Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer en 2024 : A3 8V pour 8Y ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour vos conseils en vue d’un changement de mon véhicule au printemps 2024. 

Je possède actuellement une A3 8V S-Line TDI 150 de 2018 qui a 83.000 Km : J’en suis très satisfait. C’est ma 2eme 8V.

L’A3 8Y S-Line me fait de l’œil.  J’ai pour habitude de changer de véhicule juste avant les 100.000, qui devrait arriver dans environ 12-18 mois.

Les 8Y S-Line 150 Ch (SP/GO) ont une cote de folie je trouve… Minimum 30-32K a moins de 50.000 Km. 

Mais cette année, je me pose plus de questions  que les autres fois !!

Questions :

- Combien de temps puis je rester avec ma 8V sans trop perdre ? Je souhaite en récupérer environ 20K. Si je dépasse 100.000, je vais pas trop perdre ?

- Tres satisfait de mon TDI… je risque de ne pas trop perdre en confort sur un TFSI ? Je roule 13-15.000 Km / an

- Pensez vous que la côte (folle) des 8Y va baisser l’an prochain avec la sortie de la phase 2 ? 

par avance, merci ! 

Re-Bonjour à tous,

Il y a t-il des personnes de bon conseils ici pour échanger sur ce sujet ? :) 

merci ! 

• 3 semaines plus tard...

Quelques remarques à apporter à ta reflexion.

Pour avoir une idée de la cote dans 12-18 mois à 100.000 km ... ben fais une simulation de la cote d'une 2017 :-)
Pour une 35 2.0 TDI 150 S LINE manuelle de 83.000 km en Gironde, ça donne 19.167 € sur la Cote La Centrale... tu as donc la réponse à une de tes questions. Et la cote "LaCentrale" est réputée généreuse.
Maintenant, avec Audi, il y a le jeu des options qui peut faire beaucoup varier l'attractivité d'une voiture, donc son prix.

TDI et TFSi ... ben c'est pas pareil. Le mieux est d'aller en essayer une en concession. Le moteur essence est moins lourd sur le train AV mais moins coupleux. Donc ce sont des sensations différentes.

La cote des 8Y est entretenue avec la politique tarifaire du neuf pratiquée par Audi qui (comme tous les constructeurs) tire les prix des voitures thermique vers le haut pour arriver à fourguer leurs voitures électriques qui coutent 2 bras, plus l'engouement sur les véhicules d'occase. La cote baisse à chaque échéance annuelle, mais ne rêve pas forcément trop à un miracle.

Après, tu as le plan B : la Seat/Cupra Leon qui bénéficie d'exactement la même plate-forme technique que l'A3 et qui a beaucoup progressé globalement en finition.