Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Localisation cable sonde de température air ambiant audi Q3


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une audi Q3 de 2012 2.0 tdi 140cv finition ambition luxe (j'espère que ma description est suffisante)

 

J'appelle à l'aide car je ne trouve pas du tout le câble qui alimente la sonde de température d'air extérieur se situant devant les radiateurs

 

J'ai bien l'emplacement de la sonde sur la calandre mais celui ci est vide. La personne qui m'a vendu le véhicule ne l'a pas trouvé non plus. 

 

Si une âme charitable veut bien me dire d'où doit provenir ce câble je l'en serais très reconnaissant (je crois que le câble doit provenir du côté conducteur mais de quelle faisceau?)

 

En fait le véhicule je crois a subit une collision et derrière tout n'a pas été remis correctement. 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais dit derrière le PC AV côté droit, mais si tu ne l'y as pas trouvé, je ne sais pas quoi proposer d'autre.

Dans ce cas, je chercherais le fusible qui protège ce faisceau et je le suivrais ensuite pour tenter de remonter jusqu'audit capteur... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse c'est déjà une piste en passant par le fusible. Je ne sais pas s'il y a un fusible dédié mais je vais chercher. J'ai déboite phares et filtre à air pour voir si un câble traine mais impossible de trouver ce foutu câble de température extérieure. Le seul que j'ai trouvé c'est celui en photo jointe raccordé à rien mais je pense que lui c'est pour les radars avant non branchés aussi suite au choc. Bref je cale là sur ce cable de cette sonde de température 

20230122_171612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de télécharger le manuel atelier sur le chapitre des câblages électriques sur cardigan.com ?

Va voir les liens dans la "bibliothèque" en 1ère page, il y en a aussi un avec le tableau d'affectation des fusibles. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

 sur cardigan.com 

 

Cardiagn.com plus exactement ... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frix, j’ai pas relu, le correcteur orthographique m’a trouvé une faute là où il n’y en avait pas… :AP-Smiles_u1F644::||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Frix et bap33! Grâce à votre site que je ne connaissais pas du tout j'ai pu voir sur le schéma théorique que la sonde de température extérieure avait le même fil que le capteur de niveau de liquide de lave glace. 

Je suis donc parti de ce capteur derrière le garde boue et je me suis aperçu que la broche que j'ai envoyé procèdement contenait le même fil (ce sont les deux broches du haut de la fiche). A l'aide d'un ohmetre j'ai pu vérifier cela. 

Et donc le câble de la sonde de température extérieure provient de la fiche en image relié elle même au câblage du lave glace.

Reste pour moi plus qu'à trouver à demander à Audi le câble partant de cette fiche et allant devant la calandre.

Merci à vous encore

20230122_171612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...