Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plafonnier qui s'allume après un choc


Messages recommandés

Salut à tous,

 

(TT Coupé)J'avais eu un soucis avec le boitier confort il y a quelques temps (télécommandes qui se désynchronisaient, plafonnier qui s'allumait, ...).

A l'époque, j'étais aller voir et avais nettoyé les connecteurs, reprogrammé les clefs et tout était revenu OK.

Et puis il y a quelques jours, je suis passé dans un trou et le plafonnier s'est allumé. Le lendemain bizarrement c'était ok, le plafonnier ne déconnait plus.

Et puis je suis passé sur une route bien bosselée et bin ! le plafonnier s'est ré-allumé. Je n'ai que le plafonnier qui déconne à ce stade, le reste qui est commandé par le boitier confort fonctionnent.

Apparement, ça revient à la normal quand on redémarre plus tard.

 

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir des boitiers de serrure, plutôt que du boitier confort ?

Sachant que j'ai eu un soucis de non descente de vitre lors de l'ouverture de la porte passager il y a un moment, mais qui a disparu tout seul.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu_Quattro, c'était une piste intéressante, mais après vérification ça m'a l'air sain de ce côté là.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir que côté passager, le soucis de vitre qui ne descend pas à l'ouverture de la poignée est revenue.

Je vais déjà changer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis allé regarder ce boitier de serrure côté passager. Le simple fait de toucher le connecteur faisait descendre et remonter la vitre ... J'ai tenté un nettoyage des connecteurs mais sans succès.

Cette piste se confirme. C'est parti pour une commande de la pièce 8N1837016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne chance, si c'est pas l'un alors ca devrait etre l'autre. Le boitier de serrure ne fait pas de bruits bizarres des fois? J'ai eu le coup sur 2 voitures, ca faisait un bruit genre saccadé...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout est rentré dans l'ordre après le changement du boitier de serrure côté passager. J'aurais même tendance à penser que ces boitiers de serrures sont capables de faire bugger le module confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier de serrure peut faire plein de gag. 
descente de la vitre. 
blocage de la centralisation

porte ouverte à l’odb 

 

on trouve sur Amazon des mécanismes complets pour 30€

 

par contre un truc à vérifier, ce sont les soudures qui deviennent « sèches » avec le temps. 
c’est relativement simple à réparer, un coup de fer à souder suffit. 
 

j’ai eu le problème dans le plafonnier.

aussi dans le boîtier de gestion des vitres électriques. 
 

ça provoque des pannes intempestives, et intermittentes, c’est assez énervant 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...