Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes répliqua ou jantes Audi

audia4lc

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai constaté que beaucoup de monde sur le forum roule avec des jantes de style répliqua. Je voulais donc savoir si les jantes de chez Audi sont plus costaud que des répliqua ? par exemple si je prend un trou sur la route, est-ce que la jante ne se voilera pas plus vite ? Pourriez vous me donner des exemples de prix entre les jantes d'origines et celles des répliqua chez d'autres fournisseurs (17" ou 18"). Merci pour vos réponses, et mieux vos tard que jamais, très bonne année à tous. audia4lc

Il suffit de voir que les jantes d'origine du RS4 se voilent pour constater que celle de chez audi ne sont pas plus solide. Pour les prix, c'est du simple (en répliques) au double (chez audi).

C'est surtout le prix qui fait une grosse différence. Après elles ne sont pas forcèment plus fragiles

C'est surtout le prix qui fait une grosse différence. Après elles ne sont pas forcèment plus fragiles

466866[/snapback]

Bonjour,

Je confirme bien.gif , à partir du moment ou elles sont homologuées, il y a peu de risques.

Il suffit de voir que les jantes d'origine du RS4 se voilent pour constater que celle de chez audi ne sont pas plus solide. Pour les prix, c'est du simple (en répliques) au double (chez audi).

466863[/snapback]

heu...désolé, mais c'est le problème ne vient pas forcément de la jante, mais du chassis de l'RS4.... et les jantes sont conçues pour.... il est là le prob du RS4....

Le chassis est tellement renforcé que Audi a volontérement fait en sorte que se soient les jantes qui absorbent plus ou moins les chocs de la route.... résultat, ils préfèrent changer des jantes sous garanties que des chassis....

Sur ce, je pense que y'a pas photo question qualité (pas forcément résistance de la jante, mais aussi peinture p.e.) entre une jante d'origine et une copie..... celà dit, du moment qu'elle sont homologuée Europe, y'a pas de blème....

A+

Merci à tous pour vos réponses si rapides bien.gif

466974[/snapback]

ca depend surtout ou elles sont fabriquees mais c est quasi impossible a savoir de meme que leur homologation europeenne !!!

En effet les chinois marquent ce qu ils veulent dedans (made in germany par exemple:smile.gif

Je bosse pour une usine italienne mais avant je travaillait pour des importateurs de jantes qui venaient d asie et les homologations etaient souvent bidons de meme que leur lieux de fabrications .!!! Enfin pour rassurer ca ne voulait pas dire que c etait de la mauvaise qualité mais c est surement moins controle que pour la premiere monte:::