Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fonctionnement de l'inject de depart à froid ?

Burny

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme sur ma 200 en ce moment..

avec les temperatures fraiches qu'il y a en ce moment, ma voiture a bcp de mal a se lancer qd elle est froide... sad.gif

meme si je l'aide avec un petit coup d'accelerateur, c'est pas terrible terrible...

les symptomes : je suis obligé de "tirer" sur le demarreur au moins 10s, et une fois qu'elle est lancée je suis obligé de maintenir le ralentir avec l'accelerateur sinon elle cale... sad.gif

je voulais donc voir si en debranchant l'inject de demarrage a froid j'avais les memes symptomes.

et là SURPRISE !!

depuis 2j que je l'ai debranché, elle demarre au 1/4 de tour, sans toucher a l'accelerateur et le ramenti est stable et nickel... blink.gif

du coup, je ne comprends pas l'interet de l'inject de depart a froid, et comment il doit fonctionner....

j'attends vos lumieres !! biere.gif

coucou.gif

Rigole, moi je bouffe 3L d'essence de plus au 100km sans savoir pourquoi!

C'est simple, tu démontes ton injecteur, et tu teste à froid en lançant la voiture pour voir si il gicle ou pas!

C'est un truc éléctrique, donc si il est vieux, ben faut changer!

sinon tu peux toujours essayer de le faire tremper!

oui, c'est ce que je comptais faire ce WE !

mais ce que je ne comprends pas, c'est le fonctionnement:

- branché et moteur froid, il doit enrichir le melange pour avoir un ralenti stable

dans mon cas, il est debranché, (donc ne peut pas injecter d'essence), et le ralenti est stable...

Ou alors, (ce que je verrais en demontant) le jet d'essence n'est pas "propre", et l'essence mal vaporisée.. ce qui fait que le moteur tourne comme une patate

ca se tient?

IL faut savoir que sur ces injections K , l'injecteur de départ à froid est commandé par un thermocouple qui est sur le bloc moteur .

Si la sonde dit qu'il fait froid , dès que tu actionnes le démarreur , ca envoie de l'essence en plus car l'injecteur de départ à froid est commandé , en fait , c'est ON ou OFF , juste une electrovanne avec un diffuseur au bout .

Peut être que ton injecteur débite tout le temps car problème de connectique entre lui est la sonde de commande .

Ou sonde HS ...

Ou injecteur grippé ...

Ou ?, ou ?, ou ? Jsai pas moi , cherches un peu ! biggthumpup.gif

et tu peux me dire de quel coté chercher ce thermocouple , steuplait ?  biggthumpup.gif

417946[/snapback]

je crois que j'ai situé la zone... a l'arriere du bloc moteur, une sonde qui plonge dans un conduit de liquide refroidissement...

en dessous de quelle temperature, doit il etre fermé (et donc commander l'injecteur) ?

coucou.gif

hello tous !! coucou.gif

je crois que j'ai identifié ma panne...

il y a de forte chance que la cause de mes soucis soit une prise d'air dans une durite fendue dry.gif

pour etre plus precis, la petite durite coudée qui va de mon stabilisateur de ralenti à l'arriere du collecteur d'admission

desolé de vous avoir embeté... biggthumpup.gif

je vais la changer, et je vous tiens au gaz bien.gif