Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie travaux carrosserie - Droit Suisse


MSchneuwly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos connaissances concernant la loi Suisse pour un conflit à régler avec un garage. Je n'ai pas trouvé de texte/article à ce sujet sur internet...

 

Mon homme a acheté une RS3 d'occasion qui est passée à la carrosserie pour un dégât grêle juste avant son acquisition. Après quelques mois, plus de plafonnier. Il l'a rapportée au garage dans lequel il a acheté le véhicule en question et ils ont changé un fusible. Arrivé aux vacances d'été, à nouveau plus de plafonnier.

 

Le garage refusant d'entrer en matière, nous sommes donc allés chez AMAG pour une recherche de panne. Résultats

 

- Clips et fixations endommagés au niveau des composants du toit de ciel

- Coupure sur un câble entre le calculateur confort et le plafonnier

- Devis de réparations pour > CHF 1600.00

 

Forcément, vous pensez bien que nous ne souhaitons pas faire les réparations dans ce garage et que nous irons chez AMAG.

 

Existe t-il un article/texte de loi faisant part d'une éventuelle garantie sur le travail effectué sur un véhicule ? L'intervention du carrossier/garagiste date de seulement quelques mois donc nous estimons que c'est à lui de prendre en charge les frais de réparations pour remettre le plafonnier en état étant donné que les soucis viennent de son incompétence.

 

J'espère que vous pourrez m'aider :AP-Smiles_118:

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un élément important dans la description des soucis de la RS3 ..... C'est la date d'achat du véhicule !

A la lecture de ton texte, j'ai peur qu'aucune loi ne puisse t'aider si l'écart entre la date d'achat et aujourd'hui dépasse une année ....:AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...