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Mr Balsen

Bugatti Veyron

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Bonjour,

 

Comme vous le savez, la Bugatti Veyron se fait attendre. Toujours pas sortie malgré plusieurs années de patience.

 

Lorsque j'étais a Nardo le mois dernier, cette voiture a été l'un des sujets de discussion. 3 raisons explique le retard:

 

Les pneus: Michelin n'est aujourd'hui pas capable de sortir un pneu qui resiste longtemps a une telle puissance et un tel poids.

 

L'aérodynamique: la voiture est jolie mais pas trés aérodynamique. Des changements ont été réalisés aprés des essais a Nardo, comme l'extraction de l'air des roues avant via une ouverture sur les portes.

 

Ferdiand Piech: Depuis qu'il est parti, il n'y a plus de vrai leadership sur ce projet. Piech, même si il est fou est un super ingénieur et dans tous les domaines.

 

Bref, la voiture sortirait en Vmax 360 km/h. Au dela, il faudrait des pneus spéciaux et un ingénieur Bugatti pour la configuration.

 

Mr Balsen

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Intéressant comme analyse.

 

Personnellement, je trouve que le problème fondamental de cette voiture, c'est qu'elle ne sert à rien, à part prouver que l'on a plein d'argent.

Bon, ce n'est peut-être pas la seule me direz-vous.

 

Dans ce genre de délire, la Mac-Laren F1 reste inégalée selon moi: une conception originale, une réalisation impeccable et au final une voiture exploitable à la fois sur route et sur circuit.

La grande classe.

 

Dans un autre genre, la GT1 version 1998 de Porsche était superbe. Quel dommage qu'elle n'est pas été produite.

 

A+

Sam

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Dans un autre genre, la GT1 version 1998 de Porsche était superbe. Quel dommage qu'elle n'est pas été produite.

ben sauf erreur de ma part, elle a bien été produite, certes en très peu d'exemplaires. Un ami en a croisé une un jour, dans...un embouteillage !! bigsmile.gif

 

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ben sauf erreur de ma part, elle a bien été produite, certes en très peu d'exemplaires. Un ami en a croisé une un jour, dans...un embouteillage !! bigsmile.gif

5429[/snapback]

 

Je ne parle pas de celle-ci:

user posted image

 

mais de la version routière de celle-là:

user posted image

 

Il n'y a quasiment aucun lien entre les deux...

La seconde a été produite à un seul exemplaire à ma connaissance, juste pour homologuer la version compétition.

J'ai eu la chance de la voir arriver au pesage lors des 24 Heures du Mans 1998.

 

A+

Sam

 

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La seconde a été produite à un seul exemplaire à ma connaissance, juste pour homologuer la version compétition.

J'ai eu la chance de la voir arriver au pesage lors des 24 Heures du Mans 1998.

je ne sais pas si on peut parler d'homologation puisque ...1 exemplaire. wink.gif

Donc engagé en catégorie prototype alors...

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C'est le même problème que Maserati avec sa MC12.

5453[/snapback]

 

Je suis certain de mon coup content.gif

 

On peut distinguer les versions suivantes dans cette période:

GT 1 1996

GT1 1996 Evo

GT1 1998

 

A chaque fois, il y a une version compétition et une version "route".

 

La GT1 1996 se reconnaît à ses phares de 993: 2 exemplaires en version route, blancs.

 

La GT1 1996 Evo se reconnaît à ses phares de 996 et à sa voie avant élargie: C'est celle de la première photo, 20 exemplaires en version route, majoritairement en gris argent ou blanc mais il y en a une jaune dans le sud de la France.

 

La GT1 1998 est une voiture complètement différente avec principalement un chassis carbone (et pas seulement la carrosserie), une boîte séquentielle et la conduite à droite. C'est ma favorite mais il semble qu'il n'y en ait eu qu'une seule, blanche, immatriculée BB-GT 198. Je l'ai vue et admirée mais je n'en ai pas trouvé de photos sur le net.

Elle n'a pas été commercialisée mais servait à démontrer le caractère GT de la version compétition. Cela a fait l'objet d'un débat à l'époque au Mans. Quoi qu'il en soit, la version compétition a gagné Le Mans 1998 avec Alan Mc Nish, Stéphane Ortelli et Laurent Aïello, avec sa soeur en deuxième position.

C'est la dernière participation de Porsche a ce niveau au Mans sad.gif

C'est impressionnant de voir une telle voiture arriver dans la circulation au pesage.

 

Je vais voir si je retrouve des photos de ma chouchou.

 

A+

Sam

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Pour en revenir à la Veyron, c'est surtout le fruit d'une certaine mégalomanie aussi, avec un cahier des charges plus marketing que supercar..... ses 1001cv doivent tout sauf au hasard, idem que sa vitesse de pointe de 400km/h, plus psychologique que vraiment utile.... une F1 ne va pas a cette vitesse biere.gif

 

Bref, perso un beau projet a la base, qui s'est un peu perdu au fil d'un cahier des charges qui n'a cessé de repousser des limites un peu inutiles a mon sens.... c'est plus de la "com" la Veyron finalement sic.gif

 

Dommage, car elle est absolument sublime, et je suis sur qu'avec 600cv et un bon 350 km/h, ca aurait déjà été un mythe, alors qu'aujourd'hui, c'est plus un fantasme.... fuc.gif

 

Bref, frustrant en tout K...... de meme qu'une de ses cousines d'ailleurs, la VW Nardo (dite longtemps W12) qu'on aura plus vu trainer dans les salons qu'autre chose, ou sur le circuit de Nardo via une version un peu spéciale, afin de valider qques records........

Encore du marketing quoi, puisqu'a moins d'etre le sultan de Brunei et de l'exiger (contre une somme.... irréaliste), et bien "tu peux te gratter martine" pleure2.gifbiggthumpup.gif

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Une tite tof histoire de se remettre dans le bain smile.gif

 

user posted image

 

On voit ici que c'est la toute derniere version, avec la fameuse prise d'air juste derriere le passage de roue avant, et les rétros avec cligno wink.gif

 

Magnifique, meme si la ligne lahce un peu de sa pureté pour des artifices qui lui permettront de répondre au cahier des charges un poil exigeant dirons-nous petard.gif

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Une photo peu courante..... la derniere version en test, du coté de Nardo sans doute........ tout aileron dehors biere.gif

 

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Pour ceux qui ont l'oeil, on observe qu'elle n'a pas clignos sur ses retros encore wink.gif

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Superbe Photos Ypos  ange.gif

 

Merci blush.gif

 

Une derniere, qui demontre bien déjà l'ampleur du projet a la base..... avec pas moins de 4 concept-cars, qui découlaient directement de la fabuleuse EB112 de 1993, produite à 139 exemplaires et dessinées par Ital Design....

 

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Sur cette photo de famille, on voit la divergeance des propositions, avec en haut, les premieres propositions de Fabrizio Giugiaro (tjrs Ital Design)

C'est en fait un premier jet, en cohérance avec une gamme qui aurait repris le flambeau de l'EB 112 à l'époque... a gauche la berline EB 218, a droite le coupé EB 118.

Mais bon, un peu fade et sans saveur, Guigiaro corrige le tir et propose la Chiron (en bas a gauche).... bien plus supercar et moderne, ce n'est pas elle qui sera finalemnt choisi pour le developpement, mais un modele issu du centre de style vw contre toute attente, la Veyron carre.gif

On voit ici sa toute première version (en bas à droite)

 

'fin, 3 concept-cars différents pour un modele, et je ne sais combien de version différentes de la Veyron, finalement choisie....... la "domaine Bugatti" à Molsheim (alsace) racheté et réhabilité, jusqu'a la ligne d'assemblage..... ils voient décidément les choses en grand pour cette supercar qui esperons-le sera un jour au point bongsmi.gif

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Merci blush.gif

 

Une derniere, qui demontre bien déjà l'ampleur du projet a la base..... avec pas moins de 3 concept-cars, qui découlaient directement de la fabuleuse EB112 de 1993, produite à 139 exemplaires et dessinées par Ital Design....

 

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Sur cette photo de famille, on voit la divergeance des propositions, avec en haut, les premieres propositions de Fabrizio Giugiaro (tjrs Ital Design)

C'est en fait un premier jet, en cohérance avec une gamme qui aurait repris le flambeau de l'EB 112 à l'époque... a gauche la berline EB 218, a droite le coupé EB 118.

Mais bon, un peu fade et sans saveur, Guigiaro corrige le tir et propose la Chiron (en bas a gauche).... bien plus supercar et moderne, ce n'est pas elle qui sera finalemnt choisi pour le developpement, mais un modele issu du centre de style vw contre toute attente, la Veyron carre.gif

On voit ici sa toute première version (en bas à droite)

 

'fin, 3 concept-cars différents pour un modele, et je ne sais combien de version différentes de la Veyron, finalement choisie....... la "domaine Bugatti" à Molsheim (alsace) racheté et réhabilité, jusqu'au ligne d'assemblage..... ils voient décidément les choses en grand pour cette supercar qui esperons-le sera un jour au point bongsmi.gif

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Quand on voit la photo de la retrospéctive on est en droit de se demander si Les Boss de chez VAg n'ont pas une idée derière la tête ....

 

Pour quoi la Veyron tant a ressemblée à une Skoda Octavia diablotin.gifange.gif

 

user posted image

 

Je parle bien evidement des phares .......

 

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A quand la Veyron avec une boîte DSG (bel exercice pour passer le couple) ???

 

biggthumpup.gif      biggthumpup.gif      biggthumpup.gif

12867[/snapback]

 

Et pkoi tu rigoles ?...... c'est en effet une DSG qui est prévue, à 7 rapports biggthumpup.gif

Elle passera plus de 100mkg de couple icon_eek.gif

 

Prix de la boite : 100 000 euros de mémoire bongsmi.gif

 

 

PS... il s'agit bien sur d'une evolution de la DSG actuelle, voire meme plus.... de toute facon, le DSG est un principe, qui va etre amené a se décliner sur plusieurs gammes carre.gif

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Magnifique !!!

 

Ca ouvrira la porte à toutes les prépas limitées par les boîtes actuelles...si elles sont plus largement dimensionnées de série ...

 

bien.gifbien.gifbien.gif

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Magnifique !!!

 

Ca ouvrira la porte à toutes les prépas limitées par les boîtes actuelles...si elles sont plus largement dimensionnées de série ...

 

bien.gif       bien.gif       bien.gif

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Oui.... enfin la DSG de ton futur 2,0 TDi n'est pas la meme que celle de la Veyron bien sur petard.gif............ rien qu'avec la boite de la Veyron, tu achetes 3 SBK full options think.gifbiggthumpup.gif

 

Ceci dit, clair que la DSG sera amené a évoluer sur toutes les gammes.... et qu'elle devraient rapidement "supporter" plus de 30mkg de couple wink.gif

(d'ailleurs, bientot, les Porsche seront egalement dispo en DSG, CQFD)

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Extrait du post de TTfaf (voir lien plus bas):

 

Volkswagen a annoncé qu'il lancerait la Bugatti EB 16.4 Veyron en septembre

2005, avec un an et demi de retard sur le calendrier, en raison de « la

compacité de la voiture et son aérodynamique particulière [qui] nous ont

amenés à allonger la période de mise au point », explique M. Thomas Bscher,

président de la filiale de luxe. La production du modèle, qui devrait être

vendu au prix de 1 million d'euros hors taxe et pour lequel Bugatti annonce

une cinquantaine de commandes fermes, en provenance des Etats-Unis, des

Emirats arabes et de la Chine, sera volontairement limitée à 300

exemplaires. « Nous ne construirons pas de voiture qui n'ait été commandée

», précise M. Bscher, qui admet en outre que « la Veyron ne sera jamais

rentable ». « Il s'agit davantage du maintien de la marque Bugatti et du

prestige », indique-t-il. La voiture, présentée comme la plus performante

du monde avec une puissance de 1001 ch et une vitesse de pointe supérieure

à 400 km/h, doit en effet prouver les capacités techniques du groupe

Volkswagen. (WELT, HANDELSBLATT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, TRIBUNE 9/11/04)

 

 

http://forums.audipassion.com/ipb/index.php?showtopic=638

 

bien.gifbien.gifbien.gif

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