Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle A5 sportback ... un mélange de générations?


Magicguigui

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me retrouve embeté avec mon modèle et aurais besoi nde vos avis ou connaissances svp....

 

J'ai acheté ma titine il y a 1 an : Audi a5 sportback de Fevrier 2012, 1.8l TFSI

Suite a un choc arriere, le diffuseur doit etre changé mais le carrossier se rend compte maintenant que le modèle commandé ne va pas....

 

Il semblerai que le chassis soit un chassis de phase 2, tout comme le fait qu'avec la plaque ce qui ressort c'est Sportback Phase 2 (8TA) 1.8 TFSI 16V Multitronic 170 cv Boîte auto

 

La calandre, pare choc, diffuseur, feux arriere, commandes centrales, volant sont tous ceux de la phase 1...

Le VIN indique bien 8TA

Mais pourtant les correspondances des references qui ressortent pour les pièces sont celles des phases 2....

 

Avez vous déja eu affaire a un mélange comme ca?

 

Merci infiniment par avance pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion dans les termes employés, l'A5 ne comporte que 2 générations la B8 de 2007 à 2016 et la B9 à partir de 2016. Le terme "Phase" est employé à tord et ajoute de la confusion.

en 2012 la B8 est restylisée en extérieur, phares, calandre, capot etc... mais c'est le même châssis, pour l'intérieur rien de vraiment typique à une version restylisée, il y a eu des améliorations mais suivant les finitions on trouve un peu de tout. c'est surtout le design du volant qui va évoluer petit à petit.

par contre effectivement certains éléments de carrosserie changent entre la version originale et restylisée. Le diffuseur peut lui aussi être différent entre 2 finitions, par exemple entre une Sline et une Ambition Luxe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais peut-être aussi à un problème de finition et/ou de pack extérieur peut-être.

Après, il y a peut-être eu aussi des modifications sur la voiture entre l'origine et le moment ou tu l'as achetée...

Du coup le diffuseur d'origine ne s'adapte peut-être pas parce que ce n'est pas le parechoc d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos (intérieur/ extérieur) à poster ici?  ce sera plus simple pour visualiser et te donner une réponse plus claire.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éléments déja. Je tenterai d'envoyer des photos dès que j'ai un peu de temps. 

 

Donc oui moi c'est bien une B8, mais qui correspond en tout point a une B8 d'avant restylage (Phase 1 selon certains). En revanche le numéro de chassis d'après le carrossier et le fournisseur correspond donc a une B8 Facelift^^

 

De plus en effet il avait pris en compte que le diffuseur arrière doit etre pour Sline car sinon il est différent.

 

Merci encore et je vous tiendrai au courant :)  Je la récupère bientot avec une peinture raptor en bonus^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec plus d'infos! Au final c'est bien une B8 phase 1, mais le numéro de chassis lui renvoi bien a une B8 phase 2 restylée en 2012.... Je ne sais pas quel mic mac ils ont fait Audi la^^

 

Voici les photos de la titine récupérée hier. Peinture Raptor complète, nouvelle calandre nid d'abeille et grilles antibrouillard avec :)

 

 

 

 

IMG_0188.PNG

IMG_0190.PNG

IMG_0189.PNG

IMG_0191.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas forcément fan quand j'ai découvert les peintures Raptor mais au final j'en suis content. Certes on perd le coté métalisé et brillant d'une peinture classique, mais le rendu fait très blanc pur et le gros avantage reste le coté "inrayable" et antichoc vu que c'est de la résine. Comme l'a dit le carrossier, si un rouleau de lavage peut rayer, avec le raptor c'est le rouleau qui va ramasser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...