Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NIVEAU HUILE Q5 FY TDI QUATTRO 163cv

Messages recommandés

Bonsoir a tous les audimens et audigirls..AP-Smiles_u1F60A.pngJe voulais savoir si on pouvais faire un appoint d'huile sur mon q5,car on regardant le mmi,j'ai vu que le niveau est a moitie! je trouve un peu bas et voudrais mettre au 3/4.possible? y a t il un autre moyen de vérifier l'huile? j'ai pas vu de languette a niveau sur le moteur a moins que!!!!! merci d'avance pour les réponses AP-Smiles_u1F60A.png

Hello,

Plusieurs choses :

- il n’y a plus de jauge ce qui est embêtant lorsqu’on veut faire un appoint.

- bien vérifier que le véhicule est positionné horizontalement.

- pour un appoint, y aller par petites doses, disons l’équivalent d’un verre à chaque fois, attendre 2/3 minutes et vérifier au Mmi.

- attention en ce moment où les températures sont fraîches, l’huile est un peu plus épaisse, encore que ce n’est plus très sensible avec les huiles synthétiques utilisées dans les moteurs modernes.

- vérifier le type d’huile ajoutée par rapport aux préconisations constructeur.

- combien de kilomètres avant le prochain entretien ?

Armand

Pour info Norme 507 pour TDI avec ADblue 

c'est le plus important 

perso j'utilise de la Castrol marque recommandée par Audi

47 euros livrée par Am...zon en format 5l+1l d'appoint

Il faut 4,7l pour une vidange 😉

Il y a 15 heures, Xpan a dit :

Hello,

Plusieurs choses :

- il n’y a plus de jauge ce qui est embêtant lorsqu’on veut faire un appoint.

- bien vérifier que le véhicule est positionné horizontalement.

- pour un appoint, y aller par petites doses, disons l’équivalent d’un verre à chaque fois, attendre 2/3 minutes et vérifier au Mmi.

- attention en ce moment où les températures sont fraîches, l’huile est un peu plus épaisse, encore que ce n’est plus très sensible avec les huiles synthétiques utilisées dans les moteurs modernes.

- vérifier le type d’huile ajoutée par rapport aux préconisations constructeur.

- combien de kilomètres avant le prochain entretien ?

Armand

ok merci pour les infos..

il me reste encore 26550 kms avant le prochain entretien.. je vais vérifier tout ca..

Avez vous connu aussi après l'arrêt du moteur ,les ventilos qui tournait encore pendant 10 minutes avec une odeur de chauffe limite sentir le brulé...ca m'est arrivé hier soir et qui plus est avec une température extérieur de 2 degrés ...ca m'inquiète 

Hello,

Que le ventilateur tourne après l’arrêt du moteur ne m’étonne pas plus que ça. En revanche, qu’il tourne 10 minutes par 2° dehors me semble un peu anormal.

De plus, je n’avais jamais eu d’odeur de brûlé.

Disons qu’après un parcours de 2/400 km aux allures réglementaires, le ventilo devait tourner maximum 5 minutes en été.

N’y aurait-il pas des fuites d’huile ? C'est vérifiable en soulevant le capot moteur et en regardant un peu partout, même sous l’emplacement du compartiment moteur sur la place de parking.

Parce qu’avec une échéance aussi éloignée de la visite d’entretien et la moitié du niveau d’huile, ça fleure bon le pépin.

Qui a fait la dernière visite ? Si c’est un professionnel avec facture, il y a une garantie.

Armand

il y a 2 minutes, Xpan a dit :

Hello,

Que le ventilateur tourne après l’arrêt du moteur ne m’étonne pas plus que ça. En revanche, qu’il tourne 10 minutes par 2° dehors me semble un peu anormal.

De plus, je n’avais jamais eu d’odeur de brûlé.

Disons qu’après un parcours de 2/400 km aux allures réglementaires, le ventilo devait tourner maximum 5 minutes en été.

N’y aurait-il pas des fuites d’huile ? C'est vérifiable en soulevant le capot moteur et en regardant un peu partout, même sous l’emplacement du compartiment moteur sur la place de parking.

Parce qu’avec une échéance aussi éloignée de la visite d’entretien et la moitié du niveau d’huile, ça fleure bon le pépin.

Qui a fait la dernière visite ? Si c’est un professionnel avec facture, il y a une garantie.

Armand

rien sur ma place de parking ,aucune fuite d'huile,rien dans le compartiment moteur, et en ce qui concerne elle ne vas que chez Audi a cote de chez moi. les entretiens sont fait ne heure et temps voulu a chaque échéance..  je comprends pas....

Il y a 2 heures, olivier0806 a dit :

il me reste encore 26550 kms avant le prochain entretien.. je vais vérifier tout ca..

Avez vous connu aussi après l'arrêt du moteur ,les ventilos qui tournait encore pendant 10 minutes avec une odeur de chauffe limite sentir le brulé...ca m'est arrivé hier soir et qui plus est avec une température extérieur de 2 degrés ...ca m'inquiète 

Si ton moteur est un diesel, ben oui ça arrive quelquefois quand la régénération du FAP est avortée AP-Smiles_u1F61C.png Le ventilo tourne encore quelques minutes dans le garage avec une forte odeur de brulé. Le cycle de régénération se renouvellera de nouveau au prochain démarrage une fois le moteur à température.

Modifié par Christo90

il y a 4 minutes, Christo90 a dit :

Si ton moteur est un diesel, ben oui ça arrive quelquefois quand la régénération du FAP est avortée AP-Smiles_u1F61C.png Le ventilo tourne encore quelques minutes dans le garage avec une forte odeur de brulé. Le cycle de régénération se renouvellera de nouveau au prochain démarrage une fois le moteur à température.

oui diesel !!ok d'accord oula tu me rassures graveAP-Smiles_u1F61C.png pas c'est pas méchant alorsAP-Smiles_u1F60A.png 

Il y a 20 heures, olivier0806 a dit :

y a t il un autre moyen de vérifier l'huile?

Est-ce que ta voiture est encore équipée d'un puis de jauge avec juste un bouchon à la place de la jauge ? si oui, il faut que tu te procures une "jauge d'atelier" . C'est une jauge universelle à butée réglable. Une fois la butée réglée au bon endroit (bon niveau), elle s'utilise comme une jauge classique, sauf qu'on l'enlève pour rouler (et on remet le bouchon).

La jauge d'atelier est graduée pour pouvoir la régler et la bonne "cote" est connue de ta concession (si ils veulent bien te la communiquer, sinon, on doit pouvoir trouver l'info sur le forum).

De mémoire, @AL49 en a utilisé ou en a une ...

Lire ce post :

Hello,

C’est vrai que j’avais totalement oublié cette histoire de régénération du FAP. L’hybride essence est un bonheur à ce niveau là.

Alors oui, maintenant je me souviens de ces épisodes de régénération qui arrivaient assez souvent.

Du coup, si tout est propre, tu peux rajouter de l’huile progressivement. Le coup de la jauge d’atelier, c’est intéressant.

Armand

Le 20/01/2023 à 13:59, remi_rco a dit :

Est-ce que ta voiture est encore équipée d'un puis de jauge avec juste un bouchon à la place de la jauge ? si oui, il faut que tu te procures une "jauge d'atelier" . C'est une jauge universelle à butée réglable. Une fois la butée réglée au bon endroit (bon niveau), elle s'utilise comme une jauge classique, sauf qu'on l'enlève pour rouler (et on remet le bouchon).

La jauge d'atelier est graduée pour pouvoir la régler et la bonne "cote" est connue de ta concession (si ils veulent bien te la communiquer, sinon, on doit pouvoir trouver l'info sur le forum).

De mémoire, @AL49 en a utilisé ou en a une ...

Lire ce post :

ok intéressant ce que tu poste!!! je regarderais si ma voiture est équipée d'un puit de jauge du coup!!

Le 20/01/2023 à 11:35, olivier0806 a dit :

Régénération FAP avortée.

La mienne fait la même chose

Le 23/01/2023 à 14:59, Sebcorsica a dit :

Régénération FAP avortée.

La mienne fait la même chose

merci pour l'infoAP-Smiles_u1F609.png

Bonsoir à toutes et tous,

Lorsque je roulais en Castrol, je faisais régulièrement des appoints d'huile. Depuis que je suis passé à la VW LL IV FE 0w20 plus d'appoint. Si je peux donner un conseil, encore mieux utilisez celle-ci...

• FUCHS TITAN, GT1 LONGLIFE IV 987654320 Huile moteur

...Et vous verrez que votre moteur aura un tout autre comportement durablement. Je suis sûr qu'elle peut tenir les 30000 km facilement mais Dieu ODB et Audi (et les autres aussi) nous obligent à vidanger avant l'heure. En ce qui me concerne, actuellement la voiture a 106000 km et l'ODB me demande de vidanger dans 7300 km ; ce je ferai, mais chez moi. Puis à 120000, j'irai chez mon garagiste pour l'entretien complet. Et à chaque révision, on me dit que l'huile était encore toute propre. Bien sûr, je ne leur divulgue le petit secret.

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières AV 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Modifié par lordabel

Hello,

Il me semble, j’en suis quasiment sur, que l’échéancier d’entretien est différent, dans le groupe VW, en fonction du type d’achat.

Seuls les achats sont en Long Life/30 000 km, les LOA et LDD sont de moitié.

Armand