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A3 TDI 140 CBAB : Pb P0299, 00665, et divers - Référence Turbo KKK et pièces reconditionnées


Messages recommandés

Salut,

 

Question sur le turbo :

- Précédemment, lorsque j'avais démonté le FAP, j'avais vérifié le jeu de l'axe de turbine, coté échappement donc, et cela me semblait tout à fait correct, pensant que le turbo avait déjà été changé (253 000)

- A la suite de mes mésaventures, à l'occasion du démontage de la conduite entre le turbo et l'échangeur, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile présente, pas énormément mais quand même un peu. Je suis allé un peu plus loin et j'ai démonté les flexibles jusqu'au turbo. Là, en allant vraiment jusqu'à l'axe, et donc pouvant bien vérifier "avec le bon geste", malheureusement il y a du jeu.

Je réfléchis donc à planifier l'opération lorsque j'aurais résolu mes autres soucis.

 

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Je viens de regarder la réf. kkk 03L 253 016F et c'est quand même 450 € environ.

Sur oscaro, ça va de 217 € pour un reconditionné REMANTE jusqu'à 850 ....

217 € pour un turbo, le collecteur, la waste gate, c'"est pas exagéré et c'est moins cher qu'une occase à la casse. 

Avez-vous déjà essayé ces pièces, est-ce des gens sérieux ?

https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-remante-003-002-000065r-15156791-2234-p#/?vid=29362&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9WW2yNJtYoWgJcAG6KDbI0mJUBmdxh3KRvOACTKt4EZ

 

 

Merci,

Cyril

Modifié par Cyril SC30
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  • :: Cyril SC30 a changé le titre en : A3 TDI 140 CBAB : Pb P0299, 00665, et divers - Référence Turbo KKK et pièces reconditionnées

Allez, je fais le suivi du pb Turbo dans ce post.

Suite aux soucis du WE derner, j'ai - pour l'instant - résolu le pb de fuite de liquide.

Par contre, j'ai toujours des pbs autour du turbo.

- Je n'ai pas de puissance. C'est toujours difficile à juger, mais là le moteur est hyper linéaire, poussif, pas de couple. Bien moins que la 8V 105 que j'ai eue. 

- Sur les premiers rapports, je peux tirer à fond les tours, pas de voyants.

- En charge (montée de pont), les défauts P0299 et 00665 apparaissent et le moteur de met en mode défaut. Si je coupe le contact, ça revient.

Procédure répétée x fois, je ne vois pas de connecteurs qui ne serait pas branché etc..... Faut que je potasse une procédure de diagnostic, si vous avez des idées...

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Modifié par Cyril SC30
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Salut,

Quelques news des opérations du week-end, après une nouvelle séance dans le garage, des essais sur environ 30 kms et sous réserve de nouvelles surprises  

- Jusque-là, plus de fuite de LdR : cela semble bien venir de la sonde donc. joint mal positionné ?

- Pendant 29,5 kms, pas de pb d'ESP, alors que je l'ai "provoqué" et déclenché dans les ronds points. Mais alors que je rentrais le voyant s'est rallumé de façon permanente. Pas eu le temps de regarder, mais j'ai un défaut G85 qui sort et celui-ci n'est plus joignable par VCDS à l'atelier. A examiner, je ne suis quand même pas poisseux à ce point ? 

- Freins : pas d'améliorations nette. J'ai fait jouer la durite qui amène la dépression (par hasard j'ai lu un post où quelqu'un indiquait une durite percée qui provoquait le même défaut moteur 0299, du coup ... j'ai essayé pour voir). On entend bien l'air rentrer (pchhhhttttttt) donc c'est étanche. A voir quand j'aurais réglé l'ESP peut-être.

- Turbo : après avoir potassé,

- Recontrôlé le jeu de l'axe, il n'est pas "optimal", mais ça fera encore bien des kms... De toutes façons, ça n'a pas de lien avec la perte de puissance/les défauts

- J'ai testé la capsule en aspirant depuis la N75 : elle est étanche.

- Géométrie variable : quand on met en dépression, on voit bien la tige remonter, facilement. J'en déduis qu'elle n'est pas grippée, ça a l'air plutôt pas mal.

- J'ai débranché le débitmètre et le papillon, nouvelles erreurs, mais pas les mêmes. En même temps, c'est logique et cela ne permet pas de conclure quelque chose.

- N'ayant qu'un vieux PC sans autonomie, je n'ai pas pu faire de relevés VCDS en essai. Mais j'ai un autre soft, CarScanner, sur l'OBD. J'ai fait un relevé de charge, débit d'air et ouverture papillon.

Accélération , passage d'une vitesse, sans défaut :

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Accélération , passage d'une vitesse, DEFAUT :

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Je remarque que quand le défaut se déclenche, le papillon reste ouvert à 84 % et ne bouge plus, comme si il était bloqué. Alors je ne sais pas si c'est une cause du problème, ou une de ses conséquences.

Et ça m'étonne car il était dégueulasse de suies etc.. et je l'ai nettoyé bien comme il faut. Peut-être un peu trop et je l'aurais grippé ?

 

Et voici les défauts

 

image.thumb.jpeg.39d2a6dc6c2ba57018899494d6132c85.jpeg

 

P2009 en OBD, c'est bien le débitmètre ?

et 08201 ça serait le boitier papillon en amont de l'EGR ?

 

 

Modifié par Cyril SC30
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Ca me désespère ... et ça m'obsède.

Ayant un peu de temps, effacement à VCDS et nouvel essai.

A  l'arrêt :

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Ca semble répondre, puis quand je roule et que je tire un peu, pas de puissance à bas régime puis ça vient, la pression turbo monte jusqu'à presque + 1 bar puis coupe brutalement :

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En prime au moment où le défaut moteur s'est inscrit le défaut ESP l'a accompagné.

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J'm'sens un peu seul sur ce forum.... En même temps raconter le truc ça permet de prendre du recul.

 

Bon, en réfléchissant, quelle logique suivre pour avancer dans le diagnostic ? Comme d'hab, prioriser ce qui est le meilleur mix entre probabilité que ce soit la cause, prix de la pièce, facilité en main d'oeuvre.

Je me suis donc attaqué au papillon, des fois que...

Mais en ouvrant la durite, on peut passer les doigts et actionner le papillon sur l'entièreté de sa course. Pas de point dur, RAS, on entend les engrenages, il ne manque pas dents etc... En même temps je l'avais vérifié il y a environ 80 kms ...

Au passage, il y a quand même pas mal d'huile. Avec le reniflard branché juste avant l'aspiration du turbo, je pense que sur ces caisses si on tape pas dedans de temps en temps ça doit lentement s'accumuler dans l'échangeur etc... et là comme je la mets quand même un peu dans les tours, on doit être en train de vidanger l'échangeur.  

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Donc, nouvelle recherche, le papillon étant ok, qu'est ce qui peut merder ? Reste le capteur de pression, qui est logé derrière le compresseur de clim', inatteignable ! Je mets déjà 5 bonnes minutes pour le trouver visuellement. C'est dégueulasse de gras et de boue. Quel con, j'aurais du faire ça quand elle était nue.

Bon, ben, yaka' sortir les outils... Finalement, plutôt que d'essayer de trouver des doigts de fées, j'ai préféré me faire de la place, travailler relativement à l'aise pour être sur de bien refixer ces durites qui sont sous pression.

Donc, j'ai basculé tout le bloc avant : (la photo précédente j'avais déjà basculé le bloc radiateur)

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Retour à la case de départ, juste sachant comment on fait, 35 min tout compris.

 

On extrait finalement la durite et le capteur :

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Après un premier nettoyage :

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Il semblerait que ce soit donc la petite boule blanche dans la cage qui se déplace. pour indiquer la pression. Quoiqu'il en soit, je prends pas le risque. Je commande le capteur de pression et le débitmètre probablement.

Et je croise les doigts parce que après ça j'ai pas d'idées...

C'est la première fois qu'une caisse me cause autant de soucis, et visiblement, pas qu'à moi ! 

 

 

Modifié par Cyril SC30
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Mmmmmhhhhh

le capteur ça va, 30 €,

https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-dadmission-delphi-ps10127-8782942-3947-p

115 € le débit mètre.

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-hella-8et-009-149-181-5720650-3926-p#/?vid=29362&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9WW2yNJtYoWgJcAG6KDbI0mJUBmdxh3KRvOACTKt4EZ

Je tente d'attendre ?

(edit : débitmètre dispo en 24 h sur amazon pour moins cher, donc je tente le capteur puis on verra)

Modifié par Cyril SC30
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Désolé que tu te sentes seul. J'aimerais pouvoir t'aider, mais tu en sais bien plus que moi... :AP-Smiles_u1F610:

Je comprends que tu satures, mais on peut dire qu'elle cumulait pas mal de défauts.

 

Peut-être que @le_yoyo_80 sauras te donner une piste... :AP-Smiles_u1F914:

 

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Salut @Bap33,

 

Petite baisse au moral hier. elle me fait devenir chèvre cette caisse. Il y a tellement de trucs en interaction !

Ce qui est le plus frustrant c'est que tous ces systèmes périphériques avec des capteurs ne peuvent quasiment pas être testés, du coup on change et on espère juste que c'était ça... Et ça m'énerve de ne pas comprendre.

Faudrait que je trouve le détail de chaque capteur et faire un relevé de valeurs et les corréler. 

Par exemple là je me demande pourquoi la pression monte à 1 bar puis coupe d'un coup ???? en fonction de quelle info reçue ? je ne sais pas.

 

Bon, 3 jours pour réfléchir puis Vendredi je commence à remonter le capteur.

 

Merci pour la compassion en tout cas.

 

 

 

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Allez, lâche rien, tu as fait tellement de trucs, que ce serait dommage de baisser les bras maintenant. ;) 

Bon courage !

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Tu as raison ! Petit break mécanique de 3 jours, ça va me donner des idées :-)

Chers forumers, à ce WE.

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Salut @bap33, comme je connais sur le bout des doigts ce genre de véhicule, je vais essayer de vous aider à distance, celà ne va pas être facile mais bon, on va s'y atteler, j'aime bien la difficulté, déjà tu es en passe de changer ton capteur, ce capteur à deux fonction, l'une pour la pression turbo et l'autre pour la pression atmosphérique, et c'est le rapport entre les deux que le calculateur va prendre, il faut savoir qu'il faut déduire la pression atmosphérique de tes mesures, par exemple: 2.2 bars enregistrés, seul 1.2 bar est soufflé par ton turbo, il faut ajouter le 1 bar de la pression atmosphérique. Voilà pour le cours théorique, pour cette baisse soudaine, plusieurs causes: Capteur défectueux (Celui que tu as enlevé) / Cartographie mal faite (La map turbo est trop haute)  / la commande de géométrie variable est mal  réglée, tordue ou défectueuse / La géométrie variable est bloquée ou présente un point dur / Ta wastegate est out / La commande de wastegate est défectueuse N 75 ou conduite percée ou poreuse (Les remplacer par des durites en silicone ). Pour ton G 85, il faudrait le calibrer à nouveau, moteur tournant, à l'arrêt, à fond à gauche, 10 secondes dans cette position, et rebelote de l'autre côté, et on revient au point zéro ou milieu, l'indication de volanant va partir au tableau de bord, si irne ne se passe refaire la manip plusieurs fois, après avoir arrêté le moteur à chaque fois, si rien soit le mode test est activé, soit il faut le calibrer à la valise VCDS avec le code 40168 en accès sécurisé.

Pour ta pression turbo, il faudrait regarder également si tu n'as pas des clapets dans ta pipe d'admission qui seraient encrassés ou en piteux état, tu peux les enlever sans soucis. 

Peux tu me fournir ton fichier VIN afin que je regarde dans le détail, et un autoscan de ton véhicule via VCDS.

Thank

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Ah ! J'ai bien fait d'appeler d'appeler la cavalerie en renfort ! Voilà de nouvelles pistes de recherches ! ;) 

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Qu'est ce que le fichier VIN: C'est un fichier texte, créé à partir de ton VIN, c'est à dire ton numéro de série, et qui permet d'avoir toutes les options de ton véhicules, en passant par ETKA ou Elsawin, alors viennent ensuite les questions suivantes:

Qu'est ce que ETKA ? C'est le catalogue officiel du groupe VAG, qui comprend tous les véhicules et les références des pièces qui composent les véhicules.

Qu'est ce que Elsawin ? C'est le manuel d'entretien et de réparation des véhicules du groupe VAG abandonné depuis 2019, et remplacé par une version en ligne Erwin.

Voilà pour les précisions.

Pour toi @Cyril SC30, il faut récupérer ton fichier VIN et ensuite nous aurons toutes les informations pour t'aider aussi bien en réglage mécanique qu'en contrôle électrique.

 

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Hé ben, impressionnant quand la connaissance débarque.

 

Je suis en déplacement, du coup un peu galère mais je peux déjà répondre à une partie :

Note importante

- Voiture occase, achetée avec un suspicion de fuite radiateur (je pensais au radiateur principal, ou chauffage au max) et un pb de condamnation portes/vitres. Je me suis lancé dans la grosse rénovation après qu'en premier le radiateur EGR ait finalement eu une fuite très importante, qui m'a conduit à le bypasser, puis la centrale ABS s'est mise en carafe (mais freins ok, je roulais encore), puis mode moteur dégradé que j'ai mis sur le compte d'un FAP colmaté (décolmaté une première fois en passant du nettoyant direct depuis l'emplacement de la lambda, fonctionnement ok). Là je l'ai mise sur chandelles pour la remettre propre par défi, et pendant 6/9 mois je n'ai jamais eu le temps. J'ai repris le chantier cet été.

- tu es en passe de changer ton capteur, ce capteur à deux fonction, l'une pour la pression turbo et l'autre pour la pression atmosphérique, et c'est le rapport entre les deux que le calculateur va prendre, il faut savoir qu'il faut déduire la pression atmosphérique de tes mesures, par exemple: 2.2 bars enregistrés, seul 1.2 bar est soufflé par ton turbo, il faut ajouter le 1 bar de la pression atmosphérique.

=> OK, là sur CarScanner logiquement il ne montre que la pression additionnelle, apparament il coupe à 1.9, il me semble avoir lu que ça soufflait à 2.5 bars max ? Je me trompe ?

- Capteur défectueux (Celui que tu as enlevé)

=> capteur commandé, Delphi, à priori marque fiable ?

- Cartographie mal faite (La map turbo est trop haute)

=> pas touché, ou alors vraiment à l'insu de mon plein gré !

- la commande de géométrie variable est mal  réglée, tordue ou défectueuse

=> testé en aspirant (à la bouche) dans la durite  coté N75, il y a une dépression stable, et plus on aspire plus on voit la commande la GV bouger (monter ou descendre) 

- La géométrie variable est bloquée ou présente un point dur

=> avec le test, fonctionnement fluide

- Ta wastegate est out

=> même test, dépression stable.

- La commande de wastegate est défectueuse N 75

=> avant arrêt cela fonctionnait correctement mais peut-être le stockage ? Plutot pas cher je crois, je vais la commander

- ou conduite percée ou poreuse (Les remplacer par des durites en silicone ).

=> dépression stable, donc plutot pas ça ?

- Pour ta pression turbo, il faudrait regarder également si tu n'as pas des clapets dans ta pipe d'admission qui seraient encrassés ou en piteux état, tu peux les enlever sans soucis. 

=> En fait après le radiateur j'ai nettoyé la vanne EGR, le papillon, le collecteur, les clapets tout nickel, en prenant mon temps etc...Je me suis méga appliqué !

tu me donnes l'idée de passer une caméra endo depuis le paillon pour essayer de voir les papillons, ça ne peut pas faire de mal

=> A propos, est-ce que cela peut avoir un rapport avec le débitmètre ? je me rappelle l'avoir démonté et néttoyé, il peut avoir subi du nettoyant frein ?

 

- Pour ton G 85, il faudrait le calibrer à nouveau, moteur tournant, à l'arrêt, à fond à gauche, 10 secondes dans cette position, et rebelote de l'autre côté, et on revient au point zéro ou milieu, l'indication de volant va partir au tableau de bord, si rien ne se passe refaire la manip plusieurs fois, après avoir arrêté le moteur à chaque fois, si rien soit le mode test est activé, soit il faut le calibrer à la valise VCDS avec le code 40168 en accès sécurisé.

=> Je m'y colle ce week-end.

- Fichier VIN

=> Sur un etka en ligne, il ne trouve pas mon VIN : WAUZZZ8P09A122140 ? Là je n'ai pas de quoi bricoler avec elsawin

 

MERCI  les gars, désolé de vous prendre du temps

 

 

 

 

Modifié par Cyril SC30
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Ok, on va prendre pour acquis tout ce que tu as fait, regarde ma TPI, elle ne correspond qu'aux moteurs VW, mais les turbos incriminés sont de type KKK, mais le principe de réparation des soucis de pression turbo sont les mêmes, regarde au niveau du circlip de maintien de la GV si il est toujours en place, si oui, regarde le joint qui vient autour de la durite qui se fixe sous ton boitier papillon, qui vient de l'intercooler, ce joint à tendance à s'allonger et à ne plus se positionner dans sa gorge lorsque tu l'emmanche, ensuite vient le turbo en lui même, faire un repère entre le corps et la partie maintenue par des écrou (Le chra) afin de savoir si le corps n'est pas mobile à haute pression ou si il ne bouge pas tout simplement, ou si le corps n'est pas déformé, celà arrive de temps en temps.

Pour ton débitmètre tu aurais un code défait l'incriminant. Si tous les points évoqués sont OK, il faudrait voir le jeu axial et longitudinal du turbo, car celà tourne aux environs de 160 000 tours minutes donc le moindre soucis de frottement, entriane une perte de tours conséquente qui fait chuter la pression, et de ce fait, les performances et le ressenti.

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Merci le yoyo.

Je regarde le tpi très intéressant. Malheureusement je ne peux pas vérifier avant vendredi.

Beau programme de mécanique a partir de vendredi....

Par curiosité une idée pourquoi le VIN n'est pas connu?

Merci

 

Modifié par Cyril SC30
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Quelque fois les ETKA en ligne ont tendance à ne pas avoir tous les VIN, j'ai fait la demande de ton fichier vin sur un site spécialisé, je reviens vers toi aussitôt que j'ai le fichier, pour te donner les codes options (PR) personnalisés à ton véhicule.

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Tout content, j'ai reçu mon capteur de chez Oscaro, entre midi et 2.

Tout beau, tout neuf, tout bien avec son petit joint vert, tout motivé...

 

Sauf que ...

 

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D'ailleurs sur la photo on dirait qu'il me fait un doigt d'honneur !

Pourtant j'avais fait attention lors de la commande, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En prime, sachet ouvert, pas de retour apparemment.

Je ne suis même pas énervé tellement ça me fatigue. 

Bon, j'vais quand même pas usiner la durite, surtout que je ne suis pas sur que les 2 capteurs aient les mêmes caractéristiques. En acheter un d'occase, vu la difficulté à le sortir, ça n'a pas de sens.

A réflechir. En attendant j'vais regarder tes recommendations @le_yoyo_80

 

 

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Bon, après m'être usé les yeux à tout regarder, rien de suspect je dirais presque malheureusement. Pas trouvé de durites non connectées, ni pliées, pas de traces de ripage du corps de turbine à l'admission, pas de fêlures dans le corps de durite en plastique. J'ai bien trouvé le "turbocharger stud with clamp nut (min. flow adjustment screw)" etc...

 

"Au cas où", je n'avais pas débranché les durites de la N75, mais au point où j'en suis faut tout vérifier :

IMG_20230922_183045.thumb.jpg.1696e20f85a4a78e9d5c3f604581866e.jpg

SVP est-ce bien :

- durite du haut, sur le corps noir : vers la pop-off

- durite intermédiaire sur le corps de durite entre le filtre à air et le débitmètre

- durite du bas, plus petite, vers une durite rigide qui semble reliée à la position d'arbre à acame et vers le crops du mastervac (tiens, est-ce qu'il y aurait un lien ?)

 

Je reviens également sur un point en tête de ce post, l'axe du turbo a un peu de jeu et dans les crops de durite il y a du gras. Mais le jeu est "normal" pour 250 kkms et j'avais vérifié, aucune trace bien sur de frottement des aubes de turbines sur les "housing" de turbine.

 

Bon, je regarde comment récupérer un capteur de pression, je le remonté et je vois. Si ça marche pas, je testerai une N75 (y a-t-il un moyen de tester l'existante ?) et si ça marche pas ... ? Le débitmètre par acquis de conscience ? Ou la broyeuse d'A3 direct ???

A la fois j'ai le sentiment de passer à coté d'un truc tout con, style faux contact, connecteur mal branché etc ... comme cela arrive quand on remonte des trucs complexes avec de multiples interruptions, et en même temps je crains que la complexité des capteurs, des faisceaux etc... en fasse un truc insoluble pour un amateur même passionné, voire même pour n'importe qui pas équipé nativement du matos Audi de diag' "usine" ?

 

 

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Ah merde j'ose pas y croire mais en fouillant les forums l'inversion des durites pop-off / admission serait une piste ?

J'ai trouvé au moins une photo où c'est connecté à l'inverse ? C'est possible ça ?

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Si jamais c'est ça je m'insulte tout le week-end !

Modifié par Cyril SC30
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Principe de réglage de ton turbo, respecter la valeur de 0.760 V, si pas de pompe à dépression, faire celà avec une durite et une seringue dont tu auras enlevé l'aiguille !!!!

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La supérieure va au débitmètre ou entre le débitmètre et le filtre à air, l'intermédiaire à a wastegate, et la dernière celle tout en bas va à la N345, anciennement la N18, voilà l'ordre.

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J'y crois pas ... Je vais bien sur essayer dans quelques minutes,

@le_yoyo_80je n'arrive pas à lire le réglage turbo, c'est dans Elsawin stp ? Elsawin qu'il faut que je me procure, définitivement. Si vous avez une piste...

Ceci étant pensez vous que cela puisse être la raison du problème ? Je n'ai pas trouvé d'infos détaillée sur le fonctionnement interne de la N75.

Je vous tiens au courant.

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Je peux t'envoyer les fichiers directement si tu as une adresse courriel (Envoie là en message privé) , tu pourras le lire et le grossir à ta guise avec l'outil windows, je viens d'essayer, c'est clair et lisible.

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Pétard, c'est complet ! J'en déduis qu'elle fut allemande et que l'attelage amovible a été monté plus tard.

J'attends le capteur et la N75 commandés hier sur Amazon (en marque) et qui doivent arriver ce jour, pas tard j'espère.

Si j'avais trouvé comment fonctionne la N75 de façon détaillée, et que ce soit logiquement l'origine su souci, j'aurais peut-être pris le risque de remettre le capteur actuel, car j'espère que c'est bien l'inversion de durites qui est la source du souci de turbo où la GV ne se déclencherait pas, et peut-être même un lien avec le mastervac.

Mais comme ce capteur est pas très cher et plutot inaccessible, si jamais c'est pas l'inversion de durites, il me faudrait le changer pour éliminer le doute...

 

Merci à vous en tout cas, j'espère que je vous donne de bonnes news dans quelques heures :-)

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La N75 est juste une électrovanne commandé par le calculateur, non actionné elle permet le passage de l'air normalement on va dire, et en fonctionnement elle autorise la dépression qui provient de ton moteur ce qui fait modifier ta GV, c'est tout. Dans le temps quand une N18 était montée, on pouvait intervertir les deux mais maintenant les résistances étant différentes, le calculateur le voit rapidement.

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Salut,

 

Capteur changé et N75 changée reconnectée correctement, le tout remonté.

et encore un souci :

EtIMG_20230924_122747.thumb.jpg.46b95c87b737d4ab18a84788d128bf32.jpg

 

Possible Symptoms Malfunction Indicator Light (MIL) active
Possible Causes
- Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500) faulty
Possible Solutions
Check Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
Check Wiring from/to Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
When found in VW 2.0L PD TDI with engine codes BRM and BEW see measuring block 043.2 for G500 readings.
Key On, Engine Off (KOEO) MVB 043.2 should be 0%
Key On, Engine Run (KOER) MVB should be 100%

 

encore une nouveauté. Jamais entendu parler de cette G500, ça se trouverait où svp ?

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Bon en même temps si j'oublie de connecter la pop off.... Je l'avais démontée pour inspecter la GV puis j'ai été interrompu.

 

Bref, pop-off reconnectée, capteur changé, N75 (l'ancienne) connectée correctement, et oui, j'ai retrouvé la puissance.

Un TRES GRAND MERCI @Bap33 @le_yoyo_80 je n'y serais pas arrivé sans votre aide Vraiment Merci.

Il me reste :

- G85 : pas joignable. VCDS me dit que c'est un souci mécanique, j'ai déjà eu sur le TT, à voir.

- FREINS (désespoir) : je vais tout reprendre à zéro je pense. Là ça me soucie vraiment.

- Parallélisme

 

Bon, j'y réfléchis... 

 

 

Note: cette ingrate en la rentrant au garage :

 

IMG_20230924_182306.thumb.jpg.52b1613f02c4c73daad703f3d012cf2d.jpg

 

J'ai pu l'effacer, on dira un faut contact...

Modifié par Cyril SC30
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Ton G85 est le bague sous le volant, elle sert à déterminer ton orientation de volant quand tu tourne, afin que le calculateur d'ABS puisse faire son travail correctement !!!

Tu as un accès sécurisé, si tu ne l'entres pas dans la case au moment de faire tes tests, ton G 85 sera injoignable. Le code sécurisé est 40168, et ensuite tu auras accès au réglage. Fais un scan de ton ABS et poste le, on va voir le défaut indiqué, ensuite on pourra t'aider, mais tant que tu n'as pas résolu le soucis du G 85 ont peu pas voir après. Il s'agit certainement d'un soucis de calibration, car après un débranchement de batterie, le G 85 est à recalibrer.

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Regarde le lien suivant > http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A3/S3_%26_A3_Cabriolet_(8P)

Il faut déterminer le type de ton calculateur ABS > mk60 / mk60ec1 / mk 70 et en fonction on saura sur quoi on s'oriente.

Cette information se trouve en haut à droite, dans le bandeau de la fenêtre d'identification de ton calculateur, attention je ne parle pas de case, mais de bandeau, c'est à dire la bande grise autour de la fenêtre.

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Salut Lionel,  Oui exact je n'y pensais plus. 

J'ai été à la bourre tout le WE, et là je repars ... 

Je vais déjà me satisfaire que le problème de puissance soit corrigé.

Encore merci, 

 

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Pour ton freinage, il faut que prenne la localisation de ton bloc ABS, et tu vas du plus loin au plus près, donc en étant à la place conducteur, ton bloc ABS est à l'avant gauche, donc du plus loin au plus près, on commence par la roue arrière droite, arrière gauche, avant gauche et on termine par la roue avant droite. Pour faire une purge efficace tout seul, une bouteille d'eau de 50 cl de boisson sucrée fera l'affaire, en plastique, avec un bouchon vissé (Très important) , une durite en silicone de petit diamètre qui s'adapte sur ton purgeur, tu perce un trou calibré légèrement inférieur à la durite dans le bouchon vissé, tu fais descendre la durite jusqu'au fond de la bouteille, en laissant un morceau extérieur d'environ de 30 cms,  tu perces un autre trou de 2 mm dans le bouchon afin d'éviter une surpression. Dabs le fond de la bouteille, tu mets du liquide de frein qui recouvre d'environ 1 cm l'embout de ta durite. Tu insère le bout extérieur dans le purgeur, tu desserres ce dernier et tu pompes, en faisant l'appoint de temps en temps à ton bocal, le fait de relâcher la pédale de frein, fera aspirer du liquide de frein, sans que de l'air revienne dedans, et ainsi de suite, jusqu'à avoir chassé toutes les bulles d'air.

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Si soucis au freinage, pas de sensation de pédale molle,  mais une pédale dure ou inefficace, on peut penser au capteur de pression à l'intérieur du bloc, à voir en faisant les contrôles préalables.

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