Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bus CAN et ecran SIC


Shorty

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors pour moi, la temérature d'huile, d'eau, affichage de l'appelant (fonction tèl), pression du turbo, et encore mieux un module avec des entrées analogiques et numeriques pour que l'on y mette ce qu'on veux, au moins la limite ne serais fixée que par le nombre d'entrées. une fonction chrono, comment dire, vous mettez en stand bye, par pression sur un bouton, des que la voiture demarre, le chrono aussi et ensuite on programme le stop comme par exemple pour faire un 0 à 100km/h, ou autre chose.

 

aussi pouvoir personalisé un logo quand la voiture est en route ou plutot arreter, genre un symbole signifiant la mise en marche de l'alarme.

 

et un module gps qui vous previens des radars?

enfin, moi je laisse faire mon imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shorty,

 

Trés bonne idée le module prévenant des radars ! C'est faisable en couplant simplement un inforad par exemple (99 Euros) a ton boitier. Quand l'inforad 'detecte' un radar il emet un son et alume des diodes, tu récupere ces signaux et tu fais alors afficher un logo ou un texte dans le SIC ! Ca serait génial, la c'est plus un gadget !

 

Sinon toujours pour le FIS moi j'aimerai bien :

- La pression turbo

- La vitesse (comme dans la News S3)

- La temp huile (mais il faut une sonde)

 

 

On peut t'aider ?

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je bosse sur le developpement, mais je pense qu'aprés un hiver (dans l'est) à rester à la maison, le projet devra pouvoir voir le jour courant de l'année 2007...

 

bonnes idées polaudou... je notes...

 

à bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. juste une petite question.. je vais bientot installer un pc dans mon A4 et enlever le poste d'origine pour mettre un 7" tactile.. et ce que tu pense qu'il est possible de raccorder le PC au SIC pour afficher des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je souhaiterais :

 

- Pression de turbo

- Température d'huile

 

.

.

.

.

.

 

.

.

.

.

.

- mensurations des filles croisées ... mais, l'interface va avorr du boulot :P

 

A combien de fonctions supplémentaires serons nous limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien de figer toutes les idées sont bonnes et m'aideront à faire des choix technique le moment voulu

 

pour les mensurations, c'est faisable mais l'investissmeent en materiel et en temps est tout bonement tropimportant !!!! LOL

 

J'ai déjà du mal à faire avancer ce projet faute de temps....

 

@+ amis forumistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour le projet ! :bien: :bien:

 

Je rajouterai comme idée a rajouter sur le SIC :

 

- la distance exacte des radars de recul

- la vitesse réelle

- la température moteur (huile, à défaut l'eau)

- la pression du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distance avec les radars de recul, je ne sais absolument pas comment faire.... mais t'inquiette je vais creuser la question... (je suis en train de me creuser la tete pour voir si mettre un radar à l'avant est faisable discretement)...

@ + amis forumistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Shorty,

 

Bon courage et pas mal l'idée du radar à l'avant.

Pour la fixation je verrai bien les 2 petits montant en plastique sur le bas du parechoc.

(ceux au niveau des anti-brouillards)

 

Enfin, encore un accessoire en plus !!!!!

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, ton travail est très impressionnant!

Je t'en félicite car la plupart d'entre nous en attendont le resultat avec une certaine impatience.

C'est quand même beau d' avoir des connaissances en electronique et beaucoup de patience.

Moi qui possède un TT de 1999 je ne pourrais hélas en profiter!

Comment vois tu, pour être clair, Shorty, l'aboutissement de ton travail?

Une interface? et si oui à placer ou?

Cordialement, Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces dernier temps j'ai pas mal été en déplacements, donc pas beaucoup de temps à consacrer au projet...

mais il avance tout doucement en fonction de mon temps et de mes moyens....

 

ce sera sans doute une interface qui va se placer dans le tableau de bord faisant le lien entre les capteurs, le SIC, le ou les bus can. (un boitier caché lol)s

 

je déménage la semaine prochaine, et je vais m'installer un pti labo de developpement dans le sous sol de la nouvelle maison...

 

Info de dernière minutes, j'envisage de décliner l'interface en deux modules distincts. L'un propriétaire comme défini dans le reste du sujet, l'autre serait orienté car-pc et incluerait des fonctions plus évoluées comme GPS, téléphonie tout en reprennant le reste du cahier des charges.

 

Enfin, en ce qui concerne les voitures équipées de l'ancien bus, je n'exclue pas la migration de l'interface vers ce type de bus via quelques modifications.

 

je sais que je vous demande beaucoup de patience, mais croyez moi personne n'est plus impatient que moi de voir l'interface finalisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, en ce qui concerne les voitures équipées de l'ancien bus, je n'exclue pas la migration de l'interface vers ce type de bus via quelques modifications.

 

j'en serais ravi :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai pas mal de souci en ce moment, donc tout le projet est sur pause, à mon grand désespoir... normalement je devrait avoir du temps et de l'argent pour le mois d'aout... donc v

 

J'ai pas mal de souci en ce moment, donc tout le projet est sur pause, à mon grand désespoir... normalement je devrait avoir du temps et de l'argent pour le mois d'aout... donc patience....

Je vous tiens au courant ami forumistes quand je reprends tout ça ... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout est en train de rentrer dans l'ordre, les soucis s'arrangent et d'ici qq semaine tout sera du passé, je vais enfin pouvoir me remmetre dans ce projet ....

J'ai hate de monter tout ça dans mon S ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon pourl'instant le cochon sert à entretenir la belle, et le temps que j'y consacre est assez important, mais bon ne vous inquiétez pas, c'est moi leplus impatient de finir mon projet pour ces belles qui ont du CAN dans le ventre et qui attende un EFU rien que pour elles...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alex_coq63, pour l'instant le développement pour le bus can me pose énormément de probleme, mais une fois l'interface développée je m'attaquerai au non-evo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut me revoila apres plusieurs mois de silence, mais je n'avais pas oublie ce projet, je trouve l'idee des deux interfaces bien vu, car de plus en plus et je pari, ma C.....gauche, que d'ici deux ans on va voir plus des pc double din tactiles qui sauriont tout faire, que des autoradio meme divx.

 

je crois qu'on a tous pleins d'idees je vais essayer de synthetiser:

 

 

-temp huile

-pression huile

-pression du turbo

-temp du turbo

-affichage de l'appelant

-reception de sms

-entrees analogiques ou numeriques

-possiblites d'afficher en numerique ou baregraph voir meme sous forme de manometre

-personaliser le logo

-faire une animation, voir a la declencher selon les evenements exterieurs, genre, un petit bonhomme qui descend une piste de ski quand il

gele dehors, des trucs dans le style...

-symbole a la mise en marche de l'alarme

-la vitesse

-le rapport engage

-distance de l'obstacle AR ou AV et AR

-pression des pneus, si on utilise un kit special vendu sur le net

-toutes les alertes tristounettes aigayees par des animations ou logos diferents

 

 

 

bref il y a surement pleins d'autres idees alors on encourage notre ami, et pour les fautes, ben desoler j'etais une vrai bete en sport :-) pour le reste j'ai un clavier anglais au boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je viens de lire le topic, et ce que tu prepare est tres interessant.

Je ne suis pas un expert en informatique donc je ne comprend pas tout, mais c'est un beau projet que tu a là.

Bonne chance et bonne continuation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut amis forumistes, aprés cette longue disparition je donne quelques nouvelles... le projet existe toujours, en pause, désolé de le dire, mais en ce moment j'ai pas le choix du temps ni de l'argent... mais ce projet j'y tiens et il verra le jour... A ce jour, une partie de l'electronique a été réalisé et j'attends de pouvoir m'acheter une interface de developpement particulière pour pouvoir continuer l'étude et le developpement logiciel (Satané cochon qui se rempli pas assez vite)...

 

Je vous oublie pas...

 

Shorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

Je viens de lire ce sujet vachement interessant.... Beaucoup de gens aimerai avoir ce sic avance....

Moi j'ete deja tente d'acheter le EFU vu sur s3passion....

Bete question: c'es pas plus simple de modifier le EFU vu sur s3passion que de se le faire soi meme????

Entout cas j'espere vraiment que ce projet tres tantant voit la lumiere du jour vu le nombre d'interesse...

Bon courage pour la continuation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut me revoila apres plusieurs mois de silence, mais je n'avais pas oublie ce projet, je trouve l'idee des deux interfaces bien vu, car de plus en plus et je pari, ma C.....gauche, que d'ici deux ans on va voir plus des pc double din tactiles qui sauriont tout faire, que des autoradio meme divx.

 

je crois qu'on a tous pleins d'idees je vais essayer de synthetiser:

 

 

-temp huile

-pression huile

-pression du turbo

-temp du turbo

-affichage de l'appelant

-reception de sms

-entrees analogiques ou numeriques

-possiblites d'afficher en numerique ou baregraph voir meme sous forme de manometre

-personaliser le logo

-faire une animation, voir a la declencher selon les evenements exterieurs, genre, un petit bonhomme qui descend une piste de ski quand il

gele dehors, des trucs dans le style...

-symbole a la mise en marche de l'alarme

-la vitesse

-le rapport engage

-distance de l'obstacle AR ou AV et AR

-pression des pneus, si on utilise un kit special vendu sur le net

-toutes les alertes tristounettes aigayees par des animations ou logos diferents

 

 

 

bref il y a surement pleins d'autres idees alors on encourage notre ami, et pour les fautes, ben desoler j'etais une vrai bete en sport :-) pour le reste j'ai un clavier anglais au boulot ;-)

 

Tucrois pas si bien dire!! :bigsmile:

Regarde c'est un début mais on y vient. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le premier proto existe, il me sert à étudier le protocol de communication, qui soit dit en passant est loin d'etre évident à comprendre et à reproduire. J'attends des documents sur le bus le protocol du bus can Audi Vw par une connaissance... espérons que ça m'aidera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...