Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]kilométrage avec les mêmes plaquettes

Messages recommandés

Bonjour !

il y a bien un topic sur les consommations, pourquoi pas un sur la tenue des plaquettes de freins ? (avant et arrière)...

pensez-vous que 35000 km (avant) soit dans la norme ?

bien-sûr avec une conduite "normale" (mixte, ville / route).

même question pour l'arrière...

coucou.gif

Bonjour !

il y a bien un topic sur les consommations, pourquoi pas un sur la tenue des plaquettes de freins ? (avant et arrière)...

pensez-vous que 35000 km (avant) soit dans la norme ?

bien-sûr avec une conduite "normale" (mixte, ville / route).

même question pour l'arrière...

coucou.gif

424442[/snapback]

40 kkm pour moi, avec des freinages x.xxG biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

40 kkm pour moi, avec des freinages x.xxG  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

424447[/snapback]

Je viens de faire l'entretien des 90000km. Le garagiste me dit que les plaquettes d'origine sont toujours ok. Tout dépend du style de conduite : Pour ma part moitié ville et moitié autoroute.

Bonsoir,

Je viens de changer mes plaquettes arrières pour la première fois (88 500 km) et pour l'avant, ma concession m'a indiqué qu'il faudrait les changer à la prochaine revision dans 15 000 km, donc un peu plus de 100 000 km de durée de vie.

Conduite mixte avec Audi A3 TDI 130 (2001)

Laurent

Tout dépende de la conduite. A 85 000 kms je viens de remplacer les AV par des EBC vertes ( diablotin.gif ) et les AR sont encore OK. jms avec la même voiture (ais pas la même conduite ange.gif ) va remplacer ses AV pour la deuxième fois et il a 60 000 kms tongue.gif

A 85 000 kms je viens de remplacer les AV par des EBC vertes ( diablotin.gif )

424603[/snapback]

C quoi ces plaquettes. Quelles avantages en retire t-on ?meilleur freinage ou durée de vie supérieure ?

Les 2 mon Capitaine tongue.gif Elles ont

- plus de mordant

- plus de résistance

- plus de puissance de freinage

Ce sont des plaquettes plutôt destinées à des usages sportifs mais au quotidien c'est un régal. Tu les trouves chez notre partenaire 4ringstribe par exemple.

Les 2 mon Capitaine  tongue.gif  Elles ont

- plus de mordant

- plus de résistance

- plus de puissance de freinage

Ce sont des plaquettes plutôt destinées à des usages sportifs mais au quotidien c'est un régal. Tu les trouves chez notre partenaire 4ringstribe par exemple.

424653[/snapback]

J'en prend bonne note. Merci NSI27 !

Mais ces qualités supérieures ne se font pas au détriment des disques ?

Je viens de faire l'entretien des 90000km. Le garagiste me dit que les plaquettes d'origine sont toujours ok. Tout dépend du style de conduite : Pour ma part moitié ville et moitié autoroute.

424484[/snapback]

Exactement, je fais aussi beaucoup d'autoroute, et surtout j'anticipe ! mieux vaut rétrograder avant de freiner comme un bourin. 145000 Km et plaquettes avant/arrier d'origine.

quand j'ai revendu mon A3 110 verte à un peu plus de 120000, Les plaquettes arrière étaient d'origine. Je pense qu'en fonction de la conduite, elles pouvaient encore faire 20000km. Les plaquettes avant avaient été changées à 90000, quand j'ai acheté la voiture à la concess

--

rantamplan

quand j'ai revendu mon A3 110 verte à un peu plus de 120000, Les plaquettes arrière étaient d'origine. Je pense qu'en fonction de la conduite, elles pouvaient encore faire 20000km. Les plaquettes avant avaient été changées à 90000, quand j'ai acheté la voiture à la concess

--

rantamplan

425010[/snapback]

merci pour vos réponses !

à première vue, la conduite est importante, la fourchette se situe entre 30 000 et 90 000...

mais 30 000 reste exceptionnel !

la moyenne serait plutôt aux alentours de 50 000 / 60 000.

Donc sur un Contrat de Maintenance Audi (qui inclut les plaquettes et les disques) de 4 ans (ou 80 000 km), on ne change qu'une fois les plaquettes avant.

(et autant à l'arrière),

à prendre en compte pour le calcul de la rentabilité de cette solution d'entretien... qui apparaît rentable comte-tenu du fait qu'on bénéficie également de 4 ans de garantie totale.

Houla...tout ces kilometres... blink.gif !!! jai changé mes plaquette arriere il y a de ca 3 semaine... 48000 kms...celle avant ont deja du etre changé (voiture acheté sur paris)

Je suis pas du tout du genre a conduire comme un bourin ange.gif mais j utilise rarement le frein moteur... J ai toujours dit que le moteur est la pour accelerer et pas pour freiner diablotin.gif !!! pour le dernier les freins ont été crés dans ce but! !!! et une paire de plaquette tout les 50000kms je trouve pas ca enorme financierement parlant !

Alors je fais pas attention du tout a ma "consomation" de plaquette...ni a aucune consomation d ailleurs !! bigsmile.gif

Houla...tout ces kilometres...  blink.gif  !!! jai changé mes plaquette arriere il y a de ca 3 semaine... 48000 kms...celle avant ont deja du etre changé (voiture acheté sur paris)

Je suis pas du tout du genre a conduire comme un bourin  ange.gif  mais j utilise rarement le frein moteur... J ai toujours dit que le moteur est la pour accelerer et pas pour freiner  diablotin.gif  !!! pour le dernier les freins ont été crés dans ce but! !!! et une paire de plaquette tout les 50000kms je trouve pas ca enorme financierement parlant !

Alors je fais pas attention du tout a ma "consomation" de plaquette...ni a aucune consomation d ailleurs !!  bigsmile.gif

425676[/snapback]

sans compter que ce sont aussi les disques qui ont tendance à s'user rapidement (en tous cas, plus vite que du temps où les plaquettes étaient à l'amiante...) il faut compter 1 changement de disque tous les 2 changements de plaquettes.

j'en ai fait l'expérience.

coucou.gif

t est sur ?? ca me parait beaucoup ca non ?? enfin si tu a eu le cas...c est que c est vrai !

J ai vendu ma lupo avec 140000kms et elle avait les disques d origine ! c est pas le meme poids mais quand meme!

t est sur ?? ca me parait beaucoup ca non ?? enfin si tu a eu le cas...c est que c est vrai !

J ai vendu ma lupo avec 140000kms et elle avait les disques d origine ! c est pas le meme poids mais quand meme!

425761[/snapback]

moi c'était une polo, ça reste des produits VW.

Hé hé le freinage...

Alors que je suis un gros bouffeur de pneus, que j'ai une conduite sportive ( sur petites routes et en montagne ), au niveau des freins je m'en sors pas trop mal. J'arrive à faire pas loin de 50 000 kms avec des plaquettes.

J'utilise énormément le frein moteur. Et je ne suis pas freineur dans l'âme. Je préfère passer le virage plus fort que de freiner! Si c'est possible évidemment... bigsmile.gif

Et je ne fais jamais des freinage de garçon de coiffeur ou on appuie tout doucement sur la pédale de frein pendant 2 jours. Très mauvais pour l'usure.