Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 B3 1.8S démarrage à froid difficile

Messages recommandés

Plop!

Avant d'avoir posté j'ai survolé pas mal de sujets, sans parvenir a résoudre mon incident.

Je suis le fier détenteur d'une A80 B3 1.8S de 1986, avec juste un rétroviseur et pas les anneaux sur le coffre.

Les joints du carbu et la semelle ont été changés par mes soins grace à l'aide des vidéos de ZSTB sur YT et fonctionnait à merveille à ce moment la.

Un matin la voiture ne démarre plus du tout, sur aucun des 3 crans du starter manuel, après avoir survolé le site j'ai trouvé la panne, c'était la durite du collecteur d'admission sur laquelle le circuit de dépression puise. Une fois changé aucun problème, régime trop haut, du calibrer la chose, régime à chaud est de 1100trs/mn, ronronnne quoi.

A froid elle démarre toujours pas du premier coup, je dois descendre en crans starter puis les remonter jusqu'à ce que un semblant de démarrage se fasse et donner du gaz pour qu'elle démarre...

J'en ai profité pour changer les durites de dépression, pas mal étaient moisies.

Hélas l'incident persiste, tenté de shunter le moteur pierburg et de faire prise directe, sans résultat, la je sèche :/.

A chaud elle tourne sans problème, je pense pas que ce soit bougies/bobine qui sont en cause.

Une photo du carbu avec le papillon du ralenti qui ne touche jamais celui du deuxième corps:

20230412_133807_temp.jpg

Modifié par vandykmarsu

Hello, bienvenu dans le monde passionnant de la mécanique d'un autre temps...

Une pièce trop usée ou coincée ou cassée ?

Tu penses que tout tourne autour de la carburation ?

L'occasion de bien démonter certains éléments, de les vérifier, nettoyer, etc...

En gros, elle te réclame une révision.

:AP-Smiles_170:

Il y a 6 heures, phoenix-dr a dit :

Hello, bienvenu dans le monde passionnant de la mécanique d'un autre temps...

Une pièce trop usée ou coincée ou cassée ?

Tu penses que tout tourne autour de la carburation ?

L'occasion de bien démonter certains éléments, de les vérifier, nettoyer, etc...

En gros, elle te réclame une révision.

:AP-Smiles_170:

J'avoue qu'elle mérite une révision, hélas je ne peux me permettre une facture sâlée chez un garagiste, d'ou ma venue sur un forum de passionnés, qui pourront m'aiguiller je le pense.

Le starter marche nickel le moteur ayant tourné, pk pas en démarrage à froid :/

S'il y a des pistes je suis preneur :P

Piste possible, Pierburg, pour ce modèle, ce pourrait être un 2E2.

Auquel cas, manuel de réparation et réglage complet http://vwgolfswagg.free.fr/archive/Manuel--Carburateur-1B3,-2B2,-2B5,-2E2-1-40.pdf

Si pas un 2E2, ben... meilleure chance la prochaine fois? :o

Il y a 2 heures, lemaryol a dit :

Piste possible, Pierburg, pour ce modèle, ce pourrait être un 2E2.

Auquel cas, manuel de réparation et réglage complet http://vwgolfswagg.free.fr/archive/Manuel--Carburateur-1B3,-2B2,-2B5,-2E2-1-40.pdf

Si pas un 2E2, ben... meilleure chance la prochaine fois? :o

Sympa la doc, utile pour un modèle équipé d'un carbu Pierburg, hélas mon modèle est équipé du Keihin 26/30 DC

oops, je sais pas pourquoi j'étais parti sur Pierburg... (edit: ah si, à un moment tu parles de "shunter le moteur pierburg" et je suis parti sur le mot-clé comme une balle ;) )

ci-dessous, un (court) pdf sur les réglages de ton carbu qui indique comment régler le ralenti à froid (je suis toujours scotché par le régime correspondant à chaud, je suppose que c'est une question d'enrichissement?)

Keihin2630DcAudi80100QuattroCoup.pdf

pour info le lien sur lequel je l'ai trouvé

https://www.plandegraissage.org/gb/carburator/11703-keihin-26-30-dc-audi-80-100-quattro-coupe-carburator.html

Modifié par lemaryol

Et en re-regardant les photos... 

C'est quoi cette boîte de Schweppes éventrée qui traîne dans le compartiment moteur ? ;p

Les révisions c'est avant tout du démontage, nettoyage, changement de joint, etc...

Rien d'extraordinaire ou de difficile, sauf si on doit déposer un moteur et en faire l'intérieur.

En déposant et nettoyant, tu verrais tout de suite les choses incohérentes, abîmées, etc...

Après pour les carbus, doit y avoir des gens capables de les réviser et de te garantir qu'ils fonctionnent correctement.

il y a une heure, lemaryol a dit :

Et en re-regardant les photos... 

C'est quoi cette boîte de Schweppes éventrée qui traîne dans le compartiment moteur ? ;p

C'est la magouille façon McGyver du précédent détenteur pour ammener l'air chaud du collecteur vers le filtre à air :P

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, phoenix-dr a dit :

Les révisions c'est avant tout du démontage, nettoyage, changement de joint, etc...

Rien d'extraordinaire ou de difficile, sauf si on doit déposer un moteur et en faire l'intérieur.

En déposant et nettoyant, tu verrais tout de suite les choses incohérentes, abîmées, etc...

Après pour les carbus, doit y avoir des gens capables de les réviser et de te garantir qu'ils fonctionnent correctement.

J'ai fait une révison du carbu, la plus part des durites, hélas je ne peux me permettre une facture sâlée chez un garagiste, qui dira surement que c'est le carbu à changer pour 600€ et autant en main d'oeuvres, et que pour 4000€ il y a une bonne affaire sur son parc automobile  :/

Modifié par vandykmarsu

il y a 20 minutes, vandykmarsu a dit :

C'est la magouille façon McGyver du précédent détenteur pour ammener l'air chaud du collecteur vers le filtre à air :P

Ah, oui, quand même... :AP-Smiles_77:

Il y a 11 heures, vandykmarsu a dit :

J'ai fait une révison du carbu, la plus part des durites, hélas je ne peux me permettre une facture sâlée chez un garagiste, qui dira surement que c'est le carbu à changer pour 600€ et autant en main d'oeuvres, et que pour 4000€ il y a une bonne affaire sur son parc automobile  :/

C'est le problème de toutes les autos, on peut les garder si on arrive à les entretenir ou si on a les moyens de les entretenir.

Là c'est vraiment de la mécanique, donc on doit pouvoir agir sur les différents éléments, à moins qu'il y ait une casse et que ça nécessite une pièce de remplacement.

Au final tout est rentré dans l'ordre. Le coupable était le petit moteur Pierburg qui était hs, fait prise directe avec les capsule de dépression, la voiture démarre au quart de tours! :D

• Aime 1

Il y a 19 heures, vandykmarsu a dit :

Au final tout est rentré dans l'ordre. Le coupable était le petit moteur Pierburg qui était hs, fait prise directe avec les capsule de dépression, la voiture démarre au quart de tours! :D

Voilà une très bonne nouvelle !

:AP-Smiles_153:

Tu as une photo de la pièce coupable ?

Le 16/04/2023 à 12:10, phoenix-dr a dit :

Voilà une très bonne nouvelle !

:AP-Smiles_153:

Tu as une photo de la pièce coupable ?

La voici, unité de commande de dépression Pierburg, à démonter pour avoir le numéro exact, dans les 60€ voir bien plus vu que "nfp"

Entourée numéro 3

7.thumb.jpg.18593609a5a09f360f1a8e2aac3c20f5.jpg