Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !  

J'ai une version de Vcds 24.7.00 et une interface Atmega ( pour véhicule 1996 à 2017 ), achetée sur Ali,

Le bloc de mesure 08 n'est pas accessible, c'est grisé.

Et aussi la fonction de test des actionneurs ne fonctionne pas non plus, le calculateur refuse l'accès.

Le vendeur Chinois m'a répondu : "Gray represents that your car does not support"  :AP-Smiles_u1F923:  La blague !

Il me semble avoir entendu que la version Française ne fonctionnait pas...  Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

Modifié par Sam-roths
Posté(e)
il y a une heure, Sam-roths a dit :

J'ai une version de Vcds 24.7.00

C'est donc une contrefaçon, et malheureusement, certains sont limitées dans les fonctions accessibles. la plupart font bien les diag "généraux" et le reset du service entretien. Certains peuvent même créer des conflits ou des erreurs (car le soft fourni est aussi une contrefaçon et c'est le seul qui fonctionnera avec ton câble).

Voici un peu de lecture :

Posté(e)
il y a une heure, Sam-roths a dit :

J'ai une version de Vcds ... achetée sur Ali 

il y a 11 minutes, remi_rco a dit :

C'est donc une contrefaçon 

C'était assez simple à déduire :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Plus sérieusement je pense que @remi_rco a parfaitement résumé la difficulté :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Oui sur Ali, ça je me doutais bien que c'était de la contrefaçon... :AP-Smiles_u1F601:  Mais je pensais que les Chinois avait fait des progrès là dessus.... 

En plus beaucoup de personnes avaient l'air satisfaites... (mais avec du recul, avis bidons peut-être...)

J'y croyait car j'en ai une qui date de 15 ans pour ma Golf 3, c'est complet tout marche ! ( même si je sais bien que l'électronique est beaucoup moins complexe )

Je suis un peu dégouté de m'être fait pigeonné comme ça, c'était vendu soit disant comme une version "FULL", les vaches !

Surtout que j'ai trop galéré à installer ça avec les protections Windows...

Tout ça pour une daube Chinoise en fin de compte :AP-Smiles_u1F613:

Modifié par Sam-roths
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me conseiller sur du matériel de diag du coup , je ne sais pas trop quoi prendre

Posté(e)

@remi_rco t'as fourni le lien plus haut... :AP-Smiles_57:

Un 3 VIN pour commencer (sachant qu'il possible d'augmenter le nombre de VIN si besoin ou envie par la suite) :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Autre solution si le tarif du "vrai" VCDS te rebute : trouver un membre du forum qui peut te faire un diag avec son matériel. A une époque, notre ami Tony @Bagheera venait au rasso du dimanche matin en IdF avec son câble officiel et son PC et pouvait faire des diags. Regardes dans la section Vag Com si il y a quelqu'un près de chez toi qui puisse le faire.