Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours 

je suit nouveau dans le groupe 

je vient vous demande de l'aide si possible 

car plusieurs garage  me dise  ta voiture est foutue 

Jai un bruit  moteur qui a apparue sur la voiture quand elle est bien  chaude bruit de ferraille 

je men serre pas beaucoup de la voiture quand je l'utilise je part dans la vallée pas de bruit mes quant je remonte dans mes montagne  elle fait ce bruit que Jai mis en vidéo 

aussi

Jai un sifflement du turbo

quand elle a été pour l'airbag chez Audi Jai demandé qu'il regarde il me dise ses normal pour le turbo vue quel roule Nikel 

elle a été au contrôle technique  quand il on accélérer pour la pollution la voiture dépasse pas les 3000 tours minute   on ma dit ses normal pour pas que le moteur casse  j'ai un doute la dessue 

merci énormément pour votre aide  car je sait plus quoi faire avec ce bruit et un peut perdu

merci bonne soirée et vive Audi 

ci-joint vidéo du bruit et photos de la voiture 

20251212_123521.jpg

Modifié par sebastien85
Posté(e)

Salut.

Si je comprends bien, à froid, en descendant la montagne, pas de bruit mais en remontant la montagne, apparait le bruit audible sur la vidéo.

Pour l'instant, je pencherais pour un problème lié au refroidissement du moteur donc peut être la rotation du ventilateurs moteur qui tape sur quelque chose.

J'ai eu ce problème sur une vielle A4 des années 90. Une vis de maintien de l'hélice du ventilateur de radiateur s'était dévissée et frottée le bloc moteur.

Regarde déjà de ce côté là.

Sinon, il serait intéressant lorsqu'il y a le bruit, de stopper le moteur, puis d'enlever la courroie d'accessoires et rallumer le moteur pour voir si le bruit persiste. Si pas de bruit, ce serait un périphérique ( pompe direction assistée, alternateur, pompe de clim ...) qui serait à incriminer. Si bruit, il faudrait lors se tourner surement vers l'intérieur de la culasse ( arbre à came, soupapes....).

Sinon, pour info, ton message est difficile à comprendre. Un petit effort de relecture avant de poster serait pas une mauvaise chose. Fais au mieux....