Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT démarre pas, pas de jus au fusible 28 (pompe carburant) et bruit continu moteur (calculateur).


Messages recommandés

Bonsoir. 

Donc voila la suite de mes problèmes. 

Je rentre d'une petite ballade. Je m'aperçoit que je perds du liquide de refroidissement. J'arrive à trouver, c'est la bride qui est fendue. 

Je laisse le TT au garage le temps de commander la pièce, filtre à air démonté. 

Quelques temps plus tard, je dois bouger le TT. je remonte le filtre à air, et là, elle ne démarre pas. Je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route et l'essence n'arrive pas au moteur. 

Après recherches, il s'avère que la pompe à essence n'est pas alimenté en 12 volts. Je sors le fusible n° 28 (pompe à carburant), et avec le contact mis, je n'ai aucune arrivée de jus sur les 2 plots. 

J'entends également un sifflement en continue qui vient du moteur. 

J'enlève donc les fusibles 1 par 1 pour essayer de savoir d'où ça vient. 

Le bruit se coupe au fusible 29, J220 Calculateur du système motronic. 

 

Et en plus de cela, lorsque je veux pas au VAGCOM, impossible, il trouve rien. Je vais donc dans le test port et là, état K2: CC à la masse. D'après Ross Tech, cela pourrait venir d'une masse sur l'autoradio, qui pourtant est d'origine. N'ayant pas les clés, je n'ai pas pu le démonter. 

 

Voila ou j'en suis. Quelqu'un pourrait me dire si tout ça à une suite logique? Que tester maintenant? 

Par avance merci 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être certain (parce que bcp se trompent), comment as tu mesuré la tensions aux bornes du fusibles ? 

 

Aussi, ta boîte a fusible au dessus de la batterie est en bon état ? Pas fondue / noircie ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tournevis testeur. Le tournevis dans une borne du fusible, le fil à la masse. Sur d'autre fusible, c'est OK, la lampe s'allume, sur le 28, rien. Avec le contact mis. 

Pour la boite à fusible au dessus batterie, tout est OK, nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me pose les questions suivantes: la pompe se met en marche quelques secondes avant de démarrer puis elle s'arrête, c'est bien cela? Qui envoi cette information? Le calculateur, le relais?

Car je ne sais plus si j'ai mis le contact et j'ai testé de suite le + du fusible. Ou si j'ai attendu quelques secondes avant de le faire. 

Ou alors sur le fusible 28, vous  savez s'il y a un + permanent? 

Merci. 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fonctionnement des TT, mais en général, lors de la mise sous tension (contact), la pression dans le système est en-dessous de la consigne et la pompe BP se met en route jusqu'à atteindre cette pression. Dans le cas d'un deuxième essai , la pression n'a pas eu le temps de chuter et la pompe ne ne remet pas en route. Si le capteur de pression est défectueux (Ex : il renvoi une info de pression supérieure à l'existant) , il est possible de le calculateur "croit" que la pression est atteinte et ne déclenche pas la pompe.

Peut-être une piste à explorer ? (sauf si je fais erreur sur le fonctionnement du système des TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je referai des tests ce WE, pour être sur. 

Je vais redémonter également le filtre à air avec la boite voir si je n'ai pas débranché quelque chose sans m'en rendre compte. 

C'est bizarre, car c'est après cette intervention que ça ne démarre plus. 

Avant, aucun soucis, elle démarrait au quart de tour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ta procédure de contrôle, c'est bon du cou, mais comme tu dis il n'y a pas 12V en permanence. Je n'ai plus accès aux schémas électrique, mais je pense que l'ECU commande la masse du relais, le relais alimente la pompe.

 

débranche la batterie, rebranche la, et vérifie avec quelqu'un qui met le contact la tension aux bornes du fusible puis de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 181blanc a dit :

c'est après cette intervention que ça ne démarre plus

Tu n'est pas loin de trouver ce qui déconne ! Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Alors des nouvelles de la bête. 

Donc c'est bien le boitier papillon qui fait du bruit. 

Mais d'après ce que j'ai pu lire, le bruit est normal. 

J'ai redémonté le filtre à air et je n'ai pas trouvé de fiche ou autre qui serait débranchée. 

J'ai voulu démonter l'autoradio pour le débrancher et faire un passage au VAGCom ( K2: CC à la masse) mais la clé que j'avais faite n'a pas tenu. 

Je viens donc d'en commander deux sur le net. 

Bref, pas plus avancé. 

Serge

Modifié par 181blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. 

Quelques nouvelles. J'ai passé énormément de temps à démonter l'autoradio car les clés spéciales n'arrivaient à accrocher le support de l'autoradio car la petite patte était tordue. 

Après presque 2h30, il est sorti. Je l'ai débranché mais VAGCOM est toujours en ligne K2: cc à la masse. 

Après réflexion, si je laissais la voiture trop longtemps sans tourner, la batterie se déchargeait. Je n'avais pas eu le temps de chercher d'où cela venait. 

Il doit y avoir un lien avec cela. Mais comment trouver cette masse? 

 

 

Il va falloir que je teste avec un multimètre posé sur la cosse négative de la batterie tous les fusible pour tenter de trouver d'où vient la fuite. 

Vous voyez une autre solution? 

Merci. 

Serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est la méthode, ampèremètre en série, et verrouillage avec porte laisée ouverte pour accéder aux fusibles. Tu bascule la serrure de la porte pour faire croire à l'auto que la porte est fermée.

 

Ensuite tu attend 5min et lis la valeur, tu dois avoir autours de 20-40mA, si tu as plus tu retires les fusibles 1 par 1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

J'ai pu faire le test avec les fusible. 

Niveau fuite, au multimètre, je suis à 0.18

Quand j'enlève le fusible 37 (jusqu'en Octobre 2001, Contact S J429 - Calculateur de verrouillage central J285 - Calculateur dans le porte-instruments

je tombe à 0.1 de fuite au lieu de 0.18

 

Quand j'enlève le fusible 38 (J429 - Calculateur de verrouillage central H8 - Avertisseur sonore pour dispositif d'alarme antivol

je tombe à 0.05 au lieu de 0.18

 

Quand j'enlève le fusible 15 (J285 - Calculateur dans le porte-instruments J217 - Calculateur de boîte de vitesses automatique

je tombe à 0.15 au lieu de 0.18

 

Bref, maintenant avec tout ça, qu'est ce que je peux faire? 

Vous commenceriez par quoi? 

 

Car certainement en résorbant cette fuite, je pourrais passer mon VAGCOM.

Merci. 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 0.15 ou encore 0.18A c'est trop. 

 

Tu as bien verrouillé et attendu 5min avant lecture ? Si oui le fusible 38 semble en effet alimenter quelque-chose qui te vide la batterie. 

 

Sur une batterie 64Ah, une fuite de 0.18A, c'est impossible de démarrer après 8joirs environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Oui, de mémoire avant de prendre l'habitude de débrancher la batterie à chaque fois, c'était assez rapide. C'est une voiture qui ne tourne pas beaucoup pour le moment, construction de la maison en cours, donc pas le temps de tout faire. 

Je viens de voir ou se trouve le calculateur de verrouillage central J429, sur le roadster, sur la cloison entre le dossier et le bac de rangement de la capote.

Mais comment contrôler cette bête? 

Merci

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...