateur" comme ça :reflexion:

le preparateur est digitaltuning que j ai trouve sur ce site , le probleme il est a paris et moi dunkerque sa m embette d y aller pour rien ,il est sure de sa prepa .je vais le rappeler en etant sur de moi .Merci Oufmen sachant que tu as un apy aussi.

Salut,

Tu peux faire confiance à Oufmen, je crois qu'il a eu à désactiver son limiteur sur sa voiture. C'est bien ca oufmen ?

Par contre je suis plus inquiet à propos de ton préparateur, il doit savoir faire ça sinon c'est simplement qu'il applique des prepas toutes faites, il ne réalise rien lui même... :(

Avant d'incriminer la prépa il faut quand même vérifier débimetre, popof, valve régulation turbo...

Quels sont les symptomes sur ta voiture ?

A+

Tom-S3

Oui le limiteur j'ai déja testé 10 mn, c'est assez fun, t'as un coup de pied au fesse a 5000 tours quand tout le couple revient :bigthumbup:

Aprés modifs ca va beaucoup mais alors beaucoup mieux :hot:

Par contre ce limiteur se trouve que sur certains boitiers, donc pas forçément évident a connaitre :coucou:

Salut KS,

Tu parles de Digitalpowerchipssystem, pas de ceux que je cite ??

Tom-S3

le preparateur est digitaltuning que j ai trouve sur ce site , le probleme il est a paris et moi dunkerque sa m embette d y aller pour rien ,il est sure de sa prepa .je vais le rappeler en etant sur de moi .Merci Oufmen sachant que tu as un apy aussi.

tient tient !!! comme par hasard digital tuning comme moi :blink: je peut déjà te dire que tu peut te faire rembourser car même a la maison mère au tessin il ont rien pu faire :colere: tu peut me dire qui ta fait la prepas ? c'est a genéve ou lausanne (si tu a bien fait ta prepa en suisse ;) ) merci de me tenir au courant :bigthumbup: p.s ches digital tuning il connaisse bien le problème du limiteur de couple je suis étonner de voir que il continue a modifier les boîtiers des moteur APY

@ Fredon :coucou:

le preparateur est digitaltuning que j ai trouve sur ce site , le probleme il est a paris et moi dunkerque

digitaltuning est bien une boite Suisse, à Paris c'est certaineement un revendeur

le preparateur est digitaltuning que j ai trouve sur ce site ,

euh tu l'as pas trouvé sur AP, tu en as entendu parler sur AP soyons clairs :exclamation:

Parce que nous ce genre de "préparation" ce n'est pas trop notre tasse de thé et on le dit suffisamment souvent comme le dit KS :bien:

+1....

si tout le monde dit qu'il n'y a pas trente-six préparateurs valables... il faut écouter.... :bigsmile:

mais maintenant c'est fait... si ta voiture marche parfaitement (régularité fonctionnement, pas d'a coups etc....), et que de 3000 à 5000 tours tu as un trou, systématiquement , alors c'est le limiteur de couple.... et à 5000 tours coup de pied aux fesses....

je connais bien j'ai fait 1000 kms avec.... :bigthumbup:

mais mon préparateur a très bien su régler le problème.... vive la belgique anglaise... :biere:

digitaltuning est bien une boite Suisse, à Paris c'est certaineement un revendeur

euh tu l'as pas trouvé sur AP, tu en as entendu parler sur AP soyons clairs :exclamation:

Parce que nous ce genre de "préparation" ce n'est pas trop notre tasse de thé et on le dit suffisamment souvent comme le dit KS :bien:

bonjour tous le monde , le site je l ai trouver sur la rubrique tuning et j ai clique sur preparateur .Et j ai cru qu il etait bon mais si ils ne savent pas le retirer ,apparement il ont deja eux le probleme ,donc je peux pretendre a un remboursement. La prepa je l ai faite a Chelles exactement.

oui mais cette page est un recensement car comme tu l'auras remarqué ils y sont presque tous , donc tu aurais pu tout aussi bien t'adresser à l'un des autres. C'est un peu comme si tu disais j'ai trouvé digital machin sur google :bigthumbup:

Je ne l avais pas vue comme ça et je ne connaisais pas aussi bien ce site que maintenant .Je vais le rappeler cette apres midi ,je vous tiens au courant .

• 2 semaines plus tard...

Je suis aller samedi dernier et il m a fait une autre prepa .je voudrais votre avis pour les mesures suivante .J ai 1,5 bar de 2400 a3000 TR, 1,1 bar jusqu a 5200 TR puis 1,5 bar jusqu au rupteur.Avant j avais 0,7 entre les deux regimes.Et le debit d air est de 210 G/S.Merci d avance pour vos reponses

trop de pression sur le turbo, il va pas aimer à terme....

et le limiteur de couple n'a pas été totalement supprimé...

et 210g.... t'as une ligne j'espere, car si ta voiture est stock, ton turbo souffle vraiement trop...

1.5 c est correct , ton turbo a une bonne pression , j ai deja vu des s3 avec des 1.7 1.8 en pression et le turbo tient , c fragile mais ca lache pas si vite que ca quand meme , ca depends comment tu l utilises.

un ami a roulé 35 000 km avec 2.0 bar de pression mais bon lui il etait a la limite , il s avait qu il allait changé de turbo : ))) mais il se trouvait a coté d une m3 jusk a 200 km/heure aussi . il voulait les performances et s en foutait du turbo : )))

sa doit bien marcher ton truc avec 1bar5 :bigthumbup:

en acceleration niquel ,mais j aimerai qu il souffle tout le temps a 1,5 bar.