Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue Ă  tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particuliÚre les rÚgles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accÚs validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dÚs lors que vous aurez pris connaissance de cette derniÚre et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problÚmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modÚle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bùclée ou ne correspond pas aux rÚgles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons Ă  tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


     

    Inscrivez-vous   Connectez-vous

     

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

S.v.p !!!🙏 Urgent !!! Besoin d'aide sur mon Audi 80 Cabriolet V6 2.8e🙏đŸ„șđŸ„ș


Messages recommandés

Bonjour Ă  tous ,

VoilĂ  , je possĂšde une audi cabriolet v6 2.8e . Cela fait 7,8 ans que je l'ai. À part un embrayage Ă  150000km et un moteur de vitre Ă©lectrique et les vidanges, je n'ai jamais eu de problĂšme ! Alors voilĂ  ma venu ;

Elle démarre sans problÚme aussi bien à froid et à chaud, elle démarre super bien . Bref c'est aprÚs que cela se complique !!!! 

En effet Ă  froid le problĂšme se passe quand elle commence Ă  chauffer !!! J'ai un bon rĂ©gime moteur entre le temps ou le starter Ă  arrĂȘter et le moment oĂč elle descend petit Ă  petit Ă  son rĂ©gime moteur normal . C'est aprĂšs 30 secondes que le problĂšme arrive !!! Le moteur descend d'un seul coup vers les 400 , 500 tr/min et le moteur tourne comme une patate , Ă  en faire bouger le vĂ©hicule !! 

Alors , la rĂ©vision du vĂ©hicule est rĂ©cente , Huile , fitre Ă  huile , filtre Ă  air , bougies Super 4 Bosch . En plus j'ai changĂ© la Bobine d'allumage d'origine par une bobine neuve de marque MĂ©at & Dorian . VoilĂ  il y a un lĂ©ger mieux , mais se n'est pas la fĂȘte , Alors j'ai regardĂ© tous les tuyaux de dĂ©pression et je ne vois rien !!! Quelqu'un comme Phoenix par exemple pourrait -il m'aider !!! S'il vous plaĂźt ????

AprÚs quand je veux accélérer , c'est limite si elle s'engorge ,donc il faut relùcher vite la pédale pour éviter le calage !!!

AprÚs, il faut vraiment que je mette un tout petit filet de gaz pour dire de récupérer une accélération ou alors , jouer avec l'accélérateur !!!! 

Franchement je suis inquiet, tellement inquiet que cela joue sur mon moral !!!đŸ˜ȘđŸ˜Ș

PS : J'ai mis les renseignements du modÚle en piÚce jointe 

16806343359471960379828153739281.jpg

Modifié par Djordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Djordan a changĂ© le titre en : S.v.p !!!🙏 Urgent !!! Besoin d'aide sur mon Audi 80 Cabriolet V6 2.8e🙏đŸ„șđŸ„ș

Qu'est-ce que tu as fait sur cette auto entre le moment oĂč elle fonctionnait bien et oĂč elle a montrĂ© ces signes de faiblesses ?

 

C'est une quelle année ?

 

Tu as posté une image, mais tout est noir ?!

 

Fais-nous une photo de ton compartiment moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je n'ai rien fait à part la vidange habituelle, mais le pire c'est que cela c'est manifesté avant celle ci 

Encore pardon pour le retard dans ma réponse !! Phoenix et Olive 

Sinon elle est de 1998 

Et je ne sais pas comment vérifier la pression d'essence ?

Pourtant la photo était visible , c'était une partie du certificat de conformité 

 

Modifié par Djordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs si tu veux une photo du compartiment moteur ,je te préviens , j'ai démonté le dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Voici la photo du C.E.C

Voici plusieurs photos avec 2 interrogation , quand j'ai démonté ?

Il y a d'une un tuyau en "y" blanc qui sort de la pompe ou régulateur de pression d'essence qui n'est pas relié à un endroit cf photo numéro 3

Et aprÚs j'ai tuyaux d'air je suppose qui n'est branché à rien ??cf photo numéro 5

16807212532165653863166760043077.jpg

1680721434679231390876045615432.jpg

16807215527097606773191348306076.jpg

16807216790168080020142258275558.jpg

16807217140526913686236011623044.jpg

16807217652224639803170539842611.jpg

Modifié par Djordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la marque pour la bobine = !?!?

 

Tu as mis quoi comme marque pour tes cĂąbles de bougie ?

 

Combien de km Ă  la bĂȘte ?

 

Tu as touché ou fait quelque chose du cÎté du débitmÚtre ?

 

La pompe a essence et filtre à carburant ont déjà été remplacés dans son historique ?

 

Les km et les années font qu'il y a des piÚces qui fatiguent et c'est normal.

 

Ce que je conseille toujours, c'est de débrancher les connecteurs électriques, de balancer du Kontakt 60 (ça va aussi avec du WD40, mais c'est moins bien) et de brancher-débrancher les connecteurs pour refaire les contactes.

 

Voir au niveau de la tresse de masse qui va Ă  la batterie.

 

Si tu ne t'es pas occupé de ta pompe à essence et de ton filtre, alors il faut s'en occuper, vu l'ùge ça ne lui fera que du bien.

 

Dans mon sujet dans mon cabriolet tu trouveras plein de rĂ©fĂ©rences qui correspondent Ă  ton auto, vu que nous avons les mĂȘmes modĂšles 2.8L de 1998 !

 

Le dernier souci que j'ai eu qui générait un problÚme de fonctionnement c'est le débitmÚtre qui était dégueulasse, un petit coup de Kontakt LR avec un coton-tige et plus aucun souci.

 

https://www.soselectronic.com/fr/products/kontakt-chemie/kontakt-pcc-400ml-kontakt-lr-89712

 

C'est un nettoyant super puissant pour les composants Ă©lectroniques.

 

Dans le dĂ©bitmĂštre, ce sont des piĂšces solidement soudĂ©es sur lesquelles se dĂ©pose des poussiĂšres qui finissent par s’agglutiner et former une coque empĂȘchant une prise de mesure cohĂ©rente.

 

As-tu un VAG-COM a disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix , déjà merci !

Alors pour la Bobine , c'est une Meat & Dorian , c'est un peu mieux avec elle , mais l'ancienne d'origine fonctionne encore .

Ensuite j'ai changé les bougies par des super 4 de Bosch avant c'était des 3 électrodes, mais jamais changé auparavant .

AprÚs je n'ai pas changé les cùbles de la bobine, c'est des bremi d'origine

AprĂšs je n'ai rien fait question dĂ©bitmĂštre car pour tout te dire , je n'avais pas encore jamais mis les mains dans ce moteur jusqu'Ă  prĂ©sent depuis 7 ans que je l'ai . Et je ne sais mĂȘme pas oĂč il est ?

Ensuite je n'ai pas changé le filtre à essence , ni la pompe à essence !!! 

Ensuite j'ai du nettoyant contact Facom , est ce bon ?

AprĂšs, je ne sais pas oĂč se trouve se fameux dĂ©bitmĂštre afin de le nettoyer .

Ensuite j'ai un appareil que j'ai achetĂ© il y a 5 ans sur eBay ,en me disant que c'Ă©tait un vag com . Enfin bref je peux le brancher j'ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  Ă©teindre une fois oĂč deux le voyant de l'ABS 

AprĂšs je t'envoie la photo de l'appareil.

Autre chose aussi , j'ai remarqué que quand elle froide , j'ai le starter qui se met en route , c'est normal !!! Mais se qu'il y a , c'est qu'avant quand je la démarré , elle se mettait à 1000tr/min et ensuite elle montait vers 1400 , 1500 tr/min puis redescendait progressivement à 1000 puis ensuite se stabiliser à 800 , 850 tr/min .

Mais depuis , elle démarre toujours aussi bien à froid comme à chaud , mais lorsqu'elle est à 1000tr puis aprÚs quand elle doit monter , elle ne monte qu'à 1200tr/min lorsque le "starter" est en marche, ensuite comme d'habitude , elle redescend à 1000 puis vers 800tr/min et la , elle tourne bien , super bien pendant seulement 20 à 30 secondes , puis aprÚs c'est la cata !!! Le régime moteur descend vers 400 , 500 tr/min et alors il faut jouer avec la pédale d'accélérateur pour pouvoir accélérer !! Et une fois que j'arrive à dépasser 1500 tr , je peux accélérer franchement , mais tu entends et sans qu'elle tourne mal ¥!!

Ensuite la bĂȘte a 158000km 

VoilĂ  Phoenix , pardon d'ĂȘtre pas trĂšs bon et de ne pas trop connaĂźtre les systĂšmes de dĂ©pression, ni oĂč se trouve les piĂšces ?

16807282717211110734404490860400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un diagnostique des codes défauts...

 

Si tu n'as jamais changé la pompe, alors il faut en acheter une... vu l'ùge il est temps.

 

C'est assez rapidement fait vu que c'est sous l'auto.

 

Pour les bougies, j'ai donnĂ© les rĂ©fĂ©rences de celles que j'avais d'origine sur mon auto, je monte toujours les mĂȘmes et ça tient 100'000km comme-ça !

 

Les cùbles Bremi se trouvent en kit avec les 6 cùbles, j'ai donné également la référence quelque part dans ce forum.

 

Elle est un peu ùgée, mais semble encore en bon état.

 

N'hésite pas à nous montrer le reste de ton auto, ça fera toujours plaisir d'en compter une de plus sur ce forum.

 

Je ne sais pas ce que vaut le produit Facom.

 

Tu as une photo, une référence, quelque chose à son sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Ça marche, je la sortirai au jour pour faire des photos et pourquoi pas ajouter mon vĂ©hicule au forum !!!!

 

Ensuite si tu penses que mes cùbles bremi sont encore bon, je pense que tu as raison . AprÚs j'ai regardé l'état des nouvelles bougies et elles sont nickel !!! Je n'ai pas le moindre problÚme sur l'une d'entre elles !!! Avec l'allumage apparament, du moins leurs états, elles sont propres et non grasses.

 

AprÚs le nettoyant , c'est une bombe Facom spécial nettoyant contact , je mettrai une photo quand je serai dans le garage !!

 

Et oui j'ai fais un diagnostique avec l'appareil mais j'ai rien, il me trouve pas de défaut !!! 

 

Alors s'il te plaĂźt , peux tu me dire oĂč trouver ton sujet sur ton Cabriolet 

 

Encore Merci pour ton aide !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djordan a dit :

Et oui j'ai fais un diagnostique avec l'appareil mais j'ai rien, il me trouve pas de défaut !!!

 

Alors il y a des chances que cela concerne une piÚce mécanique et non une piÚce électronique...

 

Ce qui veut dire que tu as les connecteurs qui font le job, que le boitier est en contact avec tous les composants qui répondent.

 

Mais ces Ă©lĂ©ments peuvent ĂȘtre sale ou usĂ©s

 

Je partirais en premier sur la pompe et son filtre.

 

https://www.auto-doc.fr/bosch/1156239?search=BOSCH Pompe Ă  carburant (0 580 254 051)

 

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/321634?search=MAHLE ORIGINAL Filtre Ă  carburant (KL 28)

 

https://www.auto-doc.fr/pierburg/186051

 

Pour le jeu de cĂąbles d'allumage...

 

AD : 201801, 201525
BBT : ZK338
BOSCH : 0 986 356 302
BREMI : 251
BorgWarner (BERU) : 0 300 890 709, ZE 765, ZE765
CHAMPION : CLS001
DELCO REMY : DRL556
EFI AUTOMOTIVE : 4172
FACET : 4.8769
FAE : 85878
HITACHI : 134796
INTERMOTOR : OEK118, OEF338, OES525, 73654
JANMOR : ABS45, ABM54, ABM45, ABM89, ABU45, ABU54
KRAFT AUTOMOTIVE : 9120175 SM, 9120170 SM
LYNXauto : SPC8012
PROFIT : 1801-0126
STELLOX : 10-38007-SX
TESLA : T073B, T869C
TRISCAN : 8860 4172
VALEO : 346178, 346371

 

Le Bremi est celui d'origine mais apparemment, en ce moment, il est introuvable...

 

Cette référence me semble pas mal

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-dallumage-herthbuss-elparts-51278338-677939-685-p#

 

Pour la disponibilité de la pompe, c'est inquiétant, parce que c'est celle-là qu'il faut et pas une autre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  les alternatives Ă  la pompe...

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=0580254051

 

Ce qui est important c'est le forme qu'elle a.

 

Pour qu'elle rentre dans la chaussette de protection d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phoenix , alors dans un premier temps , je voulais grandement te remercier pour ton aide , tes recherches et tes références internet fournis !!! 

 

FRANCHEMENT , TU ES VRAIMENT UN SUPER GARS !!! SANS DÉCONNER !!! ALORS , MERCI BEAUCOUP !!! PHOENIX !!! TU ES UN TYPE EN OR !!

 

MERCI POUR TON TEMPS , DE T' ÊTRE DÉCARCASSÉ POUR MOI , D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE M'AIDER !!!! 🙏🙏🙏👍👍👍

 

Alors je vais déjà commencé par voir et faire le calcul de tout cela , et voir le montant ? J'étais de week-end cette semaine et j'étais tellement fatigué que je t'ai zappé !! Et je n'ai pas eu le temps de répondre !! 

 

AprĂšs s'il te plaĂźt peux tu me dire oĂč puis-je trouver le tuto que tu as fais sur le nettoyage du dĂ©bitmĂštre et oĂč il se trouve , s'il te plaĂźt , je t'en supplie , car je suis un peu perdu dans ce moteur , Ă©tant donnĂ© que je n'y ai jamais mis les mains dedans, Ă  part pour les vidanges !!! đŸ„ș🙏🙏👍👍

SE SERAIT SUPER COOL DE TA PART !!!   ENCORE DÉSOLÉ DE T'EMBÊTER PHOENIX đŸ„ș👍👍👍

 

SINON , JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE WEEK-END ET JOYEUSES PÂQUES !!😉😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phoenix , alors dans un premier temps , je voulais grandement te remercier pour ton aide , tes recherches et tes références internet fournis !!! 

 

FRANCHEMENT , TU ES VRAIMENT UN SUPER GARS !!! SANS DÉCONNER !!! ALORS , MERCI BEAUCOUP !!! PHOENIX !!! TU ES UN TYPE EN OR !!

 

MERCI POUR TON TEMPS , DE T' ÊTRE DÉCARCASSÉ POUR MOI , D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE M'AIDER !!!! 🙏🙏🙏👍👍👍

 

Alors je vais déjà commencé par voir et faire le calcul de tout cela , et voir le montant ? J'étais de week-end cette semaine et j'étais tellement fatigué que je t'ai zappé !! Et je n'ai pas eu le temps de répondre !! 

 

AprĂšs s'il te plaĂźt peux tu me dire oĂč puis-je trouver le tuto que tu as fais sur le nettoyage du dĂ©bitmĂštre et oĂč il se trouve , s'il te plaĂźt , je t'en supplie , car je suis un peu perdu dans ce moteur , Ă©tant donnĂ© que je n'y ai jamais mis les mains dedans, Ă  part pour les vidanges !!! đŸ„ș🙏🙏👍👍

SE SERAIT SUPER COOL DE TA PART !!!   ENCORE DÉSOLÉ DE T'EMBÊTER PHOENIX đŸ„ș👍👍👍

 

SINON , JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE WEEK-END ET JOYEUSES PÂQUES !!😉😉😉😉

 

PS: Voilà, alors j'ai essayé de faire mon shopping en fonction de tes recommandations !!! Alors j'ai bien trouvé les cùbles d'allumage sur Oscaro , mais pour avoir la livraison gratuite , j'ai cherché les pompes à carburant , comme la Pierburg , mais le prix est le double de chez Autodoc . Alors j'ai choisi le choix d'Oscaro , la Bosch . Alors je t'ai fais l'inventaire des piÚces trouvées en fonction de mon porte-monnaie .

Alors, donnes-moi ton avis , car pour toutes les piùces , cela me fait un billet pour les 2 sites , un Total de 176,51 €

Je te mets les photos : Oscaro les 2 premiers et Autodoc les 2 secondsScreenshot_20230410-015549.thumb.png.43babb7fb59e3556638990ea67981199.pngScreenshot_20230410-015456.thumb.png.e6325d28fb2232f093838c91896906f7.png

 

Par contre pour le filtre a carburant Malhe KL 28 , on me dit que la piĂšce n'est pas adaptĂ© Ă  mon vĂ©hicule , chez Autodoc , alors aprĂšs j'ai la rĂ©fĂ©rence KL 88 et une autre je crois KL 26 . Bref le truc c'est qu'il y a 2 tailles en longueur ou hauteur , il y a un qui fait 125mm et l'autre qui fait 152mm , j'en ai mĂȘme un qui fait environ 170mm Alors voilĂ  !!!! Faut jetter un Ɠil !! 

Screenshot_20230410-015322.thumb.png.ca0baca4668600d9d598ff6f8bff5d1b.png

Screenshot_20230410-015250.thumb.png.34f961fb843eef019ad963409b2604bd.png

 

Sinon dis moi pour la pompe Ă  carburant , parce que la Bosch qui est en rupture de stock coĂ»te 200€ , alors dis-moi si elle est bonne rapport/qualitĂ©/prix .

AprĂšs tu peux jeter un Ɠil sur l'application Autodoc pour me dire laquelle tu choisirais ? Enfin bref , Donnes-moi ton Avis sur la pompe Ă  essence et le rĂ©gulateur Bosch ainsi que le filtre Ă  essence Malhe .

 

Sur-ce je vais te laisser , il est presque 3 heures du matin , Bon wouai aprÚs c'est normal quand on fini de l'usine à 22 heures , le temps de manger un morceau , une douche , Bref , maintenant il est l'heure d'aller au lit !!!! 

Sinon demain si j'ai le temps je ferai la présentation dans le forum du Cabriolet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre que je t'ai indiqué est le bon, à l'époque aussi on me proposait le mauvais !

 

Nous avons les mĂȘmes modĂšles de bagnole, les mĂȘmes moteurs de la mĂȘme annĂ©e de fabrication.

 

Faudrait vraiment un manque de bol pour que ce que j'ai sur la mienne, n'aille pas sur la tienne.

 

Pour la pompe, vu que la Bosch n'est pas disponible, je prendrais celle-ci, vu qu'elle a les borniers Ă©lectriques correspondants !

 

https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/7613406

 

Sinon tu vas devoir couper les fils et poser des cosses, capuchons et autres modif, ce qui serait dommage et surtout inutile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix !!!! Alors je tiens à te remercier pour le filtre à essence Malhe et pour la pompe à carburant !!!

Merci pour la référence de la pompe à essence et pour la monumentale erreur que j'allais faire !!!!

Alors hier j'ai pas eu le temps de faire un sujet sur la Cab !!! Bin wouai je tourne en 4x8 Ă  l'usine , alors j'ai consacrĂ© le peu de temps que j'avais !!! Pour Ă©lucider se mystĂšre, t'inquiĂštes toujours sur le mĂȘme sujet .

 

Bref j'ai remarquĂ© que lorsque qu'elle commence Ă  dĂ©conner aprĂšs ĂȘtre un moment au ralenti , j'ai essayĂ© de voir quand je l'Ă©teignĂ© et la rallumĂ© aprĂšs , tout de suite aprĂšs !!! 

 

Et bien , elle fonctionne super , le ralenti Ă  froid comme Ă  chaud , se cale direct Ă  800 tr/min et quand j'accĂ©lĂšre , tout va bien !!! Elle fonctionne comme avant , mĂȘme quand j'appuie franchement sur la pĂ©dale !!! 

Par contre dÚs que je la laisse tourner un petit moment au ralenti , et bien PAF !!! Rebelote !!! Elle se remet à déconner !!! Alors j'éteins et PAF !! La sa refonctionne niquel . 

 

Donc j'ai fais un test , si je la laisse pas longtemps tourner au ralenti et bien , tout va bien !!! Et elle fonctionne parfaitement sans limite de temps !!!

 

Alors voilĂ  , je te dis cela , pour peut-ĂȘtre trouver la piĂšce qui fait rĂ©ellement dĂ©faut !!! Peut-ĂȘtre que cela te donneras ou t'aiguilleras sur le rĂ©el problĂšme !!! Sinon t'inquiĂštes , j'ai toujours l'intention de changer les piĂšces Ă©noncĂ©es prĂ©cĂ©demment qu'elles soient en causes ou pas !!! Avant que celles-ci ne soient plus au catalogue !!! Ni mĂȘme fabriquĂ©es !!!!

 

Alors voilà Phoenix , si tu as une pensée ou une idée de la piÚce qui fait défaut réellement sur la voiture , je suis tout ouïe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pompe tu as un débit... Avec le temps, imagine qu'elle débite ce qu'il faut pour démarrer et tenir le ralenti, mais dÚs que tu appuies, le débit ne suit plus et les performances baissent.

 

ça te semble incohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Phoenix !! Se n'est pas incohĂ©rent , aprĂšs tout ce que j'espĂšre c'est que ce ne soit pas le rĂ©gulateur de pression de ralenti vdo, qui dĂ©jĂ  coĂ»te 273€ il me propose chez Autodoc , et Encore , le pire c'est qu'elle n'est pas dispo !! AprĂšs c'est juste au cas ou se serait elle ? Car chez Oscaro , il n'y en a pas du tout !! AprĂšs j'ai regardĂ© chez Mister auto , et super il y en a 3 de rĂ©gulateurs , bien sĂ»r Ă  des prix diffĂ©rents mais elles sont toutes en ruptures de stock !!! Tu le crois ça ? 

Bref pour le débitmÚtre je savais que c'était cette piÚce là , mais je pensais que tu parlais d'un autre débitmÚtre , mais en voyant la piÚce , oui effectivement c'était bien mon idée premiÚre !! 

Par contre ton histoire avec les fameux 2 petits fils , qui peuvent avoir de la calamine dans le dĂ©bitmĂštre , je vais essayĂ© d'y jeter un Ɠil quand mĂȘme !!! Et franchement merci pour ton petit tuto !!!👏👍👏👏👏 Surtout pour le retrouver !!!! 

 

Et bien sĂ»r un bonheur n'arrivant jamais seul , j'ai l'Ă©chĂ©ance entretien sur mon Audi A5 coupĂ© 2.0 tdi , et Ouais super !!! j'avais oubliĂ© de te le dire mais depuis lundi maintenant j'ai l'entretien en plus Ă  faire sur l'A5 !đŸ˜Ș😭😭 Alors Ă©tant donnĂ© que je roule plus avec Elle , j'ai privilĂ©giĂ© l'achat de tout le nĂ©cessaire pour lui faire une nouvelle transfusion !!! Avec filtre Ă  gasoil , filtre Ă  huile , pas le filtre Ă  air car j'ai un k&n de remplacement dans la boĂźte Ă  air et pour le filtre habitacle , je l'avais changĂ© Ă  la derniĂšre vidange . Puis de l'huile Castrol long life 5w30 ( environ un petit 120€ avec un nettoyant avant vidange mĂ©tal 5 )

Bref sinon j'ai mes 2 paniers prÚs , avec les piÚces que tu m'as suggéré , mais je vais pas pouvoir faire les 2 ce mois ci . Alors je vais essayé de prendre une partie des piÚces pour le Cabriolet !!! 

Alors un grand merci Pheonix pour ton AIDE et tes Super Conseils !!!

Prends bien soin de toi et ta famille !!!!

PS: je te tiendrai au courant pour le Cab et ferai la présentation de celle-ci !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur de ralenti est une belle saloperie en effet, surtout qu'il est spécifique, alors que sur d'autres modÚles, il est plus simple, moins cher et disponible !

 

Mais... Avec le VAG COM on peut tester les "actionneurs", donc on sĂ©lectionne la piĂšce, on la fait travailler et tout revient en ordre, Ă  moins que les dĂ©pĂŽts l'empĂȘchent de se dĂ©placer.

 

Quelqu'un ici, nous avait dit l'avoir démonté et fait tremper, mais je ne me rappelle plus dans quoi !

 

ça tient par trois écrous qui sont serrés à 10Nm

 

Perso, je pensais le déposer, le faire tremper dans la position qu'il a monté sur le moteur et faire fonctionner l'actionneur dans une solution genre WD40...

 

Avec quelques va et vient, je pense qu'il se nettoierait tout seul.

 

Mais jusqu'à présent, il m'a fait 2-3 crises sur 300'000km et à chaque fois j'ai sorti le VAG-COM et réglé le problÚme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix, merci pour tes conseils, comme précédemment écrit, j'ai dû mettre de cÎté l'achat des piÚces et le nettoyage du débitmÚtre et de l'actuateur vdo . 

En tout cas je n'oublie pas de te tenir informĂ© sur l'avancement des rĂ©parations et de faire la prĂ©sentation de mon vĂ©hicule, malheureusement elle n'est pas propre et perso, je prĂ©fĂšre faire des photos rĂ©centes de la bĂȘte !! 

Bref je tenais encore Ă  te remercier 🙏 grĂące Ă  tes connaissances sur ce type de moteur !! En effet mĂȘme si je suis chez la marque depuis plus de 20 ans je n'avais jamais travaillĂ© sur un v6 car Ă  l'Ă©poque j'avais une Audi 80 b3 et j'Ă©tais en carbu double corps que j'avais passĂ© en 4 corps Weber. 

Alors je suis passé au travers, car aprÚs j'ai eu une Audi A4 avant b6 8E en 2.5 v6 tdi 180 . Voilà Phoenix, mais je n'oublie pas de te tenir informé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Phoenix , alors dĂ©solĂ© pour l'attente, pour les nouvelles , mais d'une part j'ai pu commander les 3 derniĂšres piĂšces chez Autodoc , mais voilĂ  comment il m'ont fait chier !!! Pour la pompe !!! DĂ©jĂ  je devais recevoir ma commande il y a 2 semaines !!! Mais ils m'ont tĂ©lĂ©phonĂ© pour me dire que la pompe que tu m'avais recommandĂ© , la Magneti Mareli avec les branchements rouges et bleu . DĂ©jĂ  ils me disent comme quoi la piĂšce n'est pas dispo , alors que sur l'application et dans mon panier ,il n'y avait pas de signalement de stock faible ou Stock 0. Et oui , car quand j'ai passĂ© la commande avec le rĂ©gulateur le filtre et la pompe , et bien lorsque j'ai commandĂ© l'ensemble des piĂšces ,je vois que la pompe Magneti avait Ă©tĂ© changĂ© en pompe Stark ,ou un truc comme ça !! Bref de la je regarde sur l'application et lĂ  stupeur !!!! Plus de pompe Magneti !!! Alors je regarde sur le site internet avec ton lien et la ,je vois la piĂšce , sauf qu'il est Ă©crit Stock faible .Bref de la je tĂ©lĂ©phone chez Autodoc et je leur explique .Et la , elle me dit que les experts Autodoc sont formels c'est la pompe avec laquelle il faut couper les cĂąbles , enfin bref obligĂ© de mentir et de te faire confiance en leur disant que j'avais la pompe dans les mains en leurs disant que leurs experts se trompent et que moi , j'ai un branchement bleu et rouge et non des cosses . Enfin pour finir je lui dis pourquoi il n'y avait pas Ă©crit Stock 0 ou indisponible ? Alors elle me rĂ©pond comme quoi la dite pompe Ă©taient rĂ©servĂ©es . Donc elle m'a demandĂ© si j'Ă©tais sur et certain ,car leurs experts ....... enfin bref elle me dit qu'il ne l'ont pas , alors je lui demande ,et le reste des piĂšces ? Elle me dit quand nous aurons la pompe . Donc la je lui dis , je suis obligĂ© d'attendre !!! Elle dit que Oui !!! Alors je lui demande quand ils pensaient recevoir la fameuse pompe Magneti ? Alors pas capable de me le dire !! En plus ils avaient prĂ©levĂ© la totalitĂ© de la somme . Tout cela pour te dire que j'ai reçu vendredi les piĂšces mais je n'ai pas ouvert le carton ,car il mets arrivĂ© un drame dans ma famille , j'ai perdu ma grand-mĂšre ce vendredi matin et donc elle comptait Ă©normĂ©ment car elle m'a Ă©levĂ© quand j'Ă©tais jeune ! Donc voilĂ  pour l'instant je m'occupe des papiers, des fleurs, de l'Ă©glise, du funĂ©rarium , et des papiers Ă  faire pour les diffĂ©rents organismes !!! Car mon pĂšre n'Ă©tant plus de ce monde ( suicidĂ© ) alors je porte la douleur et celle de ma mĂšre sur les Ă©paules dans la famille je suis le seul homme qu'il reste ! Alors voilĂ  pourquoi je n'ai pas donnĂ© des nouvelles avant 😕 !! Donc la procession et l'Ă©glise et l'enterrement de ma grand mĂšre se passe mercredi de la semaine qui vient !! VoilĂ  les nouvelles . Donc je pense dĂ©marrĂ© les travaux de la pompe ,du rĂ©gulateur , enfin je vais les faire un par un pour voir quelle piĂšces dĂ©connent ? VoilĂ  les nouvelles Phoenix , Encore pardon pour le retard dans les nouvelles, mais mon cƓur n'est pas Ă  la mĂ©canique !!!! 

T'inquiÚtes j'oublie pas de te tenir au courant !!! 

Mais aprÚs j'ai eu une question par rapport à Autodoc : Comment peut-on réserver les piÚces chez Autodoc sans les payer et surtout sans dire , stock nul ou Stock 0 , avant de passer commande ?

Bref !!! Je ne comprends pas !!! Mais bon ,il ne faut pas que je tarde car j'ai que 14 jours ,si une des piÚces n'est pas bonnes !!! 

Bon sinon je te souhaite un bon courage pour cette semaine !!!! 

Bonjour chez toi et à ta petite famille  !!! Prends soins de toi et de ta petite famille !!! 🙏🙏🙏🙏🙏😘😘😘😘😉😉😉😉 

MERCI ENCORE !!! T'ES VRAIMENT UN SUPER GARS !!!!! 

J'AI DES DIFFICULTÉS POUR DORMIR, JE ME REVEILLE EN PLEURE !!! C'est pour cela que j'Ă©cris Ă  cette heure !!! 

BON COURAGE !!!!!!

Modifié par Djordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que STARK est une marque qui leur appartient et s'ils peuvent glisser leur marque Ă  la place des autres, ils ne vont pas dire non...

 

Il y a aussi Vemo et une autre avec V au début comme vaco, ou je ne sais plus.

 

J'ai pris une fois du STARK, que j'ai démontré photographié et là on est carrément dans l'escroquerie !

 

C'est Ă©crit en grand "cĂąble en cuivre" et tu te retrouves avec une merde grise de mauvaise qualitĂ© qui ne peut pas ĂȘtre du cuivre.

 

J'ai essayé de les contacter, jamais aucune réponse.

 

Quand ça ne va pas, faut pas hésiter à renvoyer et à exiger la marque commandée et pas autre chose.

 

Si c'Ă©tait la bonne pompe, selon leurs experts, pourquoi faut-il couper des fils sur l'auto ?!

 

:AP-Smiles_165::AP-Smiles_166::AP-Smiles_157:

 

J'ai trouvé ça si jamais...

 

https://www.ebay.fr/itm/272054338946?hash=item3f57b3c582:g:btgAAOSwgXVhXCy7&amdata=enc%3AAQAIAAAA4EZorZ%2Be3UZfcQqmRJa%2FEb7hVuiby%2BcX8Ui3D6wSJquy4QIo4rfub0to2E8UOlwn2ZXwbkLezysrIrHf0HGFP%2FvSkrvP0GScgZLG9MZnbYSdN6OiUDKgJyn7KhI1bfnUyiltS2oTFGrdVK0u5MxjlIdvHOpI6SZa5%2BnnibxtaDt4tNHgZJp%2BSinjERfta3aeAUI6%2B6Dp9hlUvmC%2FkZANBgXLoF0wv3CuXUnFxYpaG%2FO3nMJ11ABTPVETHeLBif%2BWiRgpNXYjUWRCniystNGkFNVEBZ2GBl%2F3OJCJpxmoiwLC|tkp%3ABk9SR4apjuv6YQ

 

Est-ce que c'est la mĂȘme rĂ©fĂ©rence ?

 

En tout cas le n° de référence Bosch est le bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement la pompe magnetti est en stock sur leur site et il y en a assez pour ne pas indiquer qu'il leur reste peu de piĂšces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est pareil sur le V6 que le V8, car sur ma 100 S4 (moteur V8 ABH), c'est un moteur pas-à-pas qui gÚre le ralenti (la piÚce 24 sur cet éclaté).

Et ce moteur a tendance Ă  se gripper.

 

Car, d'aprĂšs la description du problĂšme, on dirait que c'est le module de gestion du ralenti qui pose problĂšme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas tout Ă  fait la mĂȘme que sur les V6 des cabriolets.

 

https://shops.audi.com/de_DE/web/tradition/p/steuerventil-077133455b-10

 

Sinon, on en a parlé et donné quelques suggestions.

 

Tout est possible, mais il est Ă©vident que l'Ăąge et les km de l'auto vont avoir de l'influence sur l'Ă©tat de la pompe Ă  essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PHOENIX !!!!!!! I'm Come back !!!!!!!

Alors j'ai trop de choses Ă  te dire ....... DĂ©jĂ  la pompe Magneti Mareli sur eBay est celle-ci !!! MalgrĂ© les conseillers Autodoc , j'ai quand mĂȘme reçu la bonne piĂšce !!!! Donc la dessus pas de problĂšme !!! MĂȘme sur eBay c'est la bonne !!! Et encore merci , un grand merci Phoenix 🙏 pour avoir trouvĂ© et cherchĂ© la mĂȘme piĂšce !!!!

Encore pardon pour le retard d'Ă©criture, pour te donner des nouvelles sur la solution et recherches de pannes !!!!! Avec le dĂ©cĂšs j'ai pas eu le cƓur Ă  l'ouvrage !!!!! Mais Bon,la Vie continue !!!!

Bref tout cela pour dire qu'avant de changer toutes les piÚces , une par une, j'ai voulu tester chaque piÚces séparément !!! 

__Alors la pompe à essence d'origine fonctionne parfaitement avec un bon débit 

    réglé , un bon voltage , Bref elle fonctionne parfaitement !!!!!

__Ensuite j'ai testé le régulateur de pression d'essence , alors je peux dire qu'il envoie bien celui d'origine !!! Donc je l'ai laissé , modÚle d'origine 4 Bars.

Alors j'ai essayĂ© de dĂ©brancher le DĂ©bitmĂštre d'air et la miracle 😃😃😃😃😀😀

___Elle fonctionnait à merveille, comme avant. Alors que j'avais regardé les 2 Petites résistances en comparaison par les tiennes que tu avais mis , et sérieux ,les miennes étaient nickels

__Par acquis de conscience j'ai dĂ©montĂ© celui-ci pour nettoyer l'ensemble , ainsi que les rĂ©sistances j'ai nettoyĂ© les fameuses rĂ©sistances , puis le corps comme j'ai pu , car derriĂšre je n'ai pas pu dĂ©montĂ© les 2 vis cruciformes , qui tiennent une plaque un peu chromĂ© !!! Donc je n'ai pas insistĂ© pour ne pas foirer les tĂȘtes de vis !!

___----Au final aprÚs avoir fait tout cela , je n'ai trouvé vraiment sal !!!!! 

 

           ALORS FINAL JE VOUS EXPLIQUE MA MÉTHODE DE NETTOYAGE :

 

Moi j'ai pris du nettoyant frein histoire de bien nettoyer le DébitmÚtre avec une brosse à dents pour le corps et la grille . AprÚs pour les fils type résistances, j'ai utilisé 2 cotons tiges et du sopalin pour nettoyer le tunnel qui amÚne l'air et les 2 autres petits tunnels clos . 

------- Alors pour finir j'ai remontĂ© et la sa re-fonctionne comme avant đŸ‘âœŒïžđŸ‘âœŒïžđŸ„ŽđŸ™ƒđŸ˜ mais je trouve qu'elle tourne un peu bas Phoenix quand elle est chaude !!! Vers 800-750 tr/min, mais plus vers 750 tr , donc je pense que vais achetĂ© un nouveau dĂ©bitmĂštre si j'en trouve . Juste une question Phoenix est ce que d'origine, c'est un modĂšle Hitachi comme dĂ©bitmĂštre d'origine ?  Car je n'ai pas de joint entre les 2 piĂšces , entre le corps et le DĂ©bitmĂštre avec les 2 vis Ă©toiles avec tĂ©tons ? 

 

Bref je vous joints des photos du DĂ©bitmĂštre avant et aprĂšs .

Par contre Phoenix peux tu me dire si le modÚle Hitachi est bien celui d'origine ? 

Étant donnĂ© qu'on a la mĂȘme , en je l'ai lavĂ© alors elle attend un rayon de soleil et moi du temps pour tomber au bon moment pour faire sa prĂ©sentation !!!!!

 

----- Donc je tiens à remercier Phoenix pour son aide et son soutien dans cette problématique !!!! Alors tu es vraiment un Gars en Or !!!! 

----Bref Phoenix si , je ne te le souhaite pas de tomber en panne, j'ai des piĂšces neuves en stock pour ta Cab V6 si tu as besoin en cas de rupture de stock . Je tiens Ă  les garder au cas oĂč , mais pour te dĂ©panner , je pourrais te vendre ou te dĂ©panner , et dĂšs que tu pourras me renvoyer la mĂȘme ,si il y a rupture de stock , dĂšs que tu pourras !!!! Bref il me reste un rĂ©gulateur de pression, une pompe Ă  essence Magneti Mareli neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ça aussi... Mais sur la petite piĂšce noir qui sort quand tu la libĂšres de ces 2 vis torx avec la pointe au centre, tu as un joint sur la piĂšce elle-mĂȘme.

 

Tu t'es compliqué la vie, la seule chose qui a de l'importance sont ces 2 résistances qui se retrouvent sous une croûte de poussiÚre accumulée.

 

AprÚs, il est possible que le fait que tu passes d'un coup d'un débitmÚtre sale à un débitmÚtre qui donne des infos correspondant à un neuf, perturbe les informations enregistrées dans le boßtier électronique.

 

Tu devrais, dans l'idéal, branché le VAG COM et faire une suppression des défauts enregistrés.

 

Et lĂ  tout devrait ĂȘtre rĂ©glĂ©.

 

Le fait que ta pompe fonctionne bien, ne te libĂšre pas d'un changement de filtre Ă  carburant.

 

Tu dis que ta pompe d'origine fonctionne et débite bien, mais comment l'as-tu mesuré et quel débit, selon toi, devrait atteindre une pompe fonctionnelle ?

 

Content que tu aies identifié ton souci et bonne continuation.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...