Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Circuit du Val de vienne -Le vigeant /Poitiers..

Messages recommandés

...pour une sortie piste....?

Bonjour a tous les gens sympas d'ici.... coucou.gif

J'ai tourné toute la journée d'hier sur ce circuit que je ne connaissais qu'en tant que spectateur....

C'est un régal.... long de 3km, technique à souhait, management au top, et abordable a la loc.

J'ai fait la connaissance du directeur du circuit, avec lequel on a abordé la possibilité de location pour "des clubs a caractere Audi", et il doit m'envoyer la grille des tarifs/dispos.

Peut-être que... un "truc" à organiser, si ça en tente quelques uns ici...

Vos impressions..

A suivre...

coucou.gif Philippe

Je connais, et cela ta couté combien la journée ??

40 euros pour 4 sessions de 15mn, c'etait une journee decouverte, comme le circuit en fait regulierement pour faire connaitre le circuit...

Excellente formule, et tres bien managée (brieffing, consignes, commissaires , ambulance, etc...)

Les sessions autos etait espacees par des sessions moto.... et tres pratiques pour refroidir..

Les sessions autos etaient limitées a 40 autos maxi (et suffisant pour avoir une piste claire sur les 3Km)

On doit pouvoir aligner un max de 7 sessions dans la journée, compte tenu des roulements de sessions.

Et sinon pour une sortie club cela coute combien ??

Alain F

482305[/snapback]

Je dois recevoir le detail de planning bientot, mais entre 2700 et 5500 € HT.. la journee....

http://www.circuit-valdevienne.com/

Bon, tout va tres vite...

Le directeur du circuit aura été rapide pour me donner l'offre (...cool..!.. que je lui demandais pour organiser un truc entre Passionnés Audi... biggrin.gif )

Je viens de recevoir ses offres :

- 4 dates ...des samedi pour avoir un maximum d'interressés/des gens qui veulent se faire plaisir a moindre prix.... avec une remise de - 30%, sur 3 des 4 dates

- Samedi 11 mars (remise 30% sur le tarif mentionné plus loin)

- Samedi 29 juillet

- Samedi 11 novembre (remise 30% sur le tarif mentionné)

- Samedi 18 novembre (remise 30% sur le tarif mentionné)

Je ne donnerais pas ce tarif preferentiel sur le forum, mais , donnez moi un contact (president ou tresorier ou responsable piste atitré.... ) pour que je lui donne cette super offre...!!!

Le tarif de location comprenant la location du circuit et l'assistance vidéo par le chef de piste.

Et c'est une très bonne offre...!!!... c'est un très bon circuit....et AMHA, l'occasion est à saisir pour etablir un contact positif avec ces gens très PROs...

NB: Copie de ce post sur : Clantt, Audipassion/lc4a , CAA

On peut faire de cette sortie, une grande sortie circuit...

Mon voeux etant , avec l''idée des sessions , d'en faire un moyen de sectoriser les niveaux, et donc accessible a un maximum de gens....

Même les profanes auraient l'occasion de mettre leurs premieres roues sur une piste...et quelle piste.

A vous de jouer.... wink.gif

Ca m'intéresse également, j'ai toujours eu une réticence à payer 200 ou 300€ la journée circuit pour ne faire que 3-4 sessions ... Avec ce système, chuis chaud bouillant hot.gifhot.gifet comme ça, je pourrai pourrir lelex avec son tank sans toit de 2 tonnes diablotin.gif

Modifié par Maverick

coucou.gifcoucou.gif Philippe.

Trés bonne idée bien.gifbien.gif

Pour le contact,tu peux m'envoyer tes offres par MP.

Je suis trés partant pour cette idée,le seul souci (mais c'est a voir) concerne les dates.

A mon avis le 11 mars me parait un peu juste (c'est dans 4 semaines).

En plus je crois que qqns d'entre nous partent pour les marc duez day's fin mars.

Mais peut etre que c'est jouable. bien.gif

En tout cas, merci pour cette initiative.

applaudit.gifapplaudit.gif

......

Pour le contact,tu peux m'envoyer tes offres par MP......

482697[/snapback]

Salut Marc wink.gif

je t'envoie le tarif par MP, de suite ....

coucou.gif

Franchement, ce n'est pas un circuit pour vos autos sur le sec.

Il y a beaucoup d'enchainements, de freinages violents, vous allez tout casser.

A Spa deja vous ne faites que des journées avec series, alors une journée au Vigeant vous n'allez plus fermer les portieres après quelques heures.

Je vous conseillerai, si vous tenez vraiment a y aller, à reserver le 11/18 novembre et esperer qu'il pleuve. Vous rentabiliserez comme cela avec 25 autos et avec vos 4 roues motrices sous la pluie, vous allez rigoler et pas trop abimer le matos.

Michel

Franchement, ce n'est pas un circuit pour vos autos sur le sec.

Il y a beaucoup d'enchainements, de freinages violents, vous allez tout casser.

A Spa deja vous ne faites que des journées avec series, alors une journée au Vigeant vous n'allez plus fermer les portieres après quelques heures.

Je vous conseillerai, si vous tenez vraiment a y aller, à reserver le 11/18 novembre et esperer qu'il pleuve. Vous rentabiliserez comme cela avec 25 autos et avec vos 4 roues motrices sous la pluie, vous allez rigoler et pas trop abimer le matos.

Michel

483188[/snapback]

franchement....?

Faut pas deconner quand même...!

J'ai vu un tas de gens tourner sur ce circuit, avec des voitures aussi diverses qu'heteroclytes.... de la 205 GTI à la F1 de Clay reggazoni..... et tous ont pris un pied extra-ordinaire sur ce tracé....

...sans pour autant casser leur voiture...

Laisser courir des supputations pareils, sont a la limite de l'entendement...et de la desinformation.

Si j'etais violent, je dirais que j'ai horreur des Enc..leurs de mouches...!

En l'espèce, le seul but est de se faire ... plus de plaisir que de "tartiner" comme un naze sur route ouverte, avec les risques que cela comporte (flic, securité)...

Et ce , pour un prix qui ne laisse pas a certains clubs "profiteurs" , la possibilité de "marger" comme des malades sur le dos de leurs membres....

Sans pour autant, avoir a casser sa voiture, pour epater la gallerie...

on ne se connait pas, michel, mais de souvenir , 1-11, peut avoir un rapport avec one eleven, un club qui se regale sur le dos de ses membres pour les prix qu'il charge pour ses sorties circuits....enfin, pour ce que j'en ai vu en surfant un peu....

Là, dans ma proposition, , même les plus "short" en budget pourront se faire un beau circuit pour un prix ....raisonnable.

...sans chercher a battre le record du monde , du meilleur tour de piste, de tous les temps...!

Salutations ..Tu es le bienvenue... wink.gif

salut,philippe ç'est SEBTT03,du clan wink.gif ,dit moi lorsque les dates seront posé,serair possible que je propose cette sortie a mes amis de limoges(qui etais la bas dimanche,une skoda fabia rs noire,et surement une 106 xsi et d'autres que je me rappel plus,il change de voiture tellement souvent tous bigsmile.gif )car ç'est souvent eux qui me donne les dates des sorties circuits,et ç'est donc grace a eux,que j'ai pu proposé la sortie du 12 sur les forums,car ils m'avaient mis au courant de cette sortie.

merci

seb

coucou.gif philippe!! content de te lire!! ca fait un bail blink.gif

très bon circuit, et l'offre est très alléchante!! y'a rien à dire tu es au top mon fifi !! bien.gif

Pour répondre à 1-11: tu as peut-être raison dans ce que tu racontes car nos véhicules stock ne sont pas fait à la base pour du circuit. Le circuit du Val de Vienne est très technique, le bitume abrasif, des changements d'appui en veux-tu en voilà !!

mais tu n 'es pas sans savoir également que NOUS, ne pratiquons pas la compétition et que le circuit reste un plaisir, à chauqe niveau!! le newbie abordera celà en toute confiance sans pour autant avoir une horde de sauvage à son cul (ca je l'ai déjà vu!!). chacun se fait plaisir à son niveau et surtout en total respect mutuel!! c'est grâce à ca aussi qu'une réputation de gentleman driver se fait!!

maintenant chacun voir midi à sa porte!! Y'en a peut-être qui veulent se garder les "bonnes" dates ensoleillées ...... diablotin.gif

bref, bravo Philippe!! on va voir ce qu'on peut faire !!

j'espère te revoir très bientôt quand même !! bien.gif

Fred coucou.gif

salut,philippe ç'est SEBTT03,du clan wink.gif ,dit moi lorsque les dates seront posé,serair possible que je propose cette sortie a mes amis de limoges(qui etais la bas dimanche,une skoda fabia rs noire,et surement une 106 xsi et d'autres que je me rappel plus,il change de voiture tellement souvent tous bigsmile.gif )car ç'est souvent eux qui me donne les dates des sorties circuits,et ç'est donc grace a eux,que j'ai pu proposé la sortie du 12 sur les forums,car ils m'avaient mis au courant de cette sortie.

merci

seb

483354[/snapback]

Salut Seb,

Sur le fond, je n'ai rien contre les autres non-audi, mais sur la forme, ma discution avec le responsable portait sur une reunion ...AUDI..

Donc... on verra plus tard, si...il y a moyen d'amenager ça wink.gif

@GENDY38

Yo, Fred.... comment tu vas toi depuis le temps.....

Private joke: J'espère que tu ne tousses pas en ce moment..... avec la grippe aviaire, on voudrait pas te perdre.... bigsmile.gifdiablotin.gifbigsmile.gif

A bientot , j'espère

@Fred

En effet, c'est ce que j'ai dit à ton petit frere Guillaume, que j'y ai rencontré, avec sa "porscherie".... tout son petit club de Tourangeau etait là....

La prochaine fois , peut-etre wink.gif

Philippe !! depuis j'ai eu de la promotion, je commande une brigade maintenant au pied du vercors!!

sinon, et bien je me soigne bien pas de soucis !! diablotin.giftongue.gif

au plaisir de te revoir! bonjour chez toi !!

Fred coucou.gif

Ca m'intéresse également, j'ai toujours eu une réticence à payer 200 ou 300€ la journée circuit pour ne faire que 3-4 sessions ... Avec ce système, chuis chaud bouillant  hot.gif  hot.gifet comme ça, je pourrai pourrir lelex avec son tank sans toit de 2 tonnes  diablotin.gif

482688[/snapback]

Petite Apparté pour Môssieur Maverick...

1865 kg à vide, ça fait que 275 kg d'écart avec ta fausse S-Line TT Tuning V6 petit rigolo vert.gif .... pour 94 ch d'écart.... diablotin.gif

Il a des questions le peignoir? tongue.gifhot.gifhot.gifhot.gif

hello.gif

Salut Philippe coucou.gif

Très bonne idée et très bonne initiative.

Faut voir si on peut organiser ça pour la fin de l'année.

Tu peux m'envoyer aussi les infos par MP STP ?

slt Philippe,

content de te voir sur le forum.

j aimerais participer à ta sortie circuit au Val de Vienne si c est un week end que j ai de libre .

je ne connais pas cette piste et c est avec plaisir que j irai y finir mon train de pneus .

Bye coucou.gif

P.S.: j ai failli t appeler ce week end car j étais à TOURS mais un emploi du temps chargé m en a empeché . A bientot .

slt Philippe,

content de te voir sur le forum.

j aimerais participer à ta sortie circuit au Val de Vienne si c est un week end que j ai de libre .

je ne connais pas cette piste et c est avec plaisir que j irai y finir mon train de pneus .

Bye  coucou.gif

P.S.: j ai failli  t appeler ce week  end  car j étais à TOURS mais un emploi du temps chargé m en a empeché . A bientot .

484383[/snapback]

Salut Michel, coucou.gif

Si les clubs "s'entendent" pour que ça puisse être...c'est avec le plus grand plaisir , que l'on se reverra... Donnes le bonjour à Klaus pour moi , si tu le vois..

@Sopher

coucou.gif Hervé .. MP parti...!.. wink.gif

He bien je serai ravi de vous retrouver au circuit du Vigeant, meme si je suis en VW : j' habite à 50km wink.gif c'est un circuit trés simpa et j'ai vu vraiment de tout evoluer sur cette piste, j'ai bien dit de tout ! ! il ya souvent des meetings de clubs genre Alpine, ducati...

la dernière fois que j'ai fait une session c'etait le 13/11/05 sous la pluie battante... c'est assez technique, il y avait comme d'habitude pas mal d'autos, de la fiesta 1,1 a la nsx en passant par les subar et autres kékés en ax... et même un Range ! et aussi deux coupés S2 malelovies.gif , trés peu de motos cause pluie!

il ya avait une journée le 17/02, je n'etait pas à poitiers! sad.gif

c'est un concept trés interressant 10€ le 1/4 d'heure, le prix d'un karting!?! il faux juste son permis, son assurance et son casque bien.gif

J'y vais assez souvent avec des amis en autos ou motos, au plaisir de vous y rencontrer.

http://www.circuit-valdevienne.com/

user posted image

Modifié par knight
  • 3 semaines plus tard...

Très bonne idée, ce circuit est réellement intéressant ( je l'ai testé au mois de novembre sous la pluie... en moto), et c'était déjà top!

Je serais partant si dans la région, et peut être en S3 d'ici là..