Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ArnoRS2

RS4 V6 vs RS2

Messages recommandés

Salut,

Possesseur d'un RS2 (stock) depuis 4 ans, j'envisageais d'acheter un RS4. Plus puissant, plus moderne, largement mieux équipé, plus tout et tout, à la lecture des différents forum, j'en bavais d'avance.

J'en trouve un de 2001 peu kilométré (45000), négocie le prix et prend rdv pour l'essai ce midi.

Résultat. C'est quoi cette caisse non communicative, trop linéaire, sans puissance ! Désolé de dire cela, mais le RS4 est tout sauf une sportive. Je n'irai pas à la comparer aux série AMG de Mercedes (pépère), mais presque.

Pas de puissance dans les tours, aucune poussé significative pour une voiture de 380 cv. DU couple à bas régime OK, c'est l'énorme différence par rapport au RS2. En rétrogradant à 4500 et en mettant le pied dedans... RIEN de bien sensationnel. Le RS2 repart bien mieux.

Je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle anémique ou ayant un gros problème moteur, mais pour rien au monde je ne changerai mon RS2 pour un RS4, et pourtant dieu sait que j'en avais fichtrement envie !

Suis-je le seul à être autant déçu ? Je lit sur différents forum que de nombreux possesseur de RS2 ayant acheté un RS4 sont souvent déçus.

Pour les fans du RS4. Je ne dit pas que cette voiture est une bouse, mais qu'elle ne procure aucune sensation. Pour l'esthétique en revanche, elle est 1000 fois devant le RS2 !

Je vais tout de même en essayer un autre dans les prochains jours pour comparer, car je suis vraiment mordu de cette caisse.

Donnez moi vos avis svp.

A+

ArnoRS2

Salut,

Possesseur d'un RS2 (stock) depuis 4 ans, j'envisageais d'acheter un RS4. Plus puissant, plus moderne, largement mieux équipé, plus tout et tout, à la lecture des différents forum, j'en bavais d'avance.

J'en trouve un de 2001 peu kilométré (45000), négocie le prix et prend rdv pour l'essai ce midi.

Résultat. C'est quoi cette caisse non communicative, trop linéaire, sans puissance ! Désolé de dire cela, mais le RS4 est tout sauf une sportive. Je n'irai pas à la comparer aux série AMG de Mercedes (pépère), mais presque.

Pas de puissance dans les tours, aucune poussé significative pour une voiture de 380 cv. DU couple à bas régime OK, c'est l'énorme différence par rapport au RS2. En rétrogradant à 4500 et en mettant le pied dedans... RIEN de bien sensationnel. Le RS2 repart bien mieux.

Je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle anémique ou ayant un gros problème moteur, mais pour rien au monde je ne changerai mon RS2 pour un RS4, et pourtant dieu sait que j'en avais fichtrement envie !

Suis-je le seul à être autant déçu ? Je lit sur différents forum que de nombreux possesseur de RS2 ayant acheté un RS4 sont souvent déçus.

Pour les fans du RS4. Je ne dit pas que cette voiture est une bouse, mais qu'elle ne procure aucune sensation. Pour l'esthétique en revanche, elle est 1000 fois devant le RS2 !

Je vais tout de même en essayer un autre dans les prochains jours pour comparer, car je suis vraiment mordu de cette caisse.

Donnez moi vos avis svp.

A+

ArnoRS2

486638[/snapback]

Plusieurs solutions :

1er On t' a fait essayer un S4 déguiser en RS4

2e Le RS4 de ton essaie avait des problème mécanique (Turbo, Dump valve, débimètres)

3e Tu n' a pas essayer de RS4 bigsmile.gif Je plaisante bien sur.

Non plus serieusement tu connais les chronos d'un RS4 V6 Bi ?

0 à 100 en 4.9 !

0 à 200 en 17.7

Bon apres si tu aime le coup pied au cul facon sub... mais rien en dessous c'est autre chose.

Me souviens avoir jouer un peu avec une RS2 il y a quelques mois sur l A8 et ca marchait bien mais je pouvais la distancer quand même facilement à partir de 200.

Le seul gros défaut du RS4 c'est sa boite qui est trop lente mais tu es bien la première personne que je decouvre ne pas aimer son moteur.

Enfin tout est une question de goût bien sur. coucou.gif

AlexRS4

Je pense que tu as essayé un mauvais numéro. coucou.gif

CEPENDANT... il est clair qu'un RS4 est plus aseptisé qu'un RS2. Plus de confort, beaucoup moins de sensations, moins brutal en accélérations ( 2 turbos vs un gros turbo ).

Mais de là à dire que ça avance pas... blink.gif

Salut,

C'est pas pour vanté la mienne, mais une RS4 préparée M*C c'est autrement plus communicatif que d'origine!!!! bien.gif

Forcément avec 56 mKg de couple, ça aide! tongue.gif

A mon avis, celle que t'as essayé avait un blème.....et dieu sait qu'une RS4 mal entretenue pose problèmes (electrovanne, étouffoir, débitmètre, durites....).

Il suffit juste de savoir où elle a été entretenue....

@+ coucou.gif

Salut,

C'est pas pour vanté la mienne, mais une RS4 préparée M*C c'est autrement plus communicatif que d'origine!!!! bien.gif

Forcément avec 56 mKg de couple, ça aide! tongue.gif

A mon avis, celle que t'as essayé avait un blème.....et dieu sait qu'une RS4 mal entretenue pose problèmes (electrovanne, étouffoir, débitmètre, durites....).

Il suffit juste de savoir où elle a été entretenue....

@+ coucou.gif

486671[/snapback]

Oui c'est certain mais même d'origine ca marche mieux qu' un RS2 dans tout les cas.

Il est aussi évident comme tu le souligne que l'évolution du confort coupe un peu les sensations de performance mais tout de même, c'est le compteur qu'il faut regarder biggthumpup.gif

Le V6 Bi est lineaire certe mais entre 5000 et 7000 il pousse fort et en continu.

AlexRS4

j'ai eu l'occasion de faire qq kilometres dans celle de Schuss (440ch) bowdown.gif , j'ai été bluffé de la poussée a 2000tr blink.gifhot.gif

je peux pas comparer j'ai jamais roulé de RS2 unsure.gif

par contre, le RS4 doit etre plus lourd, non ? ce qui absorbe beaucoup de poneys dans les relances dry.gif

AUDI

RS2

Moteur: 5 cyl. en ligne, , 20 soupapes, injection Bosch Motronic 2.3, turbocompresseur KKK avec échangeur

Cylindrée: 2226 cm3

Puissance maxi: 315 ch à 6500/min

Couple maxi: 410 Nm à 3000/min

Transmission: traction intégrale permanente, diff. central Torsen, diff. Ar à blocage manuel, boîte manuelle 6 vit.

Freins: 4 freins à disque assistés et ventilés, étriers à 4 pistons, ABS; disques AV 304 mm, AR 299 mm

Pneus: 245/40 ZR 17

PERFORMANCES

0-100 km/h: 5,4 s

400m départ arrêté 13.6

1000m départ arrêté

25.6

Vitesse maxi (km/h) 264

Accélération de 0 à 200 réels(s) 22

Rapport poid puissance :5.1 CV/Kg

AUDI

RS4

Type: V6 à 90°, 30s Gestion électronique intégrale Bosch ME 7 Suralimentation 2 turbos, 2 échangeurs air/air

Cylindrée: 2671 cm3 Alésage x course (mm) 81 x 86,4

Puissance maxi: 380 ch à 6100 tr/mn

Couple maxi: 440 Nm à 2500 tr/mn

Transmission: Type Intégrale Rapports 6, mécaniques Autobloquants Torsen central

Poids constructeur (kg) 1 620

Pneumatiques: 255/35ZR18

PERFORMANCES

0 à 100 km/h (s) 4,9

80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s1/8.9

13.8

1000m départ arrêté 24.6

Vitesse maxi (km/h) 250 (293 non limité)

Accélération de 0 à 100 réels(s) 4.9

Accélération de 0 à 200 réels(s) 18.8

Rapport poid puissance 4.26 cv/kg

C'est vrai qu' en ragardant bien le RS2 était quand même un sacré joujou pour 1995 !!!! dry.gif

AlexRS4

Modifié par AlexRS4

La cartographie de la RS4 s'adapte a la conduite du conducteur, en gros si le proprio se traine tout les jours, il faudra a l'auto 4 ou 5 grosse relance pour atteindre a nouveau son plein potentiel.

Si tu cherches des sensations dans un RS4, passe ton chemin ...

c'est clair cette voiture est vraiment égoïste, elle garde tout pour elle et ne donne rien à son conducteur si ce n'est le confort, c'est pour ca que j'envisage de revendre la mienne (au plus grand malheur de ma femme qui l'adore!!)

je ne connais pas du tout la RS2, mais si tu cherches des sensations dirige toi ailleurs (tu peux quitter audi aussi wink.gif )

En effet, je pense avoir essayé une "Merguez". Pourtant, elle avait un historique d'entretien propre.

Quand je dit que je ne ressentais aucune poussé, c'est vraiment aucune poussé. Je ne recherche pas le coup de pied au cul dans un RS4 mais au moins de confondre le compteur de vitesse avec le compte tour tant la voiture prend de la vitesse.

Et là RIEN de chez rien, hormis entre 1800 et 3000. Au dela, un vrai sac, même limite pour larguer une 330d qui voulait jouer !

Moi qui cherchait coûte que coûte à vendre mon RS2 pour un RS4, j'en reviens. J'attends un autre essai pour me convaincre.

Fait chi-r. Pourtant j'en voulait un. J'avais même déjà appelé le banquier pour débloquer l'argent.

Si quelqu'un sur RP peu me conduire en passager le temps de quelques km pour me redonner envie de rouler en RS4, ce serait super. De préférence, un RS4 stock.

Merci

A+

ArnoRS2

Si tu cherches des sensations dans un RS4, passe ton chemin ...

c'est clair cette voiture est vraiment égoïste, elle garde tout pour elle et ne donne rien à son conducteur si ce n'est le confort, c'est pour ca que j'envisage de revendre la mienne (au plus grand malheur de ma femme qui l'adore!!)

je ne connais pas du tout la RS2, mais si tu cherches des sensations dirige toi ailleurs (tu peux quitter audi aussi wink.gif )

486711[/snapback]

Alex,

Je suis sur Dijon le WE du 25/02. Si le coeur te dit, une petite rencontre/essai RS2 et RS4 me ferai le plus grand plaisir. Tu découvres le RS2 et tu me démontre qu'un RS4 qui marche, est tout autant plaisant !

Qu'en dis-tu ?

A+

ArnoRS2.

AUDI

RS2

Moteur: 5 cyl. en ligne, , 20 soupapes, injection Bosch Motronic 2.3, turbocompresseur KKK avec échangeur

Cylindrée: 2226 cm3

Puissance maxi: 315 ch à 6500/min

Couple maxi: 410 Nm à 3000/min

Transmission: traction intégrale permanente, diff. central Torsen, diff. Ar à blocage manuel, boîte manuelle 6 vit.

Freins: 4 freins à disque assistés et ventilés, étriers à 4 pistons, ABS; disques AV 304 mm, AR 299 mm

Pneus: 245/40 ZR 17

PERFORMANCES

0-100 km/h: 5,4 s

400m départ arrêté 13.6 

1000m départ arrêté

25.6

Vitesse maxi (km/h) 264 

Accélération de 0 à 200 réels(s) 22

Rapport poid puissance :5.1 CV/Kg

AUDI

RS4

Type: V6 à 90°, 30s Gestion électronique intégrale Bosch ME 7 Suralimentation 2 turbos, 2 échangeurs air/air

Cylindrée: 2671 cm3 Alésage x course (mm) 81 x 86,4

Puissance maxi: 380 ch à 6100 tr/mn

Couple maxi: 440 Nm à 2500 tr/mn

Transmission: Type Intégrale Rapports 6, mécaniques Autobloquants Torsen central

Poids constructeur  (kg) 1 620

Pneumatiques: 255/35ZR18

PERFORMANCES

0 à 100 km/h (s) 4,9

80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s1/8.9

13.8 

1000m départ arrêté 24.6

Vitesse maxi (km/h) 250 (293 non limité)

Accélération de 0 à 100 réels(s) 4.9

Accélération de 0 à 200 réels(s) 18.8

Rapport poid puissance 4.26 cv/kg

C'est vrai qu' en ragardant bien le RS2 était quand même un sacré joujou pour 1995 !!!! dry.gif

AlexRS4

486707[/snapback]

Salut Alex

Les chiffres parlent d'eux même et c'est pour cela que je voulais troquer mon RS2 pour un 4. Mais après l'essai, les chiffres me laissent septiques et les sensations encore plus.

Je vais tout de même en essayer un autre.

A+

ArnoRS2

J'ai la chance d'avoir eu les trois: une RS2 d'origine (qui marchait d'ailleurs très bien, dixit Michel D), une RS4 d'origine et une RS4 préparée (430ch et 560 Nm).

Ces deux voitures, je les ai eu dans la foulée.

Bilan, agréablement surpris par le rapport confort/tenue de route de la RS4. Déçu par la linéarité du moteur mais pas par l' agrément de conduite.

La RS2 est disons, plus spartiate, plus brutale (moteur exploitable à partir de 4000 tr/min), plus rare (Audi/Porsche) et moins aseptisée.

La RS4 est plus civilisée, plus utilisable au quotidien, plus homogène, plus diffusée (+ de 6000 exemplaires) et bénéficie une fois préparée, d'un moteur rageur et plein partout, en bas et en haut dans les tours.

Voili voilou.

@+

J'ai la chance d'avoir eu les trois: une RS2 d'origine (qui marchait d'ailleurs très bien, dixit Michel D), une RS4 d'origine et une RS4 préparée (430ch et 560 Nm).

Ces deux voitures, je les ai eu dans la foulée.

Bilan, agréablement surpris par le rapport confort/tenue de route de la RS4. Déçu par la  linéarité du moteur mais pas par l' agrément de conduite.

La RS2 est disons, plus spartiate, plus brutale (moteur exploitable à partir de 4000 tr/min), plus rare (Audi/Porsche) et moins aseptisée.

La RS4 est plus civilisée, plus utilisable au quotidien, plus homogène, plus diffusée (+ de 6000 exemplaires) et bénéficie une fois préparée, d'un moteur rageur et plein partout, en bas et en haut dans les tours.

Voili voilou.

@+

486733[/snapback]

Salut,

Ce que je trouve regretable dans le RS4, c'est qu'il faille le préparer pour avoir une caisse communicative. Merde, 380 cv, c'est pas les 29 cv de ma première voiture, une LN Citroën !

A la réaction, si j'achète un RS4, il aura presque autant de chevaux fiscaux que les DIN de ma première voiture (la LN pour ceux qui n'ont pas suivi).

Je persiste, je vais regarder pour en essayer d'autres qui poussent, mais qui soient stock.

A+

ArnoRS2

Jsuis pas étonné qu'en descendant d'un RS2 on trouve le RS4 un peu mou ... sad.gif

Le RS4 est une voiture beaucoup plus soft , j'ai eu les deux donc je dirais que vu la différence de prix , en gros le double pour un RS4 , c'est pas beaucoup mieux voir nettement moins prenant en termes de sensations smile.gif

De plus , le seul chiffre qui me parle vraiment , c'est qu'il n'y a qu'une seconde d'écart au 1000m départ arrêté .

Ce qui veut dire qu'un "vieux" 5 cylindres avec une bonne carto va poser un RS4 d'origine sur 1000m .... bien.gif

Bonne soirée

TURBOMAX

Jsuis pas étonné qu'en descendant d'un RS2 on trouve le RS4 un peu mou ... sad.gif

Le RS4 est une voiture beaucoup plus soft , j'ai eu les deux donc je dirais que vu la différence de prix , en gros le double pour un RS4 , c'est pas beaucoup mieux voir nettement moins prenant en termes de sensations  smile.gif

De plus , le seul chiffre qui me parle vraiment , c'est qu'il n'y a qu'une seconde d'écart au 1000m départ arrêté .

Ce qui veut dire qu'un "vieux" 5 cylindres avec une bonne carto va poser un RS4 d'origine  sur 1000m .... bien.gif

Bonne soirée

TURBOMAX

486743[/snapback]

Salut,

Je pense en effet que je vais garder les quelques milliers d'euros prévus pour ce RS4 et en prendre une partie pour préparer un peu mon RS2 :

- Ligne,

- Gros freins

- Prépa light (light car je ne suis pas un adepte des prépas).

Cette nouvelle prépa fera l'objet d'un autre post.

En tout cas merci pour ton constat qui MALHEUREUSEMENT rejoint mes sensations. Pourtant j'en voulais un de RS4 ! P-tain qu'il est beau ! ! ! ! !

A+

ArnoRS2

Salut,

Je pense en effet que je vais garder les quelques milliers d'euros prévus pour ce RS4 et en prendre une partie pour préparer un peu mon RS2 :

- Ligne,

- Gros freins

- Prépa light (light car je ne suis pas un adepte des prépas).

Cette nouvelle prépa fera l'objet d'un autre post.

En tout cas merci pour ton constat qui MALHEUREUSEMENT rejoint mes sensations. Pourtant j'en voulais un de RS4 ! P-tain qu'il est beau ! ! ! ! !

A+

ArnoRS2

486751[/snapback]

C'est vrai quelles ont toutes une sacré identitée ces RS smile.gif

L'idéal serait d'avoir les deux biggthumpup.gif

Et là RIEN de chez rien, hormis entre 1800 et 3000. Au dela, un vrai sac, même limite pour larguer une 330d qui voulait jouer !

486718[/snapback]

Alors là, il y avait un vrai problème sur le véhicule essayé.... ayant eu une RS2 puis une RS4, la RS4 envoie sacrément même de 200 jusqu'au rupteur en 6 à 267..... Ok c'est moins coup de pied au cul mais la mienne devenait hystérique entre 6000 et le rupteur.... çà donnait l'impression d'une seconde vie (non troisième) aux hauts régimes.

Sur Autobahn, il en avait peu de véhicules qui pouvaient suivre....alors un 330... même une 535 i ou d tu la volatilises.... mauvais numéro je dirais. sad.gif

Sur Autobahn, il en avait peu de véhicules qui pouvaient suivre....alors un 330... même une 535 i ou d tu la volatilises.... mauvais numéro je dirais. sad.gif

486771[/snapback]

et on a bien les mêmes voitures la non ? blink.gif

un 330d la 4 eme suffit, le 535i la 5 eme

pour le reste, y'as la 6 ème biggthumpup.gif

tu as essayer une "mergez" comme tu dit sad.gif

si tu passe dans ma region bigsmile.gif arrete toi pour en essayer une qui en a

elle a p'tet une prépa, j'en sais rien, pas de limiteur, jamais pu comparer avec une autre

mais merde arreter de dire que sa avance pas, et au lieu de river vos regard sur la route, regarder le compteur de temps en temps,

coucou.gif

Modifié par joebar10

C'est seulement une philosophie de voitures différentes. Le RS2 c'est old-school, très méchant. Le RS4, c'est moderne, confortable, très performant, mais ça gomme un peu les sensations. C'est aussi ça l'évolution, il n'y a pas que du bien.

coucou.gif

une RS4 est beaucoup plus "confortable" qu'une RS2 ce qui gomme un peu les sensations du RS4, un RS2 est beaucoup plus brutal avec son gros turbo mail il a une plage d'utilisation plus réduite qu'un RS4

mais tu dis qque le RS4 que tu as essayé n'avait rien au dessus de 3000 trs dry.gif

la yà un bléme, parce que justement c'est à partir de 3000 trs que ça commence à pousser un RS4 et en dessous c'est pas top sad.gif

je pense que là ou le RS2 est mieux que le RS4, c'est au niveau freinage, le RS2 est la seule AUDI qui freine bleble.gif

le RS2 est un peu moins confortable que le RS4, et il consomme un peu plus

pour résumer le RS4 est une routiére sportive et le RS2 est une sportive

Ce qu'il faudrait c'est testé tout ça sur circuit ou sur une cote, les impressions c'est une chose, mais le résultat (les temps optenus) c'est autre chose!

Il y a certain terrain où la RS2 passe bien, mais d'autre où il ne vaut mieux pas aller jouer, car on passe vraiment pour des nouilles au beurre!

Alors que peut-être la RS4 passera plus facilement sur tous les terrains

Faut voir, je n'en ai jamais essayé de RS4, mais je ne demande pas mieux!

Ensuite, il est clair que pour ces "RS" l'entretien et le suivi compte tout autant que l'utilisation que l'on en fait

papi qui profite du couple et qui ne dépasse que très rarement les 4'000t/min avant de changer de vitesse, c'est sûr que ça ne va pas être une foudre de guerre dans les premiers essais!

Je pense qu'effectivement un autre essai de RS4 s'impose, car là je dois dire que je suis très étonné! blink.gif

Je viens de lire vos post et vraiment je me demande si on parle de la même voiture.

Mon RS4 pousse peu entre 1500 et 3000 Tr/m je le trouve un peu mou à bas regime, mais passé 3500 les turbos se mettent à soufler fort. Et le must de sensation est entre 5000 et 7000 ou les 380 cv sont presque toujours présent.

Le 0 à 200 en 17.7 secondes est fulgurant et à la différence d' un S4 V8 ou d'un M3 passé 240, le moteur en a encore dans le sac... Non de non !!!!! Et je sais de quoi je cause j' ai eu toutes les voitures dont je parle. La sixieme se passe tranquillement à 265 km/h et sans se foutu limitateur de m... l' aiguille vient se poser sur 300 sans problème. L' aiguille fonce vers la zone rouge à toute allure... Impossible de l' ignorer ou alors vous avez essayé des RS4 qui manquait de puissance pour divers raisons mécanique.

Enfin bref il faut comparer ce qui est comparable et tenir compte du fait que sans vouloir blesser les proprios de RS2 que ce n'est pas la même voiture.Le RS2 à des lignes taillées à la fourche à une époque ou les styliste de chez Audi était les petits enfant des styliste du char type Panzer de 39/45. Le RS4 est une sportive routiere polyvalente, elegante, avec des airs de beak familial qui peut prendre en chasse n'importe qu' elle sportive sur l' autoroute, et même se les enfumer avec une bonne prépa.

Et certe une RS2 préparer marche mieux qu' un RS4 d'origne ! Mais... Un RS4 Préparé marche mieux qu' un RS2 préparé.

De plus pour ceux qui disent que le RS4 n'est pas compétitif vu son prix, savez vous ce que valait un RS2 en 1995 !!!!! ?????

La bagatelle de 400 000 Frs !!!!!

Alors... ????

AlexRS4

Modifié par AlexRS4

Ah ben ça fait plaisir , AlexRS4 aime sa voiture et en est un fervent défenseur bien.gif

Bien sur qu'un RS2 valait 400000 FF en 94 mais ça n'empèche qu'aujourd'hui il vaut quand même deux fois moins cher qu'un RS4 et qu'il ne va pas deux fois moins vite smile.gif

Dire que les stylistes de l'époque avaient des crayons à mine carré c'est vrai , mais à l'époque tout le monde aimait le style de cette voiture , je me rapelles du salon de Paris quand elle est sortit , c'était l'émeute autour du stand Audi ... bigsmile.gif

Le RS4 a la ligne des Audi des années 2000 et il est aussi décliné d'un break A4 biggthumpup.gif

J'ai aussi vu des RS2 préparés avec des puissances de approchants les 600cv , pour le RS4 c'est moins courant ... wink.gif

Le RS2 a la griffe PORSCHE et fut le premier break de chasse proposé par Audi et pour celà , il est unique , dans quelques années sa côte surpassera celle du RS4 qui n'est finalement qu'une simple déclinaison déjà écrasée par le new RS4 . dry.gif

Bonne soirée

Turbomax

La sixieme se passe tranquillement à 265 km/h et sans se foutu limitateur de m... l' aiguille vient se poser sur 300 sans problème

bigsmile.gif tu l'as toi ?

dommage, car après c'est .... diablotin.gif

sinon daccord avec toi wink.gif

après les gouts les couleurs .....

fan de RS 2 ou 4 ou 6 même combat : le SPORT avec le quattro diablotin.gif

Salut,

Je suis d'accord avec vous tous.

Le RS2 c'est violent et "vieux". Je l'aime bien moi mon rs2 tout de même !

Le RS4 doit pousser super fort et a une gueule d'enfer. Je vais en essayer un autre dans les jours à venir et vous tiens au courant.

Je recherche personnellement une voiture qui arrache en 2 et 3 dès 2500/3000, voir en dessous. Pour moi le plaisir c'est le circuit, les petites routes sinieuses... bref les parcours sur lesquels les 5ème et 6ème vitesses ne servent à rien.

Je n'ai poussé mon RS2 qu'une fois au rupteur en 6 (270 compteur), et ne l'ais jamais refait.

S'il faut attendre les 6000 tours pour sentir les chevaux, ou passer la sixième pour se dire que le RS4 est une caisse de folieeeeee qui dépose n'importe quoi, je préfère passer à la concurrence (Evo 8, STI, M3...). Non je rigole, mais il faut vraiment que j'en essaie un autre.

A+

Arno RS2 qui aimerait bien être convaincu de s'appeler ArnoRS4

Je recherche personnellement une voiture qui arrache en 2 et 3 dès 2500/3000, voir en dessous. Pour moi le plaisir c'est le circuit, les petites routes sinieuses... bref les parcours sur lesquels les 5ème et 6ème vitesses ne servent à rien.

la voiture qu'il te faut s'appelle :

- la subaru impreza STI bigsmile.gif

- ou la michsu lancer

vu ce que tu veux en faire coucou.gif

la voiture qu'il te faut s'appelle :

- la subaru impreza STI  bigsmile.gif

- ou la michsu lancer

vu ce que tu veux en faire  coucou.gif

487925[/snapback]

La dernière STI est redoutable d'ailleurs depuis son passage à 2.5l wink.gif

280cv et 40mkg cool.gif

Même puissance pour la Lancer mais seulement 35 mkg.

Je trouvais aussi l'RS4 un peu lourde.

Ell est trés puissante, coupleuse, souple, securisante....mais manque de sportivité a la conduite.

Plutot normal vu le poids, la taille de l'engin......

Si tu veux qqchose de vif et de percutant a bas regime, prends plutot un truc plus leger. Comme dit, sub et evo sont bonnes pour les p'tites routes et les sensations.

Le coup de pied au cul, on ne l'a pas trop dans l'RS4. C'est puissant mais lineaire smile.gif

Je trouvais aussi l'RS4 un peu lourde.

Ell est trés puissante, coupleuse, souple, securisante....mais manque de sportivité a la conduite.

Plutot normal vu le poids, la taille de l'engin......

Si tu veux qqchose de vif et de percutant a bas regime, prends plutot un truc plus leger. Comme dit, sub et evo sont bonnes pour les p'tites routes et les sensations.

Le coup de pied au cul, on ne l'a pas trop dans l'RS4. C'est puissant mais lineaire smile.gif

488040[/snapback]

coucou.gif

entre 1 RS2 et 1 RS4 niveau poids y'a que 50 kgs d'écart env.

mais c'est sur que si il veut une béte de rallye : il faut pas 1 RS4 biggthumpup.gif et entre 1 RS4 et 1 WRC de route y'a 300 kgs env bleble.gif

mais 1 sub ou 1 mitsu : niveau confort dry.gif , conso dry.gif , c'est pas 1 RS4 non plus bien.gif

moi aussi j'ai eu ma période "caisse de rallye" mais passé un age certains bigsmile.gif on recherche un peu du confort jap.gif

et attention aussi le confort du RS4 gomme beaucoup les sensations parce que sur 1 1000 m DA le RS4 est bien devant et la vitesse de passage d'1 RS4 au 1000m doit étre 210 env donc 1 RS4 ça avance pas seulement qu' à partir de 200 smile.gif

Bien sur qu'un RS2 valait 400000 FF en 94 mais ça n'empèche qu'aujourd'hui il vaut quand même deux fois moins cher qu'un RS4 et qu'il ne va pas deux fois moins vite  smile.gif

Dire que les stylistes de l'époque avaient des crayons à mine carré c'est vrai , mais à l'époque tout le monde aimait le style de cette voiture , je me rapelles du salon de Paris quand elle est sortit , c'était l'émeute autour du stand Audi ... bigsmile.gif

Le RS4 a la ligne des Audi des années 2000 et il est aussi décliné d'un break A4  biggthumpup.gif

J'ai aussi vu des RS2 préparés avec des puissances de approchants les 600cv , pour le RS4 c'est moins courant ... wink.gif

Le RS2 a la griffe PORSCHE et fut le premier break de chasse proposé par Audi  et pour celà , il est unique , dans quelques années sa côte surpassera celle du RS4 qui n'est finalement qu'une simple déclinaison déjà écrasée par le new RS4 . dry.gif

Bonne soirée

Turbomax

487507[/snapback]

Un RS2 qui va mieux côté qu'un RS4 ???? bongsmi.gifbigsmile.gif

Echange RS4 Full option de 2000 et 50000 KM contre RS2 de 1995 et 160 000 Km.

Non serieusement parle moi d'un sport quattro qui est devenu un mythe mais ne me dis pas qu' un RS2 vaudra bientôt plus cher qu'un RS4 !!!! Tu n'es pas serieux là... C'est une plaisanterie ? Hein dry.gif

Des prépa à 612 cv sur des RS4 il y en à !!! Tu peux même lui faire cracher 1000 cv si tu veux mais ca tient pas longtemps... Avec un Turbo aucun mérite à tirer des cv !!!

Alors le RS4 est une déclinaison du RS2 en moins bien si j' ai bien compris

Mais le new RS4 V8 n'est pas une déclinaison du RS4 V6 ? C'est ca... C'est une philosophie completement différente ?

Au passage je rappel que le V6 Bi pour tirer ses 380 cv à été revu chez Cosworth maison de renom que s'est offert VAG il y a quelques années tout comme le RS2 et Porsche à l'époque et cela lui confère un caractère unique "aussi" sans parler de sa rareté ayant été livré à 6048 exemplaire seulement.

Pour conclure mes propos, un RS2 c'est bien, Un RS4 V6 c'est mieux, Un RS4 V8 c'est encore mieux

Alex RS4

bigsmile.gif  tu l'as toi ?

dommage, car après c'est ....  diablotin.gif

sinon daccord avec toi  wink.gif

après les gouts les couleurs .....

fan de RS 2 ou 4 ou 6 même combat : le SPORT avec le quattro  diablotin.gif

487812[/snapback]

Et oui malheureusement je l' ai et chez Audi ils refuse de me le virer même avec une decharge de résponsabilitée.

Mais bon le problème sera bientôt resolu par une bonne prépa chez MTM dès que ma distribution est faite car elle vient d' avoir 5 ans ...

A+

AlexRS4

Un RS2 qui va mieux côté qu'un RS4 ????    bongsmi.gif    bigsmile.gif

Non serieusement parle moi d'un sport quattro qui est devenu un mythe mais ne me dis pas qu' un RS2 vaudra bientôt plus cher qu'un RS4 !!!! Tu n'es pas serieux là... C'est une plaisanterie ? Hein dry.gif

Des prépa à 612 cv sur des RS4 il y en à !!! Tu peux même lui faire cracher 1000 cv si tu veux mais ca tient pas longtemps... Avec un Turbo aucun mérite à tirer des cv !!!

Mais le new RS4 V8 n'est pas une déclinaison du RS4 V6 ? C'est ca... C'est une philosophie completement différente ?

Au passage je rappel que le V6 Bi pour tirer ses 380 cv à été revu chez Cosworth maison de renom que s'est offert VAG il y a quelques années tout comme le RS2 et Porsche à l'époque et cela lui confère un caractère unique "aussi" sans parler de sa rareté ayant été livré à 6048 exemplaire seulement.

Pour conclure mes propos, un RS2 c'est bien, Un RS4 V6 c'est mieux, Un RS4 V8 c'est encore mieux

Alex RS4

488259[/snapback]

T'enflammes pas Alex !

Ce que Turbomax dit c'est qu'il y a des chances pour qu'un RS2 soit mieux coté qu'un RS4 dans 10 ans... Et ce sera d'ailleur assez logique...

Ensuite, Turbomax n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de prepa de 600cv sur un RS4, mais simplement que c'etait moins courant que sur un RS2...

Pour ce qui est du passage chez Cosworth ou Porsche, chacun se fait son opinion...

Et le RS4 a etait produit à 6043 exemplaires, et le RS2 environ 2000... coucou.gif

Derniere chose, je comprends que tu veuille défendre ta voiture, ça semble tout à fait logique, je suis aussi un grand fan des RS Audi, et pour Turbomax aussi d'ailleur !

Bentley

Un RS2 qui va mieux côté qu'un RS4 ????     bongsmi.gif     bigsmile.gif

Alex RS4

488259[/snapback]

salut alex,

effectivement tu t'enflammes un peu là... jap.gifbigsmile.gif

si on considère les 2 autos, je pense franchement qu'un rs4 B5 en 2013 vaudra moins voir bcp moins qu'un rs2 en 2006... avis perso mais je crois avoir vu des rs2 entre 20 000 et 25 000 euros, et avoir vu également les 1er rs4 B5 vers 25 000 euros aussi alors qu'ils n'ont que 4 ou 5 ans...

les rs4 v6, v8 ou v10 quand audi l'aura sorti dans 8 ans seront tous des autos "communes " de plus ou moins grande série... le rs2 restera LE partenariat Audi-Porsche tiré à 2000 exemplaires... d'ailleurs, il n'y a que 3 autos cotées "collection" chez audi : le Sport Quattro, l'UR, et le RS2... cqfd... wink.gif

je ne parlerai meme pas de la fiabilité et de l'electronique...

rs2, 2000 ex, rs4 b5, 6000, et rs4 b7, lancé en grande série...

après, je suis fous amoureux du rs4 b5, j'en aurai un un jour et je le garderai pas mal d'années... sa ligne ne se démodera pas comme celle du rs2... bien.gif

pour info, turbomax sais vraiment ce qu'il dit, crois moi... en auto, c'est un sage... jap.gifbiggthumpup.gif

vous embetez pas avec de tels comparatifs... bigsmile.gif rs2, 4, 6... rolleyes.gif franchement, elles sont toutes exceptionnelles...

ce n'est pas le prix d'une auto qui fait ses qualités ou sa rareté... jap.gif

tof

Modifié par tofgn4

tout pareil que tof sauf qu'a mes yeux le rs2 n'est pas demodé

deux autos ,deux monde on ne peut pas bien les comparé

bien sur ce n'est que mon avis coucou.gif

Les proprios de RS4 ont l'air tout vexés...

C'est dommage, car je ne pense pas du tout que ce fût le but de ce topic wink.gif

nan, pas de blême wink.gif

chacun défend son bifteak biggthumpup.gif

en tout cas moi je l'ai je le garde bigsmile.gif

tout ça à cause d'un RS4 qui n'avait rien dans le sac baton.gif

nan, pas de blême  wink.gif

chacun défend son bifteak  biggthumpup.gif

en tout cas moi je l'ai je le garde  bigsmile.gif

tout ça à cause d'un RS4 qui n'avait rien dans le sac  baton.gif

488629[/snapback]

franchement, t'as bien raison, c'est ce que je ferai quand j'aurai le miens... bien.gifmalelovies.gif

nan, pas de blême  wink.gif

chacun défend son bifteak  biggthumpup.gif

en tout cas moi je l'ai je le garde  bigsmile.gif

tout ça à cause d'un RS4 qui n'avait rien dans le sac  baton.gif

488629[/snapback]

Non, c'est pas bifteak, c'est Break coucou.gifbigsmile.gif

Après, je comprends tout le monde, j'aime pas non plus quand on "attaque" quelque chose que j'affectionne ! bien.gif

salut alex,

effectivement tu t'enflammes un peu là... jap.gif  bigsmile.gif

si on considère les 2 autos, je pense franchement qu'un rs4 B5 en 2013 vaudra moins voir bcp moins qu'un rs2 en 2006... avis perso mais je crois avoir vu des rs2 entre 20 000 et 25 000 euros, et avoir vu également les 1er rs4 B5 vers 25 000 euros aussi alors qu'ils n'ont que 4 ou 5 ans...

les rs4 v6, v8  ou v10 quand audi l'aura sorti dans 8 ans seront tous des autos "communes " de plus ou moins grande série... le rs2 restera LE partenariat Audi-Porsche tiré à 2000 exemplaires...  d'ailleurs, il n'y a que 3 autos cotées "collection" chez audi : le Sport Quattro, l'UR, et le RS2... cqfd... wink.gif

je ne parlerai meme pas de la fiabilité et de l'electronique...

rs2, 2000 ex, rs4 b5, 6000, et rs4 b7, lancé en grande série...

après, je suis fous amoureux du rs4 b5, j'en aurai un un jour et je le garderai pas mal d'années... sa ligne ne se démodera pas comme celle du rs2... bien.gif

pour info, turbomax sais vraiment ce qu'il dit, crois moi... en auto, c'est un sage... jap.gif  biggthumpup.gif

vous embetez pas avec de tels comparatifs...  bigsmile.gif  rs2, 4, 6... rolleyes.gif  franchement, elles sont toutes exceptionnelles...

ce n'est pas le prix d'une auto qui fait ses qualités ou sa rareté... jap.gif

tof

488383[/snapback]

coucou.gif

quand tu compares le prix de 2 autos, prends le prix moyen, mini ou maxi pour les 2 dry.gif

parce que si tu prends 1 RS4 à 25000 euros, faut prendre aussi 1 RS2 à 13000 euros

et si tu prends un RS2 à 25000 euros y'en a pas tant que ça à ce prix blink.gif

faut prendre un RS4 à 40000 euros

en clair la différence est du simple au double pour 2 véhicule qui avait 12000 euros d'écart neuf

mais il est clair que la rareté du RS2 .....