Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La voiture ne démarre plus du tout, le démarreur se lance normalement mais le moteur n'"allume" pas.

Je sèche, je vous met l'historique ci dessous. 

en Janvier, premier refus de démarrage, pas de code défaut, après avoir regarder sur les forums, sans y croire pour un moteur diesel, je balance du star pilot et elle part.

Plus aucun problème pendant longtemps, à priori tous les chevaux sont là, pas de fumée ni rien.

Pensant à un problème d'alimentation en GO, je change de filtre.

Puis rebelotte... à froid, à chaud et ca part toujours au start pilote.

Je vais faire un diagnostique chez un pro car mon lecteur ODB est basique.

Résultat: pas de code défaut qui explique le refus de démarrer mais au bruit il me dit que j'ai un joint d'injecteur qui fuit (un tic tic tic que je prenais pour un bruit de chaine).

Il me dit de voir ça car si un injecteur fait perdre de la pression le calculateur peut ne pas lancer s'il détecte une pression trop basse il me dit aussi que 2 injecteurs sont limites mais à voir après un produit nettoyant avant de les changer.

J'ai changer les joints et 2 injecteurs car j'ai un moteur en stock.

Résultat: plus de bruit, c'est une bonne chose, mais elle a continuer à déconner avec une nouveauté, elle se coupe en marche (ralenti avant un feu).

depuis elle est tombée en carafe devant chez moi, et impossible de repartir au star pilote.

mais cette fois avec un code défaut: P0727 entrée du régime moteur - aucun signal.

J'ai changé le capteur sur le coté de la cloche de boite => pareil avec nouveau code defaut P0726 entre du regime moteur - problème de performance/de limite

J'ai changé le capteur PMH => pareil ne démarre pas et nouveau code defaut P0193 capteur de pression de la rampe - valeur d'entrée trop haute

J'ai changer le capteur de pression (pas le meme que l'autre moteur, donc un neuf => pareil.

Je reçois ce soir le relais repéré 643 sous la baie de pare brise (le 639 avait été échangé sans résultat), après cette tentative, je ne sais plus trop comment procéder?!? 

Suis pas optimiste, j'attend vos avis, mais après tout ça je ne vois plus qu'un problème d'alimentation GO ou la pompe haute pression?

Si une bonne âme pouvait me mettre sur la bonne voie, je serais reconnaissant :)

Posté(e)

Est-ce que tu peux actionner la pompe à carburant (avec un VCDS) ? elle est peut-être en fin de vie ?

Est-ce que le niveau de carburant influe sur les symptômes ? le réservoir est en deux parties et il y a une pompe à jet qui transfère en permanence vers le coté qui a la pompe à carburant.

Posté(e)

Pour le P0193 voici ce que le wiki nous dit :

1.jpg.b3175cb725e21408ac4cfe07f4096170.jpg

Dans tes recherches précédentes le G247 n'était pas mentionné ...  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je ne sais pas comment activer la pompe à carburant via VCDS, j'ai EODB-Facile, c'est très basique.

Je pense qu'il va falloir que je cherche les sujets VCDS pour m'equiper... et sortir les rapports moi même.

@Frix j'ai bien changé ce capteur mais elle n'a pas démarré. je regarderai ce soir les défauts annoncés.

@remi_rco, a priori elle déconnais quelque soit le niveau du réservoir, là elle est à un peu plus du quart.

Posté(e)
Il y a 3 heures, dalem a dit :

Je pense qu'il va falloir que je cherche les sujets VCDS pour m'équiper... et sortir les rapports moi même.

Contact @Bagheera il sera de bon conseil !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bon bah comme prévu, c’est pareil après le changement de relais :(

je vais voir demain pour vcds, ce soir j’ai plus envie 😆

j’ai apparemment pas de code défaut moteur mais j’ai un debut de rapport, je ne sais pas si c’est exploitable :

Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.100.2/1.100.2/iOS
DTC report
Connection profile: Audi OBD-II / EOBDDate: 25/09/2023 19:33:15
============================
OBD-II
Aucun code défaut détecté.
19. CAN Gateway19. CAN Gateway
DTCs: 1
----------------------------
01517 [0x05ED]
Trailer Recognition Control Unit-J345; Trailer detection control unit-J345
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
09. Onboard supply control unit
02. Unité de commande de transmission
03. Unité de commande ABS
05. Authorization system for access and starting the engine05. Authorization system for access and starting the engine
00446 [0x01BE]
Work restriction due to insufficient voltage; Functional restriction due to undervoltage
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
07. Head unit controller (VW TP2.0)07. Head unit controller (VW TP2.0)
01317 [0x0525]
The control unit in the instrument cluster-J285; Control Module in Instrument Cluster (J285); Control unit in dash panel insert-J285
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
08. Heater and climate08. Heater and climate
00256 [0x0100]
Refrigerant Pressure and Temperature Sensor-G395; Refrigerant pressure / temperature sender-G395; Air mass meter-G70 supply voltage
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
0D. Slide Door Left (VW TP2.0)
0E. Media player 10E. Media player 1
02261 [0x08D5]
Storage Media-R118; Disk-R118
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
15. SRS
16. Steering column
17. Dashboard17. Dashboard
00532 [0x0214]
Supply voltage
18. Additional heater
34. Ride height control system34. Ride height control system
01399 [0x0577]
Relay for compressor for ride height control-J403; Compressor level control relay-J403
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
37. Navigation system37. Navigation system
02927 [0x0B6F] Archive (inactif)
Error reading DVD; DVD read error
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile
42. Driver door electronic equipment
46. Central comfort systems module (VW TP2.0)46. Central comfort systems module (VW TP2.0)
DTCs: 3
01503 [0x05DF]
Top Brake Light Lamp-M25; Lamp for raised brake light-M25
Statut: En attente de défaut présent, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
01403 [0x057B]
Glass break sensors, rear; Glass breakage sensors at the rear
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
01699 [0x06A3]
Central locking electric motor in the luggage compartment lid-V53; Motor for central locking, tailgate-V53
Statut: En attente de défaut présent, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
47. Acoustic system47. Acoustic system
00870 [0x0366]
Subwoofer, front left-R21; Front left woofer-R21; Camshaft position sensor => encoder G300 implausible signal
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
4F. Body control unit #2 (VW TP2.0)
52. Front passenger door electronics52. Front passenger door electronics
02115 [0x0843]
Central locking drive; Locking unit for central locking; Gearbox hydraulic pressure sender 1 Short circuit to positive
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
53. Parking brake
56. Head unit (MMI) (VW TP2.0)
61. Battery Regulation using CAN (VW TP2.0)61. Battery Regulation using CAN (VW TP2.0)
DTCs: 5
02254 [0x08CE]
Generator interface; Interface to the generator
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
02479 [0x09AF] Archive (inactif)
Partial consumer shutdown enabled; Partial consumer shutdown active
02256 [0x08D0]
Quiescent current
Statut: En attente de défaut présent, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
02274 [0x08E2] Archive (inactif)
Quiescent Current Mode 3; Quiescent current level 3
02277 [0x08E5] Archive (inactif)
Quiescent Current Mode 6; Quiescent current level 6
62. Rear left door electoronics (VW TP2.0)
69. Trailer functions
6C. Rear view camera system var.1
6D. Tailgate/Boot lid6D. Tailgate/Boot lid
00317 [0x013D]
Luggage compartment lid control unit-J605; Tailgate control unit-J605
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
72. Rear right door electronics (VW TP2.0)
76. Parking assistant76. Parking assistant
01627 [0x065B]
Parking Assist Sensor, Front Center Right-G253; Front right center parking aid sender-G253
Statut: En attente de défaut présent, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
77. Telephone77. Telephone
02619 [0x0A3B]
Adapter cable; Communication line adapter set
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
78. Slide Door Right (VW TP2.0)
Posté(e)

Bonjour,

j’ai un ami qui se renseigne pour me trouver un VCDS.

dans l’attente, j’ai lu ici qu’avec le contact mis, en dévissant la vis sur le filtre a GO, cela devrait couler (ou purger l’air).

c’est vrai?

dans mon cas il ne se passe rien, peut être la pompe dans le réservoir qui ne donne plus?

Posté(e)

Bon finalement j’ai testé l’arrivée de courant a la prise de la pompe et effectivement pas de 12v avec le contact, mais il est bien la quand on lance le démarreur. 
du coup j’ai déconnecté la durite qui arrive au filtre et quand on lance le démarreur elle envoi bien le gasoil.

J’espère avec bientôt un rapport a vous soumettre, mais je ne le sent pas…

si la pompe haute pression etait le défaut il remonterait un défaut a l’ODB ? 
(qui serait sûrement détecté par EODB non?)

Posté(e)

La logique voudrait que EODB trouve la même chose que le VCDS (c'est mon point de vue), mais va savoir ..

Avec le VCDS, tu pourra "tester les actionneurs" (faire fonctionner la pompe, etc ...)

Pour la vis du filtre, je m'en sers après un changement de filtre pour remplir à la seringue et éviter les pb de re démarrage (je pourrais aussi le faire avec le VCDS).

Posté(e)

Bon j’ai continué mes petits essais.

j’ai reussi a la faire tousser au starpilot mais j’ai l’impression que le gasoil n’arrive pas.

apres l’essai un code defaut confirmé: P0087

ca sent la pompe hp… 

il faudrait que je verifie qu’un injecteur ne renvoi pas tout par le retour mais la j’ai plus l’envie :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement réussi à la démarrer, le circuit était désamorcé en gasoil.

Une fois démarrer, j'avais une belle fuite au capteur de pression, c'est surement ça qui générai la baisse de pression. (le serrage est vraiment fort sur ce truc!!!)

Du coup, je croise les doigts, j'ai pas le fin mot de l'histoire mais j'espère que la panne initiale était due à un capteur changé.