Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme, cloche de filtre a huile de boite qui s'enlève sur audi RS5 B8 de 2011

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

Au mois d'août, avec un ami mécanicien, nous avons effectué la vidange de la boîte de vitesses de mon Audi RS5 B8 (elle a 144 000Klm) . J'ai commandé un kit de vidange complet d'origine sur un site internet.

Il y a quelques jours, en roulant, j'ai constaté un nuage de fumée blanche et des erreurs de boîte de vitesse, d'abord en mode restreint, puis l'impossibilité de passer une vitesse. Nous avons rapatrié la voiture chez mon collègue et avons découvert que la cloche du filtre à huile s'était dévissée.

Hier, nous avons commandé un nouveau filtre et de l'huile, remonté le tout en conservant la cloche deja utilisé. Tout semblait parfait au niveau du filetage et du serrage.

Cependant, après 30 minutes de conduite, le même problème est survenu : fumée blanche et perte du fonctionnement de la boîte de vitesses.

Nous n'avons pas encore démonté, mais je présume que c'est le même problème.

Premièrement, avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Deuxièmement, en voulant recommander le kit sur le même site, j'ai remarqué qu'ils ont ajouté un genre de clipse avec un collier de serrage.(je mets une photo du kit) ont t'il eu un retour avec ce genre de probleme...

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur d'éventuels problèmes similaires au mien, sachant que la première fois, j'ai parcouru environ 2000 km et la deuxième fois, 40 km.

Il me semble que les deux fois où le filtre est parti, j'ai effectué une petite accélération.

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire.

Capture d’écran 2024-01-23 à 18.03.27.png

Capture d’écran 2024-01-23 à 18.03.16.png

Salut  ,

Bizarre ton histoire, le clips de sécurité tu le mets bien à la fin ?

Vous n’´auriez pas mis trop d’huile ?

ou alors une surpression de la pompe à huile dans la boîte ?

il y a une heure, OJRS a dit :

Salut  ,

Bizarre ton histoire, le clips de sécurité tu le mets bien à la fin ?

Vous n’´auriez pas mis trop d’huile ?

ou alors une surpression de la pompe à huile dans la boîte ?

bonjour,

Sur le kit acheter en aout, il n'y avais pas cette bague de sécurité. et vu l’état des filetages de la cloche je pense plus a la cloche qui se dévisse avec les vibrations que la cloche qui se déboite avec la pression. je ne sais même pas si il y a de la pression dans cette cloche

par contre je ne sais pas si c'est encore la cloche qui est sortie sur la 2eme panne, il faut que je démonte le cache voir si la cloche se balade.

Ça peut pas se dévisser avec les vibrations, rien que je joint torique freine le dévissage . Ou alors ta cloche est en nougat c’est pas possible 🙈

Merci pour cette précision, du coup la cloche peut sortir avec la pression?

• 3 semaines plus tard...

bonjour,

du coup c'est réglé, le premier propriétaire a eu une casse du support de cloche et donc Audi a changé le complet. du coup quand je rentre la plaque d'immatriculation pour les pièces ca me donné pas la bonne cloche car ce n’était pas le même support, il y en a deux différent.

il y a une légère différence sur le filetage et la longueur mais cette légère différence fait la différence AP-Smiles_u1F61C.png

en photo, les deux cloches, pour ma part c’était le 2eme et on voit les creux où ce clipse une tétine, le filetage et légèrement plus long et le joint torique n'est pas tout a fait au même endroit.

par contre je suis pas tranquille pour le moment au volant. pourtant c'est sur a 200% que le probleme venait de là.

Capture d’écran 2024-02-18 à 17.46.30.png

Pas malin de la part du constructeur de faire deux montages …. bon le principal , c’est que ça soit résolu !

bonne route  à toi !

👍😉