Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encrassement FAP A6 2,7L V6 190ch 330000kms

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon voyant préchauffage qui clignote, mon voyant moteur reste allumé, perte de puissance dès le démarrage, et du coup voiture en mode dégradé. Je regarde, je n'arrive a rien seul, je me fait remorquer au garage qui m'indique un filtre a particule bouché qu'on ne peut plus régénérer. P2002

masse de suie calculée : 55g

masse de suie mesurée : 8 g

conclusion du garage, masse de suie calculée trop élevée, regenration pas possible au dessus de 50g donc FAP à remplacer.

qu'en pensez vous ?

est ce qu'une régénération n'est vraiment pas possible ? un décalaminage ?

et sinon je vois CATALYSEUR AUDI A6 2.7TDI V6 BOITE MANUELLE (08-11) EURO 5 à 240€ alors que le garage m'annonce 2100 €HT!!

et dans ce cas est ce nécessaire de changer la sonde lambda qui n'a que 2 ans? 

Merci pour vos réponses

Richard

• 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il est possible que ce soit le capteur de pression différentielle du FAP (G450) qui soit en cause  puisque c'est lui qui transmet au calculateur moteur la quantité de suie calculée (ce qui cloche dans ton cas puisque 55g ont été calculées) :

Voir texte ci-dessous issu du lien suivant ;

Comprendre le code P2002 - My Car (mycar83.fr)

Un capteur de pression défectueux

Pour mesurer l’efficacité du FAP, le calculateur s’appuie sur les informations transmises par un capteur de pression différentielle. Si ce capteur tombe en panne, les informations transmises peuvent être erronées et faire croire à une chute d’efficacité du FAP.

Dans ce cas, c’est le capteur qu’il faut remplacer et non le FAP. Un test du capteur ou un échange standard permet de vérifier s’il est défectueux avant de le changer.

@+