Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Besoin d'aide...

J'avais un problème de ralenti instable qui oscille entre 690 et 730tr/min.

Je me suis lancé dans le remplacement de ma PCV, pompe a eau, thermostat, vidange compresseur, nettoyage ultra son et contrôle injecteurs ainsi que remplacement des joints d 'injecteurs.

Bobines NGK neuves, bougies NGK neuves.

Et malgré tout ça j'ai tjs ce problème de ralenti.

HELP ME

Modifié par street2008
  • :: Invité a changé le titre en : Ralenti instable S4 B8.5
Posté(e)

Le v6 a un ralenti un peu rugueux parfois. Par contre il ne doit pas osciller de 100 trs/min au ralenti, là ce n'est pas normal. Tu peux peut être regarder du côté des durites de dépression (toutes les durites noires, de fine section) s'il y a une fuite, cela peut impacter le fonctionnement du moteur. Si tu peux vérifier simplement cela éliminera une source d'ennuis.

Sinon je n'ai pas d'idée, d'autres en auront certainement plus que moi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème similaire sur ma RS4 B8 :  ralenti irreguliers et calages intempestifs, saccades a l'accélération dans les tours... après avoir changé beaucoup de pièces et capteurs et contrôles complets des faisceaux moteurs etc ...  il semblerait que j'ai une panne sur le calculateur moteur(a confirmer, le diag est en cours)

Peut-être que ton cas est similaire, les premiers symptômes pour moi étaient les ralentis irreguliers