Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.
J'ai voulu regarder sous le dessous de mon véhicule (j'ai une fosse), pour voir quel était le type de démarreur d'installé dessus?
Car le démarrage est toujours "poussif", même avec une batterie bien chargée.
Cela me le fait depuis son achat il y a plus de 10 ans maintenant, mais encore pire depuis cette dernière année.
C'est sur un 2L TDI 136e de 2009.
Même en regardant bien dessous, je n'ai vu que gravé "R7" sur le cul du démarreur.
Y a t'il un marquage sur le démarreur, et où peut il se trouver?
Pour éventuellement monter un plus puissant que celui d'origine.

A priori, d'après Catcar info, ce serait un: 1.7Kw Bosch, mon moteur étant un: CAGB.
Peut on monter un plus puissant en lieu et place?

Par contre, si je prend l'exemple de la 1ère référence: 03G911023A, et que je cherche cette réf. sur le NET, il y a plusieurs sites qui donnent ce démarreur pour 2Kw, alors que dans le tableau, c'est indiqué: 1.7Kw.
Qu'elle est la bonne puissance? Où y a t'il eu une évolution sur ce type de démarreur?

D'avance, merci.
.

Démarreur A6.JPG

Modifié par caloulou89
Posté(e)

Salut.

Avant de changer le démarreur, tente peut être de démonter  juste les cosses visées sur le démarreur

image.png.ac0fee403faad6f973e641a3c5ff8ccb.png

, poncer les cosses  (coté démarreur aussi) au papier de verre, passer du nettoyant contact et tout remonter.

Faire la même chose sur la tresse de masse moteur qui va du moins de la batterie au bloc moteur (ou boite de vitesse).

Fais un essai de démarrage. Peut être que ce  sera moins poussif.

J'ai eu le même souci sur un TDI 130 et ce nettoyage à fait du bien.

Posté(e)

Bonsoir Dangi.
J'ai nettoyé la masse (poncé le câble de  masse ainsi que la vis sur lequel on le fixe,) qui va de la batterie à une vis sur le châssis dans le coffre. Le contact n'était pas terrible et juste en contact sur "une pointe".
Je pensais que ça allait améliorer le démarrage, mais pas mieux.

Je vais donc regarder au niveau du démarreur si je peux améliorer le contact.

Pour moi, il y a peut être un souci de masse en effet, mais pas trouvé jusque la. La voiture est de 2009, mais n'a que 96M Km. Je ne roule pas beaucoup avec.

Merci.