Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]audi A8 2000/2002

964M

Messages recommandés

bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre beau site pour avoir des conseils .

je viens de partir à la recherche d'une A8 pour son confort, sa fiabilité, ses options

et son esthétique (rare, sobre, discrète, non-tunée...le contraire d'une BM' 3°main bigsmile.gif ), et grosse décote (par rapport aux mercos).

je pencherais vers un TDI, le 180 ch pack avus quattro tiptronic, ce qui me parait le meilleur compromis.

autour des 160/200 000 km, un modele 1999/2002 tourne autour de 12/17000e.

si j'ai bien compris, verifier la distri (ts les 120 000 km) et le bon fonctionnement du tiptronic. autre chose à part les points habituels (carnet, factures, disques, pneus, etat carrosserie et ouvrants, essai routier, etc...) ?

le concessionnaire près de chez moi va rentrer une 3.7 260ch (mais essence...le GPL est il possible/souhaitable/dangereux pour les soupapes?) noir cuir noir (mais pas avus je pense...) pour +-16 000e, fin 2002 une des dernieres.

mais en essence, j'ai plutot un faible pour l' XJ8 sovereign dont l'habitacle est...

indescriptible!!! et la ligne superbe...mais il parait que ca fait vieux jeu (dixit mon entourage).

je roule ts les jours en porsche 964, ce qui est chouette, mais je me laisserais bien tenter par une grosse limousine confortable, vu la décote, la fiabilité et l'aspect diesel silencieux d'une A8 et les radars divers et variés (plutot que de prendre une 996, je penche pour le moment pour 964+A8 TDI avus).

merci pour vos conseils avises .

si qqn a repere qqc, ça m'intérèsse.

bonne journée...

Bonjour et bienvenue.gif

Perso je viens d evendre une 180 TDI PAck AVUS.

conseil 1 : ne pas prendre le 150CH TDI trop juste vu le poids de la voiture.

conseil 2 : prendre un efinition PACK AVUS (Bose, mémoire , double vitrage GPS Plus etc...)

(tu peux voir des photos sur : http://billeuz.free.fr)

Ensuite pour la boite Tiptronic c'est vrai que c'est la faiblesse. Si possible prendre une garantie méca au cas où.

Sinon au niveau conso j'étais à 9-10 l en moyenne.

Je crois que la 3.7 n'existe pas en PAck AVUS.

A+ si tu veux d'autres infos.

Bonjour à toi,

Perso je roule en A8 3.7 quattro Tiptro. C'est un vrai réga de confort, de classe......et puis quel bruit!!!!!Côté remarquable je note une conso plus que raisonnable(Il est vrai que je sort d'un Gd cherokee 6 cylindres qui était un vrai gouffre). Pour info, j'ai fait pour Noel LYON-PARIS-ANGERS-LYON pour une conso de 9,8 l AR en roulant à 140-150 sur autoroute et en faisant un peu de ville.

alors, je confirme:

A8 2000/2002 180ch 2.5 tdi pack avus tiptronic quattro,

entre +- 180 et 230 000 km

recherche en cours

ange.gif

*a8 tdi 150 quattro tiptronic phase 2 99

noir/cuir noir/jtes alu 17 5 batons

175 000 km

+- 14 000 e

particulier -pas de garantie

tres bel etat de presentation ext/int

en france

pas avus, a tout sauf (c'est + facile):

le dble vitrage

le gps2 (a le gps 1 sur le tableau de bord)

les sieges sports

le chassis sport (tant mieux)

le toit ouvrant solaire

a en plus:

dvd dans l'accoudoir arriere (accessoire)

pare soleils electr. arr. et de cotés

2 (petits) points négatifs: le 150 (mais bon, c'est suffisant), le gps 1 (idem).

*par ailleurs, je remarque que si je fais un petit effort , vers 18/22 000 e, on voit des 3.3 tdi , sans doute + faciles à revendre ds 2/3 ans, plus de velouté à la conduite because 3300cc (je ne parle pas des perfs) mais plus de conso.

???

Avec le 150 tu vas pleurer et vite regretter ton achat. Si tu peux faire l'effort pour le 180 voir 225 ce serait mieux (beaucoup mieux).

Une A8 sans GPS PLUS c'est moyen moyen...

billeuz,

vu ton avatar, tu as changé de A8.

Old-New : tes impressions ?

Je m'explique, j'ai un TT et un BB ... Dur dur, le problème c'est que mon TT vaut 20000€ et que je peux pas trop ralonger donc old A8. est-ce que je manque qq'chose ?

Bonjour,

je suis toujours à pied. furious.gif

c'est pas évident à trouver (budget, options!)

Effectivement avec un peu plus de 20KE tu dois trouver une old A8 ( je te recommande fortement une finition Avus).

tu peux voir des photos de mon ancienne a8 sur http://billeuz.free.fr

Avec le 150 tu vas pleurer et vite regretter ton achat. Si tu peux faire l'effort pour le 180 voir 225 ce serait mieux (beaucoup mieux).

Une A8 sans GPS PLUS c'est moyen moyen...

480175[/snapback]

salut maverick coucou.gif

je change d'idée régulièrement, et c'est vrai qu'une TVR Griffith, c'est pas mal...

'faut que j'en touve une (et de un) puis que je trouve le temps de l'essayer (et de 2). mais ca me parait encore tres chero (ça decote moins qu'une chepor!) et quid fiabilité...

depuis dimanche dernier (tu vois ce queje veux dire bigsmile.gif ), je regarde les cayman S rouge ou bleu cobalt... si je fais un credit sur 10 ans c'est jouable biggthumpup.gif

j'irai la voir aussi , si j'y case mon double mètre.

une A8 phase 2 1°génération tdi tipronic quattro, c'est le confort, la discretion , la fiabilité et c'est pas trop cher...si la boite ne me lache pas. il y a une pack avus 180 ch à vendre 16 000 e, boite neuve.... 265 000 km qd meme...

vu les radars, une A8 en fin 2006/debut 2007, pourquoi pas...

mais si je vais à abbeville debut mars, le syndrome 964RS va me reprendre...

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce véhicule qui semble être une bonne opportunité pour qui cherche un 3.3 TDI.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A8-3025450.html

Bonne recherche

Bonsoir,

265000kms 16000euros même avec une boite neuve c'est hors de prix.

J'essaie de vendre mon A8 4.2L pack avus 250000kms 1997 distri + boite tiptro refaite pour 8500euros, je n'ai même pas reçu un coup de téléphone.

Bonjour,

les frais fixes pour une 2500 diesel sont raisonnables (en Belgique: 742 € de taxe de circulation, supplément pour moteur diesel compris, le supplément diesel doit disparaître petit à petit, sans ce supplément, ce sera 491 €);

pour la 3,2l, c'est 844 €;

mais pour la 4,2l, c'est 1734 €;

et pour la 6l, c'est 2451 €.

Une 4,2l ou 6l est donc difficile à revendre.