Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une audi A6 c7 2011 3l TDI, lorsque je j'utilise ma remorque , le clignotant arg ne fonctionne pas, témoin d'alerte au combiné ( témoin d'ampoule allumé ), lorsque j'utilise ma remorque avec un autre véhicule tout fonctionne avec prise simple 7 voies, sur A6 il faut mettre un adaptateur 13 voies 7 voies ( le véhicule est équipé en option d'un attelage ) , j'avais acheté cet adaptateur chez audi, je viens de voir  sur le net que cet adaptateur est quatre fois moins cher .

Est ce que cet adaptateur peut être défectueux, car lorsqu'on le branche sur la prise de l'attelage on fait un quart de tour pour le verrouiller, au début de son utilisation je n'avait pas ce problème.

Merci pour les réponses

jy

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu vérifies la continuité entre la broche 1 (côté prise 13 broches) et la broche 1 (côté prise 7 broches) de ton adaptateur.

Voici l'affectation et la position des broches :

plan-de-branchement-des-prises-remorques-et-voiture.JPG

@+

Posté(e)

bonjour,

Merci, je suis en voyage, je teste dès que possible.

Cdt

jy

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Audi A6 4G 2011 TDi 245cv avus

Mon véhicule est équipé d'un crochet d'attelage escamotable, lorsque je branche la prise de ma remorque je n'ai plus de clignotant ARG et de feux de stop ARG , lorsque j'essaye sur un autre véhicule ça fonctionne.

A noter qu'avant ça fonctionnait.

Quel est le fusible qui protège ces fonctions et quel est leurs positions dans le véhicule.

J'ai regarder sur le carnet de bord, mais je ne vois rien à ce sujet.

Merci pour vos réponses éclairées

DJY

Posté(e)

Voilà 1 an que tu as ouvert un sujet sans donner de retour au conseil qui t'avait été donné.....

Et aujourd'hui tu réouvres un sujet sur le même thème :AP-Smiles_5:

J'ai fusionné les 2 sujets en espérant que tu trouves enfin la solution....

Posté(e)

oui c'est exact, je m'en excuse, j'ai changé l'adaptateur, ça ne change rien, sans brancher de remorque le feux de la voiture  ARG fonctionne , je pense  qu'entre la prise du crochet d'attelage et une autre connection un fil est peut être coupé.