Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je prévoyais une prépa MTM stage 2 (320 ch / 500 Nm) sur ma S4 V6 BI PH2, donc incluant une ligne d'échappement MTM en sus de la reprog du boitier.

Mais maintenant je me demande s'il ne serait pas préférable d'envisager une prépa stage 1 (306 ch / 500 Nm) avec dans un second temps l'adjonction d'une ligne Miltek Sport ou Racing.

Mon hésitation est due à la sonorité de la ligne MTM que je crains encore trop édulcorée par rapport à la Miltek Sport, qui plus est à la Racing...

- N'ayant jamais eu l'occasion d'écouter ces lignes, pouvez-vous me dire si la MTM change tout de meme de la ligne d'origine, véritablement insonorisée...

- La ligne MTM est-elle au moins aussi sonore que la Miltek Sport

- Aussi, si je devais faire le choix d'une Miltek, pensez-vous qu'avec la prépa stage 1 la S4 se rapprocherait des 320 ch de la prépa stage 2 avec ligne MTM

- Egalement, le choix de la prépa stage 2 avec la ligne MTM n'est-il pas plus homogène, quand bien meme cette ligne serait moins mélodieuse que la Miltek Sport

Question subsidiaire pour les connaisseurs: peut-etre dois-je trancher en choisissant la prépa ABT 310 ch / 505 Nm sans ligne, et rajouter ensuite une ligne Miltek ? Bon, là j'suis un peu tordu d'la tete non ? biggthumpup.gif

Voilà, merci à tous de vos avis !

Posté(e)

Je suis monté dans une S4 le mois dernier juste équipée d'une ligne décata et d'un remap de pro, on reconnait non seulement plus l'auto, mais en plus c'est tellement bien fait qu'on dirait de l'origine.

Elle devait faire dans les 330-350 cv cv un truc dans le genre.

Moi je poserai d'abord la ligne puis le remap, histoire que le préparateur cale son programme sur la réel config de ta voiture.

Posté(e)
Je suis monté dans une S4 le mois dernier juste équipée d'une ligne décata et d'un remap de pro, on reconnait non seulement plus l'auto, mais en plus c'est tellement bien fait qu'on dirait de l'origine.

Elle devait faire dans les 330-350 cv cv un truc dans le genre.

Moi je poserai d'abord la ligne puis le remap, histoire que le préparateur cale son programme sur la réel config de ta voiture.

481739[/snapback]

Tout a fait ok tres chere

j ais fait pareil et terrible magnifique sublime milltek et reprog d un pro notre pro

hein Krisnetr

et ca tourne beaucoup mieux que tout ce que tu a proposer pour une fiabillitee excellente

Posté(e)

question sonorité je ne sais pas la différence

mais ce qui est sur que la prépa du boitier va de pair avec la ligne d échappement

c à d qu il faut faire les 2 chez le meme préparateur

Souvenez vous , certains avaient essayé il y a qq temps ( 2 ou 3 ans ) de monter des lignes Miltek sur des prépas MTM et cà ne marchait pas aussi bien

Posté(e)

Peut etre aussi que le préparateur a dit ça pour refourger sa came et pas aller puiser dans du matériel extérieur rolleyes.gif

Je dis ça parce que je suis monté dans une S4 équipée chez miltek qui met une mine a tout ce qui roule ici. diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Et puis la ligne mtm sur l'RS4 l'est pas belle sad.gif

Je conseille aussi Milletk+remap, ça doit deja bien envoyer wink.gif

Modifié par piero
Posté(e)

Pas daccord la milletek avec les decata est aussi efficace qu une autre ligne la difference avec celle de nos amis que tu a vu quand j etais a paris c est que le diametre interieur est legerement plus gros sur la ligne sur mesure mais si les turbo du s4 sont d origines et non remplace par des de rs4 ca ne sert a rien du moins ca change pas beaucoup

Posté(e)

Je parlais pas en particulier de la milltec mais de toutes sorties d'échappement en général, je met toujours des ligne cata ou décata sinon rien rolleyes.gif

Posté(e)
A par le bruit ça sert a rien une sortie millteck, tu vas rien grapiller niveau puissance.

483047[/snapback]

Je n'parle pas que d'une sortie mais de la ligne.

Posté(e)

En supprimant les catalyseurs...ne devient-on pas "hors normes" niveau anti-pollution?

Posté(e)

Si tu les supprimes, si!

Si t'as des catas sport, je pense qu'il en existe qui respectent les normes.

Posté(e)
Ligne décata = 1400 euros environ

Ligne catasport = 5000 euros environ

Niveau perf c'est la meme chose, mon choix est vite fais  rolleyes.gif

483745[/snapback]

Dans le cas d'une décata, comment je fais le jour du CT ?

Je fais remonter mon ancienne ligne d'origne et si oui combien ça coute ?

thanks !

Posté(e)
Tu files un billet de 30 euros en douce au mec qui fait le controle  biggthumpup.gif

484905[/snapback]

bigsmile.gif le billet de 30 n'existe pas bigsmile.gif

MdrDevil.gif c'est pas bien sa

Posté(e)
Tu crois qu'il s'en rendra compte que c'est un faux le mec au controle ?  bigsmile.gif

484965[/snapback]

faut déjà trouver le bon mec alors si le billet n'existe pas, ça ce complique bigsmile.gif

Posté(e)

Bon on va dire un billet de 20 euros comme ça tout le monde est content.

Le controle technique c'est tout les 2 ans après tout, pis gagner 40 cv ça se mérite bigsmile.gif

Posté(e)

Plus sérieusement, ABT m'a indiqué que la prépa doit se faire avant la pose d'une ligne Miltek car ils ne connaissent pas le résultat de leur prépa avec cette ligne. Au préalable, je leurs avais dis que leur seul silencieux qu'ils vendent ne m'intérressait pas, donc je ne peux pas mettre leur argument sur le compte d'un argument commercial mais plutot technique. Ca craint de prendre ce risque, meme si je posais après. J'ai tendance à les croire. sad.gif

Posté(e)
Plus sérieusement, ABT m'a indiqué que la prépa doit se faire avant la pose d'une ligne Miltek car ils ne connaissent pas le résultat de leur prépa avec cette ligne. Au préalable, je leurs avais dis que leur seul silencieux qu'ils vendent ne m'intérressait pas, donc je ne peux pas mettre leur argument sur le compte d'un argument commercial mais plutot technique. Ca craint de prendre ce risque, meme si je posais après. J'ai tendance à les croire.  sad.gif

486464[/snapback]

Ce qui veut dire qu il sont incapable d adapter la modif du du boitier a cette ligne ou meme que leurs boitier sera juste flascher comme ca chose que n importe quel idiot peut faire avec le materiel et en surplus ils te pompent 1500 euros pour la puce parcequ ils s appellent abt si tu mais le boitier puis apres la ligne tu n aura pas la puissance optimal que cette combinaison peut donner

Posté(e)

Mais elle est ou la solution alors ?

Si ABT ne sait pas ce que sa prépa donne avec du Miltek, et qu'MTM ne vend que sa ligne avec sa prépa mais que sa ligne n'a pas un bruit plus sympa par rapport à celle d'origine d'après ce que j'ai pu lire dans les posts ?

Je ne met pas de ligne quoi, seulement une prépa sad.gif ça craint

Posté(e)

Y a pas que mtm et abt dans la vie, y a d'autres excellent préparateur qui te sortiront les memes cv avec n'importe quelle ligne de ton choix.

Posté(e)
Y a pas que mtm et abt dans la vie, y a d'autres excellent préparateur qui te sortiront les memes cv avec n'importe quelle ligne de ton choix.

491139[/snapback]

J allais le dire tres chere

au fait je passe a la vitesse superieur avant la fin de l annee krisnetr

Posté(e)

@Fred : la tienne de ligne elle passe devant les MIB ? biggthumpup.gif

Sinon, c'est l'avantage d'aller voir un préparateur sérieux comme MTM, vous aurez une voiture homogene, performante, fiable, et qui passe le CT sans soucis... (Squal avait fait un topic d'ailleur)

Posté(e)

Une ligne de genre avec ouverture des clapets modifiable de l'habitacle coute dans les 4000 euros chez porsche, qui aujourdhui est pret a mettre 4000 euros dans des bouts de tube qui vont faire gagner meme pas 10 cv ?

Ca coute combien la meme chose chez mtm pour rs4 B5, je suis le premier interressé mais c'est plus du coté des catalyseurs que j'aurai aimé une solution plus radicale rolleyes.gif

LOLODU21 : ça veut dire quoi passer la vitesse supérieure, que tu vas enfin passé la 6 ? tongue.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Oui, oui, elle passe quand les klappen sont fermés. C'est d'ailleurs bien le but.

D'ailleurs il y a le meme systeme sur un nombre grandissant de voitures sportives avec les klappen qui s'ouvrent au dela de 4000 tours car la legislation européenne precise les mesures a 3000 ou 3500 tours/min !

Mr balsen

491451[/snapback]

Exact, comme par exemple Aston Martin : la legislation européenne impose un nombre de decibels à ne pas dépacer, mais à régime stable (c'est à dire : pas en accélération).

A bientôt Fred coucou.gif

Posté(e)
Exact, comme par exemple Aston Martin : la legislation européenne impose un nombre de decibels à ne pas dépacer, mais à régime stable (c'est à dire : pas en accélération).

A bientôt Fred coucou.gif

491460[/snapback]

Moi je bosse dans la moto et c'est pareil, tu prends une R1, a 5000 tr ça fait un bruit de solex, a 12 000 tr tu réveilles tout un quartier, quasi le bruit d'une ligne full, ils sont malin les constructeurs.

Si le bruit est feutré et que le gain est minime, quel est l'intéret de dépenser 2 ou 3000 euros dans une ligne mtm ? blink.gif

Posté(e)
Qui a dit que le gain est minime ? ? ?

Et puis le bruit d'une ligne MTM sur un RS4 (Squal, The Edge) est loin d'etre feutré ! ! ! !

Mr balsen

491488[/snapback]

C'est clair !

Posté(e)
Qui a dit que le gain est minime ? ? ?

Et puis le bruit d'une ligne MTM sur un RS4 (Squal, The Edge) est loin d'etre feutré ! ! ! !

Mr balsen

491488[/snapback]

On peu éspérer gagner combien de cv avec une ligne, 10 ?

C'est pas un question pour etre désagréable fred, juste une info que je te demande wink.gif

Posté(e)

Moi ma milltek est discrete et pas de soucis pour les chicken nuggets et je fait pas les concours tuning le dimanche biggthumpup.gif

krisnet pour la vitesse superieur lit ma signature tu comprendra bien.gif

Posté(e)

Tu veux y mettre combien de poneys dans ta S4 ? blink.gif

T'as éssayer celle du pere a franck, déja avec 350 cv c'est largement suffisant je trouve.

La break qui en sort 400 j'aime pas du tout, trop brutal, l'auto est dénaturée et au quotidien elle doit pas etre agréable du tout, trop de bruit aussi. sad.gif

Posté(e)

Un petit peu HS car je parle de mon S3

J'ai moi même la Ligne Milltek dite Racing (avec suppression de l'intermediaire) sur le S3... une reprog sur mesure...

Et mon S3 est passé parfaitement au contrôle technique, aucun problème de pollution....

PS: je ne fais pas de concours de tuning du vendredi samedi ou dimanche soir... lol... le bruit est vraiment très très raisonnable, ça reste un moteur turbo qui ne fera jamais autant de bruit qu'un atmo...

Posté(e)

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Moi ma milltek est discrete et pas de soucis pour les chicken nuggets  et je fait pas les concours tuning le dimanche biggthumpup.gif

krisnet pour la vitesse superieur lit ma signature tu comprendra bien.gif

491506[/snapback]

Non pas 400 mais plus de 400 bien.gifbiggthumpup.gif

une version comme carlos mais plus evoluer

Posté(e)

biggthumpup.gif

+ de 400 dans une S4  blink.gif

Achetes une RS4 tu vas gagner du temps  biggthumpup.gif

491659[/snapback]

Je peut pas ma grand mere est toujours vivante bien.gifbiggthumpup.gif

et puis je prefere la berline c est plus rare bien que j adore les rs4 mais ce n est pas encore a mon budget dry.gif