Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Help Me!!!

Bonjour à tous

Suite à un déchargement de ma batterie sur mon audi TT , j'ai donc retiré les connections de la batterie pour recharger celle ci , et lorsque que je l'ai remise mon compte tour ainsi que mon compteur de vitesse reste à 0 ,de plus , plus d'infos concernant la date , temperature moteur et jauge à essence , cela fonctionné trés bien avant le démontage de ma batterie.?????

Quelqu un pourrait il m'aider?

Merci

Les symptomes correspondent à la mort du Porte Instrument (tableau de bord) mais ca semble bizarre que ca arrive qu'après avoir enlevé et remis la batterie ....

blink.gifblink.gif

Si c'est le porte instrument , je pense que c'est un probleme sur les tt qui est connu , penses tu qu ils le prendront en garantie car mon TT est de fin 2001, quel est le cout du remplacement?

Hier je suis passé chez audi et à premiere vu il m'a dit que se serai le bloc compteur car lorsqu il a branché sa valise de control elle recevait les infos mais il n'y avait pas le retour au compte tours???

Oula c'est pas bon signe tout ca ... c'est pas le bon cado de noel sad.gif

En général le PI n'est pas pris en garantie et son cout est elevé ... dans les 800€ en moyenne (de tete) enfin ca depend de la concession (et du prix de la MO) unsure.gif

Y a pleins de sujets (y compris récent) sur le sujet ...

En effet super cadeau mais penses tu que se sont ces symptomes?

Plus de compteur plus de compte tours plus de jauge ess et t° de moteur, plud d'infos concernant date heure et frequence radion .

Par contre j'ai toujours la consommation d'eesnce instantannée et moyenne ..

Ca me l'avais fait sur mon ancien TT.

J'avais simplement enlevé son fusible 15 secondes (pour le vérifier) et lorsque je l'ai remis, tout est reparti.

Ca coute pas grand chose d'essayer ....

Le PI a peut être juste besoin d'un CTRL+ALT+SUPR ...  wink.gif

D'où le fait d'enlever le fusible et de le remettre.

419986[/snapback]

tongue.gif bien vu le CTRL+ALT+SUPR

décidement c'est l'epoque, je me suis garé hier pour un diner et en repartant ma jauge a essence indiquait 0 et reserve sur l'odb alors qu'il m'en restait la moitié, finalement a force de rouler l'aiguille est un peu remontée peu à peu.

Est ce un symptome du PI mort ?

Quel est le fusible à enlever pour le ctrl+alt+suppr ?

Si c'est le PI faut il le changer tt de suite ou peut on attendre un peu ?

Merci de vos lumiéres

Désolé de te pourrir un pue ton topic...

@toutfred et sigma : est-ce qu'à tout hasard ces symptomes le font par temps froid ? ou bien genre la caisse est froide et en se réchauffant ça part en vrille ? il y a peut-être des "conditions climatiques" particulières dans le réservoir qui trompent la jauge (variation de pression etc...), ou alors une famille de loutres qui se serait installée pour l'hiver bigsmile.gif

Pour le fusible du PI cf. les post + haut, le 15 a priori. Pense aussi à bien vérifier les fusibles sur la batterie et le serrage des cosses coucou.gif

Modifié par Tophe

@toutfred et sigma : est-ce qu'à tout hasard ces symptomes le font par temps froid ? ou bien genre la caisse est froide et en se réchauffant ça part en vrille ? il y a peut-être des "conditions climatiques" particulières dans le réservoir qui trompent la jauge (variation de pression etc...), ou alors une famille de loutres qui se serait installée pour l'hiver bigsmile.gif

Pour le fusible du PI cf. les post + haut, le 15 a priori. Pense aussi à bien vérifier les fusibles sur la batterie et le serrage des cosses coucou.gif

420010[/snapback]

Pour les "conditions particulières climatiques ds le réservoir" je ne pense pas, car très souvent on remarque que l'indicateur à aiguille est décalé alors que l'odb semble rester cohérent avec la quantité réèlle d'essence

Pour les "conditions particulières climatiques ds le réservoir" je ne pense pas, car très souvent on remarque que l'indicateur à aiguille est décalé alors que l'odb semble rester cohérent avec la quantité réèlle d'essence

420015[/snapback]

ah oui alors là ça veut dire débuts des ennuis avec le PI sad.gif

tophe> pas de conditions météos extremes ou autre ... ca me l'a fait un soir alors que j'avais deja pris ma voiture plus tot dans la journée ... et le pb s'est resolu de lui meme genre 5km plus tard (a la moitié de l'A1 vers Paris donc oui ca doit etre 5km après)....

une tite frayeur mais pas eu ce pb de nouveau depuis... mais bon j'ai peut etre un TT hanté (vu le coup de la veilleuse ... qui d'ailleurs ne marche plus veilleuse off et coup sur le bloc inopérant) .. laugh.gif

moi ce qui est bizare c'est que l'aiguille du Pi et l'odb indiquaient la meme chose plus d'essence et 0 km d'autonomie à l odb.

Apres petit coup d'oeil pas de loutres dans le reservoir tongue.gif

Modifié par toutfred

moi ce qui est bizare c'est que l'aiguille du Pi et l'odb indiquaient la meme chose plus d'essence et 0 km d'autonomie à l odb.

420036[/snapback]

donc si pas de loutre, c'est la sonde et c'est pas grave bien.gifhot.gifwink.gif

420036[/snapback]

Tu étais à sec bigsmile.gif

ck1.gif

420036[/snapback]

ah moi par contre l'autonomie restante je l'avais il me semble unsure.gif

juste que l'aiguille est restée dans le rouge et j'avais l'alerte reserve au demarage ...

je viens de retirer le fusible 15 , rien n'a changé tj pas de compte tours

420042[/snapback]

Verifie sur ta plaque des fusibles qu'il s'agit bien du 15 quand même, on ne sait jamais en fonction des années des TT ...

je viens de retirer le fusible 15 , rien n'a changé tj pas de compte tours

420042[/snapback]

le fusible est ok ? (éventuellement le remplacer ou l'intervertir avec un autre de même ampérage) tu l'as laissé combien de temps circuit ouvert ?

côté batterie tout est ok ?

quand tu as fait le changement tu te souviens dans quel ordre tu as branché/rebranché les poles de la batterie ?

ah moi par contre l'autonomie restante je l'avais il me semble  unsure.gif

juste que l'aiguille est restée dans le rouge et j'avais l'alerte reserve au demarage ...

420043[/snapback]

C'était exactement pareil pour moi, ils ont changé direct le PI sad.gif (heureusement vive la garantie... bigsmile.gif )

C'était exactement pareil pour moi, ils ont changé direct le PI sad.gif  (heureusement vive la garantie... bigsmile.gif )

420049[/snapback]

pour une seule fois je risque pas de changer le PI .... nan nan tongue.gif

si ca reste en rade par contre ... tongue.gif

tophe>  pas de conditions météos extremes ou autre ... ca me l'a fait un soir alors que j'avais deja pris ma voiture plus tot dans la journée ... et le pb s'est resolu de lui meme genre 5km plus tard (a la moitié de l'A1 vers Paris donc oui ca doit etre 5km après)....

une tite frayeur mais pas eu ce pb de nouveau depuis... mais bon j'ai peut etre un TT hanté (vu le coup de la veilleuse ... qui d'ailleurs ne marche plus veilleuse off et coup sur le bloc inopérant) .. laugh.gif

420021[/snapback]

Au pire tu repasses par l'A1 et ça remarche diablotin.gif

le fusible est ok ? (éventuellement le remplacer ou l'intervertir avec un autre de même ampérage) tu l'as laissé combien de temps circuit ouvert ?

côté batterie tout est ok ?

quand tu as fait le changement tu te souviens dans quel ordre tu as branché/rebranché les poles de la batterie ?

420048[/snapback]

La baaterie est restée ouverte 2 heures environ et pour les poles j'ai dabord mis le + et ensuite le -

bizarre tout ça reflexion.gif ...

ta batterie que tu as rechargée a quel âge ? (juste une idée comme ça au cas où elle soit un peu trop faiblarde pour délivrer l'intensité nécessaire au PI... c'est peu probable mais si tu as l'occasion d'en mettre une récente, c'est à tester...)

tu peux aussi la redébrancher un bon quart d'heure et la rebrancher, ça fera le même effet que le retrait du fusible biggthumpup.gif

après une courte recherche sur le net, regarde les fusibles 11 et 15... pis tant que tu y es regarde les tous au cas où biere.gif

les canaux de clim fonctionnent bien, eux ? (les 17, 27 et 49 notamment...)