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Prix allroad....


Messages recommandés

Bonjour!

 

Possédant une A6 V6 TDI 150 de 07/99 avec 105Mkms et une prépa M....., j'envisagerais de la changer pour un allroad soit en TDI 180 boîte manu soit en 2.7T boîte manu aussi....avec seulement le cuir électrique et chauffant comme option pis le régulateur et cela suffira.

Je pense l'acheter à l'étranger (allemagne ou luxembourg) mais je me demande à quel prix je pourrais en toucher un..(je crois savoir que les modèles essence sont moins chers...(?)

 

De plus, avec un 2.7T, est-ce que l'entretien est beaucoup plus onéreux?

 

Merci de votre réponse...

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Hello

J'ai acheté en décembre 2003 à 29K€ un Allroad 2.5 TDI 180 Tiptro de 90000 km d'Aôut 2001 encore sous garantie 3 ans avec peu d'options mais tout de même régulateur de vitesse - volant multifonctions - attelage amovible - Bose (mais sans le changeur CD...envolé...mad.gif) - prééquipé GSM -...

Il est clair que ce n'est pas un véhicule économique mais c'est un excellent compromis utilité/plaisir...

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Je peux pas trop te donner d'indications de prix en France, j'en ai aucune idée...

Je pense biensûr que la version essence doit décôter bien + fort que la version diesel, néanmoins elle est aussi plus rare et du fait de son biturbo et de ses 250ch, elle est plus chère au catalogue en neuf.

ça doit donc se valoir... unsure.gif Grosse décote les 3/4 premières années, mais difficile de trouver un modèle essence ou diesel propre (achtung kilometrage !), correctement entretenu et équipé pour moins de 25000Euros.

 

L'entretien du Biturbo n'est pas onéreux du tout (pas + que le diesel). Il faut changer l'huile tous les 10000, les filtres tous les 20000, les bougies tous les 40000, la courroie à 120000. C'est tout. En revanche, comme tous les moteurs turbo, il faut qu'il ait été bien traité (chauffe/refroidissement) car en cas de pépin, il faut changer les 2 turbos et là : c'est cher ! Mais tellement bon !

coucou.gif

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Hello

J'ai acheté en décembre 2003 à 29K€ un Allroad 2.5 TDI 180 Tiptro de 90000 km d'Aôut 2001 encore sous garantie 3 ans avec peu d'options mais tout de même régulateur de vitesse - volant multifonctions - attelage amovible - Bose (mais sans le changeur CD...envolé...mad.gif) - prééquipé GSM -... 

Il est clair que ce n'est pas un véhicule économique mais c'est un excellent compromis utilité/plaisir...

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Merci pour ta réponse, mais c'est un import ou bien l'as tu acheté dans une concession française?

wink.gif

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Je peux pas trop te donner d'indications de prix en France, j'en ai aucune idée...

Je pense biensûr que la version essence doit décôter bien + fort que la version diesel, néanmoins elle est aussi plus rare et du fait de son biturbo et de ses 250ch, elle est plus chère au catalogue en neuf.

ça doit donc se valoir...  unsure.gif Grosse décote les 3/4 premières années, mais difficile de trouver un modèle essence ou diesel propre (achtung kilometrage !), correctement entretenu et équipé pour moins de 25000Euros.

 

L'entretien du Biturbo n'est pas onéreux du tout (pas + que le diesel). Il faut changer l'huile tous les 10000, les filtres tous les 20000, les bougies tous les 40000, la courroie à 120000. C'est tout. En revanche, comme tous les moteurs turbo, il faut qu'il ait été bien traité (chauffe/refroidissement) car en cas de pépin, il faut changer les 2 turbos et là : c'est cher !  Mais tellement bon !

coucou.gif

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Sinon quid de ton autonomie (bon je sais que tu es aux states et que là bas, l'essence est pas cher.....Mais combien fais tu de bornes avec un plein? coucou.gif

 

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Avec mon A6 2.7T BV6 je fais environ 500-550kms (soit 11.5l/100) avant la réserve...en IDF!!!!!! ange.gif Je pense pas, qu'avec un TDI 180, il y est 3l/100 d'écart!!!!!!!???????? glare.gif

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Sinon quid de ton autonomie (bon je sais que tu es aux states et que là bas, l'essence est pas cher.....Mais combien fais tu de bornes avec un plein? coucou.gif

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Justement, je viens de faire le plein : 480kms (300 miles) avec 16 gallons (60l) soit 12.5l/100 avec 50% route et 50% ville.

Sur parcours routier uniquement, avec le pieds léger, on peut faire 550kms facile au premier bip de la réserve. En arsouillant, 400 pas plus, comme en ville.

Depuis que je l'ai (8 mois), je suis sur 13l/100 en moyenne, petits trajets principalement.

C'est beaucoup pour un break, très peu pour un SUV.

C'est par exemple, 5 bons litres de moins que le TReg V6 ou le XC90 5 cylindres.

 

coucou.gif

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6 Allroad à vendre en ce moment au Luxembourg, que des TDI, de 22000 à 44000 euros.

Fais une recherche sur l'excellent http://www.luxauto.lu

57097[/snapback]

Vous avez vu celui de 2002 avec les jantes RS9 ? On dirait du 19 pouces... unsure.gif

Je trouve ça trop gros... dry.gif

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Sinon quid de ton autonomie (bon je sais que tu es aux states et que là bas, l'essence est pas cher.....Mais combien fais tu de bornes avec un plein? coucou.gif

57039[/snapback]

salut moi j'ai un 2.7t et je ne descends jamais sous les 14l

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Merci pour ta réponse, mais c'est un import ou bien l'as tu acheté dans une concession française?

wink.gif

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Annonce et transaction par la Centrale des Particuliers... à l'époque les spécialistes imports sur Orléans et la région ne pouvaient rien faire pour moi en dessous de 35k€... ce qui était ma limite maxi de budget...

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Avec mon A6 2.7T BV6 je fais environ 500-550kms (soit 11.5l/100) avant la réserve...en IDF!!!!!! ange.gif Je pense pas, qu'avec un TDI 180, il y est 3l/100 d'écart!!!!!!!????????  glare.gif

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Et non... avec le TDI 180 Tiptro j'ai la même conso moyenne (voire 12l) que toi en Région Centre... 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute... sad.gif

Modifié par ROCATOS
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Vos consommations annoncées m'effraient un peu ! (je suis livré de mon allroad dans 1 mois).

Mais moi j'ai choisi le 163cv en BM6.

Quelqu'un sait si cela influence les consaommations de façon significative ?

 

Jusque là, je dépassais les 1000km d'autonomie avce mon A4 TDI 130. Alors ça risque de me faire un peu drôle... wink.gif Ou de me rappeler ma 80 Cabrio 2.3 !!!

 

 

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Niveau coffre par rapport à l'A6 berline que je possède à l'heure actuelle, est-ce que le coffre de l'allroad est gigantesque ou bien il se rapproche du volume de mon A6?

Merci!! agenoux.gif

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Les 2 gros avantages sont :

1) le cache bagages : tu l'enleves et tu doubles le volume du coffre.

2) le hayon : l'ouverture est beante est bien carree, tu rentres une machine a laver...

 

Dans les chiffres :

Berline Traction avant = 487l

Berline Quattro = 436l

Break Traction avant ou Quattro = 1030l (sans le cache bagages)

 

et n'oublies pas le correcteur d'assiette qui permet de charger sans avoir le cul par terre... biggthumpup.gif

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Les 2 gros avantages sont :

1) le cache bagages : tu l'enleves et tu doubles le volume du coffre.

2) le hayon : l'ouverture est beante est bien carree, tu rentres une machine a laver...

 

Dans les chiffres :

Berline Traction avant = 487l

Berline Quattro = 436l

Break Traction avant ou Quattro = 1030l (sans le cache bagages)

 

et n'oublies pas le correcteur d'assiette qui permet de charger sans avoir le cul par terre...  biggthumpup.gif

57475[/snapback]

 

 

Niveau correcteur d'assiette justement, les suspensions se comportent comment? Je veux dire, est-ce que le confort est ferme,est-ce réglable?

Il y a bien 4 niveaux de hauteur sur l'allroad si mes souvenirs sont bons, non?

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Niveau correcteur d'assiette justement, les suspensions se comportent comment? Je veux dire, est-ce que le confort est ferme,est-ce réglable?

Il y a bien 4 niveaux de hauteur sur l'allroad si mes souvenirs sont bons, non?

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Niveau1 = Suspension "sport" = ras du sol = ferme, la voiture se met dans cette position toute seule au dessus de 140km/h, impeccable pour autoroute ou conduite sportive bitume, centre de gravité au plus bas !

 

Niveau2 = Confort = suspension a mi hauteur = les chocs de la route sont bien absorbés mais la suspension reste typé ferme, la voiture se met dans cette position toute seule au dessus de 70km/h (si elle était en Niveau3).

 

Niveau3 = Confort/tout terrain = suspension haute = excellent sur les gros ralentisseurs, le débattement des suspension étant plus important le confort est accru par rapport au niveau2.

 

Niveau4 = Franchissement en tout terrain = suspension très haute = raide comme un bout de bois, ne s'utilise que dans la plage 0-30km/h

 

Perso qd je fais du mixte campagne/ville, je roule en Niveau3 (Niveau2 au dessus de 70km/h), c'est très confortable, Niveau 1 pour voie rapide et autoroute !

 

 

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Perso qd je fais du mixte campagne/ville, je roule en Niveau3 (Niveau2 au dessus de 70km/h), c'est très confortable, Niveau 1 pour voie rapide et autoroute !

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+1.

Sur la neige, niveau 3 (genial au passage !).

Sur un parking, niveau 4, pour voir les places libres !

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salut moi j'ai un 2.7t et je ne descends jamais sous les 14l

57241[/snapback]

 

Salut !

+ 1

2,7 T en Tiptro : je dirai même que je descends jamais en dessous des 16l (en ville), sur autoroute c'est selon dry.gif

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