Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà posé des xénon, en deuxième monte, sur son audi?

Je pose cette question, car un de mes pote s'est pointé chez moi ce w-end avec sa 206 RC et il venait de poser des HELIOS H7 achetées sur ce site :

http://www.frabalt.com/shop/product_info.p...products_id=124

Je ne suis pas du tout adepte de tous les accessoir, je dirais, "jacky" et croyez moi c'est la grande classe pour 260 € cool.gifcool.gifcool.gif , j'ai trouvé la lumière encore bien plus belle que sur du xénon d'origine bien.gif ...

Voilà, si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu plus sur le sujet grace a un petit témoignage?... merci d'avance.

Modifié par jaegrom
Posté(e)

quelqes membres l'ont fait va dans le forum A4 , sinon lihub et moi on a monte des phares xenon d'origine d'A3 , sur nos new A3 , le resultat et superbe , mais y'a un defaut a l'odb plus ou moins genant sivant les voitures , il detecte une ampoule hs .

fais une recherche sur ce forum et celui des A4 avec le mot xenon tu auras des infos !

derniere chose c'est pas legal sans lave phare et correcteur de site .

coucou.gif

Posté(e)

Salut, salut a tous smile.gif

Je ne sais ce qu'est ce kit... ce que je sais par contre c'est qu'on ne peut pas faire poser des feux au xenon sur une A3 qui n'en possede pas d'origine. Enfin on ne peut pas, on peut tjs tout faire mais ca va te coucher tres cher et je ne pense pas que tu trouveras une concession Audi pour te faire ca. Si tu y arrives tiens moi au courant smile.gif

Sur les xenon, en plus des optiques je te rappelle que tu as un asservissement de l'assiette (glups !) + les laves phares...

A+, tiens-nous informe

Posté(e)

A lour8,

Desole je n'avais pas vu ton message.

A jaegrom,

Oui effectivement tu peux tjs bidouiller un truc toi-meme. Ca ca reste tjs possible. Je parlais de montage legal en concession.

Posté(e)

je viens d'apeller mon pote et il m'a dit que pour lui la pose a durée 30 minutes pour les deux phares ( c'est lui même qui les a posés)... par contre je ne savais pas que les laves phares étaient obligatoirs.

Donc , si la pose est réalisable par quequ'un qui n'est pas mécano' , la modification coute donc 260 €, et le réultat est superbe!!!

Posté(e)
Salut, salut a tous smile.gif

Je ne sais ce qu'est ce kit... ce que je sais par contre c'est qu'on ne peut pas faire poser des feux au xenon sur une A3 qui n'en possede pas d'origine. Enfin on ne peut pas, on peut tjs tout faire mais ca va te coucher tres cher et je ne pense pas que tu trouveras une concession Audi pour te faire ca. Si tu y arrives tiens moi au courant  smile.gif

Sur les xenon, en plus des optiques je te rappelle que tu as un asservissement de l'assiette (glups !) + les laves phares...

A+, tiens-nous informe

474659[/snapback]

Ben pourtant si... bigsmile.gif

Beaucoup l'ont fait LIN ICI : My Webpage

Posté(e)

arreter de modifier vos audi! laissez les à l etat pure! dry.gif

sinon dans quelques années audi aura la meme image que bmw! unsure.gif * tongue.gif

Posté(e)
Ben pourtant si...

Beaucoup l'ont fait LIN ICI : My Webpage

J'insiste, au risque de paraitre borne, ce que je suis, je dois bien le reconnaitre bigsmile.gif

Une vraie pose de phares aux xenon, ie avec lave phares + correction de l'assiette c'est pas possible ou tres cher.

Apres certains me repondent qu'on peut le faire, suffit de changer les optiques. Ok mais c'est illegal !!!

J'en entends deja qui me disent "on s'en fout !". La veritable question alors a ce poser est pourquoi est-ce que la loi impose un asservissement de l'eclairage et des lave-phares sur des feux au xenon ? Certainement pas pour embeter les passionnes de mecanique qui bricolent ds leur garage le WE. C'est pour des raisons de securite.

Ceux qui se sont deja pris des phares au xenon en pleine tronche par une bagnole qui passe sur un dos d'ane me comprennent.... pour les autres je peux vous dire qu'on s'en prend plein la tronche, et ca ne dure pas longtemps. Je vs laisse imaginer qd une voiture equipee de feux au xenon "montes maison" vs suit en pleine nuit avec un reglage foireux ! ou si vs croisez une telle voiture.... bref au pire vs risquez l'accident, de vs tuer, de tuer votre fille de 6 ans ds son siege auto etc.

J'ai pu lire ds un precedent post sur le site que le reglage d'assiette ne servait que si tes feux etaient mal regles. C'est faux, si tu charges ta voiture de bagages et/ou de passages a l'arriere ton reglage doit changer, ce que tu ne vas pas faire a chaque fois que tu pds le volant avec une nvlle charge...

Bref, la loi a ses raisons que vs ne devriez pas ignorer. Pensez aux consequences de vos actes.

Bref j'en ai fini avec ma lecon de moral, desole et sans rancune.

coucou.gif et a bientot

Posté(e)
J'insiste, au risque de paraitre borne, ce que je suis, je dois bien le reconnaitre  bigsmile.gif

Une vraie pose de phares aux xenon, ie avec lave phares + correction de l'assiette c'est pas possible ou tres cher.

Apres certains me repondent qu'on peut le faire, suffit de changer les optiques. Ok mais c'est illegal !!!

J'en entends deja qui me disent "on s'en fout !". La veritable question alors a ce poser est pourquoi est-ce que la loi impose un asservissement de l'eclairage et des lave-phares sur des feux au xenon ? Certainement pas pour embeter les passionnes de mecanique qui bricolent ds leur garage le WE. C'est pour des raisons de securite.

Ceux qui se sont deja pris des phares au xenon en pleine tronche par une bagnole qui passe sur un dos d'ane me comprennent.... pour les autres je peux vous dire qu'on s'en prend plein la tronche, et ca ne dure pas longtemps. Je vs laisse imaginer qd une voiture equipee de feux au xenon "montes maison" vs suit en pleine nuit avec un reglage foireux ! ou si vs croisez une telle voiture.... bref au pire vs risquez l'accident, de vs tuer, de tuer votre fille de 6 ans ds son siege auto etc.

J'ai pu lire ds un precedent post sur le site que le reglage d'assiette ne servait que si tes feux etaient mal regles. C'est faux, si tu charges ta voiture de bagages et/ou de passages a l'arriere ton reglage doit changer, ce que tu ne vas pas faire a chaque fois que tu pds le volant avec une nvlle charge...

Bref, la loi a ses raisons que vs ne devriez pas ignorer. Pensez aux consequences de vos actes.

Bref j'en ai fini avec ma lecon de moral, desole et sans rancune.

coucou.gif  et a bientot

475606[/snapback]

certaine fois le reglage automatique des s3 défaillé!

et on repassé en reglage manuel ... pourtant equipé de xenon d'origine biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut arrêter la parano, je roule avec un kit depuis deux ans, sur mon a3 puis a4... Et je n'ai droit à aucun appel de phare. Jamais.

Faut juste regler ces phares, et je vous dirais à titre d'exemple, que 50% des véhicules sont sûrement hors norme. En effet, logiquement il faudrait faire reregler les phares après chaque changement d'ampoules... Mais qui le fait de nos jours?

Posté(e)

Salut

Je confirme pour le reglage des phares. Quand j'ai passé mon S3 au CT, il a juste vérifier que la hauteur était bonne, aucune vérification du moteur de reglage ou du correcteur d'assiète, aucun soucis donc bien.gif

D'ailleur sur les S3 evo, il y a souvent des problèmes avec les moteurs et très souvent, pour palier au problème, ils sont débranché... coucou.gif

Cyril

Posté(e)
arreter de modifier vos audi!  laissez les à l etat pure!  dry.gif

sinon dans quelques années audi aura la meme image que bmw!  unsure.giftongue.gif

474978[/snapback]

+1 tropbiendit.gif

Posté(e)

par contre avec le recul je regrette de ne pas les avoir pris sur ma sbk sad.gif

Posté(e)
arreter de modifier vos audi!  laissez les à l etat pure!  dry.gif

sinon dans quelques années audi aura la meme image que bmw!  unsure.giftongue.gif

474978[/snapback]

+1  tropbiendit.gif

490127[/snapback]

petit rappel dans mon cas , c'est pas du tuning , c'est des phares d'origines , on voit pas de difference avec une A3 qui en est equipee d'origine coucou.gif

Posté(e)
par contre avec le recul je regrette de ne pas les avoir pris sur ma sbk  sad.gif

490280[/snapback]

C'etait 1040€ + 290 pour le capteur de luminosité coucou.gif