Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VW Golf IV V6 4 Motion


moda

Messages recommandés

Salut et bonne année...

 

Bon alors voilà, je suis heureux, très heureux possesseur d'une Golf IV V6 4 Motion noire full de chez full. Elle est equipée de toutes les options existantes sur le modèle.

C'est un réel plaisir de conduite...Hein Bora...Vraiment j'adore..

MAIS pour mon boulot j'ai du déménager à Bruxelles et comment dire...en ville...heu, quand elle est froide le matin ça monte jusqu'à 18l/100... et c'est plus vraiment possible...

Je mettrais des tofs..dès que j'aurai passé un chti coup d'aspirateur cool.gif

Bon alors comme chez Audi, on me la reprend royalement 11000 euro, ça fait rire et que chez Alfa (m'étais renseigné pour la GT) ils veulent même pas, je sais vraiment pas quoi faire.

C'est une fin 2002, etat NEUF, j'insiste avec en plus de toutes les options, système anti-carjacking et main libre bluetooth. Elle vient d'allemagne et coute neuve dans les 34000 euros...

Vu mes déplacements, une Audi A3 tdi DSG serait bien plus appropriée mais voilà je veux pas perdre trop d'argent dans l'opération...

Ou alors, il me reste à acheter une Polo....

Dites moi ce que vous pensez, quelle serait son prix de vente juste selon vous, qu'achéteriez-vous à ma place... lachez vous quoi...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu desires passer une annonce, commence déjà par regarder dans la centrale ( par ex ) le prix que se vend ta Golf 4 V6 tu auras déjà une iée du prix à en tirer ...

 

Sinon indique clairement les options, le kilométrage, le nombre de proprio etc ...

 

TTfab bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre le raisonnement :

Tu possedes une magnifique auto tout equipee qui consomme en ville.

Tu veux la vendre.

Tu penses et tu vas perdre ta culotte a la revente... tu vas en recuperer royalement 15000roros

Tu vas remettre 30000Euros dans une A3 TDI DSG esperant economiser en consommant moins.

Question : comment tu rentabilises les 15000roros que tu vas devoir reinjecter dans une auto sommes toutes moins agreable (2RM vs 4RM / diesel vs V6) ?

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses...

 

Alors:

 

[TTfab: A la centrale, c'est 19000 euro avec le cuir...si tu comptes que j'ai toutes les options...

Voici la liste:

vw golf IV 4 Motion 204cv 70000 km, fin 2002, presque premier proprio (le premier était en allemange et ne l'a eu que quelques milliers de km)

 

Couleur noire

intérieur siège sport noir

sieges chauffants

encarts en bois (typique v6)

GPS+

Main libre bluetooth

Xenon

climatronic

toit ouvrant en verre

jantes 17'

anti car jack par carte magnetique

ABS..et tout ce qui a avec..le freinage est TERRIBLE!

modules hiver (lave glace et lave phare chauffant)

module eclairage (retro jour/nuit auto)

boulons anti-vol

 

'fin y'a TOUT

 

Je précise que je suis un maniaque..elle est comme neuve...

 

 

vwaudi: promis y'aura les tofs cette fin de semaine..mais la je bosse comme un taré... et il fait noir quand je rentre

 

 

vinz: continue ...

 

allroadusa oui effectivement c'est un véhicule terrible..un moteur pareil, d'une telle souplesese, tu sens rien à 180km/h (chuut) tu y arrives sas t'en rendre compte.. et avec le 4motion et le freinage..pfff...faut l'essayer... j'ai roulé dans des caisses de très haut de gamme et je te promets qu'elle a rien à lui envier.

Seulement voilà, quand je pars le matin, dans le trafic à Bruxelles, je reste en première et deuxième et quand elle est froide, 1 je consomme trop et 2 je tue la voiture et le plaisir. Avant, j'habitais dans la campagne et c'était la fête.

En la vendant, et je le savais en l'achetant, je comptais pas gagner de l'argent. Ce que je veux, c'est en perdre le moins possible.

Je parle de l'A3 dsg pcq 1 j'aime le modele et l'interieur 2 la boite est une merveille mais je dois dire que j'hesite beaucoup. Si tu as des propositions, je suis ton homme. J'aime bien l'Alfa GT, mais hum je suis difficile avec les voitures..etje sens que ca va clicoter.. les 10000 ou 12000 euros que je "perds", c'est quand même pour rouler en Audi..une Audi neuve..c'est pas si mal..surtout que j'ai 24 ans.

C'est clair que ce sera moins agreable...trouve moi un V6 diesel en boite aussi efficace que la DSG...c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis, même négatif comme le tiens.. tous les argumenst sont les bienvenus.

 

Encore merci.

 

PS promis les photos arrient mais en attendant demander à Bora, il l'a essayée..

 

rePS j'ai meme les pares choc avant et arrière ainsi que le becque de la R32 à peinturer...

Modifié par moda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allroadusa   

Je parle de l'A3 dsg pcq 1 j'aime le modele et l'interieur 2 la boite est une merveille mais je dois dire que j'hesite beaucoup.  Si tu as des propositions, je suis ton homme. J'aime bien l'Alfa GT, mais hum je suis difficile avec les voitures..etje sens que ca va clicoter..  les 10000 ou 12000 euros que je "perds", c'est quand même pour rouler en Audi..une Audi neuve..c'est pas si mal..surtout que j'ai 24 ans.

C'est clair que ce sera moins agreable...trouve moi un V6 diesel en boite aussi efficace que la DSG...c'est  pour ca que j'ai besoin de vos avis, même négatif comme le tiens.. tous les argumenst sont les bienvenus.

53672[/snapback]

 

Mon avis était pas négatif, juste interrogatif... wink.gif

Je voulais connaître tes réelles motivations, à part le prix de l'essence... rolleyes.gif

J'ai noté donc :

tu veux une voiture neuve (la golf 4 vient d'être remplacée argh)

tu aimes l'A3 (bonne raison)

tu aimes la boîte DSG (bonne raison)

 

Tu vois, je préfère que les gens me parlent de ce qui les motive dans un changement de voiture wub.gif plutôt qu'ils essaient de faire croire à un achat par dépit... dry.gif

Si tu veux un conseil, choisis une SBK, elle est + belle encore ! (juste mon avis)

Et puis j'ai peut-être l'air d'un vieux con vu d'ici, mais je n'ai que 32 ans... bigsmile.gifbigsmile.gif

 

PS : on travaille tous très dur bien.gifbiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALLROADUSA :

c'est facile pour toi, le pétrole ça vaut rien là où t'es  biggthumpup.gif

53541[/snapback]

spa fo ça, mais qu'est ce que je prends en excès de vitesse ! bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allroadusa:

 

Y'a des gens qui achètent par dépit? c'est pour leur copine qui râle ça... tongue.gif

 

Pour la sbk, ben j'adore l'avant...moins l'arrière...je préfère le côté compact de l'A3. Hier j'ai été voir la Golf...bof sauf la GTI avec intérieur cuir beige...mais là je retombe dans le même problème...

Autre suggestion?

 

On bosse tous dur, tu l'as dit... rolleyes.gif

 

Sangoku:

 

Content d'innover... non mais sérieux..le gar a meme pas eu le temps de la roder....tu vois..c'est ralant de se dire deuxieme proprio....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sbk, ben j'adore l'avant...moins l'arrière...je préfère le côté compact de l'A3.  Hier j'ai été voir la Golf...bof sauf la GTI avec intérieur cuir beige...mais là je retombe dans le même problème...

Autre suggestion?

 

Attendre la GTI TDI carre.gif

 

Ca me navre, mais c'est une réalité.... GTI est desormais une finition puisqu'elle sera bientot dispo avec le 2,0 TDi, a la puissance revue de 160cv.

Ca devrait le faire, la DSG sera sans doute au pgrm drive.gif

 

Juste dommage qu'ils la baptisent GTI sad.gif

 

 

 

PS... @ moda.... en tout K, ne te précipite pas, car si tu veux la 3 portes et que tu kiffes l'avant de la SBK, attends juin, restylage de la 3 portes et single frame powaaa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre la GTI TDI carre.gif

 

Ca me navre, mais c'est une réalité.... GTI est desormais une finition puisqu'elle sera bientot dispo avec le 2,0 TDi, a la puissance revue de 160cv.

Ca devrait le faire, la DSG sera sans doute au pgrm drive.gif

 

Juste dommage qu'ils la baptisent GTI sad.gif

PS... @ moda.... en tout K, ne te précipite pas, car si tu veux la 3 portes et que tu kiffes l'avant de la SBK, attends juin, restylage de la 3 portes et single frame powaaa wink.gif

53769[/snapback]

 

 

C'est marrant, j'y ai pensé..à la GTI TDI.... pas mal en effet..le top serait le DSG et le 4 motion...

 

Pour l'A3, c'est clair, elle va etre terrible avec l'avant single frame... si c'est en juin, les précommandes se feront peut etre un peu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'y ai pensé..à la GTI TDI.... pas mal en effet..le top serait le DSG et le 4 motion...

 

Pour l'insant, a priori DSG et quattro ne sont pas compatibles, sur l'A3 en tout K...

 

Limite technique, encombrement, marketing ?

 

Je n'en sais rien..... mais je penche plus vers les deux premieres "soluces", et dans ce cas, tres peu de chance de voir la une Golf GTI TDI DSG 4-Motion biere.gifbiggthumpup.gif

 

Pour le restylage, attendons le salon de Geneve (mars) déjà.... on n'en saura sans doute plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me navre, mais c'est une réalité.... GTI est desormais une finition

 

 

 

C'est pas nouveau, dès la Golf III c'était une réalité avec la "GTI" 2.0 8v et 115 poneys, c'était la première "finition GTI".

Puis la Golf IV est également sortie en TDI d'abord 115 puis 150... Sans oublier le 1.8T 150 pas franchement "GTI" lui non plus.

 

Je serait plus optimiste que toi Ypos, je trouve qu'avec la Golf V (que je n'aime pourtant pas du tout), VW essaie de revaloriser le terme GTI en proposant des distinctions extérieures et intérieurs et des moteurs plus puissants : 2.0 TFSI 200cv. Et bientôt TDI 160 : toujour pas "sportif" à mon avis mais pourtant un excellent choix dans l'absolue et le meilleur (je trouve) dans la gamme Golf V.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Mouais...... je sais que c'est pas nouveau, mais j'avais cru que pour la Golf V, ils voulaient justement redorer le blason GTI roi.gif

 

Et pour moi, pourtant pas anti-mazout pour un sou, je trouve néanmoins que ca ne colle pas avec les lettres GTI que de proposer ce TDI 160 sous l'capot, aussi performant soit-il bongsmi.gif

 

Avis perso wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ils font un effort..Quand tu prends la IV GTI, c'est honteux, il n'y avait rien qui la distinguait d'une tdi 90. Remarque pour la V6, à l'extérieur, c'est un peu la même frustration...mais c'est différent...

 

Oui je crois aussi que le prochain salon nous permettra de savoir quoi pour l'A3.

De toute façon, je suis impatient mais je vendrai jamais ma V6 avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moda :

 

Tu sais consommer 18 litres avec un V6 n'a rien d'alarmant ange.gif

 

C'est surtout le poids de la Golf 4 motion qui grévent les consos ... sad.gif

 

Les 204ch sont mêmes un peu limite, pour trainer la "masse", d'ou des consos fortes, avec un peu plus de couple elle aurait consommer un peu moins wink.gif

 

Certes l'A3 TDI consomme moins, mais tu risques d'etre dessus, car niveau sensations c'est encore plus aséptisé que la V6 .... furious.gif

 

Tu sent rien de rien !!!!

 

Même en 1ere !!! ( limitation du couple ... )

 

TTfab rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcose:

 

Je crois qu'il y a la position du moteur qui joue aussi: longitudinal ou longitudinal...

 

Je vois pas trop l'effet marketing...s'ils mettaient une 140 dsg quattro (ou 160) a 30000 euros...je crois que ca marcherait...

 

 

TTfab:

 

Ben j'ai essayé l'A3 140 DSG et je dois dire qu'il décoiffe pas mal... aucune souplesse par rapport au V6 mais pas si mal... bon si vous me trouver une Old A4 V6 tdi si possible avec le kit sport..je prends... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG + QUATTRO = POSSIBLE ! cf. A3 V6 !!!

 

Uniquement marketing donc, à mon avis ...

53891[/snapback]

 

oops.gif

 

J'ai oublié de préciser, avec le TDI of course wink.gif

 

Qqun'aurait plus d'infos quant au pkoi du comment de cette "incompatibilité", ca fait deja qques temps que je me pose la question euh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcose:

 

Je crois qu'il y a la position du moteur qui joue aussi: longitudinal ou longitudinal...

 

Longitudinal ou transversal tu veux dire biggthumpup.gif

 

Mais la vérité est ailleurs, sur l'A3, tous les moteurs sont en position transversale wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette discution, et comme je n'arrive toujours pas à me décider quoi prendre comme voiture (S4 : trop ancien, TTV6 : encore trop cher pour le moment), je me dis que finalement, une petite Golf IV V6 4motion bien équipée et pas trop cher ca pourrait le faire ...

 

Z'en pensez quoi ?

 

Yen a 3 pas loin de chez moi, garantie 1 an avec pas beaucoup de bornes et moins de 14k€, du coup j'me tâte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 000 euros?

 

ou c'est un fou ou elle doit pas etre en bon état...

 

si la mienne t'interesse...

 

la carat c'est la full non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et à mon avis : trop bourgeoise pour toi mav wink.gif

 

C'est tout sauf une "sportive" cette V6 drive.gif

54104[/snapback]

 

Ben ouais je sais, spa une S3 ABT ... mais je me dis que ca peut peut-etre m'aider à tenir plus longtemps au lieu de petard.gif, tu vois ske j'veux dire ? bigsmile.gif

 

 

@moda : à ce prix là, ce sont des modèles de 2000 ... regardes sur la centrale, il y en a 3 ou 4 à ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V6 4 motion est d'abord sortie (en 2000 si ma mémoire est bonne) avec l'equipement de la gol "confort" puis en 2001 quand les finitions ont été revues, (confort->sport plus, sport->confort plus) la V6 4 motion a été uniquement dispo en version carat avec equipement enrichi (cuir, siege chauffant, regul, radar de recul) coucou.gif

si ca interesse qq'1, je peux scanner la doc d'origine de la golf 4 en v6 4 motion!

Modifié par Renaud86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carat c la meilleur finition en france chez VW avec cuir , radar de recul, chassis sport

 

l'equivalent d'ambition sur les old A3 francaises

54110[/snapback]

 

Et de bacarra chez Rinault.... Initiale aujourd'hui biggthumpup.gif

 

out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux les prix alors ... je vais pas acheter une V6 avec des sièges en tissus et un chassis aussi bateau que celui des anciennes A3 ...

 

Le prix était interessant, mais pour une Carat de 2002-2003, faut aller chercher dans les 20k€, à ce prix là, je rajoute 3-4k€ et j'ai une R32 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette discution, et comme je n'arrive toujours pas à me décider quoi prendre comme voiture (S4 : trop ancien, TTV6 : encore trop cher pour le moment), je me dis que finalement, une petite Golf IV V6 4motion bien équipée et pas trop cher ca pourrait le faire ...

 

Z'en pensez quoi ?

 

Yen a 3 pas loin de chez moi, garantie 1 an avec pas beaucoup de bornes et moins de 14k€, du coup j'me tâte ...

54063[/snapback]

 

Reprend toi un S3 biggthumpup.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprend toi un S3  biggthumpup.gif  diablotin.gif

54124[/snapback]

 

Nan, je vais encore le revendre quelque mois plus tard pacque j'aurai de nouveau entendu un truc genre TTV6 bigsmile.gif

 

Pourtant, j'adore toujours autant le S3 ... mais c'est une voiture que je ne prendrai pas sans garantie, et ça, ça devient dur à trouver maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la golf V6 va particulierement bien. le plus impressionnant c'est encore le couple et le bruit. ça change du TDI ça ce qui l'est moins c'est quand on voit la conso instantanée.

moda c'est quand tu veux je reprends un ticket pour l'essai et je te referai essayer la mienne pour te convaincre du TDI on a pas eu fort le temps la fois passée (et les bouchons c'est pas bon pour exploiter le potentiel)

 

moi je dis une tres belle bete dommage qu'avec tt les taxes en belgique et le prix de l'essence....

 

figurez vous que moda était à la meme unif que moi avant (il finissait sa derniere année et j'étais en 1ere moi) je me disais tiens une golf V6 c'est rare ça. et c'est grace à AP qu'on s'est rencontré comme quoi le monde est ptit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux juste dire que pour moi un TDI est encore moins adapté qu'un V6 aux bouchons à froid. sad.gif

Un TDI met beaucoup plus de temp à chauffer et se montre rugueux et bruillant à froid.Mais je pense que la DSG doit attenuer ces problèmes. smile.gif

J'ai fait cette betise (à un autre niveau de gamme) à l'époque. J'étais habituer à faire beaucoup de route avec une petite sportive essence et j'en avais marre de faire du 13 L/100 kms. J'ai donc acheté une seat ibiza TDI 110 sport (on fait avec ses moyens) mais je me suis retrouvé à faire de la ville et peu de kilomètres. dry.gif

Bilan je consommais 9L/100 avec mon diesel et ne roulait jamais à chaud en ville et sur la route je m'emmerdais à mort (sauf autoroute et encore c'était bruillant).

Maintenant j'ai acheté une S3 qui consomme en trajet mixte 10 L/100 avec laquelle je me regale et qui ne me donne pas l'impression de souffrir en ville (contrairement à mon ex TDI). bien.gif

Pour en revenir à ton avis de changer, pense quand meme au 2.0 TFSI qui est un super moteur qui consomme moins qu'un S3, et avec lequel tu t'ammusera autant qu'avec ton V6 (sauf pour le bruit). smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux juste dire que pour moi un TDI est encore moins adapté qu'un V6 aux bouchons à froid. sad.gif

Un TDI met beaucoup plus de temp à chauffer et se montre rugueux et bruillant à froid.Mais je pense que la DSG doit attenuer ces problèmes. smile.gif

J'ai fait cette betise (à un autre niveau de gamme) à l'époque. J'étais habituer à faire beaucoup de route avec une petite sportive essence et j'en avais marre de faire du 13 L/100 kms. J'ai donc acheté une seat ibiza TDI 110 sport (on fait avec ses moyens) mais je me suis retrouvé à faire de la ville et peu de kilomètres. dry.gif

Bilan je consommais 9L/100 avec mon diesel et ne roulait jamais à chaud en ville et sur la route je m'emmerdais à mort (sauf autoroute et encore c'était bruillant).

Maintenant j'ai acheté une S3 qui consomme en trajet mixte 10 L/100 avec laquelle je me regale et qui ne me donne pas l'impression de souffrir en ville (contrairement à mon ex TDI). bien.gif

Pour en revenir à ton avis de changer, pense quand meme au 2.0 TFSI qui est un super moteur qui consomme moins qu'un S3, et avec lequel tu t'ammusera autant qu'avec ton V6 (sauf pour le bruit). smile.gif

54517[/snapback]

 

 

Salut..ben oui j'y ai pensé au Tfsi...v l'essayer... j'aime bien la Golf GTI aussi en noir... mais assurance.., 24 ans..oublions... faut voir l'A3 mais ce moteur est assez cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une et avec laquelle j'ai pas mal roulé ...Les 18 litres tu te débrouilles COMMENT ?

En roulant normalement tu tournes au maximum à 15 et en étant vraiment cool (de toute façon en ville ...ça sert pas a grand chose de faire autrement) tu peux descendre à 12/13.

 

La V6-4Motion est une super voiture...et la changer pour une new A3....je ne voispas l'interet...surtout vu ce que cote la Golf.

 

Garde la, appuie un peu moins en ville et tout ira mieux.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette discution, et comme je n'arrive toujours pas à me décider quoi prendre comme voiture (S4 : trop ancien, TTV6 : encore trop cher pour le moment), je me dis que finalement, une petite Golf IV V6 4motion bien équipée et pas trop cher ca pourrait le faire ...

 

Z'en pensez quoi ?

 

Yen a 3 pas loin de chez moi, garantie 1 an avec pas beaucoup de bornes et moins de 14k€, du coup j'me tâte ...

54063[/snapback]

 

blink.gifbleble.gif

 

Une Golf 4motion !!!!

 

prend un TT180 ça marche déjà mieux d'origine !!!!

 

Véhicules : Audi TT 1,8T V S VW Golf IV V6 4Motion

 

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

 

Puissance : 180 Ch 204 Ch

Couple : 235 Nm 270 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7.28 Kg/Ch 7.5 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 224 Km/h 232 Km/h

400m DA : 15.8 s. 15.6 s.

Km DA : 28.7 s. 28.5 s.

0 à 100 : 7.5 s. 7.7 s.

80 à 120 en 4 : 6.7 s. 6 s.

80 à 120 en 5 : 9.3 s. 7.6 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 9.3 s. 10.7 s.

400m de 40 en 5 : 18.6 s. 18 s.

400m de 40 sur le dernier rapport : 18.6 s. 19.4 s.

Km de 40 en 5 : 33.4 s. 32.3 s.

Km de 40 sur le dernier rapport : 33.4 s. 35.1 s.

 

TTfab ( imagine avec une prépa .... biggthumpup.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...