Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils - futur acquéreur potentiel RS3


Sumol

Messages recommandés

Hello à tous !

 

J'ai enfin une situation financière qui me permet de réaliser un rêve, acheter une RS3 ! (pour un peu de contexte, la voiture la plus chère que j'ai acheté dans ma vie c'était 8000 euros :D)

 

J'ai commencé mes recherches il y a environ 1 mois afin de mieux comprendre le marché. Cependant, n'ayant jamais dépensé autant d'argent dans une voiture (mon budget est de 55 à 58k) je souhaitais obtenir du feedback de gens qui en possèdent déjà une.

Je réfléchis également déjà à la revente, car oui, un jour je vais devoir la vendre (d'ici 1 ou 2 ans) et je souhaitais savoir si c'est pas trop galère à revendre ce genre de voiture ? (tomber sur des gens qui veulent juste conduire une RS3 gratuitement, des arnaqueurs, etc).

 

J'ai enfin trouvé une annonce qui répond à pas mal de mes critères, mais pas tous évidemment : https://www.leboncoin.fr/voitures/2231381027.htm

 

Ce qui me plait dans cette annonce :

  • Le look de la voiture
  • Les options (toit ouvrant, échappement sport RS, sièges sport, etc)
  • Le fait qu'elle soit garantie 2 ans Audi (ce qui du coup rassurerait les futurs acheteurs éventuels si je décide de la vendre dans 12/18 mois)
  • Première main
  • Voiture française

 

Ce qui ne me plait pas :

  • Le kilométrage (un peu) élevé
  • Dans l'historique du véhicule, on voit qu'elle avait été mise en vente en octobre 2022 à 45 000km puis à nouveau en décembre 2022 mais cette fois-ci à 67 000, bizarre ?

 

Un grand merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Modifié par Sumol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Sumol a changé le titre en : Besoin de conseils - futur acquéreur potentiel RS3

Salut 

l important c est le nombre de proprios ! Le fait qu elle ai été en vente 2 fois ne veut pas dire qu il a eu vente ! Par contre effectivement 20000 kms en 2 mois sa fait beaucoup, il faut juste savoir que faisait le propriétaire ? Sa fait du 500 bornes à la louche /jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Le gros avantage est qu’elle est garantie AUDI, ce n’est pas une pseudo garantie moteur-boite-pont 😕

Quel kilométrage annuel vas-tu lui mettre ?

Je dirais 4 000km par an car on est tous les 2 en télétravail à temps plein et qu'on a un véhicule familial pour emmener les enfants à l'école, aller en courses, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sumol a dit :

Je dirais 4 000km par an car on est tous les 2 en télétravail à temps plein et qu'on a un véhicule familial pour emmener les enfants à l'école, aller en courses, etc

ok, donc même si elle a peu de kms pour son âge et vu que tu ne vas pas lui mettre beaucoup, je pense que c’est une bonne affaire 😎

reste à creuser le nombre de propriétaires 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu ? tu voulais dire beaucoup pour son âge ?

Et si je la revends dans 1 an et demi, qu'elle aura fait 6 000km, je devrais m'attendre à perdre combien d'argent par rapport à la décote ?

 

D'autres feedbacks à me donner dans l'ensemble ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire UN peu de kms…

que sera la cote dans 1 an 1/2, le monde est tellement imprévisible en ce moment qu’à moins d’avoir une boule de cristal bah c’est difficile à dire…🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la revente les FAP sont pas faciles ! Ta première erreur de recherche est la ! Une 2018 avant mai sera plus recherchée ! Les 2018 sont souvent au même prix que les 2019

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hyper important comme info car ça change un peu tout ! Mais en effet, il n'y a aucune différence de prix entre une 2018 et une 2019. Est-ce que ça vaudrait plus le coup de passer sur une 2017 (elles n'ont pas le fap non plus?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la  raison qu il y’a pas bcp de différence ! Moi j ai vendu du mon rs3 2018 en super état, tout niquel a tous points de vue 55000 e pour 45000 kms 

une personne du forum a vendue sa 2019 moins cher et autant de kms 1 an après 

les FAP sont bannis ici , sauf si tu décide de changer de ligne 

8v2 c est 2017 ou avant mai 2018 perso 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8V2 (400) françaises sont sans FAP jusqu'à fin 2018.

La mienne est de juin et n'en a pas, il n'y en a pas eu beaucoup de livrées après car ils avaient bloqué les commandes environ 10 jours après que j'ai commandé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedbacks. Du coup j'ai regardé les 8V2 de 2017 et 2018 et je n'ai trouvé aucune annoncé intéressante, enfin si une mais qui n'a pas de toit ouvrant.

 

Serait-ce une bonne idée de plutôt partir sur une 8V1 ce qui me permettrait notamment de mettre moins d'argent dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Pas de toit ouvrant = des risques d'emmerdes en moins !

 

Pour moi, le toit ouvrant c'est non d'office quelque soit la voiture...

Va dire ça à ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FrancisYam a dit :

Pas de toit ouvrant = des risques d'emmerdes en moins !

 

Pour moi, le toit ouvrant c'est non d'office quelque soit la voiture...

j’étais comme toi, jusqu'au jour ou j'ai découvert la douceur printanière AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, OliveMPS a dit :

 j'ai découvert la douceur printanière AP-Smiles_u1F61B.png

 

La "découverte" est peut-être plus aisée dans le Var ...... :AP-Smiles_44:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu avec et sans TO, je préfère nettement avec !

1 - pour la lumière

2 - pour l'aération l'été (je ne met la clim que pour les -très- long trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...