Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Erreur module 47 Bang & Olufsen Advanced suite mise à jour MIB2 High


mlm60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour firmware + cartographie du MIB2 High de mon A7 C7, j'ai l'erreur suivante :

 

Adresse 47: Sonorisation (J525)       Labels:* Aucun
   No. pièce Log: 4G1 035 466 E    Mat: 4M1 035 466
   Pièce: 8RF           H10 0594  
   No. de série: 2530153028 Données UDS:: 4G9909510E  0007
   Codage: 0175630A00A2AAAAAA0000010000
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_AMPMst24C1Gen2BAO 001002
   ROD: EV_AMPMst24C1Gen2BAO_AU57.rod
   VCID: 295355F5487EBFDBBD-807C

1 Code défaut trouvé:
1600 - Bloc de données non plausible
          B2012 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 240
                    Kilométrage: 54613 km
                    Date: 2023.06.05
                    Temps: 19:55:47

                    Tension borne 30: 11.8 V

 

Je n'ai pas décoché les cases des sous systèmes audio BOSE et B&O durant la MAJ.

Je pensais que seul le BOSE posait problème mais apparemment le B&O aussi !

 

Le volume du son est depuis devenu faible. En mettant au maximum (49) c'est l'équivalent du 20 d'avant !

 

Faut-il reflasher le module 47 avec un outils comme VCP pour corriger ce problème ? (j'ai un VCDS officiel mais il ne sait pas le faire).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens de passer un mois à galérer sur exactement le même problème... 

 

A quelle version es-tu passé sur ton MIB2 ? 

Si c'est la 3663, bingo elle n'est pas compatible... 

 

Il te faut redescendre à la 2589. 

 

Ensuite, la seule solution c'est un passage par ODIS avec accès online et il faut faire un SVM avec le code MHI2ER2589

Peut être aussi possible via VCP avec les bons fichiers, mais je ne connais pas... 

 

Et bingo, le son revient... 

Modifié par Snake29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, chez Audi (j'en ai fait 4), personne ne veut le faire avant un passage "diagnostic" - 230 balles évidemment, avant toute chose -, et il faut y laisser la voiture 1/2 journée ou 1 journée. 

 

La manip prend environ 15 minutes, à condition d'avoir le câble, le logiciel, et l'accès online... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse Snake29,

 

Oui, je suis bien passé à la version 3663 avec activation de l'Audi Smartphone Interface (thenavman)

 

Tu avais le même soucis avec le B&O , le son est OK mais beaucoup moins fort ?

 

Tu es donc revenu à l'ancienne version 2589 + passage en concession ?

As-tu perdu l'Audi Smartphone Interface dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même souci oui, suite à passage en 3663 pour la même raison que toi (avoir carplay / android auto). 

J'ai perdu plus de la moitié du son, et toute la clarté qui caractérise le B&O... 

 

La solution c'est le retour en arrière vers la version 2589 puis un passage par ODIS pour faire un SVM avec le code MHI2ER2589. 

Même un chargement des paramètres d'origine du module 47 via ODIS n'a pas fonctionné. Il faut faire le SVM avec ce code. 

 

Tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus l'Audi Smartphone Interface du coup, suite au SVM.

Mais j'ai retrouvé le B & O 

 

Pour le SVM, ou tu passes en concession ou tu achètes un VAS 5054a + ODIS + un accès temporaire aux serveurs pour faire le SVM online (ou tu trouves qq qui te le fait à distance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est clairement exactement la même situation (RS7 C7 modèle 2016 pour moi)

 

Tu n'as pas essayé la version intermédiaire 3664 ?

 

Quand tu as fait l'upgrade en 3663, tu n'as pas fait attention à décocher la MAJ du B&O comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'était décoché. 

 

Le problème c'est que nous avons des versions de l'ampli (production 2015 / 2016) qui ne sont apparemment pas compatibles avec les versions supérieures à la 2589. 

On ne peut pas aller au-dessus. 

 

Cela dit, quand on est redescendus à la version 2589, j'avais toujours l'Audi Smartphone Interface (c'est possible avec cette version). 

C'est depuis le SVM avec ODIS pour solutionner le souci d'ampli, que je ne l'ai plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu retrouveras tout :)

 

Tu as du bol que je vienne d'avoir la même galère !  :AP-Smiles_144:

Je m'en suis sorti y'a même pas une semaine ;D

 

Quand le son est revenu, j'ai redécouvert la qualité du B&O, cela faisait un mois que je roulais en "dégradé" !... 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur des forums USA et Allemand des personnes ayant installé l'AIO K3663 avec le B&O et qui ont apparemment résolu le problème de son avec un downgrade du module 47 uniquement.

 

Je vais donc d'abord essayer ça et je posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, on a tenté. 

 

Y compris de charger les paramètres d'origine du B&O via ODIS en ligne, sans résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un downgrade en K2589 en utilisant le K3663-to-K2589-Downgrade-SVM(MHI2ER2589) fourni avec le MHI2_ER_AU57x_K3663_1_MU1425_AIO de mibsolution.one.

Il me reste désormais à effacer le défaut "1600 - Bloc de données non plausible" toujours présent dans le module 47.

 

Je vais recevoir sous peu un VAG CAN PRO.

Est-ce que le rechargement des paramètres dans le B&O avec VCP résoudra le problème ou faut-il obligatoirement faire un SVM en ligne et donc passer par la case AUDI ?

Si je dois passer par AUDI, qu'est ce que je dois demander ? Un SVM sur le module 5F ? un SVM sur le module 46 ?

 

Dans le fichier ReadMe Custom FW Update.txt, il est indiqué ceci :

On older models with 00xx and 2xxx versions you can use the "Downgrade" update in the K3663-to-K2589 folder. This will downgrade all needed modules to be able to pass SVM with code MHI2ER2589, all activations and features remain.
After SVM you will have to enable Carplay and AA again in adaptions!! Unit will get new Calibration from SVM, FECs should remain.

 

Sauf erreur de ma part, il sera donc possible après le SVM de réactiver l'Audi Smartphone Interface !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c es tous a fait possible,sauf pour le vcp ou cela ne fonctionne pas probleme de zdc(avec un vcp original le clone tu peux oublier direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playaz, donc SVM incontournable si j'ai bien compris.

 

Je demande donc à mon concessionnaire un SVM sur le module 5F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier mon VCP (officiel) et je viens de recharger les paramètres (fichier zdc pour 4G1 035 466 C) dans le module 47 avec succès.

Le B&O fonctionne à nouveau parfaitement à pleine puissance !

J'ai donc pu effacer le code défaut "1600 - Bloc de données non plausible" qui n'est pas revenu, le problème est donc bien résolu.

Pas besoin de faire de SVM pour ma part, je n'aurai donc pas besoin de tes services Playaz.

Du coup, je n'ai pas perdu l'Audi Smartphone Interface !

 

Pour info, il existe dans VCP un fichier de paramètres qui correspond à la référence du module sonore du B&O (4G1 035 466 E) après passage de l'AIO 3663. Il est donc peut-être possible de faire fonctionner correctement le B&O avec le firmware 3663.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...