Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des extensions de Firefox


sebessence

Messages recommandés

salut a tous :coucou:

 

j'ai decouvert ceci ce matin, c'est tres interressant, dans le sens où on crée un fichier .xpi (firefox) avec toutes nos sauvegardes, marques pages, themes, extensions, etc etc..

 

 

Installez d'abord FEBE en le téléchargeant ICI

 

ensuite aller telecharger/installer l'extension depuis le site de mozilla ICI

 

 

une fois la sauvegarde effectuez depuis outils, FEBE, effectuez la sauvegarde, une page local HTML est crée vous indiquant le rapport de la sauvegarde, avant de faire la sauvegarde occupez vous de "options de FEBE" dans le meme menu ;)

 

Ensuite vous allez sur CLEO dans le menu outils FEBE , CLEO, vous vous occupez aussi de ses options a lui ( CLEO est la pour créer un paquetage des themes/extensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

petite contribution :

 

IE Tab => Permet d'utiliser le moteur IE dans Firefox. Assez pratique quand certains sites ne sont pas compatible Firefox.

 

FireFTP => petite extension sympa pour gérer vos sites FTP

 

Gmail Space => permet de gérer son espace de stockage gmail

 

DownThemAll => permet de télécharger tous les liens présent dans la page web. Pratique quand on nous envoie sur des ftp ou des pages http contenant que des photos ou vidéos sans mise en page

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FireFTP => petite extension sympa pour gérer vos sites FTP

Gmail Space => permet de gérer son espace de stockage gmail

 

DownThemAll => permet de télécharger tous les liens présent dans la page web. Pratique quand on nous envoie sur des ftp ou des pages http contenant que des photos ou vidéos sans mise en page

excellente les 2 premières et très simple à utiliser, la dernière je ne connaissais pas par contre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Apres avoir rencontré des petits soucis avec Firefox, je suis allez navigué sur le forum Geckzone, j ai appris beaucoup, tous les problemes sont abordés et resolus, et un certain membre nommé JPJ m a vraiment filé un bon coup de main et je tenais a le remercié et a vous en faire part... :)

 

:coucou:

 

270rk0.gif 270rk0.gif 270rk0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'utilise Firebidule. Ca sert à rien, c'est donc indispensable. :bigsmile:

 

http://extensions.geckozone.org/Firebidule/

 

Et aussi Sytadin. Affiche l'infotrafic dans la barre d'état. C'est encore l'ancienne carte par contre. <_<

 

Sytadin

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est pas un plugin... mais j'ai trouvé ça bien pratique quand Firefox est monté à plus de 500 Mo de mémoire utilisée.

 

Plutôt que le fermer/relancer pour récupérer un peu de RAM, il suffit de le réduire en barre des tâches.

 

1. Dans la barre d’adresse de Firefox, tapez (sans espace) : about:config.

2. Faite un clic droit puis sélectionnez : nouvelle valeur booléenne.

3. Tapez config.trim_on_minimize et mettez cette valeur à TRUE.

4. Redémarrez Firefox et vous verrez la différence !

 

Trouvé sur le Blog de Mahmoud (merci à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour la sécurité de Frefox, une protection supplémentaire : NoScript qui ne permet l'exécution de JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (ex. le site de votre banque, ou audipassion !). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités…

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

 

-> testé de longue date et approuvé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis aujourd'hui Firefox 3 est disponible au téléchargement.

Bien sûr, la présentation change légèrement, et il y a quelques nouveautés, mais il est surtout beaucoup plus rapide !

Moi qui ai une vieille charrette comme PC, j'en suis tout décoiffé !! :hot:

 

Je ne peux que vous encourager à télécharger Firefox 3 tout de suite !! (et pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est entièrement gratuit comme toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne voit pas de difference de vitesse entre l ancienne et la nouvel version

 

mais bon entre internet exploreur et mozzilla 3 ces flagrand :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Vous allez me dire que je suis un blaireau mais j'utilise Firefox le dernier depuis 15 jours il y a le correcteur d'ortographe qui me souligne les fautes mais je sais pas comment les corrigé automatiquement :rolleyes: Comment qu'on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...