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Un petit bonjour du Québec!

 

c'est mon premier post sur ce forum et surement pas le dernier.

 

Je suis sur le point de faire l'aquisition d'une audi s4 1994 avec 188000 km au compteur. Avez-vous des commentaires et suggestion sur cette voiture? Est-ce qu'il y a des choses particulières à porter attention sur ce véhicule... des choses à inspecter avant l'achat? Est-ce que les pièce sont rares et dispendieuses du au fait que la bagnole a quand meme 12 ans.. Est-ce que ce moteur 2.2 litres 20 valves est fiable?

 

Merci à tous pour votre temps. Votre aide est grandement appréciée.

 

Charles

 

p.s. j'ai découvert la rs2 via ce forum et aye aye aye! Domage qu'on ai pas ca au Québec!

Modifié par xuor
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question fiabilité, y'a pas mieux que le 5 cylindres!! hot.gifhot.gif

 

j'ai vu des 100 S4 preparés a 420ch diablotin.gif depuis la sortie d'usine, et qui avait ... 340 000 km !!! blink.gif

 

de tps a autres, il faut changer une durite, ou une bobine, mais rien de grave !!

 

tres bon choix bien.gif

 

 

PS: j'aime beaucoup ton expression "'dispendieux" biggthumpup.gif J'ai eu un prof canadien qui parlait comme ca aussi bien.gif

 

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merci burny pour tes conseils.

 

43 lectures et seulement 1 commentaire! Il y a personne qui conduit une 100 s4?

Ou bien tout le monde est en accord avec les dires de burny?

 

Enfin, voici des photos de la voiture convoitée:

 

Le bumper avant ne semble pas être d'origine mais j'aime bien. Provient-il d'un autre modèle? Ou bien il y a t'il des compagnies qui en produisent des 'aftermarket'?

user posted image

 

 

Les jantes, croyez-vous qu'elles sont d'origine? Sinon, vous les reconnaissez? Ca semble être du 17 pouces n'est-ce pas?

user posted image

 

 

merci!

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salut

 

les jantes et le parechoc avant ne sont absolument pas d'origine...

 

fais attention qu'il n'y ait pas une puce dans le moteur... dry.gif

 

le bandeau arriere me fait penser a une voiture suisse...

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coucou.gif

Je n'ai pas de 100 S4, mais je connais pas mal les Audi en général.

 

Je confirme ce que dit Burny. Parechoc et jantes ne sont pas d'origine du tout. Même si d'un pays à l'autre, il peut y avoir quelques différences, surtout au niveau des jantes.

 

D'autre part, les jantes sont pour moi du 18 pouces, plutôt que du 17.

 

Quant à l'arrière, c'est aussi celui des modèles USA, donc ça ne m'étonne pas que pour le Québec, ce soit identique. smile.gif

 

Sinon, point de vue fiabilité, le 5 cylindres est réputé effectivement pour sa robustesse, mais je laisse parler les propriétaires, sur ce point, qui pourront mieux t'en parler que moi. bien.gif

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comme dit burny pas grand chose a dire mise a part quelque prob de capteur ou bobine ou tuyau....

j ai toujours la mienne et apres 12 ans et 240000km c est increvable....

a+

taz

 

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Les rs4 ont été produites à partir de quelle année?

 

Il y a vraiment des différences sur la carosserie entre une 100s4 américaine et une 100s4 européenne?

 

Burny, qu'est-ce qu'un bandeau? Le logo?

 

merci!

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Salut Xuor, bienvenue sur Audipassion compatriote québécois. coucou.gif

 

Concernant le modèle Audi 100 S4, je suis également en bonne position pour te conseiler, car mon premier Audi à été un S4 1992 de couleur vert forêt. Comme il a été dit précédement, tu peux compter sur un bloc moteur solide et des éléments de la transmission intégrale sans reproche. Cependant comme dans tout achat d'automobile, un essai routier du véhicule s'impose avant d'acheter et une inspection du véhicule au concessionnaire Audi ou dans un atelier spécialisé Audi/VW/Porsche est primordiale.

 

Personnellement je te recommande d'acheter une Audi S4 seconde main dans son état d'origine (stock), car il y a trop d'incertitude sur la durée de vie à long terme de la voiture si elle possède une préparation custom: turbo modifié ? les setups de la chip de performance ? etc...

 

 

Pour répondre à tes questions: Le par choc avant est custom il est le résultat de certaine modification au niveau des grilles avant sur un par choc d'origine. Les jantes dont j'ignore le nom sont des aftermarkets de 17" avec sûrement du 235/40/ZR17 comme pneu. Le bandeau arrière en question c'est le truc de la plaque, car en effet les plaques du Québec sont similaires avec un des types de plaque suisse. Je ne croie pas qu'il y est de différence entre le modèle S4 euro et S4 américain au niveau carrosserie, car ce véhicule était vendu avant certaines régulations au niveau des par chocs du Ministère des transports.

 

Finalement concernant la RS4, et bien le premier modèle mieux connue sous le nom de code B5 à été produite entre 2000 et 2001 à 6046 unités. Concernant le B7 RS4 2006-?, l'avenir nous le dira. wink.gif

 

Bonne chance dans ton achat. smile.gif

 

 

 

 

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ce que j'appelle le bandeau, c'est le plastique rouge des feux arrieres.

 

au niveau difference de carrosserie entre US et europe, je pense que les parechoc doivent etre + gros aux US

et puis tu as des veilleuses orange a l'avant et des clignos rouges derriere

 

coucou.gif

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Le pare choc est pas bien visible en détails sur la photo.

 

Pour moi il ressemble beaucoup à celui de S6 mais avec le bourrelet de S4.

 

Le seul truc que je vois c'est que les grilles plastiques ont été remplacés par du grillage fin.

 

Pour les jantes, il s'agit des jantes d'origine des A6 4B en V8 4.2. ce ne sont pas les jantes montées à l'origine mais bien des jantes Audi.

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