Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]combien de kilometres avec un TDI ?


mulder196

Messages recommandés

Comme tout automobiliste approchant les 200.000 kms, je m'interroge.

 

Combien de kms puis-je encore espérer faire avec ma bonne vieille A3...

 

Si vous connaissez des exemples de gros kilometrage, merci d'indiquer le type de vehicule a3-a4-golf...etc et le moteur (1.9 tdi 90, 110, 2.5 tdi...) et les grosses réparations (avec leur kilometrage): turbo, echappement, embrayage...etc.

 

 

 

Je commence : a3 1.9 tdi 110 : 192.000 kms et aucune réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comme tout automobiliste approchant les 200.000 kms, je m'interroge.

 

Combien de kms puis-je encore espérer faire avec ma bonne vieille A3...

 

Si vous connaissez des exemples de gros kilometrage, merci d'indiquer le type de vehicule a3-a4-golf...etc et le moteur (1.9 tdi 90, 110, 2.5 tdi...) et les grosses réparations (avec leur kilometrage): turbo, echappement, embrayage...etc.

Je commence : a3 1.9 tdi 110 : 192.000 kms et aucune réparation.

469895[/snapback]

 

J'ai vu une fois, une annonce pour une A3 110 de 2 ans et 300000km.

Plus d'une fois je me suis demandé si c'étais pas une blague.

Et puis je me suis souvenu d'un collègue qui faisait bordeaux dunkerke et retour tous les WE, et qui en plus se tapait de la route pendant la semaine. Ca faisait 1800km/AR à ça, tu ajoutes 200 bornes/j en semaine et ça fait 300000 en 2 ans.

Mais quand même. Un tdi est parfaitement capable de faire 300000km s'il est bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend si tu accepte ou pas de payer les éventuelles réparations pour pousser + loin;

j'ai un couple d'amis qui ont :

- lui, une A4 TDI 110. La courroie a peté à 200 000, il a fait réparé : il a maintenant 400 000

- elle une Golf 3 TDI 90 : à 180 000, la boite de vitesse a peté ; elle a réparé, et la voiture a tenu jusqu'à 390 000 kms.

 

Bon, ce ne sont que 2 exemples, je ne sais pas trop s'ils sont représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout automobiliste approchant les 200.000 kms, je m'interroge.

 

Combien de kms puis-je encore espérer faire avec ma bonne vieille A3...

 

Si vous connaissez des exemples de gros kilometrage, merci d'indiquer le type de vehicule a3-a4-golf...etc et le moteur (1.9 tdi 90, 110, 2.5 tdi...) et les grosses réparations (avec leur kilometrage): turbo, echappement, embrayage...etc.

Je commence : a3 1.9 tdi 110 : 192.000 kms et aucune réparation.

469895[/snapback]

salut

 

Mon frére a une A3 TDI 110 année 2000 avec 240000km. Pas de panne pr l instant. Uniquement de l entretien. IL est mecano et a changer lui meme la courroie distibution, fait nos vidanges...

 

Moi j ai une A3 TDI 130 de 2002 avec 152000km.RAS. La semaine prochaine géometie et contrôle de la courroie d alternateur.

 

Bonne route bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité tfox1981

A4 2.5 TDI dde 2001... 275000 KM.... grosse réparation: boite tiptro qui a laché... sinon entretien courant... et a toujours la patate.... :eldiablo:

 

Je sais que ça n'a rien à voir avec les moteurs TDI mais j'ai une audi 80 de 1989 avec 475000 km premier moteur sans consommation d'huile :)

 

Audi, Vorsprung durch Technik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le fun mon père vient de reprendre une A4 TDI pack 130 de 2002 de 40000kms. La remplacée et encore, il la conserve est une Audi 80 1.8S essence 90cv de 11/1989 pour 498.000kms.Aucune réparation majeure... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quand j'ai été faire ma courrie de distrib chez audi, le chef d'atelier me disait que les TDI 130 sont super constaud et qu'il avait un client qui avait une voiture pareille mais de 2001 et qui comptait 365 000 kms avec uniquement des distrib de changer et un embrayage a 300 000 kms apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un collegue a moi a 404000 km avec un tdi 90. >Tout d'origine à part l'entretien courant. Par contre c'est pas une audi mais une skoda mais bon ce sont les memes moteurs . :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheter une Audi a6 tdi 110 de 1999, elle a 394000 km, jamais eu de problème, et j'en suis sur qu'elle en fera encore 150-200000 km sans problème car elle roulais a merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon frère a 310 000km au compteur sur a3 tdi 110 de 2000; il commence à avoir des petits soucis au niveau de l embrayage. Moi j en suis à 203 000km sur ma tdi 130; j ai fait la courroie... par contre je devrais changer mes amortisseurs, je ne sais meme pas si ils ont déjà été changé. ET j ai ce pb recurrent , grincements: silentblocs barre stab.... Sinon RAS. On fait les vidanges qd il faut. On accelere pas a fond a froid et on attend qq secondes avant de couper le moteur. Et aussi on tente ds la mesure du raisonnable de décrasser les rapports de temps a autre. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 km bientot pour mon A4 TDI 2.5I de 2001, changé: boite auto, radiateur 2 fois (suite démontage et remontage pr la courroie) sinon entretien courant.. elle roule a merveille :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben alors je peux tenir encore 200 000 km moi, avec mon nouveau turbo/culasse/joint de culasse/catalyseur!!!

 

J'en suis à 165 000 km, la voiture est de 2004.

 

Par contre quand je vois le prix de l'entretien courant, je suis pas sûr d'avoir envie de garder la voiture après l'expiration de mon contrat d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben alors je peux tenir encore 200 000 km moi, avec mon nouveau turbo/culasse/joint de culasse/catalyseur!!!

 

J'en suis à 165 000 km, la voiture est de 2004.

 

Par contre quand je vois le prix de l'entretien courant, je suis pas sûr d'avoir envie de garder la voiture après l'expiration de mon contrat d'entretien...

 

165000 en à peine 3 ans ??!?? c'est plus une voiture qu'il te faut c'est une maison mobile lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55000 kms par an c'est pas mal mais il y a pire pour certains commerciaux avec une grande circonscription!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote:

 

Le record du monde de kilométres parcouru par une voiture (avec un seul moteur biensur) est détenu par une mercedes 300D qui totalise 3 000 000 km, elles est désormais exposée dans un musée Mercedes !

 

qui tente de faire mieux ?! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165000 en à peine 3 ans ??!?? c'est plus une voiture qu'il te faut c'est une maison mobile lol ;-)

Au début, plus de 100 km par jour pour les A/R boulot.

J'habite aux Pays Bas, la famille en France, faut donc rajouter environ 1200 km toutes les 6 semaines.

Et pour finir, en dehors du boulot, je fais de la photo, et ça me coute plusieurs centaines de kilomètres quasiment tous les weekends, plus quelques soirs de la semaine!!!

 

Et pour agraver mon cas, en ce moment, nouveau boulot, 115 km l'aller simple, 230 km par jour du lundi au vendredi.... Et je trouve pas d'appart :furious: Moi qui voulais prendre un V6 3.2 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas le mien en tous cas :bigthumbup:

Vaut mieux le prendre sur le ton de la rigolade................. Enfin, si j'avais eu à avancer les sous, je rigolerais moins <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 de juin 2004 BV6: 72500 km et une culasse changée suite à perte de LDR sous garantie à 23000 km mi 2005. Depuis RAS super voiture.

Conso moyenne 5.7L / 100km ( 80% d'autoroute , 20% ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote:

 

Le record du monde de kilométres parcouru par une voiture (avec un seul moteur biensur) est détenu par une mercedes 300D qui totalise 3 000 000 km, elles est désormais exposée dans un musée Mercedes !

 

qui tente de faire mieux ?! :bigsmile:

 

J'ai les beaux parents d'une amie qui ont une 300D et ils sont aujourd'hui à + de 800 000 kms d'après ses dires :bigthumbup:

 

C'est pas un nouveau record, mais c'est pas mal quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0l TDI de 12/2003: 75000kms compteurs, moteur et turbo changes il y a 3000kms. Heureusement aux frais d'Audi.

Sinon RAS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 2.0 TDI 136 CV de juillet 2003 a 130000 km : Aucun souci avec, entretiens faits régulièrement et courroie changée à 120000. :bigthumbup:

 

D'ailleur elle est à vendre ... les sirènes du 2.0 TFSI ont eu raison de moi :malelovies: :malelovies:

Modifié par nono242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l TDI ambition du 12/12/2005, autant dire modele 2006 :bigsmile: de 40000 kms RAS pour le moment

 

Je vais peut etre souscrire une garantie audi si je la garde en 2008, on ne sait jamais, ( une culasse poreuse par exemple <_< )

 

Elle m'appartient depuis les 32000 kms au 10 fevrier 2007

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut, bin je compte acheter une a3 tdi 110 et elle a 192000 km et tourne nikel, le seul probleme le turbo siffle fort donc je me tatte :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2006 -> Février 2007 : A3 2.0 TDI 140 07/2005 13000 km -> 45000 km

Coupelles d'ammortisseurs AV changées sous garantie

0,8l d'huile/10000 km

Conso 5.8l/100km

 

Février 2007 -> Aujourd'hui: A3 SB 2.0 TDI 140 DSG DPF 03/2006 23000 km -> 52000 km

RAS

Conso 6.2l/100km

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'entendre parler de gros kilométrages avec nos chers et tendres TDI.

 

Pour certains gros kilométarge rime avec 150mkms... :) lol, bref... no comment!

 

Pour ma part, a3 TDI IP 100, de novembre 2001 avec 195mkm, et aucun sousi mis à part le porte instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour,

he bien ma petite A3 de 98.

a 379000 km pas d'erreur sur le relevé.

entretient fait regulierement,

elle ne fait pas de l'huile, le turbo fait un peu d'histoire mais vu son age c'est normal( nettoyage planifié).

sa consomation n'a pas beaucoup augmenté.

clim ok,

moteur avg leve vitre changé.

voilà j'en suis content.

@ plus :rolleyes: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part une Golf V TDI 140, 4 motion. 160000 km et ça tourne nickel.

 

Mon commercial tourne avec une Golf IV 1.9 TDI 130 CV, 485000 km dans la tronche et tout baigne aussi. Boîte d'origine, 2ème turbo. Entretien bien fait!

 

Mon frère Golf V TDI 105, 1 an et déja 105000 km, rien à dire.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai une A3 TDI 150 qui a 180000Km et pas de gros souci genant ou anormale (je vais bientot changé la courroie) mais kla personne a qui j'ai acheté la titine, sa femme a une A3 TDI 110 qui comptait 420000km il m'a dit qu'il n'a jamais eu de souci il entretien sa voiture lui meme.

 

Moi je dirais tout depend de la conduite: 150000km en ville surtout a Paris c'est bcp pour un moteur mais 500000km pour une voiture qui fait bcp d'autoroute c'est le rodage :-)

 

j'aime ma Audi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...