Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible de démarrer / mettre le contact - RSQ3 8U


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens susciter votre aide ayant actuellement un soucis sur mon RSQ3 de 2014.

 

Ce dernier est incapable de démarrer.

 

Je m'explique, je peux verrouiller / déverrouiller le véhicule, en keyless comme avec la télécommande, les lumières intérieures s'allument, mais l'ordinateur de bord ne s'allume pas à l'ouverture, et il ne s'allume pas non plus lorsque j'appuie sur le bouton "start". Le bouton start n'est d'ailleurs pas rétroéclairé.

 

- Les éclairages intérieur fonctionnent

- Le MMI s'allume lorsque l'on reste appuyé sur le bouton d'allumage

- Les phares / warning fonctionnent 

- La batterie est neuve.

- J'ai testé tous les fusibles moteur et habitacle sous le volant, ils sont tous bons...

 

J'ai essayé de laisser la clé collée au capteur sur la colonne de direction, mais rien n'y fait.

 

A savoir que quelques jours avant ce soucis, la batterie étant faible, j'avais du démarrer au booster, et j'avais les défauts habituels (TPMS, ESP...), et mon compteur qui s'éteignait et se rallumait lorsque je recevais un appel ou que j'appuyais sur les touches <- et -> du volant, mais ça devait avoir un lien entre la batterie faiblarde et les calculateurs en erreur...

 

Egalement, juste avant de m'apercevoir qu'il ne démarrait plus, j'ai branché un diag sur l'OBD (dans l'optique de démarrer et d'effacer les anciens défauts), sans lancer une quelconque requête, est-ce qu'il ne se serait pas mis en mode "antivol" / "antidémarrage" à cause de ça  ?

 

Sauriez vous m'aiguiller ?

 

Merci par avance ! 

 

(Désolé pour le doublon avec le poste dans la rubrique Q3, mais je pense que ma recherche d'aide est plus appropriée ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...