Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème essuie-glace arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste aujourd'hui ce sujet car je rencontre un problème avec mon essuie glace arrière sur mon A4 B7 2l TFSI. 

 

Je m'explique l'ancien proprio avec remplacer le Comodo par celui d'une berline et débrancher le moteur d'essuie-glace arrière. J'aimerai le remettre en route. Donc j'ai récupéré 2 Commodo avec la fonction essuie glace arrière et bien sûr rebrancher le moteur. Mais cela ne fonctionne toujours pas. 

 

Test actionneur vag com tout fonctionne. Lorsque que j'active la marche arrière avec les essuies glaces avant l'arriere s'active. Mais quand je veut l'activer avec le commodo il ne s'enclenche pas, pour le lave glace pareil. 

 

Les fusibles ok, toute façon c'est 1 seul pour l'avant et l'arrière je crois bien.

 

Je me demande si il n'y avais pas un codage qui la modifié ou autre. J'ai aucun défaut au diag. J'ai essayé un 2eme commodo pareil. 

 

Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter ou regarder svp car là je sèche.

 

Merci a tous et voici une photo de ma belle 

IMG20230328122318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème essuie-glace arrière

Salut à toi,

 

Ça ressemble bien à un codage où l'essuie-glace arrière aurait été désactivé.

 

Vérifie le codage du calculateur 16 (volant), le dernier chiffre doit être un 2 pour que ça fonctionne.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Steering_Wheel

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'était bien cela le problème. Il avais modifié le codage. Merci en tout cas 😉

 

Maintenant je suis entrain d'installer radar de recul OEM, ainsi que attelage OEM. Un vrai casse tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les radars de recul c'est réglé j'avais le buzzer en court circuit 

 

Mais l'attelage non. J'ai les feux stop constamment allumé. J'avais signal implausible sur le contacteur. Je l'ai changé toujours pareil. 

 

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper je vais recontroler le faisceau complet. 

 

Je précise c'est un faisceau OEM Audi avec un boîtier OEM pour une prise 13 broches. 

 

Je sèche la 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un retrofit je suppose, vu que pas d'attelage sur la photo plus haut (ou alors il est amovible) ?

 

S'agissant d'un faisceau OEM, tu dois avoir un fil rouge/noir en provenance du calculateur, à intégrer sur le contacteur de frein, au niveau de la pédale, ou autre endroit peut-être plus accessible (sortie de fusible 14 éventuellement). Le mieux est de couper ce fil rouge/noir de la voiture, et de souder dessus celui du faisceau, en isolant avec de la gaine thermo.

 

Vérifie aussi le fusible 14, c'est l'alim de ce contacteur de frein.

 

Enfin, si c'est un retrofit, il faut le coder une fois que tout est branché.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, du coup c'était une pin de casser au niveau de la centrale électrique justement qui concerne les freins. J'ai remplacé le pin et tout marche a merveille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...